400 radars tourelle contre la délinquance routière

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: 400 radars tourelle contre la délinquance routière

Message par Yann Begervil »

Fonck1 a écrit :
Yann Begervil a écrit :

Il faut bien remplacer ceux qui ont été détruits et la corrélation entre controle de la limitation de vitesse et baisse de la mortalité n'est plus a établir...
mais heureusement qu'ils en ont détruits, il y en aurait deux fois plus ! je les invite même à continuer, ces méthodes sont injustes !
Attention, incitation a la violence c'est 5 ans de prison et 45 000 € d'amende! :XD:
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

evariste a écrit :
Yann Begervil a écrit : Et merci aux gros beaufs destructeurs de radar, qui ont pu compter sur le comportement exemplaire et raisonnable de tous les très bons conducteurs qui n'ont pas besoin de limitation , ni de contrôle...

"Le nombre de morts sur les routes de France métropolitaine a augmenté de 17,1 % en février, avec 253 personnes tuées, soit 37 de plus qu’en février 2018"
je ne suis pas d'accord avec vôtre analyse , je crois plutôt que les accidents sur la route sont la conséquence de la limitation de vitesse à 80 ,beaucoup de conducteurs sont énervés par les véhicules qui les précède et qui respectent le code de la route à 80 et dès qu'ils le peuvent ils prennent des risques pour dépasser notamment les camions à peu près 98 % des conducteurs ne respectent pas le code de la route dans ce genre de situation , les jeunes A ne sont pas les derniers à enfreindre le code , ça fait ringard pour eux de se traîner sur la route! et si on ne veut plus de morts sur les routes ils n'ont qu'à remettre les chemins de fer à des prix abordables et surtout qu'il y en ait car bien des départements n'ont plus rien en matière de transport depuis belle lurette !
Il convient de se demander si les accients mortels avec un pids lourd a augmenté.

EN effet, en roulant a 80kmh compteur, ca énerve els chauffeurs de poids lourds qui eux peuvent rouler a 94kmh réel.

Moi meme et des proches ont subi les foudres d'un chauffeur PL estimant insupportable une voiture qui roule à 80kmh, avec force coups de klaxon, appels de phare et collage au cul...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Fonck1 a écrit :
vivarais a écrit :

plus le levier est long et plus il est facile de renverser quelque chose
des radars etaient sous surveillance vidéo ont été détruits
aujourd'hui avec la tolérance sur la burka , le visage masqué est possible dans l'espace publique
je ne vois pas trop ce que la burka vient faire dans un débat sur les radars, en plus du fait de dire des choses fausses.
Et bien c'est simple. vivarais veut rendre le port de la burqa obligatoire pour les radars !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

sofasurfer a écrit :

Il convient de se demander si les accients mortels avec un pids lourd a augmenté.

EN effet, en roulant a 80kmh compteur, ca énerve els chauffeurs de poids lourds qui eux peuvent rouler a 94kmh réel.

Moi meme et des proches ont subi les foudres d'un chauffeur PL estimant insupportable une voiture qui roule à 80kmh, avec force coups de klaxon, appels de phare et collage au cul...
tu te trompes dans tes chiffres, si tu roules a 80, tu es en fait a 76 réel , et le camion, a 80 réel (pas a 94!)
sanka
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sanka »

Yann Begervil a écrit : Et merci aux gros beaufs destructeurs de radar, qui ont pu compter sur le comportement exemplaire et raisonnable de tous les très bons conducteurs qui n'ont pas besoin de limitation , ni de contrôle...

"Le nombre de morts sur les routes de France métropolitaine a augmenté de 17,1 % en février, avec 253 personnes tuées, soit 37 de plus qu’en février 2018"

Salut Yann, ça va ?

Alors comme ça on balance des chiffres. Comme ça, sans préparation, sans source aussi.

C'est pas très Charlie.

Du coup, j'en profite pour partager 2 liens. ( Rien contre toi Yann, juste il me fallait une raison pour diffuser ce contenu )

https://cortecs.org/materiel/sophismes- ... bVi3bLsBB8

Ce lien, c'est comme dans les sciences des combats, on apprend à se battre, avec celui là, on apprend à utiliser des arguments pour faire clouer le bec en face. Bien sûr, le mensonge, la mauvaise foi, et toutes formes d'irrespect est la bienvenue.

Ensuite, désolé c'est en anglais, sous titré fr, bon, faut lire quoi, c'est chiant....

https://www.youtube.com/watch?v=H6n3iNh4XLI

Cette dame donne des conseils, pour mieux écouter. Dès fois, vous êtes fatigué, dites le, on se verra plus tard.
Dès fois vous êtes préoccupé, ben voilà vous n'avez pas la tête à écouter l'autre... Dites le lui, il n'enverra pas son message si vous n'avez pas l’énergie pour le recevoir.

Gros bisous à tous.

Ha oui, pourquoi, au lieu de faire des radars, et les amendes qui vont avec, on ne construit pas des véhicules qui respectent les limitations ? ( genre super bride. ) La bride existe déjà pour les scooters.
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

sanka a écrit :

Salut Yann, ça va ?

Alors comme ça on balance des chiffres. Comme ça, sans préparation, sans source aussi.

C'est pas très Charlie.

Ha oui, pourquoi, au lieu de faire des radars, et les amendes qui vont avec, on ne construit pas des véhicules qui respectent les limitations ? ( genre super bride. ) La bride existe déjà pour les scooters.

Salut, ça va, merci.

je met le lien pour les chiffres.

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html

Complétement d'accord pour brider les voitures en connectant les gps avec les panneaux de limitation :super:
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Bon bah les gens vont freiner là où ils savent que se trouvent les radars, comme d'hab. Mais bon, si ça suffit à rendre macronistes contents...

Je n'ai jamais compris pourquoi on ne mettait pas plus de radars tronçons par contre, au moins sur les autoroutes, sur lesquelles cela serait assez simple d'en mettre entre chaque sortie. On flash à un point donné, idem quelques kilomètres plus loin, si l'automobile a mis moins d'un certain temps pour effectuer la distance, c'est qu'elle a fait plus que 130km/h; imparable.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Yann Begervil a écrit :
sanka a écrit :

Salut Yann, ça va ?

C'est pas très Charlie.

Salut, ça va, merci.

je met le lien pour les chiffres.

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html

Complétement d'accord pour brider les voitures en connectant les gps avec les panneaux de limitation :super:
Personnellement, j'aime beaucoup conduire, mais j'ai hâte que les bagnoles conduisent toutes seules. Les mentalités mettent trop de temps à évoluer, il n'y aura que ça pour nous protéger efficacement des dingos de la route.
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Stounk a écrit : Bon bah les gens vont freiner là où ils savent que se trouvent les radars, comme d'hab. Mais bon, si ça suffit à rendre macronistes contents...

Je n'ai jamais compris pourquoi on ne mettait pas plus de radars tronçons par contre, au moins sur les autoroutes, sur lesquelles cela serait assez simple d'en mettre entre chaque sortie. On flash à un point donné, idem quelques kilomètres plus loin, si l'automobile a mis moins d'un certain temps pour effectuer la distance, c'est qu'elle a fait plus que 130km/h; imparable.

Non, ça suffit pas, on peut, en plus rajouter ton idée :D .... (par contre, je ne suis pas sur que tu vas te faire de nouveaux amis chez les GJ)
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Yann Begervil a écrit :
Stounk a écrit : Bon bah les gens vont freiner là où ils savent que se trouvent les radars, comme d'hab. Mais bon, si ça suffit à rendre macronistes contents...

Non, ça suffit pas, on peut, en plus rajouter ton idée :D .... (par contre, je ne suis pas sur que tu vas te faire de nouveaux amis chez les GJ)
Bah ce qui m'étonne, c'est que cela ne semble pas très compliqué à faire, mais qu'on ne le fait pas. Donc je m'interroge parfois sur le fait de savoir si en effet ces radars ne servent pas davantage à faire rentrer de l'argent dans les caisses qu'à contraindre les gens à respecter les limitations de vitesse.
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Stounk a écrit :
Bah ce qui m'étonne, c'est que cela ne semble pas très compliqué à faire, mais qu'on ne le fait pas. Donc je m'interroge parfois sur le fait de savoir si en effet ces radars ne servent pas davantage à faire rentrer de l'argent dans les caisses qu'à contraindre les gens à respecter les limitations de vitesse.
Si les gens respectent, l'argent ne rentre pas .... :XD:
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 3 fois

Message par le chimple »

Fonck1 a écrit :

est ce que par hasard, nous aurions le détail de comment sont morts les gens?
parce que justifier l'achat de 400 radars pour ça, c'est un peu court.
"": l'alcool (28 % des tués sur la route), la vitesse (26 % des accidents mortels - dont quel pourcentage lié à l'alccolémie ?); la fatigue (9 % des décès sur l’ensemble du réseau routier et 18 % des morts sur autoroute); la distraction et l'usage du téléphone au volant (le risque d’accident corporel dans ce cas, qui représente un accident sur dix, est multiplié par trois)5; le cannabis multiplierait par deux la probabilité d'être responsable d'un accident mortel (survenant dans 23 % des accidents provoqués par des conducteurs sous l'emprise de stupéfiants) et par 14 si le cannabis est associé à l'alcool5. "
Maintenant à savoir si les 400 morts sont dûs à la casse de radar , effectivement c'est à voir .
A savoir aussi si ce sont uniquement des gilets jaunes qui ont cassé les radars , c'est à voir aussi !
La principale cause de la destruction de ces radars est la réduction de la vitesse à 80 km/h .
Dernière chose , que dire du phénomène suivant :
Plus ça va , plus les constructeurs nous proposent des voitures de plus en plus puissantes , de plus en plus rapides !
La solution ??
Brider les voitures à 140 km/h et accoupler le GPS au régulateur de vitesse !
Ce n'est pas forcément une connerie , ça existe déjà !
Vu que l'alcool est la principale cause , supprimer purement et simplement le véhicule au condamné !
Idem pour les camés !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

Bonjour Sanka
J'ai pris le temps de visionner ce lien :https://www.youtube.com/watch?v=H6n3iNh4XLI 10 conseils pour une meilleure conversation | Celeste Headlee
Excellent .. ! Persuadé que chacun ici présent sur ce forum mettez à profit ces conseils ,y compris moi même, la qualité de nos échanges seraient améliorés
Salut
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

Stounk a écrit :
Yann Begervil a écrit :

Effectivement, imposer le LAVIA dans toutes les voitures neuves serait une bonne solution de prévention, mais Mme Perrichon et son mécène E Philippe préfèrent la répression pour engranger un maximum de bénéfices...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

sofasurfer a écrit :

Ce devrait être l'ami "ombrageux", excité de nature au volant de son 44t. :XD:

Sinon les plus de 3,5t ont toujours eu obligation de rouler à 80km/h sur le réseau secondaire, la nouvelle limitation ne change rien pour eux.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »