"Tout le monde est rincé!" Grande fatigue a l'Elysée

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 16 fois

Re: "Tout le monde est rincé!" Grande fatigue a l'Elysée

Message par Fonck1 »

Mickey a écrit : Si c'est à ce point la grande fatigue, qu'ils quittent tous l'Elysée et laissent la place à des personnes en pleine forme.

D'ailleurs c'est une des doléances des GJ, la démission de Macron. Ils pensent à sa santé...mal en point. :]
c'est pas comme le mec du Fn qui débordé juste par une élection européenne, se tire vite fait bien fait :XD:
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
archange
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par archange »

Regretterions nous déjà le bon vieux temps ou de vrais politicards endurcis tenaient la dragée haute,inoxydables!
De plus en plus le constat est amer : Oui la politique est un métier et n'est pas politique qui veut!
Et ne peut magouiller qui veut,il faut un minimum de'intelligence.

Hormis les affaires je pense que la période actuelle est particulièrement difficile et je veux bien croire qu'être au four et au moulin c'est parfois épuisant surtout pour des novices.

Macron c'est attaché à mettre en oeuvre les mesures qu'il pense nécessaire au redressement du pays.
Difficile de lui en vouloir puisqu'il fait ce qu'il a promis.Incontestablement nous étions loin de mesurer les efforts individuels à faire même si on peut lui faire le grief d'avoir mal géré le calendrier des réformes .

Nous sommes nous même rincés ,hormis ceux qui se complaisent dans cette situation. Le couplet on fait ça pour vous,perd de plus en plus de légitimité.
Ingouvernables les Français :Il y a du vrai dans cette remarque.

Maintenant comment trouver le juste milieu entre le nécessaire,le possible, l'irréaliste.

On lâche tout: + ou - de 3 ou 400 € d'augmentation des salaires. Baisse drastique des impôts et taxes,plus de service publics mais moins de fonctionnaires. Réduction du train de vie de l'Etat avec suppression conséquente du nombre d'élus ,etc...
Je fais volontiers un bis répétita .

Avantages ,inconvénients: Les entreprises ont l'habitude de faire cette gymnastique et font les calculs en conséquence .

Franchement qu'identifions nous dans ces quelques sujets comme nécessaire,possible,interdit et prioritaire.

Nous n'obtiendrons pas tout et alors on continue les rencontres du samedi en accentuant les faillites,chômage ,etc sans compter le remboursements par le contribuable des dégats .
Nous sommes surement outillés pour signaler les dérives mais pour le reste .....

Alors oui rincé par tant de démagogie !
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Quand je bossais j'aurai bien échangé une journée de politique contre une de mes journées .;
Mais le plus difficile c'est de trouver un politique qui accepte :cote:
C'est TRES dur la politique mais ils se battent pour la place ..
Quand tu vois un type qui fait des tranchées avec une pelle et une pioche ..
Regarde autour de lui tu ne vois pas un politique qui veut lui prendre son boulot . ::d
Alors s'il vous plait arrêtez votre cinéma
…si vous trouver ça difficile c'est que vous n'avez jamais fait d'effort dans votre boulot.
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : tout cela est ridicule et se dégonflera comme un ballon de baudruche aussi vite qu'il s'est gonflé.
mais lorsque le ballon est dégonflé , il est plus dur de botter en touche
il faut être aveugle ou de mauvaise foi pour ne pas constater de comment Jupiter est déstabilisé ;)
archange
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par archange »

mic43121 a écrit : Quand je bossais j'aurai bien échangé une journée de politique contre une de mes journées .;
Regarde autour de lui tu ne vois pas un politique qui veut lui prendre son boulot . ::d
…si vous trouver ça difficile c'est que vous n'avez jamais fait d'effort dans votre boulot.
Un peu prétentieux non de juger sans preuve .Connaîtriez vous tout de la vie professionnelle des autres?
Vous confirmez bien qu'un politicien n'est pas un maçon mais l'inverse est tout aussi vrai.

L'exemple est on ne plus caricatural.
Parfois en écoutant les uns on peut penser que manier la pelle n'est pas forcément fatiguant!
Chaque métier a toujours des avantages et des inconvénients.Le tout c'est de l'admettre et franchement à aujourd'hui je n'envie pas les politiques qui ont de bonnes raisons d'être rincés.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

archange a écrit :
mic43121 a écrit : Quand je bossais j'aurai bien échangé une journée de politique contre une de mes journées .;
Un peu prétentieux non de juger sans preuve .Connaîtriez vous tout de la vie professionnelle des autres?
Vous confirmez bien qu'un politicien n'est pas un maçon mais l'inverse est tout aussi vrai.

Parfois en écoutant les uns on peut penser que manier la pelle n'est pas forcément fatiguant!
Chaque métier a toujours des avantages et des inconvénients.Le tout c'est de l'admettre et franchement à aujourd'hui je n'envie pas les politiques qui ont de bonnes raisons d'être rincés.

un politicien s'il était ouvrier avant il était surtout syndicaliste à plein temps ;)
lors d'une réunio de CE un permanent syndical se plaignait de la pénébilité du travail dans l'entreprise

la réponse du président de séance (chef d'entreprise ) a été "ne parlez pas monsieur de choses que vous et moi ne connaissons pas :hehe:
archange
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par archange »

vivarais a écrit :
archange a écrit :

un politicien s'il était ouvrier avant il était surtout syndicaliste à plein temps ;)
lors d'une réunio de CE un permanent syndical se plaignait de la pénébilité du travail dans l'entreprise

la réponse du président de séance (chef d'entreprise ) a été "ne parlez pas monsieur de choses que vous et moi ne connaissons pas :hehe:
Je vous laisse à vos chimères. Je me demande si vous connaissez bien le monde ouvrier car à priori le politique là 100%.
Ne parlons donc pas de choses que nous ne connaissons pas .Vaut mieux n'est-ce pas!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

archange a écrit :
vivarais a écrit :

Je vous laisse à vos chimères. Je me demande si vous connaissez bien le monde ouvrier car à priori le politique là 100%.
Ne parlons donc pas de choses que nous ne connaissons pas .Vaut mieux n'est-ce pas!

je vous cite des faits vecus
que deviennent les eader des centrales syndicales une fois leur mandat à terme

pour faire plaisir à uburoi prenez ceux de la CFDT depuis nicole NOTAT
puisque les européennes sont d'actualité il suffit de suivre ce que deviendra un certain martin (anciennement leader syndical chez les haut fourneaux de florange qui a leur fermeture a été élu deputé européen PS

son mandat va se terminer , je doute qu'il soit réélu ,à suivre pour voir l'emploi réservé qui l'attend

désolé bien que cadre j'ai souvent été élu au collège 3 de mon syndicat la CGT
la CGT était obligée de supporter mes divergences avec elle vu la difficulté à trouver des cadres pour se présenter comme candidat au collège 3 (plus facile pour la CGC ;) )

juste pour infos je ne parle que des choses que je connais , et la defense des classes populaires et des salariés je connais car à 75 ans même si ne ne suis pas concerné personnellement je suis auprès des gilets jaunes chaque samedi et aussi parmi les organisateurs du mouvement
je ne fais pas parti de ceux qui ne font que parler mais aussi de ceux qui agissent contre l'injustice sociale et pour cela je n'ai pas peur du changement
je préfère le changement quitte à devoir à nouveau me battre contre le changement pour un nouveau changement
plutôt que de rester dans l'immobilisme par peur du changer comme ceux qui ont voté en 2017 par défaut
je pense qu'un quinquennat du RN "vu qu'il est le seul aujourd'hui en capacité de vaincre le LR et PS qui ont gouverné lamentablement et maintenant macron" est nécessaire pour opérer un changement de nouveau par la suite
un quinquennat du RN ne pourra pas être pire que ceux en alternance de Sarkozy , hollande et maintenant macron qui ont fait passé le taux d'imposition de 27 % en 2007 à 48% aujourd'hui "et ce n'est pas fini d'ici 2022"
j'ai fait mon service militaire dans un régiment où la devise est "qui ose , gagne"
et je pense qu'il faut oser le changement pour pouvoir gagner , plutôt que de courber l'échine tels des serfs devant leur maitre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

archange a écrit :

Aucune prétention..je dis ce que je pense .
As tu lu le livre "Absolument débordé" de Zoé Shepard..(bac+10)
Là tu verras comment on est débordé de boulot quand on fait de la politique .
Stp …ne dis jamais que les travaux manuels ne sont pas fatigants..
Tu as déjà travaillé une journée a genoux comme un carreleur?
Ce n'est qu'un exemple ..ou bosser sur un échafaudage en plein vent par des températures autour de 0°
NON ..tu n'as pas essayé .; ::d
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

"
mic43121"
Tu as déjà travaillé une journée a genoux comme un carreleur?
Ce n'est qu'un exemple ..ou bosser sur un échafaudage en plein vent par des températures autour de 0°
NON ..tu n'as pas essayé .; ::d
Mic si tu es carreleur , BRAVO!
c'est travail extrêmement éprouvant, cela mérite la retraite à 50 ans !
Où éventuellement une fin de carrière dans un job moins dur!
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
archange
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par archange »

vivarais a écrit :
archange a écrit :

je vous cite des faits vecus
que deviennent les eader des centrales syndicales une fois leur mandat à terme

pour faire plaisir à uburoi prenez ceux de la CFDT depuis nicole NOTAT
puisque les européennes sont d'actualité il suffit de suivre ce que deviendra un certain martin (anciennement leader syndical chez les haut fourneaux de florange qui a leur fermeture a été élu deputé européen PS

son mandat va se terminer , je doute qu'il soit réélu ,à suivre pour voir l'emploi réservé qui l'attend

désolé bien que cadre j'ai souvent été élu au collège 3 de mon syndicat la CGT
la CGT était obligée de supporter mes divergences avec elle vu la difficulté à trouver des cadres pour se présenter comme candidat au collège 3 (plus facile pour la CGC ;) )

juste pour infos je ne parle que des choses que je connais , et la defense des classes populaires et des salariés je connais car à 75 ans même si ne ne suis pas concerné personnellement je suis auprès des gilets jaunes chaque samedi et aussi parmi les organisateurs du mouvement
je ne fais pas parti de ceux qui ne font que parler mais aussi de ceux qui agissent contre l'injustice sociale et pour cela je n'ai pas peur du changement
je préfère le changement quitte à devoir à nouveau me battre contre le changement pour un nouveau changement
plutôt que de rester dans l'immobilisme par peur du changer comme ceux qui ont voté en 2017 par défaut
je pense qu'un quinquennat du RN "vu qu'il est le seul aujourd'hui en capacité de vaincre le LR et PS qui ont gouverné lamentablement et maintenant macron" est nécessaire pour opérer un changement de nouveau par la suite
un quinquennat du RN ne pourra pas être pire que ceux en alternance de Sarkozy , hollande et maintenant macron qui ont fait passé le taux d'imposition de 27 % en 2007 à 48% aujourd'hui "et ce n'est pas fini d'ici 2022"
j'ai fait mon service militaire dans un régiment où la devise est "qui ose , gagne"
et je pense qu'il faut oser le changement pour pouvoir gagner , plutôt que de courber l'échine tels des serfs devant leur maitre
Qui a élu les Cotat ,Martin et consort si ce ne sont les adhérents ou les électeurs.
Il faut en accepter aussi la responsabilité.
Vous savez ce n’est pas forcément parce qu’on est CGT que l’on agit toujours dans l’intérêt des salariés. Etre dogmatique parfois éloigne des réalités et l’audience déclinante de votre syndicat n’est peut-être pas étrangère à cela. On ne peut considérer que les salariés sont des demeurés qui ne savent pas réfléchir.

J’ai bien vu cette posture notamment lors de la disparition de l’unité de Laval de Thomson dans le domaine de la téléphonie mobile. Seul mon syndicat (F.O dont j’étais membre et qui a participé aux négociations) a accepté de négocier le plan de licenciement et indemnisation afin que ceux-ci soient amendés ce qui fut fait surement insuffisamment mais bien réel. Les autres syndicats partis manifester ce qui n’a pas empêché l’unité de fermer. Mais hourra le job était fait !

Ce n’est pas parce qu’on fait du bruit qu’on crie systématiquement « au loup » que l’on est pour autant plus efficace.

Quelles que soit les annonces du Président le GD aura démontré qu’il existe d’autres moyens de se faire entendre mais vous n’en avez apparemment cure ,les dés sont pipés dites vous .Peut-être encore une désertion.

Vos rassemblements qui sont tellement éloignés du mouvement du 17 novembre et dont les enchères ne cessent de monter s’amenuise chaque samedi. C’est la faute à qui ,vous êtes vous posé la question.Les médias ,le gouvernement, etc,jamais vous vous remettez vous même en cause.

Le Président a en main des propositions de plus d’1,5 millions de Français.
Elles sont peut-être diverses, mal construite,etc.. mais elles sont sur la table concrètement.

En 2017 oui nous avons voté pour le changement .Si REM a réalisé son ras de marée c'était un signe de cette volonté évidente. Encore une démagogie de plus.

Bien sûr oser le changement mais à l’inverse de vous j’essaie de faire comme dans toute entreprise évaluer le pour et le contre. Déformation professionnelle peut-être !
Pour cela il faut des éléments factuels .Or aujourd’hui le il faut faire ceci, cela, sans dire comment procéder et dans quel ordre, avec quels moyens est irresponsable.
Le va t-en guerre sur l’air des lampions très peu pour moi.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »