Une moyenne de 960 euros par an dépensée pour l'électricité.
- Crapulax
- Administrateur

Re: Une moyenne de 960 euros par an dépensée pour l'électricité.
Je plains ceux qui se chauffent à l'électricité... 
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
-
evariste
- Posteur Giganovesque

Kelenner a écrit : Tout augmente (et pas qu'un peu), sauf les salaires. A un moment donné va falloir arrêter de nous prendre pour des cons avec des chiffres bidonnés de l'inflation et regarder la réalité en face. Il faut augmenter les salaires très fortement, et de toute urgence, ou alors bloquer toutes ces augmentations et contrôler sévèrement les prix de l'immobilier.
avec toutes les augmentations que l'on subi ,l’INSEE ne trouve que 0% et des poussières d'inflation ! On prend les gens vraiment pour des cons et si on a les gilets jaunes c'est qu'il y a un problème , les gens une fois payé le loye ret les charges il ne reste plus grand chose pour faire le mois , et pour les vieux une complémentaire de santé devient impossible ,et je ne parle pas des impôts qui eux suivent le cours de l'inflation comme toutes les dépenses incompressibles et avec l'union européenne ça va s'empirer déjà que pas mal de gens vivent des camionnettes ou des caravanes beaucoup vont vivre à la belle étoile si on continue avec cette union qui n'est faite que pour les riches et le profit de la grande finance
-
Anaïs
- Posteur Giganovesque

Je pense moi aussi qu'il faut régulariser en urgence le prix des loyers. Il n'est plus possible de devoir perdre pratiquement son salaire dans un loyer..
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

Au gaz, ça n'est pas mieux, croyez-moi...!!!Crapulax a écrit : Je plains ceux qui se chauffent à l'électricité...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Patrick Timsit
- gobsec
- Posteur Giganovesque

les politiques sont trempés dedans à plein, la plupart de ces branleurs sont rentiers aussi, conflit d'intérêts, si il existait une volonté politique ils auraient tous les outils à disposition pour éradiquer cette hérésieAnaïs a écrit : Je pense moi aussi qu'il faut régulariser en urgence le prix des loyers. Il n'est plus possible de devoir perdre pratiquement son salaire dans un loyer..
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 2 fois
The Rat Pack a écrit :Ah, c'est clair...! Une ampoule LED de 9W correspond à une ampoule à incandescence de 80W...!mic43121 a écrit :
Que des leds chez moi ..j'avais 300 W dans la salle à manger j'en ai moins de 50 ..
Par contre je laisse tout en veille ..trop long a remettre en service..
Je paye 85 euros par mois ..j'ai une grosse baraque ..et l'EJP..depuis 84..
Je bricole soudure à l'arc, compresseur (en service permanent)..chambre froide .
Quand je bossais on avait des factures (hiver) de +de 1000€ par mois..
En jour de pointe je coupe tout sauf la télé ..
Pour la veille, quels sont les appareils trop longs à remettre en service? Moi, l'ordi, la box internet, la télé et la chaine sont branchées sur des multiprises avec interrupteur au pied (ça me gonflait, avant, de me baisser pour tout débrancher), donc, le soir avant de me coucher, petit coup d'orteil, et le matin, même coup d'orteil et tout revient à la vie automatiquement...
Le cube de canal met 1/4 d'heure pour revenir a l'heure..
Et puis la nuit je recharge les batteries de mon ordi (9h d'autonomie au départ/ 4h maintenant un mac de 4ans)
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- crepenutella
- Posteur Titanesque

Le prix est énormes et inadmissible mais: 1) peut-être qu’avec des maisons moins grandes, un éclairage moins intense, la télé éteinte et pas dans chaque chambre, les lumières moins souvent allumées, la cave à vin électrique en moins, des douches plus courtes ect ect ect l’addition serait moins salée...Il y a clairement de l’abus aussi.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
- crepenutella
- Posteur Titanesque

Au XXIem siècle il est temps de rationaliser le logement effectivement. Fabriqué en série un logement de coûte rien, et avec la mutualisation des coûts grâce au publique chacun pourrait avoir son logement pour pas cher.Anaïs a écrit : Je pense moi aussi qu'il faut régulariser en urgence le prix des loyers. Il n'est plus possible de devoir perdre pratiquement son salaire dans un loyer..
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
-
pasto
- Posteur VIP

Et encore vous n'avez pas branché les voitures pour les recharger
Et de quoi vous plaignez vous puisque votre pouvoir d'achat a augmenté de 20% depuis le passage à l euro
https://www.bfmtv.com/economie/le-pouvo ... 64782.html
Désinformation vous avez dit?
Et de quoi vous plaignez vous puisque votre pouvoir d'achat a augmenté de 20% depuis le passage à l euro
https://www.bfmtv.com/economie/le-pouvo ... 64782.html
Désinformation vous avez dit?
-
pasto
- Posteur VIP

Sachant que l'on paye pour un réseau à bout de souffle et au bord de l'implosion, qu EDF n'a pas du tout anticipé les nouvelles technologies voraces en énergie, et qu'en plus on va se tirer une balle dans le pied en diminuant notre capacité de production, il est fort à parier que l'électricité sera dans les prochaines années un produit de luxe puisque nous devrons l'acheter au prix fort aux pays voisins, mais produit totalement indispensable pour pouvoir aller travailler puisque les écolos veulent le tout électrique :roll: :roll:.
Faudra choisir entre manger ou recharger sa voiture pour aller bosser.
Faudra choisir entre manger ou recharger sa voiture pour aller bosser.
-
Anaïs
- Posteur Giganovesque

On parle d'économie mais si l'on s'adressaient déjà aux grandes entreprises et si l'on éteignait les lumières les ordinateurs la nuit des grandes entreprises et les grands panneaux publicitaires lumineux partout et dans le métro et les technologies inutiles ce serait déjà un premier pas. Pourquoi ce n'est pas déjà fait ..
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Déjà ce qu'il faut savoir c'est que si les prix montent, c'est en premier lieu la faute de l'Europe, ou plus exactement des technocrottes de Bruxelles qui ont tapé du poing sur la table exigeant que la France remonte ses prix anormalement bas, au nom de la distorsion de concurrence !
Voilà donc une énième raison de voter contre cette europe !
La deuxième raison de l'augmentation des prix, est du au développement des énergies renouvelables dont une grande partie est affecté à l'installations des éoliennes ! On paye cela via l'augmentation d'une taxe sur la facture d'énergie : la CSPE (Charge de Service Public de l'Energie). Donc quand les soit disant "écolos" viennent nous expliquer que les énergies renouvelables seront moins chers que le nucléaire, ce sont de fieffés menteurs !!!!
Il est à noté que les éoliennes ont une durée de vie de 20 ans d'exploitations. Qu'arrive t-il au bout de ces 20 années d'exploitation ? Sera t-il possible de démonter ces éoliennes ? Non ! Il n'y a qu'à voir ce qu'il se passe aux USA ! Des éoliennes laissées à l'abandon au bout de 20 ans d'exploitations et qui rouille ! C'est un paysage affreux ! Et on veut ça pour la France ? Non merci ! Et que dire des éoliennes offshore ?
Le gouvernement est résolument stupide ! Au lieu de développer l'énergie éolienne il aurait été mieux inspirer de développer l'énergie hydrolienne. Certes, elle est moins rentables, et l'exploitation est plus difficile. Mais comment font les autres pays ?
De plus, contrairement aux éoliennes, les hydroliennes tournent à plein régime, car les courants marins sont continus, alors que le vent, il n'y en pas tout le temps.
La troisième raison, est l'augmentation de la TCFE (Taxe sur la Consommation Finale d'Electricité) qui finance les collectivités locales (départements et communes). A force de diminuer les ressources des communes, et les dotations de l'Etat, les collectivités locales n'ont pas d'autre choix que d'augmenter ces taxes pour avoir un peu plus de finances afin de financer la salle des fêtes du village, la crèche, etc...
Petite réflexion : Toutes ces mesures sont le résultats, finalement, de nos choix électoraux...
Donc, avant de voter, pensez aux conséquences de votre vote !
Voilà donc une énième raison de voter contre cette europe !
La deuxième raison de l'augmentation des prix, est du au développement des énergies renouvelables dont une grande partie est affecté à l'installations des éoliennes ! On paye cela via l'augmentation d'une taxe sur la facture d'énergie : la CSPE (Charge de Service Public de l'Energie). Donc quand les soit disant "écolos" viennent nous expliquer que les énergies renouvelables seront moins chers que le nucléaire, ce sont de fieffés menteurs !!!!
Il est à noté que les éoliennes ont une durée de vie de 20 ans d'exploitations. Qu'arrive t-il au bout de ces 20 années d'exploitation ? Sera t-il possible de démonter ces éoliennes ? Non ! Il n'y a qu'à voir ce qu'il se passe aux USA ! Des éoliennes laissées à l'abandon au bout de 20 ans d'exploitations et qui rouille ! C'est un paysage affreux ! Et on veut ça pour la France ? Non merci ! Et que dire des éoliennes offshore ?
Le gouvernement est résolument stupide ! Au lieu de développer l'énergie éolienne il aurait été mieux inspirer de développer l'énergie hydrolienne. Certes, elle est moins rentables, et l'exploitation est plus difficile. Mais comment font les autres pays ?
De plus, contrairement aux éoliennes, les hydroliennes tournent à plein régime, car les courants marins sont continus, alors que le vent, il n'y en pas tout le temps.
La troisième raison, est l'augmentation de la TCFE (Taxe sur la Consommation Finale d'Electricité) qui finance les collectivités locales (départements et communes). A force de diminuer les ressources des communes, et les dotations de l'Etat, les collectivités locales n'ont pas d'autre choix que d'augmenter ces taxes pour avoir un peu plus de finances afin de financer la salle des fêtes du village, la crèche, etc...
Petite réflexion : Toutes ces mesures sont le résultats, finalement, de nos choix électoraux...
Donc, avant de voter, pensez aux conséquences de votre vote !
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 10 fois
- A été liké : 16 fois
euh....et la consommation elle sert à quoi? l'argent qu'ils font en échange de?mic43121 a écrit :Fonck1 a écrit : 1/3 de taxes......
Fonck ,si ces taxes servent a l'élimination des déchets..ou au démontage des réacteurs arrêtés..
C'est payer ce que l'on doit …au nucléaire..
Mais je rêve certainementil y a des urgences..
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 10 fois
- A été liké : 16 fois
1/3 de taxes aussi....The Rat Pack a écrit :Au gaz, ça n'est pas mieux, croyez-moi...!!!Crapulax a écrit : Je plains ceux qui se chauffent à l'électricité...
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Là tu te trompes. On ne paye pas du tout le démantèlement des centrales qui n'a pas encore commencé ! On paye le développement des énergies renouvelables dont les éoliennes qui sont un désastre écologique incommensurable. l'Exploitation d'une éolienne, c'est 20 ans (moins qu'un réacteur nucléaire), à l'issue de cette période, qu'advient-il de ces éoliennes ? On a pas la capacité de les démanteler, de les recycler. Résultat, elles vont rouillés ! Cela fait joli dans le paysage !mic43121 a écrit :Fonck1 a écrit : 1/3 de taxes......
Fonck ,si ces taxes servent a l'élimination des déchets..ou au démontage des réacteurs arrêtés..
C'est payer ce que l'on doit …au nucléaire..
Mais je rêve certainementil y a des urgences..
Et dire que tes mentors Jadot et Hulot veulent des éoliennes partout, y compris en mer ! C'est un désastre écologique annoncé !
Les deux choses valables à mon sens seraient de développer la fusion nucléaire et les hydroliennes. Le reste n'est qu'utopie.