les trois camouflets de Macron presque passés inaperçus
- oscar
- Posteur Titanesque

Re: les trois camouflets de Macron presque passés inaperçus
mon sentiment est le suivant sur la crise des gilets jaunes.
je ne vais pas juger les gilet jaunes , il se pourrait un jour que je les rejoins, si on touche à ma pension de retraite.
Mr le Président Macron devrait faire un petit effort en direction des classes défavorisées.
Je pense beaucoup à mon deuxième fils 33 ans qui travaille dans la logistique médicale pour un maigre salaire.
Il n'a pas eu la chance d'être débrouillard comme son père et son frère aîné.
Franchement, cela me fait de la peine.
je ne vais pas juger les gilet jaunes , il se pourrait un jour que je les rejoins, si on touche à ma pension de retraite.
Mr le Président Macron devrait faire un petit effort en direction des classes défavorisées.
Je pense beaucoup à mon deuxième fils 33 ans qui travaille dans la logistique médicale pour un maigre salaire.
Il n'a pas eu la chance d'être débrouillard comme son père et son frère aîné.
Franchement, cela me fait de la peine.
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 5 fois
- A été liké : 9 fois
Des "touristes jaunes" qui, pour ne pas perdre d 'oseille, ne manifestent que le samedi. Pfftttt...Anne32 a écrit :ombrageux a écrit : C'est ça qui est décevant avec Macron, il avait promis une autre politique, un nouveau monde et malheureusement, les pratiques restent les mêmes.
C'est dommage car ce n'est pas le pire président que nous ayons eu.
Mais c'est le seul qui subit 20 semaines de manifestations
J'en ai vu des Présidents dans ma vie
Comme dirait Pierre Perret, "des grands, des petits, des chauves, des gros, des maigres" mais pas un comme Macron et sa vice présidente
-
berger141
- Posteur DIVIN

Autre camouflet:
Dans le cadre du traité d'Aix-la-Chapelle, Macron a fait une fleur à l'Allemagne en acceptant de partager certaines positions au sein du Conseil de sécurité de l'ONU dont la France est membre permanent ( à l'inverse de l'Allemagne)
Réponse de l'Allemagne, à travers les propos de AKK, la future chancelière : Il faut transférer les activités du parlement de Strasbourg à Bruxelles.
Dans le cadre du traité d'Aix-la-Chapelle, Macron a fait une fleur à l'Allemagne en acceptant de partager certaines positions au sein du Conseil de sécurité de l'ONU dont la France est membre permanent ( à l'inverse de l'Allemagne)
Réponse de l'Allemagne, à travers les propos de AKK, la future chancelière : Il faut transférer les activités du parlement de Strasbourg à Bruxelles.
- Anne32
- Posteur DIVIN

Des "touristes jaune"s qui n'emmerdent pas dans la semaine ceux qui vont au boulot et qui ne sont pas de leur avisCorvo a écrit :Des "touristes jaunes" qui, pour ne pas perdre d 'oseille, ne manifestent que le samedi. Pfftttt...Anne32 a écrit : [/surligne]
Comme dirait Pierre Perret, "des grands, des petits, des chauves, des gros, des maigres" mais pas un comme Macron et sa vice présidente
Des "tourites jaunes" qui sacrifient leurs repos ou leurs réunions de famille pour aller manifester
Voilà la vérité gênante
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
-
danielfr40
- Posteur TOP VIP

Passés inaperçus parce que je pense que ça ne change pas grand chose à l'image de Macron
Et il y a plus grave que cette image
Et il y a plus grave que cette image
I'm empty
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 2 fois
gare au gorille a écrit :Ce qui distingue le président Macron de autres présidents c'est le sentiment d'injustice fiscale qui a caractérisé son mandat dés le début. S'il porte le titre de "président des riches" ce n'est pas anodin. Toutes ses premières mesures ont été des cadeaux aux plus riches et un acharnement à augmenter par tous les moyens la fiscalité sur le Français moyen. Ajouter à tout ça, une arrogance, une suffisance et surtout un mépris pour tous ceux qui ne sont rien.Anne32 a écrit : [/surligne]
Sentiment d'injustices profondes aggravé par le fait du prince et l' affaire Benalla, arrogance mépris pour les gens qui sont dans la galère, les gens n'ont pas trouvé d'autre moyen que mettre leur gilet jaune pour être enfin visibles, descendre dans la rue et s'opposer physiquement à cette politique. Ils l'ont payé très cher, un nombre incalculable de gardes à vue, de condamnations, de procès verbaux, d'intimidations policières violentes, de gens éclopés pour rien. Aujourd'hui la colère est la, elle est installée chez les gilets jaunes, confortée par la dureté des répressions stupides qu'ils subissent et qui les pousse à venir résister samedi après samedi car ils savent qu'ils seront plus fort que ce gouvernement débile.
C'est bien résumé …
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
danielfr40
- Posteur TOP VIP

C'est vrai qu'on préférait le début du quinquennat Hollande quand il asphyxiait les entreprises et les riches aggravant le chômage
I'm empty
- ombrageux
- Posteur Giganovesque

Le problème c'est que Macron ne prend pas de vrais mesure d'économie en supprimant le Sénat, les départements, en fusionnant les petits villages à une grande ville de proximité, en fusionnant la police et la gendarmerie, en ayant une politique efficace contre l'immigration, etc ...danielfr40 a écrit : C'est vrai qu'on préférait le début du quinquennat Hollande quand il asphyxiait les entreprises et les riches aggravant le chômage
Il y a des milliards à économiser en même temps que le fait d'augmenter légèrement la fiscalité.
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 10 fois
- A été liké : 16 fois
« Il tient cependant à rappeler qu’il n’a agi que dans le strict respect des ordres donnés par sa hiérarchie, lesquels s’inscrivaient dans le cadre d’un rassemblement illégal, après trois sommations faites aux manifestants d’avoir à se disperser, qui leur ont clairement été exprimées et auxquelles ils n’ont pas déféré » précise son conseil, ajoutant que le policier « n’a pas utilisé d’arme ».
https://actu17.fr/gilets-jaunes-le-poli ... es-ordres/
elle avait qu'à bouger son cul et se tirer.
CQFD.
https://actu17.fr/gilets-jaunes-le-poli ... es-ordres/
elle avait qu'à bouger son cul et se tirer.
CQFD.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
-
danielfr40
- Posteur TOP VIP

Si on élimine l'immigration qui est pour dans une impasse quelque soit la politique menée tout ce que vous proposez apporte certes des améliorations mais relativement secondaires dans le grand équilibre budgétaire, éducation, santé, social,...ombrageux a écrit :Le problème c'est que Macron ne prend pas de vrais mesure d'économie en supprimant le Sénat, les départements, en fusionnant les petits villages à une grande ville de proximité, en fusionnant la police et la gendarmerie, en ayant une politique efficace contre l'immigration, etc ...danielfr40 a écrit : C'est vrai qu'on préférait le début du quinquennat Hollande quand il asphyxiait les entreprises et les riches aggravant le chômage
Il y a des milliards à économiser en même temps que le fait d'augmenter légèrement la fiscalité.
I'm empty
- Fonck1
- Administrateur

c'est vrai, il y a un rivière à économiser de ce côté là pour assainir la rivière à restreindre.ombrageux a écrit :Le problème c'est que Macron ne prend pas de vrais mesure d'économie en supprimant le Sénat, les départements, en fusionnant les petits villages à une grande ville de proximité, en fusionnant la police et la gendarmerie, en ayant une politique efficace contre l'immigration, etc ...danielfr40 a écrit : C'est vrai qu'on préférait le début du quinquennat Hollande quand il asphyxiait les entreprises et les riches aggravant le chômage
mais c'est pas si pire, c'est surtout populiste, même si qui peu le plus peut le mieux.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
- Fonck1
- Administrateur

l'immigration a été supprimée au RU, suite brexit, les champs ne sont plus ramassés et pourrissent....danielfr40 a écrit :Si on élimine l'immigration qui est pour dans une impasse quelque soit la politique menée tout ce que vous proposez apporte certes des améliorations mais relativement secondaires dans le grand équilibre budgétaire, éducation, santé, social,...ombrageux a écrit :
Le problème c'est que Macron ne prend pas de vrais mesure d'économie en supprimant le Sénat, les départements, en fusionnant les petits villages à une grande ville de proximité, en fusionnant la police et la gendarmerie, en ayant une politique efficace contre l'immigration, etc ...
- ombrageux
- Posteur Giganovesque

Secondaire peut-être mais ce sont quand même quelques million d'euro, la Belgique à fait toutes ses réformes hormis le Sénat et elle ne s'en porte que mieux dans le fonctionnement de ses institutions.danielfr40 a écrit :Si on élimine l'immigration qui est pour dans une impasse quelque soit la politique menée tout ce que vous proposez apporte certes des améliorations mais relativement secondaires dans le grand équilibre budgétaire, éducation, santé, social,...ombrageux a écrit :
Le problème c'est que Macron ne prend pas de vrais mesure d'économie en supprimant le Sénat, les départements, en fusionnant les petits villages à une grande ville de proximité, en fusionnant la police et la gendarmerie, en ayant une politique efficace contre l'immigration, etc ...
- Fonck1
- Administrateur

de toute manière en Belgique, politiques ou pas le pays se gère tout seul , on l'a bien vu quand ils ont fonctionné sans gouvernement pendant presque deux ansombrageux a écrit :Secondaire peut-être mais ce sont quand même quelques million d'euro, la Belgique à fait toutes ses réformes hormis le Sénat et elle ne s'en porte que mieux dans le fonctionnement de ses institutions.danielfr40 a écrit :
Si on élimine l'immigration qui est pour dans une impasse quelque soit la politique menée tout ce que vous proposez apporte certes des améliorations mais relativement secondaires dans le grand équilibre budgétaire, éducation, santé, social,...
ce n'est pas le cas du Royaume uni et je pense que la france ce serait pareil.
- ombrageux
- Posteur Giganovesque

Propagande anti-Brexit il va de soit qu'il faudra un petit moment pour réorganiser le pays après la catastrophe Union-Européenne mais ne vous inquiétez pas l'agriculture et lindustrie fonctionnaient très bien avant l'entrée du Royaume-Unis dans l'Europe et il ne fonctionnera que mieux une fois sorti et le pays réorganisé.Fonck1 a écrit :l'immigration a été supprimée au RU, suite brexit, les champs ne sont plus ramassés et pourrissent....danielfr40 a écrit :
Si on élimine l'immigration qui est pour dans une impasse quelque soit la politique menée tout ce que vous proposez apporte certes des améliorations mais relativement secondaires dans le grand équilibre budgétaire, éducation, santé, social,...
Une fois que ce sera fait j'espère que vous n'aurez pas la mauvaise foie de ne pas faire remonter le sujet.
Oui et non, l'ancien gouvernement gère les affaires courantes tant qu'il n'y a pas un nouveau gouvernement.de toute manière en Belgique, politiques ou pas le pays se gère tout seul , on l'a bien vu quand ils ont fonctionné sans gouvernement pendant presque deux ans
ceci-dit, ça n'a pas grand chose à voir avec les réformes qui ont été faite mais en France il ne faut pas toucher au département, aux gendarmes, etc ... Réformez mais sans que ça ne me gêne.