M. De Rugy mis en cause dans des repas fastueux à nos frais

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 25 fois
A été liké : 3 fois

Re: M. De Rugy mis en cause dans des repas fastueux à nos frais

Message par oups »

Cest quoi un repas FASTUEUX ? Un repas que mange un mec qu'on aime pas ? :]
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 9 fois

Message par Corvo »

oups a écrit : Cest quoi un repas FASTUEUX ? Un repas que mange un mec qu'on aime pas ? :]
Ou alors un repas que mange un mec qu'on aime pas et qui se tape des mets que les envieux ne pourront jamais se payer. Les jalminces "En Marche"... ;) :D
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 25 fois

Message par oups »

Georges61 a écrit :
Fonck1 a écrit : A la fin de l'article, on peut lire :

donc, ou Plennel ment et n'a pas vérifié sa source, la seule preuve qu'il aurait, c'est une bouteille de rotchild 2004 (ça doit pas valoir des mille et des cents) il finit avec quelques photos, ça vole pas haut.
C'est tout de même une bouteille qui tourne autour de 1000 euros, et je doute qu'ils en ont servi qu'une seule.
Bien que Rotchild 2004 va veut juste rien dire , savez vous :evil:
Un exemple .:Rotchild Baron Barques 2004 un excellent Faugeres trituree par la Baronne Philipine , 30 euros le flacon
Pour le Mouton Rotchild Pauillac de la meme annee c'est plutot 500 eurs et pour un.......Bref Rotchild 2004, ca veut rien dire :evil:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Corvo a écrit :
oups a écrit : Cest quoi un repas FASTUEUX ? Un repas que mange un mec qu'on aime pas ? :]
Ou alors un repas que mange un mec qu'on aime pas et qui se tape des mets que les envieux ne pourront jamais se payer. Les jalminces "En Marche"... ;) :D
il peut manger ce qu'il veut à la condition que ce n'est las le contribuable qui paie
on voit qu'on est très loin de la moralisation de la vie politique des promesses de campagne de macron
que veut dire travail informel
cela la fout mal pour un président de l'assemblée qui demandait aux autres députés de fournir de fiches de frais pour les repas v :mdr3: :mdr3: :mdr3:
mais les Jacquouilles vont défendre leurs maitres même s'ils n'ont pas eu la carapace du homard à lécher :mdr3: :mdr3: :mdr3:
tout est faux chez de rugy , c'était un faux écologiste et maintenant c'est un faux ministre de l'écologie qui ne fait rien dans le sens de l'écologie
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

oups a écrit :
Georges61 a écrit :

C'est tout de même une bouteille qui tourne autour de 1000 euros, et je doute qu'ils en ont servi qu'une seule.
Un exemple .:Rotchild Baron Barques 2004 un excellent Faugeres trituree par la Baronne Philipine , 30 euros le flacon
Pour le Mouton Rotchild Pauillac de la meme annee c'est plutot 500 eurs et pour un.......Bref Rotchild 2004, ca veut rien dire :evil:
Vous avez vu la photo de la bouteille, renseignez-vous et vous verrez que ce n'est pas une bouteille à 30 €.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

Georges61 a écrit :
oups a écrit :

Vous avez vu la photo de la bouteille, renseignez-vous et vous verrez que ce n'est pas une bouteille à 30 €.
pas plus de 400 euros effectivement....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

La vérité c'est que Médiapart a pris hier une énorme claque avec le verdict de Tapie .Le journal militait pour une condamnation de l'ex Prési. de l' OM . Le Monde aussi d'ailleurs .
Plenel ne digère pas et change aussitôt de sujet .
Ceci dit si il ait prouvé que ce repas n'est pas à classer dans ceux de "politiques" ,mais de privé ,il faudra soit :qu'il paye (comme le faisait le Général à lElysée quand il recevait sa famille ou ses amis) ),soit qu'il rembourse .
Attendons la suite de l'enquête .
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : A la fin de l'article, on peut lire :
« Fini le personnel le week-end »

Cependant, son entourage précise : « En un an, François de Rugy a fait baisser les frais de réception de l’Hôtel de Lassay plus de 13 %, ses frais de déplacement de plus de 34 %, les coûts liés aux rémunérations de son cabinet de près de 13 %, ainsi que les frais de déplacement du cabinet d’environ 37 %. Il a par ailleurs mis fin à la présence du personnel de service le week-end à l’Hôtel de Lassay, au domicile du président de l’Assemblée nationale, hors événements ou réceptions liés à l’exercice de ses fonctions. »

Et de préciser qu’au ministère de la Transition écologique et solidaire, il s’est engagé dans la même démarche. « Au premier semestre 2019, les frais de représentation et de réception se sont ainsi élevés à 27 000 € (sur six mois), soit 3 fois moins que l’enveloppe prévue à cet effet. »
donc, ou Plennel ment et n'a pas vérifié sa source, la seule preuve qu'il aurait, c'est une bouteille de rotchild 2004 (ça doit pas valoir des mille et des cents) il finit avec quelques photos, ça vole pas haut.

::d
Pareil pour moi …cette année j'ai économisé en frais de réception ..
90 € …100 l'an passé à la même époque ..
Un invité était absent. :perv: la chiasse.. :ange:
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

j'arrive pas à croire que certains trouvent le moyen d'essayer de noyer le poisson sur ce sujet ...

si c'est pour des repas privé, la porte direct !
si ce sont des repas professionnels, la porte ! c'est proprement scandaleux venant de la part d'un gouvernement qui va raboter les APL pour économiser pendant qu'il se gavent comme des porcs.

faut arrêter de nous prendre pour des cons sérieusement la. le mec explique que c'est pour garder le contact avec les vrais gens et la société civil ? de qui se moque t on ? on a besoin de sortir du homard, du champagne et des grands crus pour ça ?

personnellement je n'ai pas les moyens de me faire ce genre de petit gueuleton. en revanche, j'ai les moyens de payer des impôts. à ce titre, je digère assez mal l'addition.

je passe sur les commentaires au sujet de médiapart, dernier média libre avec le canard sans qui nous serions passé à coté d'un nombre considérable de scandales dont nous tous vous y compris messieurs les détracteurs idéologue sommes les victimes.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

coincetabulle a écrit : j'arrive pas à croire que certains trouvent le moyen d'essayer de noyer le poisson sur ce sujet ...

si c'est pour des repas privé, la porte direct !
si ce sont des repas professionnels, la porte ! c'est proprement scandaleux venant de la part d'un gouvernement qui va raboter les APL pour économiser pendant qu'il se gavent comme des porcs.

faut arrêter de nous prendre pour des cons sérieusement la. le mec explique que c'est pour garder le contact avec les vrais gens et la société civil ? de qui se moque t on ? on a besoin de sortir du homard, du champagne et des grands crus pour ça ?

personnellement je n'ai pas les moyens de me faire ce genre de petit gueuleton. en revanche, j'ai les moyens de payer des impôts. à ce titre, je digère assez mal l'addition.

je passe sur les commentaires au sujet de médiapart, dernier média libre avec le canard sans qui nous serions passé à coté d'un nombre considérable de scandales dont nous tous vous y compris messieurs les détracteurs idéologue sommes les victimes.
Ouais vu sous cet angle...
Mais moi je regarde la quantité d'argent mis en jeu et l'intention qu'il y a derrière.
Comparé à un Guéant ou même à Sarko il ne s'agit là que de quelque milliers d'euros pour se faire plaisir. Il ne s'agit pas d'une volonté de voler ou de magouiller à des fins personnelles.
Alors je me dis que ce n'est pas si grave.

Un rappel à l'ordre en plus de la pancarte médiatique ça devrait suffire. Mais ce n'est que mon avis.
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

gare au gorille a écrit :
Georges61 a écrit :

Difficile de ne pas être d'accord avec vous.
Ben disons que les escrocs actuels qui sont donc nos gouvernants ont une particularité sur les autres, en plus de se servir en premiers et de s'assurer un train de vie fastueux sur le budget en délire de l'Etat, ils se posent en prime en donneurs de leçons incessants. C'est leur petit plus, mais ça ravi dans les chaumières.
Allons allons mon gorille, quand toi tu sera ministre, ne viens pas nous faire croire que tu vas te taper des sardines à l'huile arrosé avec un redoutable Clapion :langue11 , ce serait pas bien de mentir.. :mdr3:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

Fonck1 a écrit :
myself72 a écrit :

Oui ils ont le droit de se faire plaisir mais avec le pognon qu'ils gagnent mais là c'est l'Etat qui paye donc le salaire +les primes et les avantages sur le dos de la princesse pendant que nos vieux fouillent les poubelles.
je pense qu'il faudrait vérifier certaines choses avant....plenel est le roi pour sortir des conneries des fois.
Fillon, Benalla,
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par ailleurs »

Fillon, c'est le Canard enchaîné.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

Jean de Meung a écrit : Fillon, c'est le Canard enchaîné.
C'est vrai donc Plenel est un menteur
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois

Message par UBUROI »

La France, les Français n'ont pas su couper les ponts avec l'Ancien Régime... malgré la révolution. De même la Russie, sa révolution et le régime "impérial" qui se met en place avec Poutine.
A quoi servent les révolutions si les peuples en redemandent après avoir fait couler le sang... généralement celui d'innocents à QQ exceptions près.

On adore Versailles, les pompes, l'or et le rouge des tapis. On a toujours des professions "réglementées". On a des niches fiscales, dont les juteuses pour l'OM.

On est catho, pas protestant... ce qui peut expliquer notre addiction au luxe et à la luxure.

On râle sur De Rugy... à juste raison si Mediapart dit vrai sur ces dîners privés. Mais au fond, c'est plutôt de l'envie, car si je mets Dupont à la place de De Rugy...que fera Dupont?

Y a pas d'espoir. La France est bananière, et nous sommes des bananes !
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »