Ce n'est pas une réponse. Est-ce que cela a permis d'embaucher en France, en tous cas cela permets à de gros actionnaires et rentiers d'engranger plus de millions. La course à celui qui sera le plus riche du cimetière est toujours ouverte. Tout ça ne fait en rien baisser le chômage et la France est toujours aussi minable en investissement et exportation.vincent a écrit :
a question conne , réponse conne , faut se mettre au niveau
" et combien d' emplois en moins?"
La France devient plus attractive que l'Allemagne.
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Re: attractivité de la France dernierères nouvelles
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
-
Georges61
- Posteur DIVIN

En général les rachats d'entreprises entraînent plus de licenciements que d'embauches.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
-
Peracetic
- Posteur Titanesque

Bonjour à vous tous
Notre Président est le produit des milieux financiers français et internationaux ,de surcroît avec les médias qui dépendent de ces mêmes milieux(ce n'est pas une insulte mais un constat) , il est logique qu'il leur donne satisfaction : « il fait ce qu'il a leur promis »
Par contre Macron ne doit pas oublier qu'il est le président d'une majorité de Français simples salariés ,artisans ,et petits commerçants ect En conséquence s'il souhaite connaître la même attractivité de ceux ci vis à vis de lui , ceux ci ,en un mot comme en cent , doivent constater une évolution significative et durable de leur pouvoir d'achat Pour l'instant ce n'est pas gagné ,certes il leur a promis 17 milliards sous la pression des GJ mais dont 3 sont seulement financés pour le prochain budget 2020 ...Alors de nombreux français attendent encore le ruissellement ! Les plus optimistes répondent ça viendra ça ira ! OK Attendons donc
Notre Président est le produit des milieux financiers français et internationaux ,de surcroît avec les médias qui dépendent de ces mêmes milieux(ce n'est pas une insulte mais un constat) , il est logique qu'il leur donne satisfaction : « il fait ce qu'il a leur promis »
Par contre Macron ne doit pas oublier qu'il est le président d'une majorité de Français simples salariés ,artisans ,et petits commerçants ect En conséquence s'il souhaite connaître la même attractivité de ceux ci vis à vis de lui , ceux ci ,en un mot comme en cent , doivent constater une évolution significative et durable de leur pouvoir d'achat Pour l'instant ce n'est pas gagné ,certes il leur a promis 17 milliards sous la pression des GJ mais dont 3 sont seulement financés pour le prochain budget 2020 ...Alors de nombreux français attendent encore le ruissellement ! Les plus optimistes répondent ça viendra ça ira ! OK Attendons donc
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 10 fois
- A été liké : 16 fois
sources?Georges61 a écrit : En général les rachats d'entreprises entraînent plus de licenciements que d'embauches.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
-
Peracetic
- Posteur Titanesque

Bonjour FonckFonck1 a écrit :sources?Georges61 a écrit : En général les rachats d'entreprises entraînent plus de licenciements que d'embauches.
« sources »
A moins que vous disposez de sources ,dans la pratique ,Georges a globalement raison
Quand une société B reprend la l'activité d'une société A la première chose est une fusion des services centraux avec compression des effectifs le contraire serait d'ailleurs un non sens en matière de gestion
Moi même ayant appartenu à un service central ,âgé de 58 ans ce fut mon cas , donc je suis passé avec l'étiquette de départ dit 'volontaire !. ????? à la case chômage ...j'y ai laissé des plumes y compris pour la retraite
Il y a aussi les dits reclassements pour d'autres salariés dans d'autres sites qui ne sont pas suivi d'effet pour situations familiales (je peux vous donner maintes exemples et à terme du plan de sauvegarde:licenciements secs et case d'arrivée chômage Mais comme le plan de sauvegarde s'étale au moins sur un an , les médias sont passé à autre chose sur le chiffre des licenciements secs
salut
-
vincent
- Posteur DIVIN

Georges61 a écrit :
Ce n'est pas une réponse. Est-ce que cela a permis d'embaucher en France, en tous cas cela permets à de gros actionnaires et rentiers d'engranger plus de millions. La course à celui qui sera le plus riche du cimetière est toujours ouverte. Tout ça ne fait en rien baisser le chômage et la France est toujours aussi minable en investissement et exportation.
vos informations doivent dater de qq années , mais bon , je ne vais pas vous enlever la jouissance que vous procure vos "informations " encore heureux qu' il y ait des actionnaires pour investir .....regardez l' Eldorado de Mélenchon ...le Vénézuéla , isl ont dela chance , mais ils ne le savent pas, aucun gros actionnaire ne se goinfre des dividendes des entreprises......
du pur bonheur .
Ces entreprises étrangères qui investissent en France - Business France
https://www.businessfrance.fr/decouvrir ... angeres-qu...
21 janv. 2019 - Le gouvernement incite également les entreprises à s'implanter dans les ... en septembre) et la création de deux nouvelles lignes de production ... Le géant américain du e-commerce a lancé en 2000 sa plateforme Amazon.fr.
10 franchises étrangères qui cartonnent en France !
https://www.toute-la-franchise.com/vie- ... etrangeres....
3 août 2017 - Les enseignes étrangères qui marchent bien en France sont nombreuses ... En 2017, Naturhouse vise 80 nouvelles implantations sur l'année.
bon, je regarde le solde emplois c a d le chômage , le détail , je sais pas , mais je suis heureux , bien que non concerné par la baisse du chômage . Vous passez votre temps a chercher , et a "poster" dans la chronique nécrologie , pour moi , les naissances m'importent plus . Votre nécrophilie entrepreunariale semble déclancher chez vous une forme de jouissance , cela peut ilvous amener jusqu' a l' orgasme .......je crois qui si le chemin positif continue , il ne vous restera plus que la technique manuelle pour atteindre le 7 éme ciel .
-
Georges61
- Posteur DIVIN

Il suffit de regarder tous les gros rachats pour constater dans 2 à 3 ans des charrettes de licenciements. C'est dans la logique des choses, un gros rachat comme une fusion crée des doublons. Les droitistes n'ont jamais été les derniers à dénoncer à juste titre que la fusion de 2 petites régions (voire Basse et Haute Normandie, avaient créé des doublons, la même chose entre villes et comités de communes, départements et régions...) C'est exactement la même chose.Fonck1 a écrit :sources?Georges61 a écrit : En général les rachats d'entreprises entraînent plus de licenciements que d'embauches.
-
Georges61
- Posteur DIVIN

Re: La France devient plus attractive que l'Allemagne.
Mon pauvre Vincent, vous êtes un grand malade. Votre ramassis de conneries ne mérite aucune réponse.
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A Liké : 5 fois
Suis assez d'accord sur le principe, il y a longtemps que j'ai renoncé moi aussi. Déjà j'ai pas le décodeur pour tout déchiffrer, les seules chose compréhensibles (peut être à mon niveau qui reste faible) sont les insultes et le mépris général qui se dégage toujours en conclusion du post . Monsieur De La Fontaine terminait toujours ses poésies par une leçon de morale, monsieur Vincent lui termine généralement sa prose par quelques mots de mépris ou d' insultes. Mais c'est un concept très Macronien, rien d'original.Georges61 a écrit : Mon pauvre Vincent, vous êtes un grand malade. Votre ramassis de conneries ne mérite aucune réponse.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 7 fois
La France est attractive car le chômage structurel reste élevé, ce qui permet de faire pression sur les salaires, ni plus ni moins...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- Yann Begervil
- Posteur Titanesque

Apparemment, ce n'est pas que Macroniengare au gorille a écrit :Suis assez d'accord sur le principe, il y a longtemps que j'ai renoncé moi aussi. Déjà j'ai pas le décodeur pour tout déchiffrer, les seules chose compréhensibles (peut être à mon niveau qui reste faible) sont les insultes et le mépris général qui se dégage toujours en conclusion du post . Monsieur De La Fontaine terminait toujours ses poésies par une leçon de morale, monsieur Vincent lui termine généralement sa prose par quelques mots de mépris ou d' insultes. Mais c'est un concept très Macronien, rien d'original.Georges61 a écrit : Mon pauvre Vincent, vous êtes un grand malade. Votre ramassis de conneries ne mérite aucune réponse.
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 7 fois
Cette façon de mépriser les autres démontre au mieux une forme de vie par procuration d'un individu seul et abandonné, au pire un dépressif profond qui trouve à travers ses propos une façon d'exister.gare au gorille a écrit :Suis assez d'accord sur le principe, il y a longtemps que j'ai renoncé moi aussi. Déjà j'ai pas le décodeur pour tout déchiffrer, les seules chose compréhensibles (peut être à mon niveau qui reste faible) sont les insultes et le mépris général qui se dégage toujours en conclusion du post . Monsieur De La Fontaine terminait toujours ses poésies par une leçon de morale, monsieur Vincent lui termine généralement sa prose par quelques mots de mépris ou d' insultes. Mais c'est un concept très Macronien, rien d'original.Georges61 a écrit : Mon pauvre Vincent, vous êtes un grand malade. Votre ramassis de conneries ne mérite aucune réponse.
C'est pour cela que avec ce genre de cas pathologique, il faut raison garder et prendre du recul, il vaut mieux etre a ta place qu'à la sienne...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
vincent
- Posteur DIVIN

celui qui dit des conneries est un con , c'est évident , Cela implique que celui qui me traite de con est tout , sauf con ,, donc intelligent .Georges61 a écrit : Mon pauvre Vincent, vous êtes un grand malade. Votre ramassis de conneries ne mérite aucune réponse.
Alors la question mérite d' être posé une fois les données clairements énoncées .
Est il préférable d ' être un con , con mais heureux , satisfait de la tournure des évènements en France , en guerre contre personne , ni les riches , ni les politiques , ni les patrons......ou alors être un individu intélligent mais insatisfait en permanence en guerre contre tous ceux avec lesquels je suis en parfaite harmonie ?
voila la question .
Pour mon cas personnel , ma "connerie" me permet d' avoir une forme de sérénité , d'optimisme . Je vis en parfaite tranquilité et acceptation de ma connerie , je suis un con heureux ,c 'est là l' essentiel
-
vincent
- Posteur DIVIN

je vous fais remarquer qu' a un post qui ne comporte QUE DES FAITS ETABLIS .....vous répondez sur ma personne et non sur le contenu du post ......;oui , il faut être complétement malade pour oser rectifier vos propos comme quoi le chômage augmente en France .....je l' admet , mais j' assumeGeorges61 a écrit : Mon pauvre Vincent, vous êtes un grand malade. Votre ramassis de conneries ne mérite aucune réponse.
-
vincent
- Posteur DIVIN

gare au gorille a écrit :
Suis assez d'accord sur le principe, il y a longtemps que j'ai renoncé moi aussi. Déjà j'ai pas le décodeur pour tout déchiffrer, les seules chose compréhensibles (peut être à mon niveau qui reste faible) sont les insultes et le mépris général qui se dégage toujours en conclusion du post . Monsieur De La Fontaine terminait toujours ses poésies par une leçon de morale, monsieur Vincent lui termine généralement sa prose par quelques mots de mépris ou d' insultes. Mais c'est un concept très Macronien, rien d'original.
encore une "giclée " de connerie , vous disiez ( faut bien trouver une excuse ) que cette attractivité , que vous ne pouvez nier , était due aux salaires tirés vers le bas . Votre " analyse" me semble simpliste , naïve ( qui n 'est pas une insulte comme vous l' a montré monsieur Larousse que j' ai cité , spécialement pour vous )
voila de manière légèrement plus développée , les raisons de l' attractivité de la France retrouvée , et qui vient compléter votre "analyse"
10 chiffres sur l’attractivité : La France n’a pas perdu son charme [nl]
Imprimer
Fuite des cerveaux, délocalisations … Les clichés sur le supposé manque d’attractivité de la France sont nombreux. Pourtant, l’Hexagone est parmi les pays les plus attractifs au monde. La preuve en 10 chiffres.
JPEG
1. C’est ce que pense la majorité des investisseurs étrangers
2 investisseurs étrangers sur 3 trouvent la France attractive, selon un sondage TNS Sofres-AFII. Une confiance en progression : ils n’étaient que 53% en 2009. 33% d’entre eux prévoient de plus de renforcer la présence de leurs entreprises en France. Welcome !
2. Elle est championne d’Europe des investissements étrangers de production
La France est le 1er pays d’accueil des investissements étrangers de production en Europe, en particulier dans les secteurs industriels de l’agro-alimentaire, de la chimie, de l’automobile ainsi que des machines et équipements mécaniques. Elle se positionne par ailleurs au 2e rang européen, et au 4e rang mondial, en termes de stocks d’IDE.
3. Elle est de plus en plus connectée
Avec 37% d’abonnés à un réseau fixe haut débit en 2013, la France est 2e du classement AFII, devant les Etats-Unis (29%) et le Japon (28%). La France va investir 20 milliards d’euros en 10 ans pour couvrir l’ensemble de son territoire en très haut débit à travers le Plan France Très Haut Débit lancé en 2013.
4. Elle accueille des étudiants de haut niveau
42% des étudiants inscrits dans des programmes de recherche de haut niveau sont étrangers. C’est la plus forte proportion du classement. Avec 260000 inscrits dans l’enseignement supérieur, la France est par ailleurs le 3e pays d’accueil des étudiants étrangers au monde selon l’Unesco. Vous avez dit fuite des cerveaux ?
5. Elle donne les moyens d’innover à ses entreprises
La France sait motiver ses troupes : elle prend la tête du classement en termes d’incitations fiscales à la RD dans les entreprises, notamment grâce au Crédit d’impôt recherche (CIR) et au statut Jeune entreprise innovante. Elle est de plus le 2e pays d’accueil des activités de RD, derrière le Royaume-Uni.
6. Elle baisse le coût du travail
Le coût horaire du travail pour l’ensemble de l’économie est resté stable en France en 2013, alors qu’il a progressé dans la zone euro et notamment en Allemagne. C’est l’effet positif du Crédit d’impôt pour la compétitivité et l’emploi (CICE), qui sera renforcé par la mise en œuvre du Pacte de responsabilité et de solidarité.
7. Elle mise sur la qualité de vie
La France a le système de santé le plus accessible financièrement du classement de l’AFII. Avec 33% du PIB, elle a également les plus importantes dépenses publiques de protection sociale. Un indicateur fort de la qualité du système. Culture, loisirs, cultes : la France est enfin le 2e pays en termes de dépenses publiques liées à la qualité de vie de ses citoyens.
8. elle passe a l’énergie verte
La France est le 2e producteur européen d’énergie primaire tirée des énergies renouvelables (11,7%) derrière l’Allemagne (18,5%) mais devant la Suède (10,4%). Elle est également le seul pays producteur d’énergie marine dans l’Union européenne.
9. Son attractivité crée des emplois
La France aime les investissements étrangers, et ils le lui rendent bien ! La France a accueilli, en 2013, 16% des investissements étrangers créateurs d’emplois en Europe. En France, près d’1 salarié sur 9 travaille dans une filiale de groupes étrangers, et 1 salarié sur 5 dans l’industrie manufacturière. C’est plus qu’en Allemagne, en Espagne ou en Finlande.
10. Elle est reliée au monde
Roissy-Charles de Gaulle est le 2e aéroport d’Europe, derrière Heathrow à Londres, pour le transport de passagers. Il est 1er pour le transport de fret ! Les deux aéroports parisiens sont d’ailleurs dans le top 15 européen. En France, les 45 aéroports, dont 6 internationaux, enregistrent chacun plus de 150000 mouvements de passagers par an.
Je ne sais pas l'impact des multinationnales qui freinent leur projet au Japon suite a l' affaire Carlos Goshn . Des sondages ont montré que leurs cadres verraient d' un trés mauvais oeil une mutation au Japon
Vous avez 36 raisons d' attirer ou de repousser les entreprises ....la France les repoussait , elle les attire , je sais ça vous enmerde , j' en suis ravi . Je suis heureux de voir que le monde des entreprises ne nous regarde plus comme un pays repoussant.....je suis un con HEUREUX
L'affaire Ghosn refroidit les entrepreneurs étrangers au Japon - La Croix
https://www.la-croix.com › Economie
10 janv. 2019 - La télévision japonaise diffuse des informations sur Carlos Ghosn sur un écran ... était un des rares exemples de réussite d'un dirigeant étranger au Japon. ... "Elles ne vont pas abandonner leurs projets d'investissements, au ..