Chanson enfantine qui fait polémique

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Chanson enfantine qui fait polémique

Message par Yann Begervil »

sofasurfer a écrit :
Yann Begervil a écrit :

Les mômes de 6 ans écoutent assidument du rap ou on nique la France et baise des putes?
Vous n'avez pas idée du public qui écoute skyrock , qui passe en boucle ce genre de musique, il faut atterrir...
Skyrock a 6 ans... 8/
et a 12 c'est les putes et la coke? :confus25
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Lion blanc a écrit : Ouai ! elle surprend un peu la chanson par son style ..Mais enfin de là à ce qu'un éleve fasse sauter sa classe à la dynamite, celui-là il ne faudrait même pas lui raconter l'histoire du petit chaperon rouge, y'a une mémé qui se fait bouffer par le loup...Qui connaît un loup qui a mangé une mémé ? :hehe:
Je connais une comptine où il est question de mettre le chat dans un micro onde. :bienfait
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Lion blanc a écrit : Alors qu'est ce qu'il peut y avoir dans le cerveau d'un casseur gilet jaune ? quel comptine à t-il entendu en étant un enfant ?
:mdr3: :hello:u
Dans la "fabrication" d' un cerveau de tout individu , il y a des couches de "sédiments" qui se déposent , et parfois des couches abscentes , ces couches permettet de construire un Homme par opposition a un animal , avec toutes les nuances de constructions qui aménent parfois a avoir des individus dont le comportement se raproches plus de l' animal que de l' être humain .

Je crois , surtout qu' en cette période , il est souhaitable d' éviter certaines couches , il y en a suffisament de négatives qui se déposent , hors de la cellule famimiale qu' il est inutile d' en rajouter , mais vous pouvez penser le contraire .

respect de "l' autre" : si votre fils a l' école primaire ,secondaire invite le fils du boulanger d' origine maghrébien ( c'est du vécu) pour son anniversaire , cela est un signe de ce qu' il a vu et entendu de ses parents, face a des informations , a des discussions entre adultes.....l 'enfant est une véritable éponge

respect de l' enseignant ,du flic etc etc ..

etc etc .....
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Yann Begervil a écrit :
Stounk a écrit : J'aimerais bien avoir les explications détaillées des profs quant aux objectifs pédagogiques du choix de cette chanson. :twisted:

Ils sont graves les mecs quand même.
Et encore, ils ont supprimés le couplet ou pour ne pas aller a l'ecole... il tirait sur madame Macron... :XD:
Ha bah heureusement, les mômes auraient fini au tribunal sinon dans notre belle démocratie. :XD:
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par myself72 »

Yann Begervil a écrit :
sofasurfer a écrit :

Pas le meme public? Il suffit de connaitre la tranche d'age du public de ces rappeurs pour comprendre que vous n'avez aucune notion sur le sujet...
Les mômes de 6 ans écoutent assidument du rap ou on nique la France et baise des putes?
Et alors ce n'est pas à l'école ce genre de rap ,c'est aux parents de faire le tri et d'élever convenablement leurs enfants,mais là en l’occurrence ça se passe à l'école et apprendre le respect de nos institutions me semble au moins la moindre des choses.Les profs sont vraiment à coté de la plaque.Quant à l'auteur ,un con parmi tant d'autre.

https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 48128.html
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

Stounk a écrit :
Yann Begervil a écrit :

Et encore, ils ont supprimés le couplet ou pour ne pas aller a l'ecole... il tirait sur madame Macron... :XD:
Ha bah heureusement, les mômes auraient fini au tribunal sinon dans notre belle démocratie. :XD:

Pas si ils rajoutaient "lol" a la fin ! :cool:
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

myself72 a écrit :
Yann Begervil a écrit :

Et alors ce n'est pas à l'école ce genre de rap ,c'est aux parents de faire le tri et d'élever convenablement leurs enfants,mais là en l’occurrence ça se passe à l'école et apprendre le respect de nos institutions me semble au moins la moindre des choses.Les profs sont vraiment à coté de la plaque.Quant à l'auteur ,un con parmi tant d'autre.

Et cette chanson n'est pas du Rap..Comme quoi.. :content12 :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 9 fois

Message par Corvo »

Vous êtes complètement à la ramasse les mômes aujourd'hui jouent à Fornite des comptines ils 'en tapent. Finalement soeur Anne vous n'avez rien vu venir.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Yann Begervil a écrit :
Stounk a écrit :

Pas si ils rajoutaient "lol" a la fin ! :cool:
Bah non, ils seraient alors condamnés, c'est ça la démocratie dans le pays d'Emmanuel "Jong-un" Macron.
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Lion blanc a écrit :
Anne32 a écrit :

Il faut faire attention à ce qu'on inculque dans le cerveau des gamins
Il y en a encore qui croient au Père Noël, et imprimer ces paroles dans leur tête peut leur donner des idées.....pour voir que ce ça peut donner
Je sais bien que le Colonel Beltrane et le couple de policiers sont morts seulement de rire......
A force d'être indulgent pour ce genre de chansons, on peut s'attendre à tout :hello:
Alors qu'est ce qu'il peut y avoir dans le cerveau d'un casseur gilet jaune ? quel comptine à t-il entendu en étant un enfant ?
:mdr3: :hello:u
Ma fille en CM1 a appris la chanson du desserteur de Boris Vian.
Les instit deplorent tout le temps qu'ils ne soient pas consultes pour les reformes mais quand tu vois ce que certains font, je suis heureux que ce ne soit pas le cas
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Il y en a pas mal ici qui ont du être bercé avec la comptine " Maréchal nous voilà".
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

Dans la foulée, la SPA annonce qu'elle va porter plainte contre Steve Waring pour sa chanson " le matou revient" au motif d'incitation à la maltraitance sur les animaux

Tompson, le vieux fermier, a beaucoup d'ennuis.
Il n'arrive pas à se débarrasser de son vieux gros chat gris.
Peur mettre à la porte son chat, il a tenté n'importe quoi.
Il l'a même posté au Canada et lui a dit "Tu resteras là!"
Mais le matou revient le jour suivant,
Le matou revient, il est toujours vivant.
Tompson paie un petit gars pour assassiner le chat.
L'enfant part à la pêche, l'animal dans les bras.
Au milieu de la rivière, le canot a coulé.
Le fermier apprend que l'enfant s'est noyé.
Le voisin de Tompson commence à s'énerver,
Il prend sa carabine et la bourre de T.N.T.
Le fusil éclate, la ville est affolée,
Une pluie de petits morceaux d'homme vient de tomber.
Le fermier découragé envoie son chaton chez le boucher
Pour qu'il on fasse du hachis Parmentier, du hamburger.
Le chat hurle et disparaît dans la machine.
"De la viande poilue" est affiché sur la vitrine.
Un fou s'engage à partir on ballon
Pour aller dans la lune déposer le chaton.
Au cours du voyage, le ballon a crevé.
À l'autre bout du monde, un cadavre est retrouvé.
Cette fois-ci, on expédie le chat au Cap Kennedy.
C'est dans une fusée à trois étages qu'il est parti.
Le fermier saute de joie, car il n'a plus de soucis.
Le lendemain matin - on l'appelle de Miami...

C'est horrible ce que l'on a fait chanter aux enfants depuis tant d'années!
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 9 fois

Message par Corvo »

Anne32 a écrit :
Lion blanc a écrit : Ouai ! elle surprend un peu la chanson par son style ..Mais enfin de là à ce qu'un éleve fasse sauter sa classe à la dynamite, celui-là il ne faudrait même pas lui raconter l'histoire du petit chaperon rouge, y'a une mémé qui se fait bouffer par le loup...Qui connaît un loup qui a mangé une mémé ? :hehe:
Il y en a encore qui croient au Père Noël, et imprimer ces paroles dans leur tête peut leur donner des idées.....pour voir que ce ça peut donner
Je sais bien que le Colonel Beltrane et le couple de policiers sont morts seulement de rire......
A force d'être indulgent pour ce genre de chansons, on peut s'attendre à tout :hello:
Je ne sais pas quel âge vous avez mais vous devez, à défaut d'être très vieille, très aigrie...et sans doute sans enfant et encore moins petit-enfant. :siffle:
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par myself72 »

Corvo a écrit :
Anne32 a écrit :

Je ne sais pas quel âge vous avez mais vous devez, à défaut d'être très vieille, très aigrie...et sans doute sans enfant et encore moins petit-enfant. :siffle:
Moi je suis vieille pas aigrie avec enfants et j'espère que vous vous n'avez pas d'enfants car avec une mentalité pareille cela ne sera pas beau à voir à l'avenir .

Quant à parler du méchant loup et suggérer de pisser sur les policiers il y a un pas, si vous ne voyez pas la différence eh bien je vous plains sincèrement de tout mon cœur.
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par myself72 »

Crapulax a écrit :
myself72 a écrit :

Et cette chanson n'est pas du Rap..Comme quoi.. :content12 :content79
Comme quoi la différence c'est que le rap ne se chante pas à l'école et que d'inciter des enfants à pisser sur la police démontre la betise de l'auteur mais les profs sont encore plus responsables de laisser ce genre de propos dans une école ou on est censé leur apprendre le respect.
Myself72,
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »