Conditions de travail déplorables des policiers et gendarmes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Re: Conditions de travail déplorables des policiers et gendarmes

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : c'est la fin des gilets jaunes, ils pleurent un peu pour avoir du pognon.
mais les caisses sont vides.

Je n'ai vu aucun Gj pleurer..
:hehe:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

mic43121 a écrit :
Fonck1 a écrit : c'est la fin des gilets jaunes, ils pleurent un peu pour avoir du pognon.
mais les caisses sont vides.

Je n'ai vu aucun Gj pleurer..
:hehe:
les seules larmes des gilets jaunes sont celles des lacrymo de castaner :mdr3: :mdr3: :mdr3:
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Ne pas oublier aussi chez les gj les larmes de joie de la casse .Pas de la majorité ,c'est vrai ,mais une bonne partie quand mm .
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

latresne a écrit : Ne pas oublier aussi chez les gj les larmes de joie de la casse .Pas de la majorité ,c'est vrai ,mais une bonne partie quand mm .
et vous croyez convaincre
il y a des centaines de manifesttions gilets jaunes dans divers lieux des départements sans casse chaque semaine
aussi debiles que les propos de castaner et autres macronistes
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Georges61 a écrit :
pasto a écrit : Etre fonctionnaire de police il y a 40 ans était une fierté et il y avait un respect de ces professions.

car les "kalash" (pour reprendre l'expression des quartiers populaires) sont à tous les coins de rue et sont dégainées pour un simple "contrôle de police" dans une zone où le fonctionnaire n'a pas à y être selon les contrôlés.
De plus, si le fonctionnaire devait mal parler lors de ce contrôle, il se retrouverait lui même en situation difficile compte tenu du fait que la scène serait bien évidemment filmée en direct sur les réseau sociaux voir sur BFM.......
Pour être respectés, il faudrait qu'ils soient respectables. C'est vrai que maintenant qu'il y a des réseaux sociaux les flics doivent être polis et éviter les bavures, décidément tout fout le camp !
S'ils ne sont pas contant de leur sort, qu'ils se mettent en grève, qu'ils manifestent ou qu'ils changent de travail, s'il sont capable de faire autre chose, ce qui est loin d'être évidant pour beaucoup d'entre eux.

Chaque fois que j'ai été contrôlé par des FDO ,ça s'est fait correctement ,poliment .
Bizarre .
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

On pourrait peut-être privatiser une partie des FDO ?

ou bien dégraisser fortement la police nationale et renforcer les polices locales.

Je pense que les collectivités locales mettraient plus de moyens pour avoir des polices de qualité et efficaces.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

Victor a écrit : On pourrait peut-être privatiser une partie des FDO ?

ou bien dégraisser fortement la police nationale et renforcer les polices locales.

Je pense que les collectivités locales mettraient plus de moyens pour avoir des polices de qualité et efficaces.

Mauvaise idée à mon avis. La police municipale ne sert pratiquement à rien vu que pour chaque intervention majeure elle doit appeler la nationale.

Moi j'augmenterais les effectifs de la nationale et je supprimerais les municipales. Mais je ne parle pas de budget là...
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

latresne a écrit :
Georges61 a écrit :

Pour être respectés, il faudrait qu'ils soient respectables. C'est vrai que maintenant qu'il y a des réseaux sociaux les flics doivent être polis et éviter les bavures, décidément tout fout le camp !
S'ils ne sont pas contant de leur sort, qu'ils se mettent en grève, qu'ils manifestent ou qu'ils changent de travail, s'il sont capable de faire autre chose, ce qui est loin d'être évidant pour beaucoup d'entre eux.

Chaque fois que j'ai été contrôlé par des FDO ,ça s'est fait correctement ,poliment .
Bizarre .
Vous avez dû mettre parmi vos papiers votre carte du PR ou du FN.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Georges61 a écrit :
latresne a écrit :

Bizarre .

Vous ne savez pas ce qu'est un gaulliste .
Mais je ne vais pas me planquer avec mes ptits sous en Suisse .
"Courage ,fuyons",ça vous dit qq chose ?
pasto
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par pasto »

latresne a écrit :
Georges61 a écrit :

Bizarre .
Pareil..... j'ai été contrôlé qu'une dizaine de fois dans ma vie et bizarrement, en ayant un langage normal avec ces personnes soit disant peu respectables selon les dires de certains, je n'ai jamais eu aucun problème ::d

Après pour beaucoup ici la stigmatisation est de mise donc forcément ça aide pas :siffle:
pasto
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par pasto »

latresne a écrit :
Georges61 a écrit :

Vous ne savez pas ce qu'est un gaulliste .
Mais je ne vais pas me planquer avec mes ptits sous en Suisse .
"Courage ,fuyons",ça vous dit qq chose ?
:super: :super: et ça donne des leçons ensuite :mdr3: :mdr3:
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

Cette solution est faussement bonne, car elle entrainera une augmentation des budgets en ressources humaines, une baisse drastique de la qualité des interventions et surtout un risque avéré de collusion entre des intérêts privés et la force publique.

La mode du "tout privatisation" a eu ses effets pervers, notamment sur la gestion de l'eau, les prix ont explosé pour un service de moins bonne qualité. Ne commettons pas les mêmes erreurs avec les forces de l'ordre car cela aurait des conséquences très graves...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

pasto a écrit :
latresne a écrit :

Bizarre .
Pareil..... j'ai été contrôlé qu'une dizaine de fois dans ma vie et bizarrement, en ayant un langage normal avec ces personnes soit disant peu respectables selon les dires de certains, je n'ai jamais eu aucun problème ::d

Après pour beaucoup ici la stigmatisation est de mise donc forcément ça aide pas :siffle:
Des simples contrôles qui leur font passer le temps tranquillement ne font pas des généralités et ne permettent pas de conclure pour toutes les situations possibles.Si on ne parlait que de ça le sujet n'aurait même pas été évoqué.Les simples contrôles se passent généralement bien c'est en situation perturbée qu'on voit si les gens portent bien la brêle qui leur a été confiée.Et pour certains c'est clairement non d'après ce que j'ai vu et entendu.Un QI d'huitre.
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
pasto
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par pasto »

gobsec a écrit :
pasto a écrit :

Des simples contrôles qui leur font passer le temps tranquillement ne font pas des généralités et ne permettent pas de conclure pour toutes les situations possibles.Si on ne parlait que de ça le sujet n'aurait même pas été évoqué.Les simples contrôles se passent généralement bien c'est en situation perturbée qu'on voit si les gens portent bien la brêle qui leur a été confiée.Et pour certains c'est clairement non d'après ce que j'ai vu et entendu.Un QI d'huitre.

il y a une très grande majorité ici qui ont une mémoire de poisson rouge et ont tout oublié et n'ont pas connu les horreurs d'il y a moins de 5ans (3ans pour ma part dans 3 jours :oops: ).

nous vivons dans un pays où la menace terroriste existe encore. une rassemblement de personnes non autorisé c'est la possibilité d'un carnage, ça peut partir et venir de n'importe où.....
donc d'un côté il y a les bobos écolos ou les GJ mais il y a aussi et surtout la possibilité d'intrusion d'une "bombe humaine" dans cette foule ou autre fanatique décérébré.

faut se mettre aussi un peu de l'autre côté de la barrière.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

sofasurfer a écrit :

Cette solution est faussement bonne, car elle entrainera une augmentation des budgets en ressources humaines, une baisse drastique de la qualité des interventions et surtout un risque avéré de collusion entre des intérêts privés et la force publique.

La mode du "tout privatisation" a eu ses effets pervers, notamment sur la gestion de l'eau, les prix ont explosé pour un service de moins bonne qualité. Ne commettons pas les mêmes erreurs avec les forces de l'ordre car cela aurait des conséquences très graves...
La crise des GJ a démontré que la centralisation n'était pas la solution.
Les GJ demandaient où va l'argent.
Et bien en relocalisant au maximum les services publics comme les FDO, on répond à cette interrogation.
On baisse fortement les impôts nationaux, on augmente fortement les impôts locaux et on décentralise un maximum de services publics. Comme en Suisse où ce sont les cantons qui gèrent un maximum de choses.

Si les gens n'étaient pas contents des services rendus en regard de leur niveau d'imposition, ils se retourneraient d'abord et avant tout vers le niveau local.

Et puis avec des FDO locales très fortes et rattachées au maire comme aux USA, bon nombre de problèmes seront traités localement et de manière bien plus expéditive et efficace. On pense bien entendu, aux "gens du voyage", punks à chien, SDF, zadites, drogués, etc.
Nos centres villes et périphéries seraient propres et nettoyés.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »