Regarde ce qui se passe en Chine. Les caméras de surveillance sont partout et sont munis de dispositif de reconnaissance faciale.Brouette a écrit : Je ne pense pas du tout que tu rigoles, les gens qui sur les forums ect souhaite qu'on stérilise les pauvres, de force au bout d'un gosse voire moins, ou qu'on les paye pour qu'ils ne fassent pas d'enfants sont légions, souvent ils sont écologiste d'ailleurs.
Pour le reste les pauvres sont encore aujourd'hui indispensable à la société, ils ne sont plus valorisé simplement car l'offre (mondiale) est de très très loin plus forte que la demande, comme dirait l'autre (ou toi) nous faudrait une bonne guerre ou un virus.
Les individus sont fliqués en permanence. On est déjà en plein film d'anticipation !
Qui aurait cru que cela aurait été possible !
Qui te dit que cela ne va pas arriver un jour en Europe et partout dans le monde ?
Ton problème, c'est que tu as le nez dans le guidon et que tu ne vois pas les grandes tendances de fond.
C'est la même chose quand je parle de la robotisation et du vieillissement de plus en plus important de la population. Tu refuses de regarder en face cette réalité, cette tendance de fond. Tu fais l'autruche.
Et bien il suffit de faire un peu d'anticipation, de projection et de voir où nous conduisent ces deux grandes tendances.
C'est simplement ce que je fais. Evidemment le résultat est choquant mais il me paraît inévitable.