La fin des ventes de véhicules essence et diesel pour 2040.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 16 fois

Re: La fin des ventes de véhicules essence et diesel pour 2040.

Message par Fonck1 »

evariste a écrit : qu'est ce qui est prévu pour accompagner a fin de l'énergie fossile ,pour les avions , les navires ,pour l'industrie ? là je suis curieux d'avoir une réponse si ce n'est que pour les voitures c'est du pipi de chat !
ça suivra, il faut bien instaurer une dynamique.
la voiture a existé avant le camion.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Lion blanc a écrit :
Anne32 a écrit :

Exact, Ptit Lion
Nous ne sommes pas un plat pays, que Gobsec vienne passer quelques hivers sur le plateau Ardéchois et il changera d'avis
Et a t'on pensé aux séniors qui n'ont plus les mollets de Poulidor, les obligera t'on à pédaler par tous les temps?????
C'est vrai, j'oubliais, dans la panique actuelle, on caresse qui on peut.....faut faire plaisir aux écolos et aux bobos béats......
Y'a bien le velo electrique, si gobsec veut bien m'en payer un, je suis preneur.. :XD:
C'est ça, je vous mets au défit de faire Langogne le Puy en vélo électrique
Je vous paye un maouch......si vous y arrivez :hello:
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 1 fois

Message par LOFOTEN »

Décision hypothétique et ridicule de parlementaires. (en bref)Personne ne peut dire actuellement si l’industrie sera capable de produire des véhicules électriques a cette date en forte quantité et encore moins de fournir les batteries ...qui viendront probablement de Chine .
Personne ne pose la question de la production d'électricité nécessaire pour les recharges....surtout la nuit.

Et personne n'est capable de donner un chiffre sur l'augmentation exponentiel du taux de chômage.....
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

LOFOTEN a écrit : Décision hypothétique et ridicule de parlementaires. (en bref)Personne ne peut dire actuellement si l’industrie sera capable de produire des véhicules électriques a cette date en forte quantité et encore moins de fournir les batteries ...qui viendront probablement de Chine .
Personne ne pose la question de la production d'électricité nécessaire pour les recharges....surtout la nuit.

Et personne n'est capable de donner un chiffre sur l'augmentation exponentiel du taux de chômage.....
Décision ridicule d'un parlement irresponsable qui ne fait que dans la com. Heureusement d'autres majorité moins plante verte et plus dans la réalité du terrain que dans la com bobo écolo viendront rectifier le tir. Nous supprimons les moteurs à explosion qui d'ailleurs consomment et polluent de moins en moins le jour ou nous aurons une technologie valable de remplacement. Avant tout cela reste des vœux pieux digne d'un gouvernement prétentieux, démagogue et stupide que la démocratie va balayer dés que possible.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

Fonck1 a écrit :
evariste a écrit : qu'est ce qui est prévu pour accompagner a fin de l'énergie fossile ,pour les avions , les navires ,pour l'industrie ? là je suis curieux d'avoir une réponse si ce n'est que pour les voitures c'est du pipi de chat !
ça suivra, il faut bien instaurer une dynamique.
la voiture a existé avant le camion.

Un projet de loi s'accompagne généralement de mesures concrètes permettant de l'appliquer.

Dans vingt ans, malgré tous nos efforts de sobriété, je présume que les déplacements de personnes et de marchandises par voie terrestre seront autant, sinon plus nombreux qu'aujourd'hui.

La première mesure concrète consisterait donc à remplacer la totalité de l'énergie que produisent les énergies fossiles - une quantité absolument fabuleuse - par l'énergie électrique, la seule disponible pour le moment.

Même si l'on est comme moi plutôt confiant dans les progrès technologiques, il n'est pas besoin d'être expert pour comprendre que cette substitution est matériellement impossible et l'on peut douter qu'elle puisse l'être dans 20 ans.

On est donc dans un cas de législation utopique, or, l'utopie est l'affaire des rêveurs, pas celle du législateur.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Brouette »

Enfin des politiques qui ont une vision à lent terme :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super:, ou alors c'est à cour terme pour gagner quelques voix aux européens je sais plus :content79 .
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

Brouette a écrit : Enfin des politiques qui ont une vision à lent terme :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super:, ou alors c'est à cour terme pour gagner quelques voix aux européens je sais plus :content79 .

Réponse ''B'' :D
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

LOFOTEN a écrit : Décision hypothétique et ridicule de parlementaires. (en bref)Personne ne peut dire actuellement si l’industrie sera capable de produire des véhicules électriques a cette date en forte quantité et encore moins de fournir les batteries ...qui viendront probablement de Chine .

pour la batterie Bruno le Maire s'y colle, il veut une batterie européenne

https://www.youtube.com/watch?v=dYtlrW2O8jU
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

Anne32 a écrit :
Lion blanc a écrit :
Y'a bien le velo electrique, si gobsec veut bien m'en payer un, je suis preneur.. :XD:
J'ai un VTC électrique; une pile chargée plus une pile de rab = 100 kms dans les Vosges soit à 15 km/h de moyenne, 6h30 de vélo.
De plus, le Vélo à l'hydrogène français existe: il vaut 7 500€ mais dans 2 ans il en vaudra la 1/2, et 1 minute de charge pour 100 kms

Vous êtes à la ramasse les séniles

Ce qui est fait en vélo, sera en auto!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 1 fois

Message par LOFOTEN »

bister a écrit :

pour la batterie Bruno le Maire s'y colle, il veut une batterie européenne

https://www.youtube.com/watch?v=dYtlrW2O8jU
:lol:

Automobile: un marché de la batterie verrouillé par l'Asie
AFP du 2 Mai 2019

https://www.lepoint.fr/automobile/autom ... 69_646.php
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Lion blanc a écrit :
Anne32 a écrit :

Exact, Ptit Lion
Nous ne sommes pas un plat pays, que Gobsec vienne passer quelques hivers sur le plateau Ardéchois et il changera d'avis
Et a t'on pensé aux séniors qui n'ont plus les mollets de Poulidor, les obligera t'on à pédaler par tous les temps?????
C'est vrai, j'oubliais, dans la panique actuelle, on caresse qui on peut.....faut faire plaisir aux écolos et aux bobos béats......
les crédits sont pas chers et quand tu auras vu les pleins que tu fais plus ça va te le payer 10 *
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 3 fois

Message par le chimple »

UBUROI a écrit :
combien y aura t il de législatives d'ici 2040
et comme chaque parlement et gouvernement annule ce que fait le précédent cela changera au moins 5 fois
et comme l'instruction aidant les gens deviennent de moins en moins manipulables toutes les fadaises d'uajourd'hui ne seront plus crédibles demain
Voilà un jugement de grande valeur! Un classique du populisme et de l'absence de vue à long terme!
Mais mon mosellan nul, il faut programmer les changements
- dans la mobilité du peuple qui râlent contre Macron qui produit avec ses petites mains 0 litre d'énergie fossile alors que ce sont les Russes et les arabes qui nous tiennent par les couilles!
- dans l'innovation industrielle capable de remplacer vos tas de tôle qui marchent au fioul
Mais ne souhaitant pas vivre jusqu'à 90 ans pour voir à quel point tu te fourres le bras dans le fion, d'ici 2030-35, on verra déjà les effets de l'incurie des gouvernements à la Trump qui posent leur gros derrière flasque sur le réchauffement climatique.

Prends l'exemple que les pays nordiques à la pointe dans le domaine.

Continue à distribuer tes tracts à la manière des dinosaures su Monde perdu :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Tout ça n'est pas forcément faux mais perso , je commencerai à croire que les politicards nous veulent du bien quand ils commenceront à s'occuper du scandale du trafic maritime avec des cargos polluants comme c'est pas possible pour nous ramener des merdes immondes du bout du monde ..
S'occuper du trafic aérien qui nous pourrit notre atmosphère !
Les uns comme les autres , le trafic pourrait etre divisé par deux !
https://fr.flightaware.com/live/
http://www.pilotage-maritime.nc/ais.php
Et il faudra m'expliquer en détail comment allons nous gérer le surplux d'électricité , de déchets dûs à la fabrique de batteries .
Enfin , quand les politicards arrêteront de prendre l'avion pour aller chercher le pain le matin , j'y croirai un peu plus !
Moi , je suis un voileux .. c'est déjà pas mal ..éolienne et panneau solaire .. :ange:
Modifié en dernier par le chimple le 19 mai 2019 11:21, modifié 1 fois.
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Anne32 a écrit :
Lion blanc a écrit :
je n'ai pas parlé de plus utiliser du tout la voiture, mais dans l'ensemble les gens peuvent très bien, faut pas me prendre pour un con, moins l'utiliser en optimisant leurs déplacements, etc
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

Fonck1 a écrit :
gobsec a écrit :
elle va prendre de la valeur tu vas pouvoir t'en mettre plain les poches
une ZX? :shock: :mdr3:
Je vous que vous n'y connaissez rien en matière de voitures anciennes mon cher Fonk1, tout prend de la valeur et comme c'est une boite automatique et qu'il n'en est sorti que 350 en 1993 ce modèle finira par prendre de la valeur d'ici quelques années.

Ma Ford Capri 1700 XLR de 1970 ne valait rien il y a 20 ans de nos jours elle reprend de la côte d'année en année, un modèl comme la mienne en état neuf se négocie aux alentours des 10 000 €µ

Comme c'est une voiture que l'on m'a donner, vous avouerez que ce n'est pas une mauvaise affaire. :)
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

UBUROI a écrit :
Anne32 a écrit :

J'ai un VTC électrique; une pile chargée plus une pile de rab = 100 kms dans les Vosges soit à 15 km/h de moyenne, 6h30 de vélo.
De plus, le Vélo à l'hydrogène français existe: il vaut 7 500€ mais dans 2 ans il en vaudra la 1/2, et 1 minute de charge pour 100 kms

Vous êtes à la ramasse les séniles

Ce qui est fait en vélo, sera en auto!
Ben voyons,demain on rase gratis, et de plus faut avoir les moyens de se payer ces nouveaux gadgets
Venez donc en Ardèche, et vous tirerez une langue pas possible
Je ne parle pas des Alpes ou des Pyrénées......Chez nous on ne parle pas en kilomètres mais en temps......
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »