Les 35 heures effectives pour les fonctionnaires votées.
- Bertrand
- Posteur Giganovesque

Re: Les 35 heures effectives pour les fonctionnaires votées.
"Tout à fait.
Les fonctionnaires coûtent une fortune au pays. Les fonctionnaires boivent le sang de la France, des vrais travailleurs, de ceux qui créent les richesses !
Cette loi va évidemment dans le bon sens, mais c'est surtout le nombre de fonctionnaires qu'il faut réduire drastiquement !
Il faut défonctionnariser en profondeur la France !"
Le gros discours anxiogène à la droite de la droite.
"Les fonctionnaires boivent le sang de la France" faut oser...
Je me suis fait ficher S pour moins que ça lol
Les fonctionnaires coûtent une fortune au pays. Les fonctionnaires boivent le sang de la France, des vrais travailleurs, de ceux qui créent les richesses !
Cette loi va évidemment dans le bon sens, mais c'est surtout le nombre de fonctionnaires qu'il faut réduire drastiquement !
Il faut défonctionnariser en profondeur la France !"
Le gros discours anxiogène à la droite de la droite.
"Les fonctionnaires boivent le sang de la France" faut oser...
Je me suis fait ficher S pour moins que ça lol
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
- da capo
- Posteur Giganovesque

Au risque de me faire cribler d'insultes, j'approuve !!!Victor a écrit :archange a écrit :
De mémoire je n'ai pas vu un seul fonctionnaire se bouger le cul quand on a imposé pour le privé le calcul de la retraite sur les 25 meilleures années de cotisations ceci dit simplement.
Parler de petit avantage je parlerai plutôt d'avantages conséquents.
Salaires, durée du travail et retraites dans la fonction publique
et le secteur privé
https://www.fipeco.fr/pdf/0.29432400%201512027123.pdf
De même la Fondation IFRAD donnait elle aussi son point de vue.
Le salaire net moyen des fonctionnaires est le plus souvent proche de celui des salariés
du privé.
Celui des ouvriers et employés de l’Etat est plus élevé que celui de leurs homologues du privé.
Celui des cadres hors enseignants est plus faible dans le public, où les écarts hiérarchiques sont plus resserrés, que dans le privé.
Selon les réponses des agents aux enquêtes de l’Insee, la durée annuelle moyenne du
travail des fonctionnaires est inférieure d’environ 10 % à celle des salariés du secteur
privé.
La durée annuelle du travail est plus faible dans le secteur public pour toutes les catégories socio-professionnelles, et plus particulièrement pour les fonctionnaires territoriaux et les enseignants.
Les absences pour raison de santé sont plus fréquentes dans le secteur public, plus particulièrement dans les collectivités
locales, ce qui ne résulte pas de facteurs tels que l’âge ou les conditions de travail.
Les fonctionnaires qui ont liquidé leur retraite en 2016 ont validé une durée de carrière
plus longue que les salariés du secteur privé. Cet écart pourrait résulter pour partie de
règles de validation de périodes non travaillées (chômage, maternité…) et de
bonification de périodes travaillées plus favorables aux fonctionnaires.
Les fonctionnaires liquident leur retraite en moyenne un peu plus d’un an avant les
salariés du secteur privé (3 ans et demie avant pour les « actifs », qui sont surtout des
ouvriers et employés, et 1 an après pour les « sédentaires »). De ce fait et du fait d’une
espérance de vie un peu plus longue, la durée de retraite des fonctionnaires est plus
longue que celle des salariés du secteur privé, surtout pour les employés hommes et pour
les femmes.
Les pensions de retraite des fonctionnaires sont aujourd’hui en moyenne plus élevées
que celles des salariés du secteur privé, celles des cadres comme celles des non-cadres, et
l’écart pourrait augmenter dans l’avenir.
Tout à fait.
Il faut défonctionnariser en profondeur la France !
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Hölderlin
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 10 fois
- A été liké : 16 fois
A défaut d'insultes, on peut parler de ridicule.da capo a écrit :Au risque de me faire cribler d'insultes, j'approuve !!!Victor a écrit :
Tout à fait.
Il faut défonctionnariser en profondeur la France !
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
comme toujours les gens pensent que c'est les autres qui ne foutent rien
pourtant ils sont heureux
que l'éducation nationale accueille sans discontinuer leur enfant tous les jours
que certains dans des conditions météos difficiles leur permettent de continuer à circuler
lorsqu'il y a un problème de santé les hôpitaux les accueillent 24 h sur 24
lorsqu'ils reçoivent le courrier 6 jours sur 7 c'est parce que des gens travaillent
ils ignorent que comme dans le privé à défaut d'être payées les heures d'astreinte sont récupérables
le macronisme voulant privatiser les parties rentables de la fonction publique , fait croire que les fonctionnaires sont des privilégiés du système comme il a fait pour les retraités
et stupidement certains le croient et ensuite s'inquiète quand une maternité , un hôpital ou un service public ferme près de chez eux dans le Gers il n'existe plus qu'un service des urgences pour tout le département de nuit et le Week end à AUCH vu que le
2 ieme de condom ferme
arrêtez de gober tout ce que le macronisme raconte
que l'éducation nationale accueille sans discontinuer leur enfant tous les jours
que certains dans des conditions météos difficiles leur permettent de continuer à circuler
lorsqu'ils reçoivent le courrier 6 jours sur 7 c'est parce que des gens travaillent
ils ignorent que comme dans le privé à défaut d'être payées les heures d'astreinte sont récupérables
le macronisme voulant privatiser les parties rentables de la fonction publique , fait croire que les fonctionnaires sont des privilégiés du système comme il a fait pour les retraités
et stupidement certains le croient et ensuite s'inquiète quand une maternité , un hôpital ou un service public ferme près de chez eux dans le Gers il n'existe plus qu'un service des urgences pour tout le département de nuit et le Week end à AUCH vu que le
2 ieme de condom ferme
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 7 fois
Étrangement, ceux qui fustigent les fonctionnaires et leur trop grand nombre sont également ceux qui s'indignent quand les services publics locaux ferment. C'est un peu comme celui qui veut des routes refaites, une piscine, un stade, des locaux associatifs, mais qui grogne quand il paie des impôts locaux.vivarais a écrit : comme toujours les gens pensent que c'est les autres qui ne foutent rien
2 ieme de condom ferme
Un trop grand nombre de français est habitué a avoir tout à moindre frais, c'est ca le principal probleme...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
archange
- Posteur Diamant

Dommage la dernière phrase .C'est vrai quand matière d'enfumage vous êtes un fin connaisseur.vivarais a écrit : comme toujours les gens pensent que c'est les autres qui ne foutent rien
2 ieme de condom ferme
Petite remarque je m'appuies sur des gens qui ont travaillés le sujet de la fonction publique.
Y a t-il des énormités de dites?
Qui parle de gens qui foutent rien,non simplement qu'il y a des situations anormales qu'il convient de dénoncer.
Privatiser cela n'a pas que du négatif.
Regardez maintenant la SNCF qui parle bien plus de clients que d'usagers et qsui voyant arriver la concurrence se secoue un peu.Croyez vous qu'en étant assurée du monopole du rail elle aurait eu cette attitude?
les écoles privées (dont bon nombre d'élèves proviennent de famille d'enseignants qui exercent dans le public) assurent elles aussi l'accueil et fait notable sont rarement en grève ce qui est assez répandu dans le public.
Tous les métiers ont des contraintes privé/public. Il y a des approches bien plus consensuelles dans le privé qui permettent de ne pas user systématiquement du droit de grève.
le secteur public j'en assure modestement le financement et à ce titre j'ai le droit d'être comptable de mon argent.
- da capo
- Posteur Giganovesque

Fonck1 a écrit :da capo a écrit :
Au risque de me faire cribler d'insultes, j'approuve !!!
A défaut d'insultes, on peut parler de ridicule.
Cher Fonk, demander la fin d'une inégalité fondamentale entre ceux qui n'ont rien à craindre des aléas des conjonctures et les autres, est-ce ridicule ?
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Hölderlin
- gobsec
- Posteur Giganovesque

tu es tellement mal payé que tu n'es pas parti voir ailleurs, donc l'herbe est bien plus verte que tu veux nous le faire croire.Fonck1 a écrit :évidement.gobsec a écrit :
Mais tu récupères tes 3.4h ne nous prend pas pour des cons toi non plus.
n’empêche que je bosse pas 35 heures consécutives par semaine.
accessoirement, je me suis crée une société et un complément de salaire tellement nous sommes mal payés.
donc je fais bien plus que 35 heures par semaine dans tous les cas.
travailler plus pour gagner plus mon gars ! après les autres, faut pas venir pleurer.
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
Politiquement incorrect
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
- gobsec
- Posteur Giganovesque

C'est pas ce que j'ai dit en core une foi tu veux faire prendre les chose exactement comme cela t'arrangeait.De la mauvaise foi pure et dure.sofasurfer a écrit :Pourquoi, un fonctionnaire devrait bosser plus que les autres? Ce délire anti fonctionnaire primaire est hors de propos, c'est de la propagande organisée par ceux qui voudraient précariser toujours plus le travail.gobsec a écrit :
Mais tu récupères tes 3.4h ne nous prend pas pour des cons toi non plus.
Soyons tous auto entrepreneurs, vivons uniquement de notre force de travail remise en question chaque jour et en concurrence avec tous les autres qui proposent la meme chose,tout le monde sera a égalité et la grande finance mondiale sera aux anges...
Tu es un narcissique ou quoi?
Politiquement incorrect
Politiquement incorrect
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

que chacun fasse lui même ses 35 heures "non de présence mais effectives de travail" plutôt que vouloir vérifier ceux que font les autres
- gobsec
- Posteur Giganovesque

On parle surtout de mettre les gens à égalité de traitements surtout.Et pour moi je vais me répéter mais la sécurité de l'emploi , comme elle n'est pas applicable pour tous, ne doit l'être pour personne, question d'égalité.
Politiquement incorrect
Politiquement incorrect
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

et cela apporte quel plus à ceux qui ne l'ont pasgobsec a écrit : On parle surtout de mettre les gens à égalité de traitements surtout.Et pour moi je vais me répéter mais la sécurité de l'emploi , comme elle n'est pas applicable pour tous, ne doit l'être pour personne, question d'égalité.
avant macron il y avait le CDI , maintenant le CDI est de plus en plus un CDI de projet
donc il faut aussi supprimer tous les CDI existants par décret et les convertir en CDI de projet
puisque certains sont en travail précaire ; pour une question d'égalité autant mettre tous le monde dans une situation de précarité
si vous jalousez celui qui a un avantage de plus que vous ; sachez qu'il y a toujours quelqu'un de moins avantagé que vous qui vous jalouse
et c'est ainsi que progressivement vos enfants feront partie du quart monde
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 10 fois
- A été liké : 16 fois
une carrière dans la fonction publique se fait dans la durée, pas deux mois par ci deux mois par là.gobsec a écrit :tu es tellement mal payé que tu n'es pas parti voir ailleurs, donc l'herbe est bien plus verte que tu veux nous le faire croire.Fonck1 a écrit :
évidement.
n’empêche que je bosse pas 35 heures consécutives par semaine.
accessoirement, je me suis crée une société et un complément de salaire tellement nous sommes mal payés.
donc je fais bien plus que 35 heures par semaine dans tous les cas.
travailler plus pour gagner plus mon gars ! après les autres, faut pas venir pleurer.
la plupart des gens parlent de la fonction publique sans connaitre le milieu.
j'ai déjà un avantage sur beaucoup, j'ai travaillé plus dans le privé que le public.
ce sont deux mondes différents.
dans mon travail actuel, j'ai comme d'autre beaucoup de mal à évoluer, je ne suis pas un administratif dans l'âme.
je suis travailleur, instinctif, et ce n'est pas comme cela que fonctionne le travail d'un agent, les directions veulent des agents qui exécutent dans les règles de l'art ce qu'on leur demande de faire, il n'y a aucune inertie.
vous n'avez même pas le droit de vous poser de questions, même si ça va pourrait débile d'exécuter un ordre qui est un non sens.
la phrase la plus utilisée par les agents : "faire et défaire, c'est toujours travailler"....
le problème dans l’administration sera toujours les directions,c'est eux qui ont le pouvoir et qui font ce qu'ils veulent.
l’évolution de salaire, c'est évidement la cata, suivant les corps de métiers, on évolue plus ou moins vite.
dans mon cas, c'est révision d'échelon tous les trois ans.
je gagne suivant les échelons, de 3 à 10 euros de plus par mois tous les trois ans, entre les deux, il n'y a rien.
maintenant, une carrière dans l'administration se fait sur la longueur, il faut se bouger, monter les échelons, les grades (qui permettent de monter des échelons un peu plus vite, ce qui implique des concours réguliers, évidement l'expérience en l'ancienneté rentrent en ligne de compte, on ne peut pas passer tous les concours, et aussi, les diplômes, qui restent primordiaux pour l'évaluation d'un agent.
je suis actuellement de train de préparer une VAE, avec un bac Pro dans l'administration on ne fait rien,c'est comme si on avait un BEP.
maintenant, je vais le dire à tous, puisque les fonctionnaires l'ont facile et sont bien tranquilles dans leurs petits fauteuils,
D'ALLER PASSER UN CONCOURS ET SURTOUT? DE LE RÉUSSIR!!!!
on verra ensuite qui pavoisera sur son propre boulot.
dernière chose, il y a une pression dans l'administration, et elle est bien plus narcissique quand dans le privé.
quand aux adeptes de la machine à café, il y en a mais pas moins que dans le privé.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
- gobsec
- Posteur Giganovesque

et ben voyons, c'est bien ce que je dit.
Politiquement incorrect
Politiquement incorrect
- gobsec
- Posteur Giganovesque

Pas de la jalousie, de l'égalité.On ^peut pour tous, ok on peut pas, ça doit être non.vivarais a écrit :et cela apporte quel plus à ceux qui ne l'ont pasgobsec a écrit : On parle surtout de mettre les gens à égalité de traitements surtout.Et pour moi je vais me répéter mais la sécurité de l'emploi , comme elle n'est pas applicable pour tous, ne doit l'être pour personne, question d'égalité.
avant macron il y avait le CDI , maintenant le CDI est de plus en plus un CDI de projet
donc il faut aussi supprimer tous les CDI existants par décret et les convertir en CDI de projet
puisque certains sont en travail précaire ; pour une question d'égalité autant mettre tous le monde dans une situation de précarité
si vous jalousez celui qui a un avantage de plus que vous ; sachez qu'il y a toujours quelqu'un de moins avantagé que vous qui vous jalouse
et c'est ainsi que progressivement vos enfants feront partie du quart monde
Politiquement incorrect
Politiquement incorrect