Brouette, selon toi, cette augmentation c'est encore la faute des juifs?Brouette a écrit :Ca fait partie de leurs salaires, si tu baisses leurs salaires bien sûr que le coût de production baissera aussi, mais pas cette hausse vu qu'elle est dû à une volonté de gaver la concurrence et les actionnaires.UBUROI a écrit : Pa ce que....
3 éléments entrent dans le prix du watt...dont le coût de PRODUCTION. Et là entre en ligne comptable les frais de personnel, dont le financement des activités sociales, et l'ensemble des coûts salariaux dont les avantages accessoires au contrat de travail...
Rien que cette réduction de 90% de la facture EDF des agents... c'est 295 000 000€
C'est vrai, comme on dit chez les GJ, ...des miettes
M'enfin encore une fois si les politiques veulent s'attaquer aux avantages abusif que certains ont qu'ils se regardent dans le miroir avant de pointer les autres du doigt.
Electricité:Le calcul de la hausse des tarifs mis en cause.
-
berger141
- Posteur DIVIN

Re: Electricité:Le calcul de la hausse des tarifs mis en cause.
-
Brouette
- Posteur Giganovesque

Je n'ose imaginer que Goldman sachs ou Rothschild puissent avoir quelque chose à voir dans toute ces hausses.berger141 a écrit :Brouette, selon toi, cette augmentation c'est encore la faute des juifs?Brouette a écrit :
Ca fait partie de leurs salaires, si tu baisses leurs salaires bien sûr que le coût de production baissera aussi, mais pas cette hausse vu qu'elle est dû à une volonté de gaver la concurrence et les actionnaires.
M'enfin encore une fois si les politiques veulent s'attaquer aux avantages abusif que certains ont qu'ils se regardent dans le miroir avant de pointer les autres du doigt.
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
- lotus95
- Posteur DIVIN

c'est un peu la "technique" des enseignes qui grossissent leurs prix de 100% pour faire croire à des promos de -50%berger141 a écrit :C'est la concurrence qui oblige à augmenter les prix alors que cela devrait être l'inverse.vivarais a écrit : la hausse est simplement pour permettre aux autres distributeurs d'être compétitif par rapport à EDF
c'est comme lorsque le réseau ferré sera ouvert à la concurrence![]()
on demandera à la SNCF d'augmenter ses tarifs pour que les autres soient compétitfs
le but est d'élever le cout de l'electricité au niveau des autres pays européens car chez nous grace au nucléaire et malgré l'excés de taxes , il est le moins cher des pays de l'UE
Cette concurrence a été introduite par les règles de l'UE afin de faire baisser les prix
Manque de bol , on a l'inverse.
du foutage de gueule, rien d'autre
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Et en plus de la TVA sur ses taxes. Si le gouvernement ne peut rien faire au sujet du prix de l'électricité, il peut parfaitement baisser taxes et TVA. Et on voudrait nous faire croire que le pouvoir d'achat des Français augmente, c'est vrai pour les plus riches, mais ce n'est pas le cas des Français pauvres et moyens.Fonck1 a écrit :les français font partie de ceux qui payent leur électricité la moins chère d’Europe.Allora a écrit : pas tip top .. + la TVA ..
mais si ça oblige les gens à faire un peu plus attention au gaspillage .. maaa foi!!
bein si Fonck la concurrence c'est peut-être pas pour les faire descendre mais au moins les faire stagner
tu vas me dire, c'est pas une raison pour l'augmenter certes.
moi ce qui me gonfle dans l'électricité, c'est qu'elle soit composé à 35% de taxes !
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

- A été liké : 4 fois
j'ajoute qu'ils se préparent à financer le démentelement , ça aussi ; ça va etre bonbonUBUROI a écrit : Pa ce que....
3 éléments entrent dans le prix du watt...dont le coût de PRODUCTION. Et là entre en ligne comptable les frais de personnel, dont le financement des activités sociales, et l'ensemble des coûts salariaux dont les avantages accessoires au contrat de travail...
Rien que cette réduction de 90% de la facture EDF des agents... c'est 295 000 000€
- coincetabulle
- Posteur DIVIN

- A été liké : 1 fois
ben dans celui des libéraux qui nous expliquent depuis des décennies que la concurrence fait baisser les prix. finalement le résultat c'est surtout le consommateur qui se fait baiser. à un "s" près on est pas loin de la vérité.Fonck1 a écrit :dans quel monde a tu vu les prix descendre?berger141 a écrit :
C'est la concurrence qui oblige à augmenter les prix alors que cela devrait être l'inverse.
Cette concurrence a été introduite par les règles de l'UE afin de faire baisser les prix
Manque de bol , on a l'inverse.
plus généralement, le prix de l'énergie va augmenter de manière dramatique quoi qu'on fasse. il va falloir s'y faire. et on est loin d'avoir inclus le coût du démantèlement des centrales. il faut se préparer à des hausses de l'ordre de 30 %.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
-
Georges61
- Posteur DIVIN

Il parait que l'Electricité qui sortira de l'EPR, qui ne fonctionne toujours pas avec 7 ans de retard, coûtera 3 fois plus cher qu'avec une centrale nucléaire classique.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
-
archange
- Posteur Diamant

J'ai déjà mis ceci dans un autre post avec la grille salariale des agents EDF pour mémoire en 2017 salaire moyen pour les agents au plus bas revenu: 2335€/mois brutBrouette a écrit :Ca fait partie de leurs salaires, si tu baisses leurs salaires bien sûr que le coût de production baissera aussi, mais pas cette hausse vu qu'elle est dû à une volonté de gaver la concurrence et les actionnaires.UBUROI a écrit : Pa ce que....
les rémunérations totales à EDF se situent en moyenne 8 % au-dessus de la médiane des rémunérations totales d’entreprises du secteur de l’énergie pour les non cadres et 10 % pour les cadres (hors cadres dirigeants).
Focus sur le régime de retraite des agents EDF
07 février 2019 • l'équipe de la Fondation iFRAP
La Cour des comptes a remis en lumière les avantages accordés aux salariés d'EDF. Dans son dernier rapport public, la Cour estime qu'il faudrait revoir l'avantage énergie "disproportionné et coûteux" et recommande de réformer les spécificités du régime de retraite des agents EDF dont les engagements de retraite représentent 22,6 milliards d'euros. La Cour rappelle que ce régime spécial est payé par les entreprises du secteur et également par les consommateurs à travers la contribution tarifaire d'acheminement. Alors que le solde démographique du régime de retraite des industries électriques et gazières est de plus en plus défavorable, et qu'une grande réforme des retraites est en préparation, une remise à plat de ce régime spécial de retraite s'impose.
-
berger141
- Posteur DIVIN

L'augmentation résulte de la nécessité de faire fonctionner la concurrence, chère à Bruxelles.
En France EDF est le seul producteur d'électricité (à l'exception de qq très petits)
Pour faire fonctionner la concurrence EDF vend une partie de sa production à d'autres opérateurs.
Mais face à l'augmentation de la demande ces autres opérateurs doivent s"approvisionner ailleurs
Cet autre approvisionnement se fait à un cout plus élevé, menaçant leur compétitivité par rapport à EDF.
Aussi pour maintenir la compétitivité des autres opérateurs EDF doit augmenter ses tarifs.
Une situation ubuesque imposée par Brxelles
Mais surtout ne critiquer pas l'Europe telle qu'elle fonctionne car vous aller être classé dans les ringards, voire pire : populistes?, nationalistes? fascistes?
En France EDF est le seul producteur d'électricité (à l'exception de qq très petits)
Pour faire fonctionner la concurrence EDF vend une partie de sa production à d'autres opérateurs.
Mais face à l'augmentation de la demande ces autres opérateurs doivent s"approvisionner ailleurs
Cet autre approvisionnement se fait à un cout plus élevé, menaçant leur compétitivité par rapport à EDF.
Aussi pour maintenir la compétitivité des autres opérateurs EDF doit augmenter ses tarifs.
Une situation ubuesque imposée par Brxelles
Mais surtout ne critiquer pas l'Europe telle qu'elle fonctionne car vous aller être classé dans les ringards, voire pire : populistes?, nationalistes? fascistes?
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 1 fois
lorsque l'on nous a vendu l'ouverture à la concurrence , on nous a chanté que grâce à cela le cout de l'électricité allait baissé
continuez à gober ce que l'on vous dit
continuez à gober ce que l'on vous dit
- Kelenner
- Posteur DIVIN

Vous votez tous à droite, à droite, à droite, et vous vous étonnez encore de vous faire baiser... Mais vous mériteriez des hausses de 50% et des coups de pied au cul !
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Kelenner a écrit : Vous votez tous à droite, à droite, à droite, et vous vous étonnez encore de vous faire baiser... Mais vous mériteriez des hausses de 50% et des coups de pied au cul !
- zylto
- Posteur Titanesque

Ha bon!!, ça n'a pas augmenté entre 2012 et 2017 ? (en admettant que FH était de gauche bien entendu)Kelenner a écrit : Vous votez tous à droite, à droite, à droite, et vous vous étonnez encore de vous faire baiser... Mais vous mériteriez des hausses de 50% et des coups de pied au cul !
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Boris Eltsine
-
archange
- Posteur Diamant

Du calme car tu feras parti du lot. Peut-être un peu plus cependant pour les coups de pieds!Kelenner a écrit : Vous votez tous à droite, à droite, à droite, et vous vous étonnez encore de vous faire baiser... Mais vous mériteriez des hausses de 50% et des coups de pied au cul !
Bon les consommateurs les payeurs.Moi j'économise ,je ferme mes appareils y compris télé,ordi,etc.Je fais des BBQ au lieu des plaques de cuisson.Beaucoup de sacrifices!
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Et quand on fait déjà tout ça, on fait comment pour compenser la hausse?archange a écrit :Du calme car tu feras parti du lot. Peut-être un peu plus cependant pour les coups de pieds!Kelenner a écrit : Vous votez tous à droite, à droite, à droite, et vous vous étonnez encore de vous faire baiser... Mais vous mériteriez des hausses de 50% et des coups de pied au cul !
Bon les consommateurs les payeurs.Moi j'économise ,je ferme mes appareils y compris télé,ordi,etc.Je fais des BBQ au lieu des plaques de cuisson.Beaucoup de sacrifices!