tu n'avais aucun renfort dans la structure de caisse et portières pour résister aux chocs, les airbags auraient pas sauvés les gens à eux seulslepicard a écrit :Ok mais ce n'est pas 10kg de système d'air bag qui auraient plombé la consogobsec a écrit : Le problème était que les gens étaient morts dedans
je pense surtout que les fabriquants ont surtout voulu convertir les petites voitures en "fausse grosse" par exemple
la Fiat 500 , la polo , les 205.........
Le retour au diesel pour les déçus de l'essence.
- gobsec
- Posteur Giganovesque

Re: Le retour au diesel pour les déçus de l'essence.
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
Politiquement incorrect
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
- bister
- Posteur DIVIN

Un moteur essence consomme max 20% de plus qu'un moteur diesel de meme puissance, il faut etre réaliste.
L'entretien d'un moteur essence coute moins cher cher que celui d'un moteur diesel, si on reste sur les moteurs communs.
tu as beau me dire ce que tu veux , ça c'est comme le taux de pollution des différent modèles et les 3 litres au cent kilomètres enregistré sur le papier
ils sont en justice , maintenant ,pour faux, trafic sur banc d'essais, ils t'annoncent des caractéristiques, on sait que c'est faux
écoute j'ai/nous avons une voiture essence et une diesel, je vois bien la différence, c'est ma femme qui
elle voit bien qu'elle est toujours à la pompe avec sa petite choupette.. maintenant elle veut que l'on partage les frais essence pour choupette
ce qui me permet de jouer à l'homme bienveillant et gentil
ce qui me rend stone, c'est d'encore de filer de la taxe aux dilapideurs débilos du budget européanoétatique
L'entretien d'un moteur essence coute moins cher cher que celui d'un moteur diesel, si on reste sur les moteurs communs.
tu as beau me dire ce que tu veux , ça c'est comme le taux de pollution des différent modèles et les 3 litres au cent kilomètres enregistré sur le papier
ils sont en justice , maintenant ,pour faux, trafic sur banc d'essais, ils t'annoncent des caractéristiques, on sait que c'est faux
écoute j'ai/nous avons une voiture essence et une diesel, je vois bien la différence, c'est ma femme qui
ce qui me rend stone, c'est d'encore de filer de la taxe aux dilapideurs débilos du budget européanoétatique
Modifié en dernier par bister le 23 mai 2019 12:17, modifié 1 fois.
- gobsec
- Posteur Giganovesque

tu n'as pas le même réservoir, sot, à présent 1 litre de différence au grand max, pas +bister a écrit : Un moteur essence consomme max 20% de plus qu'un moteur diesel de meme puissance, il faut etre réaliste.
écoute j'ai/nous avons une voiture essence et une diesel, je vois bien la différence, c'est ma femme quielle voit bien qu'elle est toujours à la pompe avec sa petite choupette.. maintenant elle veut que l'on partage les frais essence pour choupette
![]()
![]()
ce qui me rend stone, c'est d'encore filer de la taxe aux dilapideurs débilos du budget européanoétatique
Politiquement incorrect
Politiquement incorrect
- bister
- Posteur DIVIN

ouai , sur le papier
et peu être pour les nouveaux modèles qui ont inventé que le l'essence est presque autant énergétique que le diesel..tuc tuc..
enfin bref
enfin bref l'essence , comme le dindon,
https://www.youtube.com/watch?v=UjO8MWydUUQ
ou glouglou glouglouglou ... une voiture à essence OGM crée dans les labo construteurs autos.. Wouuaill...
et peu être pour les nouveaux modèles qui ont inventé que le l'essence est presque autant énergétique que le diesel..tuc tuc..
enfin bref
enfin bref l'essence , comme le dindon,
https://www.youtube.com/watch?v=UjO8MWydUUQ
ou glouglou glouglouglou ... une voiture à essence OGM crée dans les labo construteurs autos.. Wouuaill...
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 7 fois
Entre une fiat 500 essence qui a un réservoir de 40l et une talisman diesel qui en a un de 60, il est logique de plus aller a la pompe avec la fiat.bister a écrit : Un moteur essence consomme max 20% de plus qu'un moteur diesel de meme puissance, il faut etre réaliste.
écoute j'ai/nous avons une voiture essence et une diesel, je vois bien la différence, c'est ma femme quielle voit bien qu'elle est toujours à la pompe avec sa petite choupette.. maintenant elle veut que l'on partage les frais essence pour choupette
![]()
![]()
après niveau cout du carburant, ca se tient puisque la fiat est bien plus légère, c'est simplement l'impression de payer lus car il faut passer plus souvent a la pompe, c'est psychosomatique...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

- A été liké : 4 fois
sofasurfer a écrit :Entre une fiat 500 essence qui a un réservoir de 40l et une talisman diesel qui en a un de 60, il est logique de plus aller a la pompe avec la fiat.bister a écrit : Un moteur essence consomme max 20% de plus qu'un moteur diesel de meme puissance, il faut etre réaliste.
![]()
![]()
après niveau cout du carburant, ca se tient puisque la fiat est bien plus légère, c'est simplement l'impression de payer lus car il faut passer plus souvent a la pompe, c'est psychosomatique...
c'est tellement vrai que pour etre sur de moins consommer , ils ont supprimé un cylindre
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

J'ai roulé en AX diesel (1ere génération) en RP pendant des années... Une merveille...! 3,8 l -4 l/100 avec un prix du fuel très inférieur au prix de l'essence, largement assez confortable pour un usage majoritairement urbain (Modèle "Image"), mais capable de longs trajets sans trop de fatigue. Un moteur increvable (1,4 diesel), peu d'entretien, et si, en effet, les réparations d'un diesel sont plus chères, il y en a beaucoup moins souvent, donc l'un dans l'autre... Seul "défaut" que je n'ai jamais compris, le tableau de bord s'éclairait dès qu'on mettait le contact, ce qui pouvait poser des problèmes la nuit quand on passait d'une zone éclairée à une zone "noire": on oubliait souvent d'allumer ses feux...lepicard a écrit :bonjourgobsec a écrit : le problème est le poids des véhicules, beaucoup trop élevé
en effet quand on voit le poids d'une AX citroen ,en matière de petite voiture ,et pourtant ,elle n'était pas si inconfortable (tout est relatif) , en tout cas pas moins qu'une Zoé
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là .
Patrick Timsit
Patrick Timsit
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

bah oui ,mais c'etait avant , je me demande si pour parer le coup et en seconde voiture si çela ne vaudrait pas le coup d'en choper une en bon état ,d'y faire un peu de frais et de la mettre en vehicule de collection (CT moins pointilleux ..........)The Rat Pack a écrit :J'ai roulé en AX diesel (1ere génération) en RP pendant des années... Une merveille...! 3,8 l -4 l/100 avec un prix du fuel très inférieur au prix de l'essence, largement assez confortable pour un usage majoritairement urbain (Modèle "Image"), mais capable de longs trajets sans trop de fatigue. Un moteur increvable (1,4 diesel), peu d'entretien, et si, en effet, les réparations d'un diesel sont plus chères, il y en a beaucoup moins souvent, donc l'un dans l'autre... Seul "défaut" que je n'ai jamais compris, le tableau de bord s'éclairait dès qu'on mettait le contact, ce qui pouvait poser des problèmes la nuit quand on passait d'une zone éclairée à une zone "noire": on oubliait souvent d'allumer ses feux...lepicard a écrit :
bonjour
en effet quand on voit le poids d'une AX citroen ,en matière de petite voiture ,et pourtant ,elle n'était pas si inconfortable (tout est relatif) , en tout cas pas moins qu'une Zoé
car en matière de conso , on aura pas moins ; quant aux équipements, ma foi ........ on s'en passe , allez... je te concède un poste blue touffe
-
pasto
- Posteur VIP

Mauvais calcul la vielle bagnole (même en bon état), les abrutis de bruxelles vont pondre de plus en plus de normes restrictives notamment de circulation pour ce genre véhicules.
Dans tous les cas c'était un énorme coup de bluf et ça a marché
chapeau les énarques, vous avez été fabuleux.
Maintenant il y a milliers de gens a qui l'ont a faire croire que..... et qui remplissent les caisses de l'Etat compte tenu du fait de l'augmentation des taxes sur le carburant et surtout l'augmentation de la consommation

Dans tous les cas c'était un énorme coup de bluf et ça a marché
Maintenant il y a milliers de gens a qui l'ont a faire croire que..... et qui remplissent les caisses de l'Etat compte tenu du fait de l'augmentation des taxes sur le carburant et surtout l'augmentation de la consommation
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

il ne faut pas oublier que l'auto est surtout "un coup de coeur" ; les fabricants ne s'y trompent pas en proposant des tas de configurations , alors il n'a pas fallu grand chose pour creer une nouvelle envie sous couvert de besoin impérieux , la dessus on y rajoute un prétendu durcissement du CT ........ + une alerte au cancer dieselistique : Bingo !!!!pasto a écrit : Mauvais calcul la vielle bagnole (même en bon état), les abrutis de bruxelles vont pondre de plus en plus de normes restrictives notamment de circulation pour ce genre véhicules.
Dans tous les cas c'était un énorme coup de bluf et ça a marché![]()
![]()
Maintenant il y a milliers de gens a qui l'ont a faire croire que..... et qui remplissent les caisses de l'Etat compte tenu du fait de l'augmentation des taxes sur le carburant et surtout l'augmentation de la consommation![]()
![]()
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 8 fois
Mais les villes vont commencer à interdire les diesels ... Les grandes métropoles d'abord puis ce sera le tour des plus petites, jusqu'à l'interdiction complète de ce carburant.mic43121 a écrit :Crapulax a écrit : Déçus par l'essence, un tiers des automobilistes sont prêts à repasser au diesel.
28,8 % des sondés se disent prêts à passer ou à revenir au diesel à cause de leur consommation excessive de carburant.
Source:Ouest-France.
https://www.ouest-france.fr/economie/tr ... el-6363462
Moi je n'ai pas plongé…
J'ai changé de bagnole mais pas de carburant….
Par contre ma fille ne m'a pas écouté ..elle est passé d'un diesel 150cv (Léon) à l'essence avec une Ateca 150cv….
Elle ne me dit rien ..mais je reste persuadé qu'ils' regrettent….(même en étant un peu écolo)..
Moi je ne regrette rien..pour voir ce qui pollue il faut rouler ..les camions sont les premiers pollueurs..
Les diesels de maintenant ne polluent pas plus qu'une essence..au contraire.;
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 8 fois
Tu sais, si les taxes sur le diesel augmentent et que le diesel devient plus cher que l'essence ...lepicard a écrit :il ne faut pas oublier que l'auto est surtout "un coup de coeur" ; les fabricants ne s'y trompent pas en proposant des tas de configurations , alors il n'a pas fallu grand chose pour creer une nouvelle envie sous couvert de besoin impérieux , la dessus on y rajoute un prétendu durcissement du CT ........ + une alerte au cancer dieselistique : Bingo !!!!pasto a écrit : Mauvais calcul la vielle bagnole (même en bon état), les abrutis de bruxelles vont pondre de plus en plus de normes restrictives notamment de circulation pour ce genre véhicules.
Dans tous les cas c'était un énorme coup de bluf et ça a marché![]()
![]()
Maintenant il y a milliers de gens a qui l'ont a faire croire que..... et qui remplissent les caisses de l'Etat compte tenu du fait de l'augmentation des taxes sur le carburant et surtout l'augmentation de la consommation![]()
![]()
Plus quelques grandes métropoles qui interdisent le diesel ...
On fait en sorte de taxer progressivement de plus en plus les pompes qui fournissent ce carburant.
En mixant toutes ces actions, il est possible d'éliminer assez rapidement ce carburant. La santé des français doit être prioritaire.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- le chimple
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 3 fois
Pour ce qui concerne Paris , avant de crier victoire ,pour les écolos , il va peut etre falloir que la pétroleuse qui leur sert de maire soit réélue .....Victor a écrit :Mais les villes vont commencer à interdire les diesels ... Les grandes métropoles d'abord puis ce sera le tour des plus petites, jusqu'à l'interdiction complète de ce carburant.mic43121 a écrit :
Moi je n'ai pas plongé…
J'ai changé de bagnole mais pas de carburant….
Par contre ma fille ne m'a pas écouté ..elle est passé d'un diesel 150cv (Léon) à l'essence avec une Ateca 150cv….
Elle ne me dit rien ..mais je reste persuadé qu'ils' regrettent….(même en étant un peu écolo)..
Moi je ne regrette rien..pour voir ce qui pollue il faut rouler ..les camions sont les premiers pollueurs..
Les diesels de maintenant ne polluent pas plus qu'une essence..au contraire.;
En attendant , tant que nos chers gouvernants continueront à nous polluer notre ciel avec leurs avions et ceux des autres , tant que leurs amis se feront des c.. en or en faisant naviguer des centaines de milliers de bateaux , je n'aurai aucune gêne à circuler avec mon tagazou !
Même s'il ne reste plus que l'huile des frites à lui donner ....
Ce sera toujours moins polluant que le pétrole brut que leurs bateaux ingurgitent !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

reste à reelement prouver que le diesel est si nocif qu'on le pretend ,on remarquera que bizzarement ,ça n'a pas toujours été le cas .....Victor a écrit :Tu sais, si les taxes sur le diesel augmentent et que le diesel devient plus cher que l'essence ...lepicard a écrit :
il ne faut pas oublier que l'auto est surtout "un coup de coeur" ; les fabricants ne s'y trompent pas en proposant des tas de configurations , alors il n'a pas fallu grand chose pour creer une nouvelle envie sous couvert de besoin impérieux , la dessus on y rajoute un prétendu durcissement du CT ........ + une alerte au cancer dieselistique : Bingo !!!!
On fait en sorte de taxer progressivement de plus en plus les pompes qui fournissent ce carburant.
En mixant toutes ces actions, il est possible d'éliminer assez rapidement ce carburant. La santé des français doit être prioritaire.
de plus je pense qu'il faille aussi penser au kilométrage annuel parcouru (facilement verifiable au CT) car un petit vieux (ou autre) qui fait à peine 5000 par an ,meme dans une vieille auto qui n'a pas les memes normes que les récentes , pollue certainement moins que le vrp qui fait 50000 dans une AUDI neuve de dernière génération
qu'il perde l'accès intra-urbain ;ma foi..... mais qu'on lui foute sa bagnolle à la ferraille :Non
- gobsec
- Posteur Giganovesque

Mitterrand en son temps avait voulu stopper la baisse des taxes sur le diesel, le pays avait été bloqué et il avait baissé le froc.Nous devons très certainement à cette population très intelligente qui avait bloqué le pays toute la pollution supplémentaire et ses conséquences.Bravo les manifestants de l'époque.Victor a écrit :Tu sais, si les taxes sur le diesel augmentent et que le diesel devient plus cher que l'essence ...lepicard a écrit :
il ne faut pas oublier que l'auto est surtout "un coup de coeur" ; les fabricants ne s'y trompent pas en proposant des tas de configurations , alors il n'a pas fallu grand chose pour creer une nouvelle envie sous couvert de besoin impérieux , la dessus on y rajoute un prétendu durcissement du CT ........ + une alerte au cancer dieselistique : Bingo !!!!
Politiquement incorrect
Politiquement incorrect