Un Maire agressé au couteau en Auvergne.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Un Maire agressé au couteau en Auvergne.

Message par myself72 »

sofasurfer a écrit : Il n'y a plus le respect de l'autorité en France, mettre un coup de couteau ou tuer un maire en reculant avec sa bagnole, et c'est la sortie libre apres la garde a vue. Alors pourquoi se priver?
Exactement c'est ça le cœur du problème plus de respect pour l'autorité ,les maires sont les élus qui sont réellement engagés pour s'impliquer dans les problèmes de leurs communes ,s'en prendre à eux c'est la lâcheté la plus pure que l'on peut trouver ,il faut vraiment être en dessous de tout pour agresser un Maire c'est comme agresser un pompier ou un infirmier ,les gens deviennent dégénérés et minables.
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Qu'on en parle dans la presse locale, je peux comprendre, mais hier soir, cela faisait les gros titres. :shock:

Je rappelle tout de même que personne n'est mort, qu'il n'y a eu qu'une blessure très légère et qu'il s'agit d'un agresseur qui du coup fait un stage en psychiatrique.

C'est dingue comme les médias aiment s'emballer pour émouvoir le vieux devant sa télé :twisted: , qui du coup va se brancher sur un refrain du type "holala ma pov dame, tout fout l'camp, on ne respecte plus rien", comme si ce fait divers de rien du tout était représentatif de quoi que ce soit. :roll:
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 8 fois

Message par sofasurfer »

myself72 a écrit :
sofasurfer a écrit : Il n'y a plus le respect de l'autorité en France, mettre un coup de couteau ou tuer un maire en reculant avec sa bagnole, et c'est la sortie libre apres la garde a vue. Alors pourquoi se priver?
Exactement c'est ça le cœur du problème plus de respect pour l'autorité ,les maires sont les élus qui sont réellement engagés pour s'impliquer dans les problèmes de leurs communes ,s'en prendre à eux c'est la lâcheté la plus pure que l'on peut trouver ,il faut vraiment être en dessous de tout pour agresser un Maire c'est comme agresser un pompier ou un infirmier ,les gens deviennent dégénérés et minables.
De plus en plus de gens subissent la violence sociale, pas de fric, pas de boulot qui paie assez, dettes, pressions etc. Parfois ils petent un cable et s'en prennent au plus désarmé, l'infirmière, le pompier, le maire. C'est en effet une forme de degenerescence, a cela près qu'elle est globale et touche de plus en plus une partie de la population qui auparavant n'avait aucun probleme particulier...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par le chimple »

Tout dépend de l'agresseur , du maire , du nombre d'administrés et de son parti politique .
Essai juste d'aller botter le c. à madame Hidalgo ou madame Aubry .... :mdr3:
Pourtant , elles méritent mais on en aurait pour des mois dans les journaux !
Je doute que ce soit du gout de quelques juges de laisser libre leurs agresseurs .. :hello:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

le chimple a écrit :
Tout dépend de l'agresseur , du maire , du nombre d'administrés et de son parti politique .
Essai juste d'aller botter le c. à madame Hidalgo ou madame Aubry .... :mdr3:
Pourtant , elles méritent mais on en aurait pour des mois dans les journaux !
Je doute que ce soit du gout de quelques juges de laisser libre leurs agresseurs .. :hello:

A mon chimplet est revenu..(rassures toi je ne confond pas avec Mathilde) :hello:
Mais tu as oublié hollande et…ségolène….. "mais c'est pas beau de botter le cul des dames"
ou alors avec la main.. :perv:
Tu ne t'es pas approché de chez moi ??
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Mickey »

Un maire LAREM ou du moins sympathisant peut-être, sur lequel un paysan a voulu se venger du CETA.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Voici les chiffres des agressions contre les élus.
En 2018, 361 maires et maires adjoints ont été victimes d'"atteintes volontaires à l'intégrité physique", selon une note du service des statistiques du ministère de l'Intérieur en date du 8 août, qui précise que ces chiffres ne sont pas exhaustifs. Près de 60% de ces élus (261) ont été victimes de menaces ou de chantages, et 40% (145) de "violences physiques non crapuleuses". Par ailleurs, au-delà de ces atteintes, 178 élus ont été victimes d'outrages à dépositaires de l'autorité.

Des agressions en hausse de 9% par rapport à 2017:

Depuis plusieurs années, la tendance est à l'augmentation de ces agressions contre les maires. Au total, les élus victimes d'atteintes à l'intégrité physique et d'outrages étaient 317 en 2016 et 332 en 2017, soit une hausse de 5% par rapport à l'année précédente, hausse qui a été de 9% en 2018 par rapport à 2017. Ces augmentations, essentiellement portées par celles des violences physiques contre les élus, sont plus importantes que celles concernant l'ensemble des professions.

La tendance semble s'inverser sur les sept premiers mois de 2019 (par rapport à la même période en 2018) : les atteintes à l'intégrité physique des élus, à ce stade, semblent très légèrement en baisse (-2%) alors que l'ensemble des professions connaît une hausse (+4%). Dans le détail, les violences physiques contre les maires et les adjoints chutent fortement (-41%) alors que les menaces et les chantages augmentent (+20%). En revanche, les outrages contre les élus sont davantage en hausse (+7%) que dans l'ensemble des autres professions (+3%).
Source:Le JDD.
https://www.lejdd.fr/Politique/exclusif ... us-3913687
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 35 fois
A été liké : 5 fois

Message par oups »

Stounk a écrit : Qu'on en parle dans la presse locale, je peux comprendre, mais hier soir, cela faisait les gros titres. :shock:

Je rappelle tout de même que personne n'est mort, qu'il n'y a eu qu'une blessure très légère et qu'il s'agit d'un agresseur qui du coup fait un stage en psychiatrique.

C'est dingue comme les médias aiment s'emballer pour émouvoir le vieux devant sa télé :twisted: , qui du coup va se brancher sur un refrain du type "holala ma pov dame, tout fout l'camp, on ne respecte plus rien", comme si ce fait divers de rien du tout était représentatif de quoi que ce soit. :roll:
Comment ca , les medias aiment s'emballer ? Les medias nous vendent ce que l'on souhaite leurs acheter , c'est du commerce
Suffit de lire au dessus , puis au dessus , puis au dessus , puis au dessus .pour le verifier , puis le verifier , puis le verifier
Sinon ....vous avez raison :]
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Mickey a écrit : Un maire LAREM ou du moins sympathisant peut-être, sur lequel un paysan a voulu se venger du CETA.
Ils sont dangeureux les opposants au CETA mon souriceau.. ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Lion blanc a écrit :
Mickey a écrit : Un maire LAREM ou du moins sympathisant peut-être, sur lequel un paysan a voulu se venger du CETA.
Ils sont dangeureux les opposants au CETA mon souriceau.. ::d
Mon petit Lion blanc, je suis un opposant au CETA. Et un non violent.
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

On se croirait au Brésil :icon_hmm:

au Brésil, il y a les autochtones dans leur foret amazonienne

en France il y a aussi les paysans dans leurs champs
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »