violences policières

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Re: violences policières

Message par mic43121 »

Anne32 a écrit : J'ai regardé hier soir le reportage sur les manifestations depuis leur origine
Quand on voit la brutalité de certains groupes autour de l'arc de Triomphe, Monsieur Vivarais ferait bien de revoir sa copie
A t'il condamné le saccage et le viol du tombeau du soldat inconnu?
Il est facile d'accuser uniquement les casseurs qui ont profité de la naïveté des manifestants pour se fondre dans la masse
Il ne faut pas oublier le phénomène d'entraînement: tout seul un homme ne fera rien de répréhensible, en bande, il devient un fauve
Ce qui transparaît dans ce documentaire, c'est que la plus haute hiérarchie a été totalement déstabilisée par un mouvement inconnu jusqu'alors.Ordres et contre ordres se sont empilés
Les forces de police ont fait au mieux.
Quant on les accuse de violence, il serait bon de tout remettre dans son contexte, et surtout ne pas fractionner telle ou telle vidéo
Que se passe t'il en amont, avant les interventions???Que savons nous des insultes, des bouteilles d'acides, des cocktails Molotov, des boules de pétanque et autre battes de base ball
Au départ, des Champs, il y avait un barrage de police, filtrant les manifestants.Pratiquement tous ont refusé d'être fouillés.
Pourquoi?Quand on n'a rien à se reprocher, on accepte pour sa propre sécurité et celle des autres
Autre chose: il est bien connu que les manifestants les plus virulents, lorsqu'ils sont coincés par "la patrouille" ont pour consigne de se rouler en boule sur le sol.Difficile ensuite de les en déloger
Les Gilets Jaunes, que je soutenais au tout début de ce mouvement, auraient interêt à faire le ménage dans leurs rangs s'ils veulent continuer à être crédibles

Là c'est aux GJ de faire LEUR police ..si tu viens manifester avec des boules de pétanques, tu es un casseur.. :pascontent2:
Mais quand ça dégénère c'est incontrôlable..
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Anne32 a écrit : J'ai regardé hier soir le reportage sur les manifestations depuis leur origine
Quand on voit la brutalité de certains groupes autour de l'arc de Triomphe, Monsieur Vivarais ferait bien de revoir sa copie
Il est facile d'accuser uniquement les casseurs qui ont profité de la naïveté des manifestants pour se fondre dans la masse
Il ne faut pas oublier le phénomène d'entraînement: tout seul un homme ne fera rien de répréhensible, en bande, il devient un fauve
Ce qui transparaît dans ce documentaire, c'est que la plus haute hiérarchie a été totalement déstabilisée par un mouvement inconnu jusqu'alors.Ordres et contre ordres se sont empilés
Quant on les accuse de violence, il serait bon de tout remettre dans son contexte, et surtout ne pas fractionner telle ou telle vidéo
Que se passe t'il en amont, avant les interventions???Que savons nous des insultes, des bouteilles d'acides, des cocktails Molotov, des boules de pétanque et autre battes de base ball
Au départ, des Champs, il y avait un barrage de police, filtrant les manifestants.Pratiquement tous ont refusé d'être fouillés.
Pourquoi?Quand on n'a rien à se reprocher, on accepte pour sa propre sécurité et celle des autres
Autre chose: il est bien connu que les manifestants les plus virulents, lorsqu'ils sont coincés par "la patrouille" ont pour consigne de se rouler en boule sur le sol.Difficile ensuite de les en déloger
Les Gilets Jaunes, que je soutenais au tout début de ce mouvement, auraient interêt à faire le ménage dans leurs rangs s'ils veulent continuer à être crédibles
je condamne celà tout en ne faisant pas un almagamme entre les casseurs (fils de bonnes familles bénéficiant de l'assistande de l'avocat de leur famille en cas d'interpellation) et les gilets jaunes
y a t il eu une seule boule de pétanque ou un cocktail molotovr de lancés
vous confondez avec les zadistes (encore des fils de bonnes famille) de NDDL et de sivens
et que peut etre votre fils ou petit fils en fait partie

pourquoi dans les chefs lieux des départements il n'y a pas de casses mais seulement dans les mégapoles
simplement parce que les casseurs (fils de bourgeois) vivent dans les quartiers chics de ces mégapoles avec leurs parents
à bourges ou valence petites villes de province où il y aeu une concentration de 8 milles gilets jaunes , il n'y a eu aucune casse
pas un seul magasin vandalisé
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit :
Nitram a écrit : Nul doute qu'il y ait des violences policières et qu'il faut les réprimer, et que la police doit être exemplaire.

Maintenant il est clair que sans l'extrême violence des gilets jaunes il n'y aurait pas de violences policières contre eux.
expliquez que dans les émeutes de banlieue ils n'ont pas user de la même violence
dois je vous rappeler ce qui c'était à Moirans avec plusieurs jours d'emeutes
une seule personne interpellée ; 28 ans et 23 condamnations à son actif et est ressorti libre du tribunal car une peine avec sursis
par contre pour un gilet jaune ayant fait une farandole sur un rond point : 7 mois de prison ferme

mais cela votre integrisme jusqu'au boutiste refuse de le voir
pour le saccage de l'arc de triomphe ; plus de 900 casseurs ont été interpelés
dites nous combien ont été poursuivis vu que l'avocat de la famille etait avant eux au commissariat avant la mise en garde à vue
vous confondez les casseurs qui sont les enfants de votre milieu bourgeois avec les geliets jaunes qui eux ne demandent que plus de justice sociale
il va falloir donner des preuves de ces affirmations.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit :
Corvo a écrit :

Excellente plaisanterie votre post. :icon_clap:

Pas du tout ...Anne a raison..
Pas de flic pas de bataille ..
Si les flics ne sont pas là, les GJ sont suffisamment nombreux pour empêcher les casseurs de se mêler à la manif..
Les violences sont le résultat de l'opposition à la manif ,par la police ..
La grande majorité des Gj sont des gens d'un certain âge qui se passeraient bien de se faire gazer ,tremper, et tabasser..
servez vous maintenant que vous êtes entrés chez moi !
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit :
mic43121 a écrit :

Pas du tout ...Anne a raison..
Pas de flic pas de bataille ..
Si les flics ne sont pas là, les GJ sont suffisamment nombreux pour empêcher les casseurs de se mêler à la manif..
Les violences sont le résultat de l'opposition à la manif ,par la police ..
La grande majorité des Gj sont des gens d'un certain âge qui se passeraient bien de se faire gazer ,tremper, et tabasser..

les violences ont lieu à la fin de chaque manifestation où l'on veut précipiter la dispersion plutôt que d'attendre une heure qu'elles se dispersent d'elles mêmes
sur ce à ce soir "préparation de l'acte 22 ;) "
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit :
Fonck1 a écrit :

les violences ont lieu à la fin de chaque manifestation où l'on veut précipiter la dispersion plutôt que d'attendre une heure qu'elles se dispersent d'elles mêmes
sur ce à ce soir "préparation de l'acte 22 ;) "
si on les disperse, c'est justement parce qu'elles ne se dispersent pas au bout d'une heure.
j'attends toujours les preuves de tes soit disantes peines de prison injustes.

oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

vivarais a écrit :
oscar a écrit : violences policières!
Et dans un même temps parait-il, qu'il y a un suicide d'un policier tous les 4 jours.
Violence sur les autres, violence sur eux-mêmes un signe évident que notre société est vraiment malade. :pleur4:
où alors comme à Avignon : un policier (municipale) tue une policière puis se suicide
d'où la question : faut il que les policiers soient armés , y compris d'armes non létales comme le LBD ou la matraque :mdr3:
Vivarais tu dérapes hors sujet!
"les violences policières!"
a Avignon c'est une affaire privée aucun rapport avec "les violences policières!"
:divers125
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par petitloup44 »

C est pas la violence policieres qui est en cause . Mais bien notre modèle de société n y les gilets jaunes .
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

Si des peines sont justifiées, nombreuses sont assez surprenantes par leur sévérité par rapport a l'acte commis. En effet, pour des racailles de banlieue ou des cadres dirigeants verreux, la justice semble parfois bien plus clémente...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

:super: :super: :super:
Je me suis forcé à regarder BFM TV, moi aussi ce lundi soir... cette chaîne qui se faisait, en d'autres temps, le relais complaisant des "manifestants" en GJ.
Le 1er et le 8 décembre... étaient ce bien des "manifestants"?
J'en doute pour preuve les appels à l'émeute et à l'insurrection des Drouet et autres marion-nettistes de Face book, et là encore la complaisance des partis de l'extrême avec Mélenchon en tête, ignoble personnage.
Il ne s'agissait pas de "manifestants" en GJ, mais des casseurs, des factieux gilets jaune; Nunez, secrétaire d'Etat invité hier sur le plateau de cette chaîne avide de sensations, l' a répété avec force; aucun slogan, aucune banderole, mais des hurlements de haine, des appels au meurtre, à l'Arc de Triomphe, comme au Puy en Velais et à Narbonne https://actu.orange.fr/societe/videos/g ... 2ILF2.html

Non, vivarais, ton petit jeu pitoyable ne me fait pas rire! J'espère qu'on remontra jusqu'au dernier des maquereaux qui soutenaient cette populace qui me rappelait les pires heures des guerrillas urbaines.

Et au contraire de ce vivarais, je salue la maîtrise des FDO qui n'ont à aucun moment, sous le nombre, sorti leurs armes que ce soit à Paris, à la Préfecture du Puy quand "on" (les amis de ce vivarais) les aspergeait de produits inflammables, ou au péage de Narbonne.

Talibans "français", honte aux gilets jaunes, à cette minorité hideuse présente dans ces mauvais coups portés à la démocratie.

La ferme vivarais, un minimum de décence; la violence policière ne s'explique que par la violence infâme, illégitime, populacière des fauteurs de trouble rassemblés par des Drouet de pacotille les 1er et 8 décembre 2018

Merci à la Police et aux Gendarmes et merde aux GJ!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

petitloup44 a écrit : C est pas la violence policieres qui est en cause . Mais bien notre modèle de société n y les gilets jaunes .
Notre modèle de société doit changer , sommes nous capable collectivement de faire des efforts?
D'après mon expérience syndicale, ma réponse est non!
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

oscar a écrit :
petitloup44 a écrit : C est pas la violence policieres qui est en cause . Mais bien notre modèle de société n y les gilets jaunes .
Notre modèle de société doit changer , sommes nous capable collectivement de faire des efforts?
Mon expérience syndicale me conduit à la même conclusion.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

UBUROI a écrit :
oscar a écrit :
Et la suite de cette conclusion , nous avons aujourd'hui le phénomène des gilets jaunes!"
Et oui... :confus25
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

oscar a écrit :
UBUROI a écrit :

Et la suite de cette conclusion , nous avons aujourd'hui le phénomène des gilets jaunes!"
Et oui... :confus25
Même si on est HS, poursuivons sur l'échec du syndicalisme; note que je suis toujours syndiqué dans le 1er syndicat! Mais je n'en reste pas moins critique; mais ma critique vise autant
- les structures syndicales...même si la CFDT est le syndicat qui est le seul à présenter des comptes annuels en toute transparence, et à avoir des instances "assez" démocratiques... loin de la secte ou du centralisme despotique :|
- que les salariés eux-mêmes, qui n'ont pas su comme en matière politique, faire évoluer ces instances... en s'investissant, en secouant, en participant...
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

UBUROI a écrit :
:super: :super: :super:
Je me suis forcé à regarder BFM TV, moi aussi ce lundi soir... cette chaîne qui se faisait, en d'autres temps, le relais complaisant des "manifestants" en GJ.
Le 1er et le 8 décembre... étaient ce bien des "manifestants"?
J'en doute pour preuve les appels à l'émeute et à l'insurrection des Drouet et autres marion-nettistes de Face book, et là encore la complaisance des partis de l'extrême avec Mélenchon en tête, ignoble personnage.
Il ne s'agissait pas de "manifestants" en GJ, mais des casseurs, des factieux gilets jaune; Nunez, secrétaire d'Etat invité hier sur le plateau de cette chaîne avide de sensations, l' a répété avec force; aucun slogan, aucune banderole, mais des hurlements de haine, des appels au meurtre, à l'Arc de Triomphe, comme au Puy en Velais et à Narbonne https://actu.orange.fr/societe/videos/g ... 2ILF2.html

Non, vivarais, ton petit jeu pitoyable ne me fait pas rire! J'espère qu'on remontra jusqu'au dernier des maquereaux qui soutenaient cette populace qui me rappelait les pires heures des guerrillas urbaines.

Et au contraire de ce vivarais, je salue la maîtrise des FDO qui n'ont à aucun moment, sous le nombre, sorti leurs armes que ce soit à Paris, à la Préfecture du Puy quand "on" (les amis de ce vivarais) les aspergeait de produits inflammables, ou au péage de Narbonne.

Talibans "français", honte aux gilets jaunes, à cette minorité hideuse présente dans ces mauvais coups portés à la démocratie.

La ferme vivarais, un minimum de décence; la violence policière ne s'explique que par la violence infâme, illégitime, populacière des fauteurs de trouble rassemblés par des Drouet de pacotille les 1er et 8 décembre 2018

Merci à la Police et aux Gendarmes et merde aux GJ!

:super:

Avec un petit bémol toutefois, n'a t'on pas un peu instrumentalisé cette violence pour discréditer ce mouvement.....
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »