Vers un permis de procréer?
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 7 fois
Re: Vers un permis de procréer?
L’extrémisme écologique existe, et peut nous emmener vers une sortie de dystopie dans laquelle chaque acte contraire à l'écologie sera taxé plus ou moins lourdement.
Ainsi, pour faire un enfant, il faudra débourser une somme conséquente à l'état, seuls les plus riches pourront payer.
Ce sera la même chose pour utiliser une voiture, avoir une maison individuelle, ce sera taxé a mort, si bien que seuls les plus riches auront les moyens de polluer.
Cette dystopie, ce n'est pas vraiment de la fiction, c'est pour très bientôt chez nous...
Ainsi, pour faire un enfant, il faudra débourser une somme conséquente à l'état, seuls les plus riches pourront payer.
Ce sera la même chose pour utiliser une voiture, avoir une maison individuelle, ce sera taxé a mort, si bien que seuls les plus riches auront les moyens de polluer.
Cette dystopie, ce n'est pas vraiment de la fiction, c'est pour très bientôt chez nous...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Ha oui, je ne suis pas sectaire, on peut même les cumuler et faire une grande guerre en même temps.oups a écrit :Bien dit Jean Marie , avec un ptit coup de main de Monseigneur Ebola , ca devrait le faireStounk a écrit : Si on espérait que les gens jouent le jeu (ce dont je doute au plus haut point: je vois mal des gens ayant un fort désir d'enfant renoncer à en faire parce qu'on leur dit qu'ils ne sont pas choisis pour ça), il faudrait déjà que cela se fasse partout dans le monde, et là encore, je vois mal tous les pays accepter de jouer ce jeu là . Je pense que cela restera pour longtemps une idée de science-fiction, au moins jusqu'au jour où la situation serait devenue ingérable à cause de la surpopulation mondiale.
Sinon, une bonne épidémie, genre peste noire, ça pourrait marcher aussi.
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Ca commence déjà pour ce qui est d'acheter du gasoil.sofasurfer a écrit : L’extrémisme écologique existe, et peut nous emmener vers une sortie de dystopie dans laquelle chaque acte contraire à l'écologie sera taxé plus ou moins lourdement.
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
archange a écrit : Y a t-il un cota à définir d'êtres vivants sur la terre pour assurer une perrénité de la vie sur terre pour les êtres humains?
Certains faits sont indiscutables :
7 milliards aujourd'hui d'êtres humains.Extinction de centaines d'espèces disparaissent par l'activité humaine.
Aujourd'hui nous épuisons les ressouces de la planète (déforestation accélérée,surpêche,pollution,etc...)
Nous ne prenons que trop peu conscience de cela malgré quelques soubressauts passagers sur tel ou tel sujet.
A mon avis 30 voir 40 milliards d'êtres humains et penser que cela n'aura aucune conséquence est-ce raisonnable.
Attendre que de grandes catastrophes (guerre,épidémie,etc ) n'est-ce pas se donner simplement bonne conscience et mettre sous le tapis tout ce que nous ne voulons voir.
homme de peu de foi ; faites confiance à dieu (la nature)
dans l'apocalypse de jean ; il est écrit : dieu (la nature) détruira ceux qui détruisent la terre
on voit que malgré les efforts de l'homme sur la vaccination contre la grippe ,
il se plante chaque année sur l'évolution du virus et arrivera un jour où le vaccin sera d'une totale inefficacité contre le virus mutant
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

Les croyants qui imposent leur religion a leurs enfants ne sont que de sombres connards!Victor a écrit : Il faudrait peut-être interdire aux athées et agnostiques de procréer ?
Comme ils ne seront pas capables de donner une éducation religieuse à leurs enfants et de ne même pas les faire baptiser !
Ils ne respectent pas les choix de leurs enfants , les baptisent sans leur demander leur avis, leur font une circoncision étant bébé, c'est criminel!
Ces arriérés de la société devraient être jugés au assises pour enrôlement sectaire et mutilation!
Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A été liké : 5 fois
sofasurfer a écrit :Les croyants qui imposent leur religion a leurs enfants ne sont que de sombres connards!Victor a écrit : Il faudrait peut-être interdire aux athées et agnostiques de procréer ?
Comme ils ne seront pas capables de donner une éducation religieuse à leurs enfants et de ne même pas les faire baptiser !
Ils ne respectent pas les choix de leurs enfants , les baptisent sans leur demander leur avis, leur font une circoncision étant bébé, c'est criminel!
Ces arriérés de la société devraient être jugés au assises pour enrôlement sectaire et mutilation!
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- le chimple
- Posteur DIVIN

- A été liké : 3 fois
Faut peut etre en parler aux africains ??da capo a écrit :crepenutella a écrit : https://www.lexpress.fr/actualite/socie ... 68869.html; « Pour sauver la planète et mieux prévenir la maltraitance infantile, l’essayiste Antoine Buéno défend une idée hautement controversée: repenser la liberté d’avoir des enfants. » « Plutôt que d'interpeller la conscience individuelle de chacun, l'auteur n'hésite pas à envisager une réforme structurelle. Pour lui, la limitation des naissances doit être une mesure gouvernementale, s'inscrire dans le droit par une loi sociétale. "Le permis de procréer est une solution politique inédite au problème de la surpopulation. Il est urgent que la société abandonne son productivisme démographique. La planète ne peut plus attendre." « Pour Bueno, changer la manière de produire et le mode de consommer est, en effet, trop lent. A l'inverse, seul un frein démographique aura un impact écologique direct et immédiat. Une politique dénataliste mondiale a pourtant déjà existé dans les années 1970, précise le polémiste, mais on l'a vite oubliée. Aujourd'hui, le GIEC, Greenpeace et autres ONG pro écolo sont trop timides. Le vrai problème est là : le capitalisme est nataliste (il cherche à obtenir davantage de consommateurs), le nationalisme est nataliste (le peuple sera d'une dimension plus grande) et la religion est nataliste (le nombre de fidèles va augmenter). Il faut donc une politique à rebrousse-poil, qui fasse le choix de la décroissance démographique. »
J 'attends encore et j'attends toujours que ce genre d'olibrius me démontre pourquoi cette planète ne pourrait accueillir 20, 30, voire 40 milliards d'êtres humains !
Sans aucune intention de provoquer, je pense que c'est tout à fait possible et je gage que nos lointains descendants s'adapteront à cette situation, tout comme nos lointains ancêtres ont vaillamment surmonté les affres de la sélection et des catastrophes naturelles.
Quant à la limitation autoritaire des naissances, il n'y a que des régimes totalitaires - avec lesquels, du reste, vous me semblez en sympathie - pour l'imposer.
La limitation volontaire corrige les excès mais sur un temps long, trop long peut-être, au gré de l'évolution des mentalités et des niveaux de vie.
Non ??
Il est effectivement réaliste de penser que leur terre peut les nourrir .. avec le taux de migration ....
"" Estimée à 140 millions en 1900, elle atteignait un milliard d'habitants en 2010. Elle comptera 2,5 milliards en 2050 et plus de 4 milliards en 2100""
Et penses tu que ce soit nous , les pays occidentaux qui devons accepter l'entrée de tous ces pauvres diables ???
On en fait quoi ??
On les entassent dans les cités et les transformons en trafiquants de drogue vu que c'est tout ce qui leur reste comme boulot ??,
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
-
archange
- Posteur Diamant

A vous lire je sens que le tapis sera bien rempli !vivarais a écrit :archange a écrit : Y a t-il un cota à définir d'êtres vivants sur la terre pour assurer une perrénité de la vie sur terre pour les êtres humains?
Certains faits sont indiscutables :
7 milliards aujourd'hui d'êtres humains.Extinction de centaines d'espèces disparaissent par l'activité humaine.
Aujourd'hui nous épuisons les ressouces de la planète (déforestation accélérée,surpêche,pollution,etc...)
Nous ne prenons que trop peu conscience de cela malgré quelques soubressauts passagers sur tel ou tel sujet.
A mon avis 30 voir 40 milliards d'êtres humains et penser que cela n'aura aucune conséquence est-ce raisonnable.
Attendre que de grandes catastrophes (guerre,épidémie,etc ) n'est-ce pas se donner simplement bonne conscience et mettre sous le tapis tout ce que nous ne voulons voir.
homme de peu de foi ; faites confiance à dieu (la nature)
dans l'apocalypse de jean ; il est écrit : dieu (la nature) détruira ceux qui détruisent la terre
on voit que malgré les efforts de l'homme sur la vaccination contre la grippe ,
il se plante chaque année sur l'évolution du virus et arrivera un jour où le vaccin sera d'une totale inefficacité contre le virus mutant
Cela fait des années que je me fais vacciner et la grippe connaît pas. Bon de la chance peut-être mais pourquoi ne pas y voir un peu de vérité dans un vaccin.
Nos organismes avec notamment les antibiotiques ou autres ne sont plus habitués à développer des défenses naturelles.Injecter un virus à très faible dose contenus dans le vaccin voila qui réveille quelque peu nos défenses même si la cible visée n'est pas la bonne. Tout ce qui peut inciter au réveil de nos défenses naturelles je ^prends.
-
vincent
- Posteur DIVIN

on peut déplorer ces situations , on doit tout faire , au moins dans notre pays , pour changer ces comportements .sofasurfer a écrit :
Les croyants qui imposent leur religion a leurs enfants ne sont que de sombres connards!
On ne peut pas juger comme vous le faites , vous avez un vocabulaire trés , trés agréssif a la GJ . La culture permet au moins de comprendre l' autre , j' en parle dans mon post sur la comptine polémique , et votre comportement , je le décris parfaitement-
qq couchez on manqué dans votre construction , haine de tout ce qui est différent de vous , les riches , les bobos , les patrons , les gens qui pratiquent une religion , les intéllectuels . Qu' aimez vous dans la vie ? le pastis a cause de sa couleur ?
vous faites parti ( entre autre ) de ce ceux que j' appelle les intégristes laïques
- Mickey
- Posteur DIVIN

Quand je vois des nanas avec 6 mômes de deux cents pères différents, qui vivent de l'allocation parent isolé, je me dit qu'il faudrait effectivement un permis pour procréer.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 8 fois
Tu vois bien que ce permis de procréer est totalement idiot. Chacun mettra ses propres critères de sélection !Stounk a écrit :C'est plutôt l'inverse qu'il faudrait faire: interdire d'enfanter aux catholiques qui en sont encore au "multipliez-vous" de la Bible, et font subir à leur progéniture un endoctrinement religieux dès le plus jeune âge. Ces gens n'ont clairement pas le profil pour faire des parents responsables.Victor a écrit : Il faudrait peut-être interdire aux athées et agnostiques de procréer ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

Comme a votre habitude, vous n'avez rien compris au sens du message, et le votre est incompréhensible. Si vous estimez génial d'apprendre a son gosse qu'il est né d'adam et d'eve et de lui découper le sgeg sans son consentement, grand bien vous fasse, mais ca dénote une esprit totalement arrièré...vincent a écrit :on peut déplorer ces situations , on doit tout faire , au moins dans notre pays , pour changer ces comportements .
On ne peut pas juger comme vous le faites , vous avez un vocabulaire trés , trés agréssif a la GJ . La culture permet au moins de comprendre l' autre , j' en parle dans mon post sur la comptine polémique , et votre comportement , je le décris parfaitement-
qq couchez on manqué dans votre construction , haine de tout ce qui est différent de vous , les riches , les bobos , les patrons , les gens qui pratiquent une religion , les intéllectuels . Qu' aimez vous dans la vie ? le pastis a cause de sa couleur ?
vous faites parti ( entre autre ) de ce ceux que j' appelle les intégristes laïques
Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
NSC
- Posteur DIVIN

Vous parlez de l'afrique, mais pourquoi vos taisez vous sur l'Asie ou le probleme est de bien plus grande ampleu, ne serait ce pas une question de racisme? ou plutot de peur? peur economique, commerciale voir guerriere.le chimple a écrit :Faut peut etre en parler aux africains ??da capo a écrit :
J 'attends encore et j'attends toujours que ce genre d'olibrius me démontre pourquoi cette planète ne pourrait accueillir 20, 30, voire 40 milliards d'êtres humains !
Sans aucune intention de provoquer, je pense que c'est tout à fait possible et je gage que nos lointains descendants s'adapteront à cette situation, tout comme nos lointains ancêtres ont vaillamment surmonté les affres de la sélection et des catastrophes naturelles.
Quant à la limitation autoritaire des naissances, il n'y a que des régimes totalitaires - avec lesquels, du reste, vous me semblez en sympathie - pour l'imposer.
La limitation volontaire corrige les excès mais sur un temps long, trop long peut-être, au gré de l'évolution des mentalités et des niveaux de vie.
Non ??![]()
Il est effectivement réaliste de penser que leur terre peut les nourrir .. avec le taux de migration ....![]()
"" Estimée à 140 millions en 1900, elle atteignait un milliard d'habitants en 2010. Elle comptera 2,5 milliards en 2050 et plus de 4 milliards en 2100""
Et penses tu que ce soit nous , les pays occidentaux qui devons accepter l'entrée de tous ces pauvres diables ???
On en fait quoi ??
On les entassent dans les cités et les transformons en trafiquants de drogue vu que c'est tout ce qui leur reste comme boulot ??,
En Afrique la demographie n'est pas encore un probleme majeur, par contre en Chine et surtout en Inde c'est une veritable catastrophe a ces deux pays seuls, c'est deja la moitie de l'humanite, et la personne pour leur dire ou meme leur suggerer de ce calmer. ton auteur evite soigneusement de les citer.
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

Effectivement, la situation demographique en Inde et dans d'autres pays en Asie est désastreuse, avec des conséquences écologiques très graves dans les prochaines années...NSC a écrit :Vous parlez de l'afrique, mais pourquoi vos taisez vous sur l'Asie ou le probleme est de bien plus grande ampleu, ne serait ce pas une question de racisme? ou plutot de peur? peur economique, commerciale voir guerriere.le chimple a écrit :
Faut peut etre en parler aux africains ??
Non ??![]()
Il est effectivement réaliste de penser que leur terre peut les nourrir .. avec le taux de migration ....![]()
On en fait quoi ??
En Afrique la demographie n'est pas encore un probleme majeur, par contre en Chine et surtout en Inde c'est une veritable catastrophe a ces deux pays seuls, c'est deja la moitie de l'humanite, et la personne pour leur dire ou meme leur suggerer de ce calmer. ton auteur evite soigneusement de les citer.
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 8 fois
Tous les plus grands criminels contre l'humanité étaient des athées. Staline, Hitler, Mao ...Georges61 a écrit :sofasurfer a écrit :
Les croyants qui imposent leur religion a leurs enfants ne sont que de sombres connards!
Ces arriérés de la société devraient être jugés au assises pour enrôlement sectaire et mutilation!![]()
![]()
Tu n'avais pas remarqué cela ? (cela ne m'étonne pas).
Tu sais très bien ce qu'a dit Malraux ... le 21ième siècle sera religieux ou ne sera pas ...
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville