Entièrement d'accord elle n'est pas mieux que ses collègues ,ambitieuse et ingrate ,le problème de ce parti c'est qu'il ne se renouvelle pas et reste avec leurs vieilles idées.On a l'impression d'un jeu de roue ,ils changent de tête à tour de rôle mais c'est toujours les mêmes.Anne32 a écrit : J'ai observé l'attitude de Valérie Pécresse aux côtés de Larcher lors de la réunion des LR
Elle papillonnait autour de lui en tentant d'attirer l'attention des caméras sans aucune vergogne
Voilà encore une ambitieuse, qui au lieu de serrer les rangs, quitte le navire.......Quel courage!!!!!!
Il est possible que Macron la prenne sous son aile "tutélaire", elle est quand même Présidente d'une grande région de France
Ca lui permettrait de jouer les rassembleurs pour ratisser large lors de sa candidature en 2022
Il ne faut pas oublier cette possibilité
Valérie Pécresse annonce sa démission des Républicains
- myself72
- Posteur TOP VIP

Re: Valérie Pécresse annonce sa démission des Républicains
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
- petitloup44
- Posteur Giganovesque

e; Vous avez raison toutes les 2 mesdames dans vos analyses . Si les mouvements politiques tombent comme des mouches ; c est qu ils sont tout simplement mal stucturés et c est de cela que les Francais se plaignent le plus .myself72 a écrit :Entièrement d'accord elle n'est pas mieux que ses collègues ,ambitieuse et ingrate ,le problème de ce parti c'est qu'il ne se renouvelle pas et reste avec leurs vieilles idées.On a l'impression d'un jeu de roue ,ils changent de tête à tour de rôle mais c'est toujours les mêmes.Anne32 a écrit : J'ai observé l'attitude de Valérie Pécresse aux côtés de Larcher lors de la réunion des LR
Elle papillonnait autour de lui en tentant d'attirer l'attention des caméras sans aucune vergogne
Voilà encore une ambitieuse, qui au lieu de serrer les rangs, quitte le navire.......Quel courage!!!!!!
Il est possible que Macron la prenne sous son aile "tutélaire", elle est quand même Présidente d'une grande région de France
Ca lui permettrait de jouer les rassembleurs pour ratisser large lors de sa candidature en 2022
Il ne faut pas oublier cette possibilité
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

2022, nous voilà ! L'étiquette LR est devenue trop lourde à porter, elle a bien raison.
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 2 fois
Stounk a écrit : 2022, nous voilà ! L'étiquette LR est devenue trop lourde à porter, elle a bien raison.
Il reste les piliers de l'UMP hortefeu.; copé, balkany
Ils peuvent refonder un nouveau parti..juste en inversant les lettres le PMU..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Les membres du PR mis en examen vont bientôt devenir majoritaire dans leur parti, ça sera le PME.mic43121 a écrit :Stounk a écrit : 2022, nous voilà ! L'étiquette LR est devenue trop lourde à porter, elle a bien raison.
Il reste les piliers de l'UMP hortefeu.; copé, balkany,sarko, gueant,jacob..
Ils peuvent refonder un nouveau parti..juste en inversant les lettres le PMU..
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
-
superjms77
- Posteur TOP VIP

Je la vois bien en candidate en 2022
Rock à 300
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

superjms77 a écrit : Je la vois bien en candidate en 2022
Lion a écrit :
- Jarod1
- Animateur

J'aime plutôt bien Pécresse mais là , je la trouve en dessous de tout.
D'abord, évidemment, ce sont les rats qui quittent le navire.
Que la stratégie WAUQUIEZ ait foiré ok, qu'il faille réformer ok, mais pas en divisant mais de l'intérieur.
Ensuite, je trouve quand même très gonflé qu'elle ait été la première à demander le départ de WAUQUIEZ pour, une fis le dit départ acté, s'en aller à son tour.
Elle a toujours critiqué la ligne WAUQUIEZ mais pourquoi ne s'est-elle pas présentée contre lui ?
Je pense que tout cela démontre une grave faiblesse chez cette charmante femme : le manque de courage.
D'abord, évidemment, ce sont les rats qui quittent le navire.
Que la stratégie WAUQUIEZ ait foiré ok, qu'il faille réformer ok, mais pas en divisant mais de l'intérieur.
Ensuite, je trouve quand même très gonflé qu'elle ait été la première à demander le départ de WAUQUIEZ pour, une fis le dit départ acté, s'en aller à son tour.
Elle a toujours critiqué la ligne WAUQUIEZ mais pourquoi ne s'est-elle pas présentée contre lui ?
Je pense que tout cela démontre une grave faiblesse chez cette charmante femme : le manque de courage.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- Mickey
- Posteur DIVIN

Cette femme est Macron-compatible, comme Bertrand et plein d'autres. Son départ annonce la débâcle finale des LR où ceux qui n'auront pas rejoins LREM, poseront leurs valises chez Le Pen.
De gros opportunistes qui trouvent toujours le moyens de sauver leurs petits intérêts.
De gros opportunistes qui trouvent toujours le moyens de sauver leurs petits intérêts.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Ils ont trop peur de retourner à la vie civile et de rechercher du boulot comme de vulgaires péquins.Mickey a écrit : Cette femme est Macron-compatible, comme Bertrand et plein d'autres. Son départ annonce la débâcle finale des LR où ceux qui n'auront pas rejoins LREM, poseront leurs valises chez Le Pen.
Lion a écrit :
-
le cid
- Posteur VIP

vu de loin , c'est amusant de voir tous ces caciques se précipiter vers les chaloupes car même en première classe on ne prend pas tout le monde quand l'optimisme a fait limiter le nombre de bateaux de sauvetage et il est bon d'être dans les premiers.
il ne lui restera plus qu'à ramer avec ses amis vers le bateau Macron mais celui-ci commence à être un peu chargé de tous ces naufragés
il ne lui restera plus qu'à ramer avec ses amis vers le bateau Macron mais celui-ci commence à être un peu chargé de tous ces naufragés
- zylto
- Posteur Titanesque

J'en serais pas surpris, ces gens là , bouffent à tous les rateliers,berger141 a écrit : Qu'elle aille chez Macron
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Boris Eltsine
-
evariste
- Posteur Giganovesque

Le parti républicain ne sert plus à rien , c'est devenu le club des anciens ténors de l'UMP . Il est la cinquième roue du carrosse puisque Macron à pris la place il a seulement ajouter en marche au parti républicain , ne reste plus qu'à Larcher et à ses acolytes se mettre en ménage avec les macronistes puisque c'est la même politique
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 8 fois
C'est un peu tard pour prendre le train en marche ...Allora a écrit :Oui ça oui ! mais elle, si elle croit qu'elle entrera dans son gouvernement ..ombrageux a écrit :
Macron n'a pas besoin de l’accueillir, il peut simplement décider que le parti de Pécresse rentre dans la coalitions L.R.E.M., M.O.D.E.M., U.D.I. et le tour est jouer, il dynamite un peu plus la droite et il donne quelques nonos à ronger à Pécresse.
elle se met le doigt dans l'oeil jusqu'au pancréas !!
ou alors
ça voudra dire que Macron manque de gens compétents dans sa famille - euh pardon ....parmi les sujets de sa Cour !
Soit elle partait relativement rapidement chez Macron, soit elle restait aux LR.
Changer de crèmerie parce que les LR se sont pris une terrible raclée.
Je pense que cela va assez mal passer dans l'opinion publique. Enfin pour moi, cela passe très mal. Ce n'est pas en pleine tempête qu'il faut quitter le navire !
Mais rappelle-toi elle est coutumière du fait. Elle a déjà changé de camp après les primaires de la droite ....
INFO LE FIGARO - Le candidat de la droite (Fillon) et la présidente de la région Ile-de-France, qui avait choisi de soutenir Alain Juppé, se sont vus ce lundi.
La présidente de la région Ile-de-France, filloniste historique, lui avait pourtant préféré Alain Juppé pendant la campagne. Dans une interview au Figaro, le 1er novembre, elle avait expliqué son choix en estimant que le maire de Bordeaux serait le seul à pouvoir «battre Marine Le Pen à plates coutures». On connaît la suite de l'histoire et la fin de la campagne marquée par une victoire écrasante… de François Fillon. Pour autant, Valérie Pécresse n'a jamais eu d'attaque à l'égard de l'ancien premier ministre. Dans cette même interview elle déclarait d'ailleurs: «Je sais que François Fillon a l'étoffe d'un homme d'Etat».
http://www.lefigaro.fr/politique/2016/1 ... fillon.php
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
on voit la sincérité de tous ces politiques qui quitte le navire au moindre grain (petite tempète)ombrageux a écrit :lefigaro.frLa présidente de «Libres!» juge «impossible de refonder les idées de la droite de l’intérieur du parti».
Trois jours après la démission de Laurent Wauquiez de la présidence des Républicains, Valérie Pécresse a annoncé, mercredi soir, au 20 heures de France 2, sa démission des Républicains. «Nous devons refonder la droite, elle est menacée d’extinction, mais en femme libre j’ai décidé de quitter les Républicains. La refondation de la droite ne peut passe faire à l’intérieur du parti», a-t-elle assuré, dénonçant une formation «cadenassé dans sa formation et dans ses idées».
Si le calendrier de l’annonce en a surpris plus d’un à droite, y compris parmi ses proches - Valérie Pécresse s’était affichée aux côtés de Gérard Larcher la veille pour tenter de trouver une réponse politique à la crise de la droite -, sa décision, elle, était en germe depuis des mois. Après l’élection de Laurent Wauquiez à la tête des Républicains en décembre 2017, la présidente de la région Ile-de-France n’avait eu de cesse d’appeler à «la réconciliation des deux droites», dénonçant le rétrécissement de la base électorale de sa famille politique. Mais à l’inverse de Xavier Bertrand, elle avait fait le choix de ne pas quitter les Républicains pour créer son propre parti Libres!
«J’ai acquis la conviction qu’aujourd’hui la droite est plurielle», expliquait-elle en septembre 2017 en lançant son mouvement. «C’est pour cela que j’ai créé Libres!: je pense qu’aujourd’hui il y a deux droites. Nous ne regagnerons que si ces droites savent se parler, s’écouter, se comprendre.» De plus en plus convaincue de l’impasse de la ligne stratégique de Laurent Wauquiez au fur et à mesure des mois, Valérie Pécresse, qui avait fini par soutenir la candidature de François-Xavier Bellamy par «fidélité» et «amitié» s’était sentie «en décalage», selon un proche, au meeting parisien de la campagne des européennes, Porte Maillot, le 15 mai dernier. «Non la droite n’est pas morte, le centre n’est pas mort, nos valeurs ne sont pas mortes...», assurait-elle à la tribune en appelant à «la nécessité d’incarner une autre voie, une alternative à la fois à Emmanuel Macron et à Marine Le Pen. Nous sommes à la fois patriotes et européens!»
«Incarner une alternance pour la France»
En privé, la présidente de la région LR Ile-de-France se disait de plus en plus inquiète du risque «de disparition de la droite» voyant sa formation politique de plus en plus condamnée. Le 7 février, lors des vœux de Libres!, Valérie Pécresse avait expliqué sans ambiguïté vouloir «porter un autre projet pour la France».«Alors que faire? Nous ne pouvons pas laisser notre destin s’écrire sans nous. Oui, nous devons assumer la France. Ne pas rester les bras croisés. Nous relever les manches», indiquait-elle clairement devant ses soutiens. «Ensemble, nous devons être prêts. Prêts à incarner une alternance pour la France. Prêts à rassembler, les conservateurs et les progressistes, les villes et les campagnes, les générations. Prêts à proposer un programme courageux, crédible et cohérent. Prêts à le porter dans tous les territoires», ajoutait-elle sans ambages.
La défaite historique de la droite aux européennes a résonné un peu plus pour elle et ses soutiens comme une confirmation de sa démarche politique. Elle avait d’ailleurs été la première à appeler à la démission de Laurent Wauquiez, quelques heures après l’annonce des résultats. «Le sujet n’est pas personnel. Le sujet, c’est celui de la ligne politique de la droite, et aussi celui de sa stratégie», avait-elle indiqué sur RTL, jugeant indispensable de «recréer une alliance de la droite et du centre». Plusieurs de ses proches, le député LR de l’Essonne et le président du groupe LR à la région Ile-de-France, Othman Nasrou, tous deux membres de «Libres!» paraissaient ces derniers jours de plus en plus critiques à l’égard de la ligne des Républicains. Comme un premier message... avant celui de leur «présidente».
Je pense qu'on voit la fin de les Républicains avec la démission de Wauquiez et celle maintenant de Pécresse, au lieu de réunir les tendances de la droite elle accentue la déchirure entre la tendance molle et la tendance protectionniste.
Je crains fort qu'au prochaine municipale nous ayons une foison de liste encore plus importante que la dernière fois voir même plus importante que les municipales.
La droite classique est morte, vive la droite.
ils veulent simplement conserver leurs indemnitésd'élus et n'en ont rien à faire de ceux qui ont cru en eux