Fonck1 a écrit : c'est la fin des gilets jaunes, ils pleurent un peu pour avoir du pognon.
mais les caisses sont vides.
Je n'ai vu aucun Gj pleurer..

Fonck1 a écrit : c'est la fin des gilets jaunes, ils pleurent un peu pour avoir du pognon.

les seules larmes des gilets jaunes sont celles des lacrymo de castanermic43121 a écrit :Fonck1 a écrit : c'est la fin des gilets jaunes, ils pleurent un peu pour avoir du pognon.
Je n'ai vu aucun Gj pleurer..

et vous croyez convaincrelatresne a écrit : Ne pas oublier aussi chez les gj les larmes de joie de la casse .Pas de la majorité ,c'est vrai ,mais une bonne partie quand mm .
Georges61 a écrit :Pour être respectés, il faudrait qu'ils soient respectables. C'est vrai que maintenant qu'il y a des réseaux sociaux les flics doivent être polis et éviter les bavures, décidément tout fout le camp !pasto a écrit : Etre fonctionnaire de police il y a 40 ans était une fierté et il y avait un respect de ces professions.
car les "kalash" (pour reprendre l'expression des quartiers populaires) sont à tous les coins de rue et sont dégainées pour un simple "contrôle de police" dans une zone où le fonctionnaire n'a pas à y être selon les contrôlés.
De plus, si le fonctionnaire devait mal parler lors de ce contrôle, il se retrouverait lui même en situation difficile compte tenu du fait que la scène serait bien évidemment filmée en direct sur les réseau sociaux voir sur BFM.......
S'ils ne sont pas contant de leur sort, qu'ils se mettent en grève, qu'ils manifestent ou qu'ils changent de travail, s'il sont capable de faire autre chose, ce qui est loin d'être évidant pour beaucoup d'entre eux.

Victor a écrit : On pourrait peut-être privatiser une partie des FDO ?
ou bien dégraisser fortement la police nationale et renforcer les polices locales.
Je pense que les collectivités locales mettraient plus de moyens pour avoir des polices de qualité et efficaces.

Vous avez dû mettre parmi vos papiers votre carte du PR ou du FN.latresne a écrit :Georges61 a écrit :
Pour être respectés, il faudrait qu'ils soient respectables. C'est vrai que maintenant qu'il y a des réseaux sociaux les flics doivent être polis et éviter les bavures, décidément tout fout le camp !
S'ils ne sont pas contant de leur sort, qu'ils se mettent en grève, qu'ils manifestent ou qu'ils changent de travail, s'il sont capable de faire autre chose, ce qui est loin d'être évidant pour beaucoup d'entre eux.
Chaque fois que j'ai été contrôlé par des FDO ,ça s'est fait correctement ,poliment .
Bizarre .
Georges61 a écrit :Vous avez dû mettre parmi vos papiers votre carte du PR ou du FN.latresne a écrit :
Chaque fois que j'ai été contrôlé par des FDO ,ça s'est fait correctement ,poliment .
Bizarre .

Pareil..... j'ai été contrôlé qu'une dizaine de fois dans ma vie et bizarrement, en ayant un langage normal avec ces personnes soit disant peu respectables selon les dires de certains, je n'ai jamais eu aucun problèmelatresne a écrit :Georges61 a écrit :
Pour être respectés, il faudrait qu'ils soient respectables. C'est vrai que maintenant qu'il y a des réseaux sociaux les flics doivent être polis et éviter les bavures, décidément tout fout le camp !
Bizarre .

latresne a écrit :Georges61 a écrit :
Vous avez dû mettre parmi vos papiers votre carte du PR ou du FN.
Vous ne savez pas ce qu'est un gaulliste .
Mais je ne vais pas me planquer avec mes ptits sous en Suisse .
"Courage ,fuyons",ça vous dit qq chose ?

Cette solution est faussement bonne, car elle entrainera une augmentation des budgets en ressources humaines, une baisse drastique de la qualité des interventions et surtout un risque avéré de collusion entre des intérêts privés et la force publique.Victor a écrit : On pourrait peut-être privatiser une partie des FDO ?
ou bien dégraisser fortement la police nationale et renforcer les polices locales.
Je pense que les collectivités locales mettraient plus de moyens pour avoir des polices de qualité et efficaces.

Des simples contrôles qui leur font passer le temps tranquillement ne font pas des généralités et ne permettent pas de conclure pour toutes les situations possibles.Si on ne parlait que de ça le sujet n'aurait même pas été évoqué.Les simples contrôles se passent généralement bien c'est en situation perturbée qu'on voit si les gens portent bien la brêle qui leur a été confiée.Et pour certains c'est clairement non d'après ce que j'ai vu et entendu.Un QI d'huitre.pasto a écrit :Pareil..... j'ai été contrôlé qu'une dizaine de fois dans ma vie et bizarrement, en ayant un langage normal avec ces personnes soit disant peu respectables selon les dires de certains, je n'ai jamais eu aucun problèmelatresne a écrit :
Bizarre .![]()
Après pour beaucoup ici la stigmatisation est de mise donc forcément ça aide pas

gobsec a écrit :Des simples contrôles qui leur font passer le temps tranquillement ne font pas des généralités et ne permettent pas de conclure pour toutes les situations possibles.Si on ne parlait que de ça le sujet n'aurait même pas été évoqué.Les simples contrôles se passent généralement bien c'est en situation perturbée qu'on voit si les gens portent bien la brêle qui leur a été confiée.Et pour certains c'est clairement non d'après ce que j'ai vu et entendu.Un QI d'huitre.pasto a écrit :
Pareil..... j'ai été contrôlé qu'une dizaine de fois dans ma vie et bizarrement, en ayant un langage normal avec ces personnes soit disant peu respectables selon les dires de certains, je n'ai jamais eu aucun problème![]()
Après pour beaucoup ici la stigmatisation est de mise donc forcément ça aide pas

La crise des GJ a démontré que la centralisation n'était pas la solution.sofasurfer a écrit :Cette solution est faussement bonne, car elle entrainera une augmentation des budgets en ressources humaines, une baisse drastique de la qualité des interventions et surtout un risque avéré de collusion entre des intérêts privés et la force publique.Victor a écrit : On pourrait peut-être privatiser une partie des FDO ?
La mode du "tout privatisation" a eu ses effets pervers, notamment sur la gestion de l'eau, les prix ont explosé pour un service de moins bonne qualité. Ne commettons pas les mêmes erreurs avec les forces de l'ordre car cela aurait des conséquences très graves...