La France périphérique et ses "parents" indignes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: La France périphérique et ses "parents" indignes

Message par Anne32 »

Crapulax a écrit :
Quand on fustige la religion
Bonjour Anne. ;)

.....Mais dans le fond,c'est aussi un droit que nous accorde les lois Françaises....Celui de fustiger,de critiquer et même de nier les Croyances....
Et je pense qu'elles ne sont pas fustigées..Hormis par les antisémites,Islamophobes ou racistes traditionnels...Et quelques rares athées ou encore laïcards extrémistes...

En fait quelle Religion a tendance à être fustigée?
L'Islam..Ne nous le cachons pas...

Mais pourquoi?
......Parce que comme je l'expliquais à Victor à force "de demander,de quémander" des statuts particuliers aussi bien sociaux que législatifs les gens ne prennent plus de gants et rejettent cette Religion.
Le Christianisme ou le Judaïsme ne se plaignent de rien non?
Si cette Religion est critiquée c'est parce qu'elle "occupe les espaces médiatiques" assez souvent et qu'elle ne fait pas parler d'elle en "ce qu'il y a de mieux"...

C'est donc une Croyance qui vient perturber l'équilibre Républicain et non pas l'inverse.
Crapu, j'évoque ici le catholicisme, car il fut un temps où la France etait la fille aînée de l'église
J'en parle d'autant plus facilement que je ne suis pas grenouille de bénitier
Si j'en fais référence, c'est que pour moi, cette religion est un des piliers sur lequel s'appuie notre façon de nous comporter
Nous sommes bien loin des guerres de religion et de l'Inquisition
Même si nous ne sommes pas croyants, respectons toute religion dans la mesure où elle reste à sa place.
Une société se construit sur des bases où l'on inclut le respect des anciens, où l'on protège les faibles, où l'on défend son territoire, où l'on crée une famille pour avoir des enfants ou pas.
Si nous les adultes, nous n'inculquons pas à nos enfants la manière de se comporter, si on les encourage à tout se permettre, on en arrive à ce drame d'enfants abandonnés
Je crains qu'un jour, le mot "devoir" n'ait plus aucune signification. Il disparaîtra du dictionnaire, comme tant d'autres mots :hello:
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Crapu, j'évoque ici le catholicisme, car il fut un temps où la France etait la fille aînée de l'église
Si j'en fais référence, c'est que pour moi, cette religion est un des piliers sur lequel s'appuie notre façon de nous comporter
Même si nous ne sommes pas croyants, respectons toute religion dans la mesure où elle reste à sa place.
Une société se construit sur des bases où l'on inclut le respect des anciens, où l'on protège les faibles, où l'on défend son territoire, où l'on crée une famille pour avoir des enfants ou pas.
Si nous les adultes, nous n'inculquons pas à nos enfants la manière de se comporter, si on les encourage à tout se permettre, on en arrive à ce drame d'enfants abandonnés
Je crains qu'un jour, le mot "devoir" n'ait plus aucune signification. Il disparaîtra du dictionnaire, comme tant d'autres mots
Ok...Je n'avais pas "saisi" le sens de ta réponse. :icon_winks:

Mais est-ce que cela est du à la Religion ou tout simplement à une question d'éducation voir même de responsabilité?
Je demande donc si ce que je comprends être les valeurs se doivent d'être inculquées par le fait Religieux ou par l'autorité parentale...
Les Valeurs sont-elles l'exclusivité des Croyants?

Je suis partisan de ceux qui ne désirent pas mélanger la Morale Humaine et la Morale Religieuse,qui attention sans le nier ont parfois des finalités communes..Seuls les procédés pour arriver à la même finalité divergent...
Je crois qu'il y a une évidence qui saute aux yeux....C'est celle de voir des Parents démissionnaires et totalement irresponsables et insouciants de tout ce qui concerne leurs mômes...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

Seul Ubu ose associer la France périphérique, terme vague qui englobe tous ceux qui ne sont pas d'accord avec les idées macronistes, et ce fait divers malheureux.

La prochaine fois, il va nous sortir l'histoire d'un chien écrasé, un vieux laissé a l'abandon ou ou une bagarre de bistro pour justifier l'infériorité crasse de celui qui a osé ne pas voter pour Loiseau le 26 mai...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

sofasurfer a écrit : Seul Ubu ose associer la France périphérique, terme vague qui englobe tous ceux qui ne sont pas d'accord avec les idées macronistes, et ce fait divers malheureux.

La prochaine fois, il va nous sortir l'histoire d'un chien écrasé, un vieux laissé a l'abandon ou ou une bagarre de bistro pour justifier l'infériorité crasse de celui qui a osé ne pas voter pour Loiseau le 26 mai...

La "France périphérique" c'est entre autres exemples l'Aisne, dont on parle ici, orientée nord sud, SOISSONS à 100 bornes de Paris, sale, mal administrée, en perte de vitesse économique (j' y ai vécu QQ années) et au nord Saint Quentin que connait Bertrand! La traverser c'est comprendre cette France dite périphérique. Dans cette France il y des travailleurs, des gens mobiles comme je l'ai été, des gens qui vont en fac à Reims, qui font des gosses qu'ils élèvent aux sens propre et figurés; et puis, il y des talibans, les délinquants pénaux et sociaux, les tire au flanc pro, les couples sans morale, la lie de l'humanité; aucune excuse à leur trouver et pas "la faute à pas de chance" ou "les inégalités" si vous saviez M'Sieur! Non, car sur des jeunes peuvent être pris en charge par la DVIS, on aura des échecs, des réussites selon les cas.
Ces parents là devraient être internés, interdits de procréation, plus de droits civiques, Cayenne ou Saint Pierre! la lie de la société
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

UBUROI a écrit :
sofasurfer a écrit : Seul Ubu ose associer la France périphérique, terme vague qui englobe tous ceux qui ne sont pas d'accord avec les idées macronistes, et ce fait divers malheureux.

La "France périphérique" c'est entre autres exemples l'Aisne, dont on parle ici, orientée nord sud, SOISSONS à 100 bornes de Paris, sale, mal administrée, en perte de vitesse économique (j' y ai vécu QQ années) et au nord Saint Quentin que connait Bertrand! La traverser c'est comprendre cette France dite périphérique. Dans cette France il y des travailleurs, des gens mobiles comme je l'ai été, des gens qui vont en fac à Reims, qui font des gosses qu'ils élèvent aux sens propre et figurés; et puis, il y des talibans, les délinquants pénaux et sociaux, les tire au flanc pro, les couples sans morale, la lie de l'humanité; aucune excuse à leur trouver et pas "la faute à pas de chance" ou "les inégalités" si vous saviez M'Sieur! Non, car sur des jeunes peuvent être pris en charge par la DVIS, on aura des échecs, des réussites selon les cas.
Ces parents là devraient être internés, interdits de procréation, plus de droits civiques, Cayenne ou Saint Pierre! la lie de la société
100% d'accord avec toi, mais cela ne nous éclaire pas plus sur le lien entre la France périphérique et ce fait divers. Assume les titres que tu choisis l'ami!

Pierre Desproges
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 25 fois

Message par oups »

Crapulax a écrit :
Je crains qu'un jour, le mot "devoir" n'ait plus aucune signification. Il disparaîtra du dictionnaire, comme tant d'autres mots
Ok...Je n'avais pas "saisi" le sens de ta réponse. :icon_winks:

Mais est-ce que cela est du à la Religion ou tout simplement à une question d'éducation voir même de responsabilité?
Je demande donc si ce que je comprends être les valeurs se doivent d'être inculquées par le fait Religieux ou par l'autorité parentale...

Cela dit "Cosette " ca commence a dater .Sauf qu'avant yavez ni
Les Valeurs sont-elles l'exclusivité des Croyants?

Je suis partisan de ceux qui ne désirent pas mélanger la Morale Humaine et la Morale Religieuse,qui attention sans le nier ont parfois des finalités communes..Seuls les procédés pour arriver à la même finalité divergent...
Je crois qu'il y a une évidence qui saute aux yeux....C'est celle de voir des Parents démissionnaires et totalement irresponsables et insouciants de tout ce qui concerne leurs mômes...
Cela dit "Cosette ", la cours des miracles , Gavroche " (si je l'ai dans le fion , c'est la faute a Macron ) ca commence a dater
Parler souvent de la meme chose ne veut pas dire que ca se passe plus souvent ...juste qu 'on a plus de temps d'en parler (Oups) :gene3:
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

sofasurfer a écrit :
UBUROI a écrit :

100% d'accord avec toi, mais cela ne nous éclaire pas plus sur le lien entre la France périphérique et ce fait divers. Assume les titres que tu choisis l'ami!
Je dis et je répète: la France périphérique dont les chercheurs en sciences molles invitées sur les plateaux télé depuis le 27 novembre nous rabattent les oreilles en nous disant: c'est la France oubliée, sans service public, du chômage, des laisser pour compte, de la précarité, c'est la France qui se tait, qui courbe l'échine, qui trime pour pas grand chose à la fin du mois, et l'Aisne est un bon exemple... c'est aussi la France des indignités les plus absolues, les plus honteuses.
Il faut le dire, puisqu'on parle de l'indignité des riches, des élites etc...
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par danielfr40 »

on ne peut pas généraliser à partir d'un fait divers
des parents indignes ça a toujours existé
y en-t-il plus de nos jour ?
I'm empty
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

UBUROI a écrit :
sofasurfer a écrit :

Je dis et je répète: la France périphérique dont les chercheurs en sciences molles invitées sur les plateaux télé depuis le 27 novembre nous rabattent les oreilles en nous disant: c'est la France oubliée, sans service public, du chômage, des laisser pour compte, de la précarité, c'est la France qui se tait, qui courbe l'échine, qui trime pour pas grand chose à la fin du mois, et l'Aisne est un bon exemple... c'est aussi la France des indignités les plus absolues, les plus honteuses.
T ues qui pour hiérarchiser les indignités et surtout sortir une ségrégation Villes/périphéries dans des indignités? Tu te prend vraiment pour un autre...

Pierre Desproges
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

sofasurfer a écrit :
UBUROI a écrit :

T ues qui pour hiérarchiser les indignités et surtout sortir une ségrégation Villes/périphéries dans des indignités? Tu te prend vraiment pour un autre...
Si tu lisais un peu la presse "médico sociale":
D’une autre manière, on peut dire que la maltraitance révèle un lot d’inégalités sociales associé à une pauvreté psychologique et que « le combat » contre la maltraitance passe aussi par une lutte contre la précarisation des conditions d’existence des familles.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

UBUROI a écrit :
sofasurfer a écrit :

D’une autre manière, on peut dire que la maltraitance révèle un lot d’inégalités sociales associé à une pauvreté psychologique et que « le combat » contre la maltraitance passe aussi par une lutte contre la précarisation des conditions d’existence des familles.
Tu tombes dans le cliché, combien de familles très aisées mettent leur bébé chez la nounou de 8H à 21H chaque jour? Combien les envoient en pension loin de chez eux et ne les récupèrent que pendant les vacances scolaires? Quelque part, c'est aussi une forme légale d'abandon du lien parental. Combien d'ados contraints de faire des études qu'ils n'ont pas choisi,de fréquenter un milieu selectionné, de subir un statut social?

La maltraitance sur les enfants, c'est bien plus large que le vieux cliché que tu traînes ici...

Pierre Desproges
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

sofasurfer a écrit :
Tu tombes dans le cliché, combien de familles très aisées mettent leur bébé chez la nounou de 8H à 21H chaque jour? Combien les envoient en pension loin de chez eux et ne les récupèrent que pendant les vacances scolaires? Quelque part, c'est aussi une forme légale d'abandon du lien parental. Combien d'ados contraints de faire des études qu'ils n'ont pas choisi,de fréquenter un milieu selectionné, de subir un statut social?

La maltraitance sur les enfants, c'est bien plus large que le vieux cliché que tu traînes ici...

oui , c' est bien connu , la plupart des franaçais ont été maltraités , c'est pour cela qu' ils sont agréssifs sur les réseaux , les forums ,c 'est pour cela qu' ils en veulent a la terre entière :hehe: :hehe:
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

vincent a écrit :
sofasurfer a écrit :

oui , c' est bien connu , la plupart des franaçais ont été maltraités , c'est pour cela qu' ils sont agréssifs sur les réseaux , les forums ,c 'est pour cela qu' ils en veulent a la terre entière :hehe: :hehe:
Exact! Toi tu as du etre maltraité dès la naissance...

Pierre Desproges
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

sofasurfer a écrit :
vincent a écrit :

Exact! Toi tu as du etre maltraité dès la naissance...
je ne me suis jamais fait viré d'un forum ,je suis trés satisfait de ma condition , de ce que j' ai fais , je n' éprouve qu' indifférence pour les gens agréssifs, je n' en veux a personne , mes échecs je les assume , je ne fait pas porté sur la société ce qui n' a pas marché , quand je voulais gagner plus ( mon 1 er poste dans l' industrie ) je me suis fendu d' une belle demande a mon patron de bien vouloir m' autoriser a venie travailler le samedi .....etc etc .... heureux .

Dés ma naissance j' ai été maltraité , car selon les tendance en vogue en France , on m' a tj inculqué la valeur travail , le sens de l' effort , et comme je n' ai jamais entendu dans mon entourage familial des plaintes , c'est devenu naturel de ne jamais me plaindre . C 'est pour moi un état naturel , d' où mon " je suis heureux" , en bagarre contre personne , et vu votre sourire affiché vu votre vocabulaire de bouzeux , on peut pas en dire autant de vous
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

UBUROI a écrit :
sofasurfer a écrit :

Vous bidonnez vos "sources"...! C'est pas beau, et vous êtes un truqueur... Issu du même site que vous, mais dont je mets le lien, moi, pour que tous puissent vérifier:

D’emblée, il convient de remarquer que tous les discours tenus dans la seconde partie du xixe siècle, quels que soient leurs champs disciplinaires (scientifique, littéraire, journalistique), sont unanimes sur un point : les mauvais traitements envers les enfants ont lieu dans les classes pauvres, ils sont en particulier liés à la misère et aux mœurs « dépravées » de la classe ouvrière.

Vous en êtes donc resté aux données sociologiques du XIXe siècle... J'ai toujours pensé que vous sentiez le moisi...

H. Kempe, au début des années 1960, a montré que les parents maltraitants étaient impulsifs, immatures et centrés sur eux-mêmes. Dans le chapitre consacré à l’approche thérapeutique des parents dans l’ouvrage de Kempe et Helfer L’enfant battu et sa famille, les psychiatres Steele et Polock affirment que « les parents qui maltraitent leurs enfants viennent de tous les horizons, de toutes les catégories socio-économiques et professionnelles » 
.../...
Si, selon P. Straus et son équipe (Straus P., Manciaux M. & Deschamps G. Les jeunes enfants…),« le sous-prolétariat ou quart monde » est prédominant parmi les familles maltraitantes, c’est que ce type de milieu est de loin plus soumis à la surveillance des services sociaux.
.../...
Si on a pu isoler plusieurs modèles explicatifs de la maltraitance prenant différemment en compte la question du milieu social, il convient cependant d’en nuancer les résultats : si les enquêtes en population générale, les monographies hospitalières montrent une prédominance des classes pauvres, cela ne signifie pas que la maltraitance est absente des milieux favorisés. Mais transitant par d’autres circuits, cette maltraitance dans les milieux aisés est peu visible et les études manquent cruellement.

https://www.cairn.info/revue-les-scienc ... age-11.htm#

Et concernant les familles défavorisées:

Ce sont des familles étrangères également (deux tiers des dossiers), qui viennent essentiellement des pays d’Europe du Sud, d’Afrique du Nord ou des Balkans ; des familles où l’on trouve une surreprésentation des cas (de maltraitance), où un seul des deux parents s’occupe de l’enfant et qui ont en moyenne trois enfants et plus (la moitié de l’échantillon).
https://www.unige.ch/presse/archives/un ... seek=print
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »