conversations avec Dieu

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: conversations avec Dieu

Message par Bertrand »

mic43121 a écrit : C'est bien beau de nous dire que tu es sur a 100/% que dieu existe.
POURQUOI?
Eh bien on peut dire que j'ai eu une sorte de révélation.
Mais je ne sais rien ou presque sur Dieu en dehors du fait qu'il existe. Désolé de ne pas pouvoir plus t'éclairer.
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

Lion blanc a écrit : C'est pas faux, la question peut se poser.. :))
Lion Blanc le seule indice plausible que Dieu existe est la splendeur de la femme. :amen:
Image
Diane cache son visage afin sauvegarder son anonymat...
Modifié en dernier par oscar le 18 juin 2019 08:21, modifié 1 fois.
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

En tant qu'agnostique, l’existence de dieu est une possibilité parmi d'autres car il est impossible de démontrer que quelque chose n'existe pas...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

mic43121 a écrit :
Bertrand a écrit : Ce que je peux dire c'est que je suis absolument certain (c'est à dire 100%) que Dieu existe.
Je pense qu'il peut éventuellement communiquer un peu avec chacun d'entre nous de diverses manières.
Je ne dis pas pourquoi au risque de me ridiculiser mais pourtant je suis absolument certain de ces deux affirmations ci-dessus.

Je pense que son existence est fondamentale et doit nous pousser à bien agir quitte parfois à faire un peu sacrifice de soi-même.

Je pense que Dieu est très supérieur à chaque être humain d'un point de vue capacité et je crois qu'il nous a créé pour que nous vivions ensemble de manière la plus harmonieuse possible.
Je crois enfin qu'il s'efface cependant totalement devant la liberté des Hommes, nous laissant libre de faire le mal et de ne pas croire en lui si nous le souhaitons.

J'ai déjà lu une histoire sur Wikipedia (je ne me rappelle plus du nom de la personne) sur un anglais condamné à mort pour assassinat qui se disait tout à fait serein avant son exécution car il se savait innocent et croyait en Dieu.
Par 3 fois la trappe qui devait s'ouvrir sous ses pieds pour sa pendaison ne s'est pas ouverte. Pourtant après le premier échec les autorités avaient testé la trappe qui fonctionnait parfaitement bien.
Une sorte de miracle. Je pensais que cela devait forcément avoir une explication rationnelle et cartésienne au début de ma vie mais plus maintenant.

Pour ce qui est de l'auteur je pense donc que si il relate son expérience elle est peut-être vraie.

Ce que je peux dire c'est que je suis absolument certain (c'est à dire 100%) que Dieu existe.
Tu peux nous donner l'adresse :]
:Ça fait du bien de se marrer de bon matin.
:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Et n'oublie pas le jugement dernier ...
Dieu reconnaîtra les siens et là, bon, comment te dire, il faut mieux avoir anticipé ...
Tu dois savoir que le "On ira tous au Paradis", ce n'est qu'une chanson ... populaire et non religieuse.

Enfin tout cela, tu dois le savoir, enfin tu devrais le savoir, mais tu fais tout pour l'oublier ... es-tu certain que cela soit la bonne stratégie ? de tout faire pour oublier ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Victor a écrit :
mic43121 a écrit :

Ce que je peux dire c'est que je suis absolument certain (c'est à dire 100%) que Dieu existe.
Tu peux nous donner l'adresse :]
:Ça fait du bien de se marrer de bon matin.
:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Dieu reconnaîtra les siens et là, bon, comment te dire, il faut mieux avoir anticipé ...
Tu dois savoir que le "On ira tous au Paradis", ce n'est qu'une chanson ... populaire et non religieuse.

Enfin tout cela, tu dois le savoir, enfin tu devrais le savoir, mais tu fais tout pour l'oublier ... es-tu certain que cela soit la bonne stratégie ? de tout faire pour oublier ?
Est ce que demander l'élimination des retraités, des chômeurs, des assistés et ds gilets jaunes te permettra d’être reconnu par Dieu parmi les siens mon cher Victor?

Pierre Desproges
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

sofasurfer a écrit :
Victor a écrit :

Est ce que demander l'élimination des retraités, des chômeurs, des assistés et ds gilets jaunes te permettra d’être reconnu par Dieu parmi les siens mon cher Victor?
Mais bien entendu mon cher surfer !
Car tu oublies dans la liste, les athées !
Rien que pour cela, j'ai tout bon !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

oscar a écrit :
Lion Blanc le seule indice plausible que Dieu existe est la splendeur de la femme. :amen:
Image
Dieu serait un homme, de race blanche, hétéro et voterait pour la droite....c'est ainsi que l'on voit Dieu il me semble.... ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par petitloup44 »

oscar a écrit :
Lion blanc a écrit : Tu le dessine assez bien, dieu.. :hehe:
Bonjour Lion Blanc!
Lion Blanc Tu n'aurais pas une photo de dieu, afin que je peaufine un beau dessin...

Et puis Dieu pourquoi, il serait un homme ?
Pourquoi pas une jolie femme... :mdr3:

Image
bonjour a vous . oui pourquoi pas dieu ne serais pas une femme . :D dieu et la grace sympa ca :D :hello:
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

oscar a écrit :
Image

:super:
Je dirai même plus comment dieu "tout seul", a t'il pu créer ces êtres qui affolent tous les hommes...sauf…. :perv:
Un truc ..qui de 7ans jusqu'a la mort tu feras penser :] "ça existe".. :]
::d
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

"Lion blanc"
Dieu serait un homme, de race blanche, hétéro et voterait pour la droite....c'est ainsi que l'on voit Dieu il me semble.
Lion Blanc !
d'où l'expression : "à la droite de dieu!"
Mais cela ne résout pas l'interrogation initiale :" Dieu existe-t-il ?"
Allez Lion Blanc fait encore un effort pour trouver une preuve qui tienne la route du rassemblement générale avant la fin du monde... :mdr3:
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Pour ma part je ne crois pas en Dieu; mais j'adhère à l'idée qu'il existe un principe d'amour créateur de la vie. Ah cette vérité qu'ouvrir son coeur à l'amour nous libère et nous rend heureux. Par là nous pouvons toucher à l'essence même de la vie, et vivre en harmonie dans la vie et avec l'ensemble du vivant. Je crois que l'amour lie chaque être vivant en une unité. C'est la pensée initiale du christianisme, celle que l'on rencontre dans certains conceptes de théologie comme la périchorèse.

En revanche je ne crois en aucune forme de "personnification" d'une puissance de volonté créatrice, qui jugerait, planifierait, avec qui nous pourrions parler, ni à l'au delà.

Bien sur je pense que des figures comme celle de Jésus ou Bouddha, ou même Marie, ou des saints, peuvent servir de support au développement de cet amour en nous même. Comme on peut méditer devant un Bouddha et se laisser "ouvrir" à la compassion, on peut tout à fait prier (ou méditer puisque c'est un terme chrétien en l’occurrence) et se laisser éveiller à l'amour universel, celui par lequel Dieu est Dieu (dans sa trinité), par lequel il à conçut le monde, et qui est au fondement de toute vie, qu'il n'appartient qu'à nous d'expérimenter à travers l'altruisme, la bonté, et la générosité. La terminologie des chrétien n'est qu'une tentative d'interpréter, et de poser des mots sur ce que les saints et les mystiques de toutes époques ont perçu au fond d'eux même.

Pour autant je ne crois pas à un Dieu, je crois juste que l'amour, comme les cailloux ou le bois, est une réalité, et qu'elle à un rôle structurant dans la vie, plus essentiel que ce que l'on pense, et même fondamentale.

Ainsi je pense que le plus grand bonheur consiste à rester tranquille, et se satisfaire de la tiédeur du vent, des vibrations lumineuses du couché du soleil, de l'odeur de l'herbe et des arbres, et de se sentir lié aux êtres qui nous aiment et que l'on aiment, et en harmonie avec les milliards d'êtres vivants sur terre qui prennent soin les uns des autres, et qui sont infiniment plus nombreux que les violents et les méchants.
Modifié en dernier par crepenutella le 18 juin 2019 09:52, modifié 1 fois.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Victor a écrit :
sofasurfer a écrit :

Mais bien entendu mon cher surfer !
Car tu oublies dans la liste, les athées !
Rien que pour cela, j'ai tout bon !
C'est une vue de l'esprit.

Ca voudrait dire que ce que dieu reconnait parmi les siens est en tout point subjectif, donc peut être totalement variable selon la subjectivité de chacun. A moins que, mon cher Victor, tu ne te prennes pour Dieu lui même car en définitive tu modèles Dieu a ton image...

Pierre Desproges
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par petitloup44 »

sofasurfer a écrit : En tant qu'agnostique, l’existence de dieu est une possibilité parmi d'autres car il est impossible de démontrer que quelque chose n'existe pas...

Je pense comme vous .Ce qui est sur c est que nous croyons tous en quelque chose et nous avons bien raison .Mais reconnaissons que les religions , comme les politiques nous causent bien des soucis . Je ne crois pas etre athée . Mais hatons nous de comprendre avant qu il soit trop tard .Et que dieu nous viennent en aide . :hello:
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

En France on a quand même une culture très laïque et anticléricale depuis la révolution française.

Aux USA il y a écrit quoi sur les billets de banque? Vous savez le truc qu'on appelle les dollars?

Y'a écrit : "In God we trust" qui signifie "Nous avons confiance en Dieu". Nul besoin de préciser qu'ils ne m'ont pas demandé mon avis pour l'écrire...
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

[img]https://upload.wikimedia.org/wikipedia/ ... se.jpg[img]

Billet de 5 dollars par exemple.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »