Euh, allô la modération? On peut donc maintenant insulter ouvertement de cette façon là? On va donc pouvoir dire ces cons d'Américains, ces cons de catholiques, ces cons de juifs, etc?Victor a écrit : Cette monnaie, ne vaudra pas grand chose, ..., qui voudra d'une monnaie d'un pays surendetté ?
On pourra passer des vacances de rêve en Italie, avec nos euros et se faire servir parces cons d'Italiens ...
Je leur donnerai volontiers quelques pourboires mais pas en euro ... juste quelques pourboires dans leur monnaie locale ...
L'Italie veut créer une monnaie parallèle
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Re: L'Italie veut créer une monnaie parallèle
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 7 fois
Deja, vous ne parlez plus de monnaie, mais de bons du trésor national,ce n'est pas exactement la même chose, preuve de votre incompétence en matière monétaire.vincent a écrit :c 'est dans les médias.....que vous ne lisez pas
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/avec ... les-201905
Cette idée, déjà brandie par le gouvernement Salvini, se traduirait par l’émission de «mini-BOTS», des bons du Trésor italien.
Rome se tient prête à contre-attaquer face à l’Union européenne. Le parlement italien a voté une motion permettant d’envisager sérieusement l’émission d’une monnaie «parallèle» à l’euro. Cette nouvelle devise, déjà évoquée l’année dernière par le gouvernement, se traduirait par l’introduction de bons du Trésor à court terme italiens, appelés «mini-BOTS». Comme le soulignent Les Échos ,cette «monnaie» serait donc une sorte de reconnaissance de dettes émises par l’État afin de solder des arriérés à ses fournisseurs et créanciers. D’après les informations de Reuters, le Trésor pourrait ainsi imprimer l’équivalent de plusieurs milliards d’euros de titres négociables que les usagers pourraient utiliser pour payer leurs impôts et acheter des services ou des biens fournis par l’État.
...........................................................................................................................................................
Vous savez , ou plutôt vous devez ignorer tout le mécanisme qu' il y a dérrière ....
..cette «monnaie» serait donc une sorte de reconnaissance de dettes émises par l’État afin de solder des arriérés à ses fournisseurs et créanciers
elle "vaudrait" ce que les "fournisseurs " " créanciers" en décideront .
Nous étions ( l' entreprise de sous traitance automobile dans laquelle je travaillais ) trés juste en trésorerie .
Nous passions par un" factoring" c a d que nous "vendions" a la société de factoring notre facture , qu 'il récupérait a échéances de payement , en général a 90 j f d m le10 )
Dés le BL établit au chargement du camion , envoi par télex a l' époque , télécopie du BL + facture a la société de factoring.
Le camion était chargé a 17h , le soir même , le compte en banque était crédité par la société .
On livrait Renault , Citroën , Peugeot , Fiat ......mais la société refusait d' afacturer Fiat.......pas confiance . C ' était dans les années 81
La traite signée en contrepartie de l' achat d' un produit revient a une création de monaie , c 'est une reconnaissance de dette , on paye avec un papier .....le gouv italien veut faire la même chose, payer avec du papier qui reconnait une dette .
Quelle valeur donneraient les fournisseurs créanciers a ce papier ,c' est le seul probléme , et on aura une idée .......lorsque ces bons du trésor seront lancés ( j' attends pour voir )
Il y a le risque de voir que personne n' accepte......sauf a emettre ces bons avec des taux d' intéret alléchants......ce qui alourdirait encore plus la dette italienne.......c ' est pas demain qu' on va voir cette monaie
Ensuite ces bons auraient forcément une valeur en euros, c'est la même chose que l’émission de monnaie UE, qui est en définitive une valeur relative sur du papier.
Bref, un non événement dont le but consiste à"faire peur" et à alimenter les pseudo conversations de gens qui tentent de se faire passer pour des connaisseurs,comme toi.
Salvini,c'est un peu le Trump européen : les médias ne savent plus quoi inventer pour essayer de le salir, sans succès...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
Faut quand même être sacrément cons pour mettre au pouvoir un populiste de la pire espèce comme ce salvini !Stounk a écrit :Euh, allô la modération? On peut donc maintenant insulter ouvertement de cette façon là? On va donc pouvoir dire ces cons d'Américains, ces cons de catholiques, ces cons de juifs, etc?Victor a écrit : Cette monnaie, ne vaudra pas grand chose, ..., qui voudra d'une monnaie d'un pays surendetté ?
On pourra passer des vacances de rêve en Italie, avec nos euros et se faire servir parces cons d'Italiens ...
Je leur donnerai volontiers quelques pourboires mais pas en euro ... juste quelques pourboires dans leur monnaie locale ...
qui leur propose d'accroître encore plus la dette de leur pays et une monnaie de singe pour leur masquer la triste réalité financière de l'Italie. Le réveil des italiens risque d'être encore plus douloureux que celui des grecs !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A Liké : 5 fois
- A été liké : 5 fois
Ben écoutes Victor, les Italiens pensent à juste titre qu'il faut quand même être sacrément con pour mettre au pouvoir un président des milliardaires de la pire espèce et méprisant pour le peuple comme notre Macron.Victor a écrit :Faut quand même être sacrément cons pour mettre au pouvoir un populiste de la pire espèce comme ce salvini !Stounk a écrit :
Euh, allô la modération? On peut donc maintenant insulter ouvertement de cette façon là? On va donc pouvoir dire ces cons d'Américains, ces cons de catholiques, ces cons de juifs, etc?
qui leur propose d'accroître encore plus la dette de leur pays et une monnaie de singe pour leur masquer la triste réalité financière de l'Italie. Le réveil des italiens risque d'être encore plus douloureux que celui des grecs !
C'est juste une question d'opinion, on a tous les cons que l'on mérite au pouvoir, rendez vous à l'heure des bilans c'est beaucoup trop tôt pour pavoiser.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Entre Victor et Lepicard, on atteint décidément aujourd'hui des sommets... de nullité.
Tant que l'on n'atteint pas les sommets de connerie des italiens !Stounk a écrit : Entre Victor et Lepicard, on atteint décidément aujourd'hui des sommets... de nullité.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
L'Italie ce n'est pas les USA ...sofasurfer a écrit :Deja, vous ne parlez plus de monnaie, mais de bons du trésor national,ce n'est pas exactement la même chose, preuve de votre incompétence en matière monétaire.vincent a écrit :
c 'est dans les médias.....que vous ne lisez pas
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/avec ... les-201905
Cette idée, déjà brandie par le gouvernement Salvini, se traduirait par l’émission de «mini-BOTS», des bons du Trésor italien.
Rome se tient prête à contre-attaquer face à l’Union européenne. Le parlement italien a voté une motion permettant d’envisager sérieusement l’émission d’une monnaie «parallèle» à l’euro. Cette nouvelle devise, déjà évoquée l’année dernière par le gouvernement, se traduirait par l’introduction de bons du Trésor à court terme italiens, appelés «mini-BOTS». Comme le soulignent Les Échos ,cette «monnaie» serait donc une sorte de reconnaissance de dettes émises par l’État afin de solder des arriérés à ses fournisseurs et créanciers. D’après les informations de Reuters, le Trésor pourrait ainsi imprimer l’équivalent de plusieurs milliards d’euros de titres négociables que les usagers pourraient utiliser pour payer leurs impôts et acheter des services ou des biens fournis par l’État.
...........................................................................................................................................................
Vous savez , ou plutôt vous devez ignorer tout le mécanisme qu' il y a dérrière ....
..cette «monnaie» serait donc une sorte de reconnaissance de dettes émises par l’État afin de solder des arriérés à ses fournisseurs et créanciers
elle "vaudrait" ce que les "fournisseurs " " créanciers" en décideront .
Nous étions ( l' entreprise de sous traitance automobile dans laquelle je travaillais ) trés juste en trésorerie .
Nous passions par un" factoring" c a d que nous "vendions" a la société de factoring notre facture , qu 'il récupérait a échéances de payement , en général a 90 j f d m le10 )
Dés le BL établit au chargement du camion , envoi par télex a l' époque , télécopie du BL + facture a la société de factoring.
Le camion était chargé a 17h , le soir même , le compte en banque était crédité par la société .
On livrait Renault , Citroën , Peugeot , Fiat ......mais la société refusait d' afacturer Fiat.......pas confiance . C ' était dans les années 81
La traite signée en contrepartie de l' achat d' un produit revient a une création de monaie , c 'est une reconnaissance de dette , on paye avec un papier .....le gouv italien veut faire la même chose, payer avec du papier qui reconnait une dette .
Quelle valeur donneraient les fournisseurs créanciers a ce papier ,c' est le seul probléme , et on aura une idée .......lorsque ces bons du trésor seront lancés ( j' attends pour voir )
Il y a le risque de voir que personne n' accepte......sauf a emettre ces bons avec des taux d' intéret alléchants......ce qui alourdirait encore plus la dette italienne.......c ' est pas demain qu' on va voir cette monaie
Ensuite ces bons auraient forcément une valeur en euros, c'est la même chose que l’émission de monnaie UE, qui est en définitive une valeur relative sur du papier.
Bref, un non événement dont le but consiste à"faire peur" et à alimenter les pseudo conversations de gens qui tentent de se faire passer pour des connaisseurs,comme toi.
Salvini,c'est un peu le Trump européen : les médias ne savent plus quoi inventer pour essayer de le salir, sans succès...
Ce que peuvent se permettre les américains, les italiens ne le peuvent pas !
Ils n'ont ni la taille, ni les entreprises, ni les matières premières, ni l'énergie, ni le dollar ...
Si les italiens pensent qu'ils peuvent se la jouer solo (en s'endettant encore plus ou avec une monnaie bidon...) ils vont se planter comme les grecs, en pire !
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 10 fois
- A été liké : 16 fois
Cons de catholiques ou con de juif non, c’est péjoratif.Stounk a écrit :Euh, allô la modération? On peut donc maintenant insulter ouvertement de cette façon là? On va donc pouvoir dire ces cons d'Américains, ces cons de catholiques, ces cons de juifs, etc?Victor a écrit : Cette monnaie, ne vaudra pas grand chose, ..., qui voudra d'une monnaie d'un pays surendetté ?
Mais une population peut avoir dès son ensemble démocratique une connerie démesurée .
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Drôle de vision des choses. On peut donc insulter de la sorte des peuples entiers, merveilleux.Fonck1 a écrit :Cons de catholiques ou con de juif non, c’est péjoratif.Stounk a écrit :
Euh, allô la modération? On peut donc maintenant insulter ouvertement de cette façon là? On va donc pouvoir dire ces cons d'Américains, ces cons de catholiques, ces cons de juifs, etc?
Mais une population peut avoir dès son ensemble démocratique une connerie démesurée .
Mais bon, je ne remets pas la modération en cause. J'avoue seulement ma déception de constater qu'on peut impunément tenir des propos indignes du pire bistrot de quartier ici.
Au contraire, je trouve mes propos très pertinents !Stounk a écrit :Drôle de vision des choses. On peut donc insulter de la sorte des peuples entiers, merveilleux.Fonck1 a écrit :
Cons de catholiques ou con de juif non, c’est péjoratif.
Mais bon, je ne remets pas la modération en cause. J'avoue seulement ma déception de constater qu'on peut impunément tenir des propos indignes du pire bistrot de quartier ici.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 10 fois
- A été liké : 16 fois
Tu peux même dire que les français sont des cons, ça n’engage que toi du reste.Stounk a écrit :Drôle de vision des choses. On peut donc insulter de la sorte des peuples entiers, merveilleux.Fonck1 a écrit :
Cons de catholiques ou con de juif non, c’est péjoratif.
Par contre connards ça passe pas, bien trop violent à mon goût.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

C'est parce que tenir des propos de bistrot de quartier doit éveiller en toi un peu de nostalgie, voilà tout. Tu n'es pas objectif.Victor a écrit :Au contraire, je trouve mes propos très pertinents !Stounk a écrit :
Drôle de vision des choses. On peut donc insulter de la sorte des peuples entiers, merveilleux.
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Donc par exemple, on va pouvoir dire que les macronistes sont des cons? Super, le forum va gagner en intérêt et en bonne tenue... Sinon j'avoue ne pas bien comprendre la logique qui ferait que lorsqu'on dirait ces cons de catholiques ou de juifs, ce serait péjoratif, mais pas lorsqu'il s'agit des Italiens...Fonck1 a écrit :Tu peux même dire que les français sont des cons, ça n’engage que toi du reste.Stounk a écrit :
Drôle de vision des choses. On peut donc insulter de la sorte des peuples entiers, merveilleux.
Par contre connards ça passe pas, bien trop violent à mon goût.
Je suis d'autant plus étonné que j'en étais resté à l'époque récente où il me semble avoir lu plusieurs fois qu'il fallait qu'on limite le nombre de "gros mots" sur le forum.
Les italiens ont quand même mis au pouvoir (et plusieurs fois) un magouilleur de première, le fameux Berlusconi. Puis maintenant, Salvini ... Bon je veux bien être indulgent quelque temps avec les italiens mais bon, au final, il faut appeler un chat, un chat.Stounk a écrit :C'est parce que tenir des propos de bistrot de quartier doit éveiller en toi un peu de nostalgie, voilà tout. Tu n'es pas objectif.Victor a écrit :
Au contraire, je trouve mes propos très pertinents !
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville