Le Président Macron réagit contre la grève des copies

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Le Président Macron réagit contre la grève des copies

Message par Yann Begervil »

Kelenner a écrit :
Yann Begervil a écrit : Des profs, bien protégés par leur statut, qui en profitent pour faire n'importe quoi :roll:
C'est évidemment une prise d'otage des élèves, au sens symbolique bien sur, ceux qui font semblant de ne pas le comprendre le font a des fins politiques.
Quand tu veux être écouté et qu'en face tu te heurtes à un mur, tu es bien obligé d'employer des méthodes qui vont faire réagir.

Et c'est quoi la prochaine étape, 5000 par mois ou on les prend vraiment en otage et on fout le feu au lycée ?
roland
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par roland »

Il Serait bon de rappeler quelques basiques genre un fonctionnaire c'est fait pour fonctionner, et que la politique ne se décide pas au syndicat mais par le législatif et l’exécutif élus par le peuple.
Le sabotage dans le privé c'est licenciement direct. Là comme c'est des fonctionnaires censés être au service de la nation et du peuple, la sanction devrait etre pire et exemplaire: licenciement et bagne.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

est ce le rôle du président de se mêler de cela
n'y a t il pas un ministre dévolu à cette tache
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Stounk a écrit : Les donneurs de leçon voudront bien nous expliquer comment eux s'y prendraient en pareille situation, lorsque tout dialogue est impossible et que de simples journées de grève ou de manifestation ne sont suivis d'aucune réponse. Merci d'avance.
Tu imagines si il fallait l'unanimité des français pour chaque décision, mesure, réforme, ... ?
Le pays serait juste ingouvernable.

A chaque mesure, réforme, projet, politique, tu trouveras des personnes favorables et d'autres qui sont opposées.

Mais si ceux qui sont opposés bloquent tout ce qu'ils peuvent bloquer ! C'est juste un abus de pouvoir.

Comme l'a très bien dit not'bon président, sa majesté imperator Macron 1er, On est en démocratie et on a le droit de s'opposer à un projet de réforme, mais pas en faisant n'importe quoi, tout simplement.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

Victor a écrit : Je pense que le président a eu raison de dénoncer cette prise d'otage des jeunes et de leur famille.
Cette opération de blocage des copies est débile en plus d'être fortement impopulaire.

On voit bien le niveau de bassesse morale de tous ces "gauchos", profs ou employés des soit-disant services publics (SNCF, EDF, RATP, etc.).
Ils sont prêts à tout pour sauvegarder leurs "avantages acquis" en bloquant le pays.
Ils sont un concentré d'égoïsme. Ils font honte à la France.
Et ça loupe pas une occasion de tacler la gauche...
Parce-que vous pensez que les enseignants de droite ne veulent pas de leur privilèges? :hehe:

La honte de la France c'est ceux qui passent leur temps à caricaturer tout ce qui ne va pas dans leur sens :super:
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

Bonsoir
Si l'on considère le terme 'otages' comme approprié !
Posons nous la question en ces termes:Toutes grèves provoquent un dysfonctionnement que subissent directement ou indirectement des personnes non grévistes qui bénéficient en situation normale du travail ou des services des grévistes Alors si ces dernières sont considérées systématiquement comme dit 'otages' faut il supprimer le droit de grèves ??
Réponse ?
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Peracetic a écrit : Bonsoir
Si l'on considère le terme 'otages' comme approprié !
Posons nous la question en ces termes:Toutes grèves provoquent un dysfonctionnement que subissent directement ou indirectement des personnes non grévistes qui bénéficient en situation normale du travail ou des services des grévistes Alors si ces dernières sont considérées systématiquement comme dit 'otages' faut il supprimer le droit de grèves ??
Réponse ?
Dans plusieurs pays, les fonctionnaires et les services publics n'ont pas le droit de grève.
Pourquoi ?
Parce qu'ils ont un monopole.
Tu comprends bien que quand tu as un monopole ou quasi monopole, en faisant grève, les usagers ou les consommateurs sont pris en otage et ne peuvent pas se retourner vers un service concurrent.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

roland a écrit : Il Serait bon de rappeler quelques basiques genre un fonctionnaire c'est fait pour fonctionner, et que la politique ne se décide pas au syndicat mais par le législatif et l’exécutif élus par le peuple.
Le sabotage dans le privé c'est licenciement direct. Là comme c'est des fonctionnaires censés être au service de la nation et du peuple, la sanction devrait etre pire et exemplaire: licenciement et bagne.

Un certain Guillotin avait une méthode qui raccourcissait les discussions ..
Et de plus ça ne coute pas un rond..
:pascontent2:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

mic43121 a écrit :
roland a écrit : Il Serait bon de rappeler quelques basiques genre un fonctionnaire c'est fait pour fonctionner, et que la politique ne se décide pas au syndicat mais par le législatif et l’exécutif élus par le peuple.

Oui mais nous on est humain. Peut-être trop humain, c'est vrai. On préfère les envoyer au bagne ...
Mais je suis d'accord cela a un coût. Mais un coût que l'on peut réduire, par exemple en réduisant leur ration alimentaire ou en les entassant dans des locaux insalubres.
Alexis de Tocqueville
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

Yann Begervil a écrit :
Kelenner a écrit :

Quand tu veux être écouté et qu'en face tu te heurtes à un mur, tu es bien obligé d'employer des méthodes qui vont faire réagir.

Et c'est quoi la prochaine étape, 5000 par mois ou on les prend vraiment en otage et on fout le feu au lycée ?
Quel sens de la nuance, bravo, tu peux postuler pour devenir porte-parole du gouvernement.
Avant d'arriver à 5000 euros par mois, on aimerait bien déjà arrêter de perdre de l'argent, ce qui est le cas depuis 20 ans. Le point d'indice est gelé depuis 10 ans et ça vient tout juste d'être reconduit, quand dans le même temps l'inflation dépasse les 10%, ce qui est véritablement honteux et en dit long sur le mépris de la caste dirigeante pour les fonctionnaires (enfin les petits, parce que pour les "grands", tout va bien). Je trouve que par rapport au foutage de gueule qu'on subit depuis des années, et je ne parle même pas des consignes de plus en plus ubuesques et méprisantes qu'on reçoit, retenir les copies trois jours c'est très gentillet comme mode d'action.

Pour moi c'est très simple, pour être écouté et entendu faut être crédible. Jusqu'à présent, les profs et les infirmières sont considérés comme des braves cons qu'on peut entuber à loisir en les faisant culpabiliser. Je me réjouis donc que certains aient pigé le truc. Les gilets jaunes sont venus foutre le feu jusque sous les fenêtres de l'Elysée, Macron a fait dans son froc et lâché 10 milliards dans la foulée. Les agriculteurs viennent cramer les préfectures et on leur signe des chèques en blanc. Les contrôleurs aériens bloquent le trafic 24h et peuvent choisir le montant de leur augmentation. Les médecins se torchent avec toutes leurs obligations et on s'aplatit devant eux. Les flics débrayent une demi-journée et gagnent 150 euros de plus etc... Point commun de toutes ces professions : elles savent se faire craindre et foutre la merde. Il est plus que temps que les personnels de l'hôpital et de l'école leur emboîtent le pas, mettent une vraie pression et fassent comprendre à quel point ils sont indispensables et qu'on va maintenant devoir les prendre un peu plus au sérieux. Là c'était mignon encore, ça pourrait lêtre un peu moins à l'avenir.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Kelenner a écrit :
Yann Begervil a écrit :

Quel sens de la nuance, bravo, tu peux postuler pour devenir porte-parole du gouvernement.
Avant d'arriver à 5000 euros par mois, on aimerait bien déjà arrêter de perdre de l'argent, ce qui est le cas depuis 20 ans. Le point d'indice est gelé depuis 10 ans et ça vient tout juste d'être reconduit, quand dans le même temps l'inflation dépasse les 10%, ce qui est véritablement honteux et en dit long sur le mépris de la caste dirigeante pour les fonctionnaires (enfin les petits, parce que pour les "grands", tout va bien). Je trouve que par rapport au foutage de gueule qu'on subit depuis des années, et je ne parle même pas des consignes de plus en plus ubuesques et méprisantes qu'on reçoit, retenir les copies trois jours c'est très gentillet comme mode d'action.

Pour moi c'est très simple, pour être écouté et entendu faut être crédible. Jusqu'à présent, les profs et les infirmières sont considérés comme des braves cons qu'on peut entuber à loisir en les faisant culpabiliser. Je me réjouis donc que certains aient pigé le truc. Les gilets jaunes sont venus foutre le feu jusque sous les fenêtres de l'Elysée, Macron a fait dans son froc et lâché 10 milliards dans la foulée. Les agriculteurs viennent cramer les préfectures et on leur signe des chèques en blanc. Les contrôleurs aériens bloquent le trafic 24h et peuvent choisir le montant de leur augmentation. Les médecins se torchent avec toutes leurs obligations et on s'aplatit devant eux. Les flics débrayent une demi-journée et gagnent 150 euros de plus etc... Point commun de toutes ces professions : elles savent se faire craindre et foutre la merde. Il est plus que temps que les personnels de l'hôpital et de l'école leur emboîtent le pas, mettent une vraie pression et fassent comprendre à quel point ils sont indispensables et qu'on va maintenant devoir les prendre un peu plus au sérieux. Là c'était mignon encore, ça pourrait lêtre un peu moins à l'avenir.
Le problème, c'est que la santé et l'enseignement nous coûtent déjà un max.
Ce sont deux énormes postes de dépenses, qu'il faut absolument réduire si on veut redresser les comptes publics ...
Donc comment faire pour réduire ces dépenses en augmentant les salaires ?
=> quasi impossible.
Alexis de Tocqueville
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Victor a écrit :
mic43121 a écrit :

Oui mais nous on est humain. Peut-être trop humain, c'est vrai. On préfère les envoyer au bagne ...
Mais je suis d'accord cela a un coût. Mais un coût que l'on peut réduire, par exemple en réduisant leur ration alimentaire ou en les entassant dans des locaux insalubres.

Ha je te croyais malade…le bagne .. ::d tu as lu "papillone" comme moi ..un roman pas mal ficellé .. :perv:
Donc je ne pigeais pas ou est la punition.. :ghee:
Mais ..au pain sec, à l'eau, et avec des cafards... là je te retrouve :]
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
roland
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par roland »

Victor a écrit :
mic43121 a écrit :

Actuellement on est tellement humain qu'il n'y a plus aucune crainte de faire n'importe quoi y compris du sabotage dans l'exercice de ses fonction. L'impunité la plus totale.

Oui ça mérite le licenciement et un tour à l'ombre histoire de faire un exemple.
Pour pas etre emmerdé, l'état doit intervenir peu, à bon escient, lorsque la cause est incontestable. Et alors intervenir brutalement et faire systématiquement un exemple histoire d'etre dissuasif. Ba-ba de la bonne gouvernance selon Machiavel.
Là la cause est incontestable, il y a plus qu'a.
Sauf qu'on risque d'attendre longtemps dans cet état dégénéré.
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Nitram »

Je déteste qu'on utilise le terme "otage" pour décrire une situation comme ça. Un otage c'est quelqu'un qui a vécu le Bataclan, pas un élève qui finalement n'aura rien remarqué.

Toutefois si on peut faire grève il y a un cadre à respecter, il ne s'agit pas de ne pas faire cours pendant 1h qu'on peut rattraper tant bien que mal, il s'agit d'annoncer les résultats d'un examen national crucial, ça va simplement au delà d'un simple travail, c'est quasiment un devoir.
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

Victor a écrit : Le problème, c'est que la santé et l'enseignement nous coûtent déjà un max.
Ce sont deux énormes postes de dépenses, qu'il faut absolument réduire si on veut redresser les comptes publics ...
Donc comment faire pour réduire ces dépenses en augmentant les salaires ?
=> quasi impossible.
La dette, la dette, la dette.
Les USA sont très endettés eux aussi et n'ont pas les mêmes dépenses en matière de santé et d'éducation. Comment ça se fait ça hein?

Réduire les dépenses publiques pourquoi pas mais certainement pas dans la santé et dans l'éducation.
L'accès aux soins est déjà pas si simple, allez aux urgences vous allez voir!
Quant à l'éducation des coupes budgétaires n'auraient pour effet que de précariser encore plus les zones difficiles où il est très difficile d'enseigner.

Pour la réduction des dépenses publiques dans les collectivités territoriales à la limité ok.
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »