"On nous maltraite comme des esclaves"

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 15 fois

Re: "On nous maltraite comme des esclaves"

Message par Fonck1 »

Corvo a écrit :
Fonck1 a écrit :

quand on voit sur le site du GVT les conditions drastiques, il y a peu de chances que qui que ce soit y accède.
Dans ce cas les employeurs qui profitent de ces travailleurs devraient prendre cher.
mais je ne demande que ça.ils sont complètement hors la loi, et il y a usurpation d’identités.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

Fonck1 a écrit :
sofasurfer a écrit :

Le groupe La poste a une filiale qui fait sous traiter la manutention des colis par Derichebourg, qui emploie des intérimaires dont certains sont sans papiers et utilisent les papiers de collegues en regle. Dans la chaine, tout le monde est complice de manière volontaire ou par négligence, car au final ca coute moins cher car ces gens sont payés a minima, sans les primes et sans les heures supplémentaires payées.

A un moment, c'est tout une chaine, toute une économie qui devient sans foi ni loi. Tout cela avec le laxisme ouvert des autorités qui ne sanctionnent pas. L'économie sans regle, c'est la reve de la grande finance mondiale : embaucher des ingenieurs indiens a 600 euros par mois, faire sauter les regles sociales du travail, etc, on y va tout droit avec ce genre de laxisme voulu et organisé conjugué avec l'arrivée massive de migrants...
non désolé, ce n'est pas toute une chaine, ce sont juste quelques personnes malhonnêtes, sans papiers compris.
le jour ou il y aura un accident grave, crois moi que la justice fait bien la différence entre "une chaine organisée" et "des responsabilités", et les migrants peuvent également être condamnés pour cela.
Dans les métiers en tensions, la sous traitance permet de se déresponsabiliser en cas d'embauche de sans papiers, alors que tous les acteurs sont au courant,mais comme cela permet de faire baisser les couts, on fait mine de ne rien savoir.

Les sans papiers ne sont pas malhonnètes, ce sont des individus qui doivent gagner leur vie comme tout le monde et en plus un contrat de travail est un atout pour obtenir un titre de séjour.

Et pour ton histoire d'accident du travail, laisse moi rire, l'employeur verreux mettra la pression pour que la victime fasse passer cela pour un accident domestique sous peine de ne pas le reprendre a son retour. Ces clandestins sont des victimes de leur situation administrative, ils ont juste le droit de fermer leur gueule et c'est ce qui plait a toute cette chaîne de malhonnêtes et d'hypocrites , qui acoté de cela plaident pour l'humanité et l'ouverture des frontières...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

sofasurfer a écrit :
Dans les métiers en tensions, la sous traitance permet de se déresponsabiliser en cas d'embauche de sans papiers, alors que tous les acteurs sont au courant,mais comme cela permet de faire baisser les couts, on fait mine de ne rien savoir.
mais pas du tout !
https://www.juritravail.com/Actualite/r ... /Id/264994

les employeurs comme les entreprises mères sont responsables, même si c'est vrai, elles risquent peut être moins.
Les sans papiers ne sont pas malhonnètes, ce sont des individus qui doivent gagner leur vie comme tout le monde et en plus un contrat de travail est un atout pour obtenir un titre de séjour.
si, être sans papier, c'est déjà être malhonnête, ils sont rentrés sur le territoire sans le déclarer, donc ils sont hors la loi et donc, malhonnêtes.
sofasurfer a écrit : Et pour ton histoire d'accident du travail, laisse moi rire, l'employeur verreux mettra la pression pour que la victime fasse passer cela pour un accident domestique sous peine de ne pas le reprendre a son retour. Ces clandestins sont des victimes de leur situation administrative, ils ont juste le droit de fermer leur gueule et c'est ce qui plait a toute cette chaîne de malhonnêtes et d'hypocrites , qui acoté de cela plaident pour l'humanité et l'ouverture des frontières...
désolé, mais je m'en tiens à la loi : tu rentres dans un pays illégalement, tu devrait être ramené dans ton pays d'origine, ou celui de ton choix, avec toute l'humanité que doit respecter un pays comme la france.
certes, on ne prends pas assez de bonnes décisions, et surtout de masses ou radicales.

mais tout cela, c'est sans fin, tant que les pays en guerre (sponsorisés par nos puissances) ou en famines, ne s'élèveront aps, et tant que la natalité ne sera pas gérée en Afrique ou au MO, les migrants existeront.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : Je ne vois pas pourquoi des sans papiers travaillent.
S'ils ne sont pas content de leurs conditions, qu'ils retournent dans leur pays.

Ensuite, je ne vois pas ce que la "grande finance" vient faire dans ce débat.
c'est plutôt une responsabilités d'agence d'interim et de sociétés sans foi ni loi.
qui encourage ces sans papiers à venir et qui les embauchent en les souspayants et souvent au noir
en allemagne , si un employeur emploie un sans papier
la première fois il a une amende carabinée
en cas de recidive , on lui supprime le droit d'exercer une activité en tant qu'employeur
on a vu avec bouygues , la sanctions ridicule qui lui a été infligé pour avoir employé sur le chantier EPR des salariés non déclarés
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 9 fois

Message par Corvo »

Fonck1 a écrit :
Corvo a écrit :

Dans ce cas les employeurs qui profitent de ces travailleurs devraient prendre cher.
mais je ne demande que ça.ils sont complètement hors la loi, et il y a usurpation d’identités.
Usurpation d'identité ?
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

mic43121 a écrit :
S'ils ne sont pas content de leurs conditions, qu'ils retournent dans leur pays.

c'est plutôt une responsabilités d'agence d'interim et de sociétés sans foi ni loi.

Juste pour vous mettre au courant ..
J'ai accepté qu'on vienne me faire l'isolation pour 1€
Mes combles sont déja isolé par des flocons..bref ils sont venus en rajouter..Pour prés de 1300 €
Mais pas de chance les télés de l'étage n'ont plus de réception..je le signale a la boite ..
J'ai appelé 6fois ..ils sont venus hier aprés midi
Manque de chance j'avais rendez vous au cardio..j'avais laissé un mot écrit eu un schéma pour expliquer ce qu'il fallait faire
C'es a dire dégager le passage pour aller aux coaxial et voir ce qui cloche..
Mais les deux ouvriers ont dit : OK…et ils ont déroulée gros tuyau mis la machine en marche ..ma femme criait quels enlevaient
la laine de verre…NON je suis arrivé pour les voir ajouter de sacs d'isolant..
inutile de dire que j'ai vu rouge ..aucun ne parle Français Ils sont Moldaves.
.je lui demande d'aller le chef …il fait un numéro sur son portable et me le passe
.DA ..c'est le premier mot que j'entend je dis je ne suis pas russe ..il ne baraguoine en Français pourquoi je ne suis pas content .?;
j'ai coupé court …et ce matin à 8 j'ai commencé a appeler (J'ai 3 numéros un de la boite qui m'a envoyé les ouvriers )
un du responsables de l'entreprise et un portable d'une secrétaire de la boite )j'ai fini par avoir la secrétaire qui ne se rappelait plus de moi..et finalement un responsable m'a répondu ..;les ouvriers sont Roumains ou Moldaves…aucun Français ..
J'ai mis les points sur les I soit ils répare soit ils ne seront pas payé..
L'organisme qui m'a contacté ma expliqué que si je ne suis pas satisfait ,ça remet en cause l'entreprise qui ne pourra pas se faire payer....Donc le responsable de la boite m'a affirmer qu'ils allaient envoyer une personne compétente .
J'attend leur coup de fil ..demain je les dénoce s'ils ne m'ont pas appellé..
Je ne suis pas un metteur de merde …(je respecte le travail) mais là c"est prendre les gens pour des cons..
:hello:

Ce qui m'inquiète dans ton récit c'est que 2 moldaves sont venus me placer l'isolation .L'un parlait trés bien le français il était là depuis 3 ans .Je les ai vu monter 6/7 rouleaux de laine de verre .Ils m'ont montré avec leur portable le travail fait là haut .
Je n'ai pas vérifié mais ils n'ont pas bouffé la laine !
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

Parce que la grande finance oblige l'Union-Européenne à pondre des lois qui encourage la sous-traitance et vu la concurrence déloyale des pays de l'est les grandes entreprises sont obligées de travailler à la limite de la loi.

Par exemple les suédois ont interdit la traction de remorque à plus de 150 Km du lieu de prise en charge de la remorque, tout le monde le sait donc nous sous-traitons à des tractionnaires étrangers qui nous fournissent toutes les garanties qu'ils feront le transport dans les règles.

Bien sur ils ne le font pas et bien sur nous savons qu'ils ne le feront pas et lorsqu'ils se font prendre ma société se dégage de toute responsabilité.

Le plus marrant c'est que c'est le tractionnaire qui est un infraction et donc immobilisé, pas la remorque, donc nous envoyons un autres tractionnaire chercher et livrer la remorque et tant pis pour celui qui c'est fait prendre.

Voila les conséquence de ce qu'est l'Union-Européenne alors que dans le temps on pouvait "tirer" des remorques dans tous le pays sans aucun soucis.
estplula
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par estplula »

Fonck1 a écrit :
sofasurfer a écrit :
mais pas du tout !

les employeurs comme les entreprises mères sont responsables, même si c'est vrai, elles risquent peut être moins.
si, être sans papier, c'est déjà être malhonnête, ils sont rentrés sur le territoire sans le déclarer, donc ils sont hors la loi et donc, malhonnêtes.
sofasurfer a écrit : Et pour ton histoire d'accident du travail, laisse moi rire, l'employeur verreux mettra la pression pour que la victime fasse passer cela pour un accident domestique sous peine de ne pas le reprendre a son retour. Ces clandestins sont des victimes de leur situation administrative, ils ont juste le droit de fermer leur gueule et c'est ce qui plait a toute cette chaîne de malhonnêtes et d'hypocrites , qui acoté de cela plaident pour l'humanité et l'ouverture des frontières...
désolé, mais je m'en tiens à la loi : tu rentres dans un pays illégalement, tu devrait être ramené dans ton pays d'origine, ou celui de ton choix, avec toute l'humanité que doit respecter un pays comme la france.
certes, on ne prends pas assez de bonnes décisions, et surtout de masses ou radicales.

mais tout cela, c'est sans fin, tant que les pays en guerre (sponsorisés par nos puissances) ou en famines, ne s'élèveront aps, et tant que la natalité ne sera pas gérée en Afrique ou au MO, les migrants existeront.
La majorité des sans papiers sont rentrer légalement sur le territoire mais ont dépassé leur titre de séjour ou le renouvellement a été refusé.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

mic43121 a écrit :

Mes combles sont déja isolé par des flocons..bref ils sont venus en rajouter..Pour prés de 1300 €
Mais pas de chance les télés de l'étage n'ont plus de réception..je le signale a la boite ..
Manque de chance j'avais rendez vous au cardio..j'avais laissé un mot écrit eu un schéma pour expliquer ce qu'il fallait faire
Mais les deux ouvriers ont dit : OK…et ils ont déroulée gros tuyau mis la machine en marche ..ma femme criait quels enlevaient
.je lui demande d'aller le chef …il fait un numéro sur son portable et me le passe
.DA ..c'est le premier mot que j'entend je dis je ne suis pas russe ..il ne baraguoine en Français pourquoi je ne suis pas content .?;
j'ai coupé court …et ce matin à 8 j'ai commencé a appeler (J'ai 3 numéros un de la boite qui m'a envoyé les ouvriers )
un du responsables de l'entreprise et un portable d'une secrétaire de la boite )j'ai fini par avoir la secrétaire qui ne se rappelait plus de moi..et finalement un responsable m'a répondu ..;les ouvriers sont Roumains ou Moldaves…aucun Français ..
L'organisme qui m'a contacté ma expliqué que si je ne suis pas satisfait ,ça remet en cause l'entreprise qui ne pourra pas se faire payer....Donc le responsable de la boite m'a affirmer qu'ils allaient envoyer une personne compétente .
Je ne suis pas un metteur de merde …(je respecte le travail) mais là c"est prendre les gens pour des cons..

j'en remet une couche ..
L'organisme qui m'a contacté est un organisme d'état..
J'avais eu dame très gentille qui m'avait dit si vous avez un problème vous me rappellez..
J'ai rappellé hier aprés midi ..un homme ..je commence a lui expliquer ..il me coupe ..
Nous sommes un organisme d'état nous ne nous occupons pas de vos histoires.
:rouge: je suis tombé sur le cul .;j'explique que j'ai eu une dame qui m'a bien dit en cas de problème vous me rappelez.
Mais non ici on ne s'occupe pas de ça ..on vérifie si vous avez droit a le faire..le reste ne nous concerne pas.
Bref le j'ai traité d'enculé et j'ai raccroché..(je ne suis jamais grossier au téléphone mais là son mépris m'a pris de court )
Voila ..j'ai de combles avec la partie électrique qui passe par la ..je ne peux plus y accéder.
Ce matin je vais rappeler la boite "ISOTEC" …un conseil si vous voyez cette proposition passer au large ..
cette boite n'emploie que des ouvriers Moldaves ..les deux derniers ne parlaient pas un mot de français
Mon épouse leur a expliqué qu'il fallait dégager le passage , enlever de l'isolant pour voir le passage ..Ok ...
.ils ont rajouté plusieurs sac de laine de verre.. 8
| je ne peux plus pénétrer dans les combles. :XD:
J'aurai du zapper mon cardiologue..mais je pensais que le boulot était facile..il n'avait qua aspirer sur le passage
Hé non.. :pascontent2:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

En même temps quand on veut gratter du pognon sur le dos du contribuable, faut pas venir chialer après que le boulot soit bâclé. Si on veut de la qualité, on paye.

Bref, pour en revenir au sujet, l'affaire se passe chez moi et illustre bien le mode de fonctionnement de l'économie libérale : des règles que personne ne respecte, ni les salariés ni les entreprises, des grosses boîtes qui se défaussent de leurs responsabilités sur leurs sous-traitants, l'être humain qui n'est qu'une variable d'ajustement et qui n'est pas considéré en tant que tel. Car qu'ils soient ou pas en règle, ces personnes sont bel et bien exploitées par des sociétés qui ne respectent pas leurs obligations. Elles sont même doublement fautives, d'une part en employant des immigrants illégaux, et d'autre part en bafouant le code du travail. Dans un tel système on se doute qu'elles ne risquent pas grand-chose, et c'est pour cela que les faux-culs qui viennent ensuite pleurer sur une prétendue "invasion" migratoire ne sont pas crédibles, car ils soutiennent ce mode de fonctionnement.
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 9 fois

Message par Corvo »

mic43121 a écrit :
mic43121 a écrit :

j'en remet une couche ..
J'avais eu dame très gentille qui m'avait dit si vous avez un problème vous me rappellez..
J'ai rappellé hier aprés midi ..un homme ..je commence a lui expliquer ..il me coupe ..
:rouge: je suis tombé sur le cul .;j'explique que j'ai eu une dame qui m'a bien dit en cas de problème vous me rappelez.
Mais non ici on ne s'occupe pas de ça ..on vérifie si vous avez droit a le faire..le reste ne nous concerne pas.
Bref le j'ai traité d'enculé et j'ai raccroché..(je ne suis jamais grossier au téléphone mais là son mépris m'a pris de court )
Voila ..j'ai de combles avec la partie électrique qui passe par la ..je ne peux plus y accéder.
Ce matin je vais rappeler la boite "ISOTEC" …un conseil si vous voyez cette proposition passer au large ..
cette boite n'emploie que des ouvriers Moldaves ..les deux derniers ne parlaient pas un mot de français
Mon épouse leur a expliqué qu'il fallait dégager le passage , enlever de l'isolant pour voir le passage ..Ok ...
.ils ont rajouté plusieurs sac de laine de verre.. 8
| je ne peux plus pénétrer dans les combles. :XD:
J'aurai du zapper mon cardiologue..mais je pensais que le boulot était facile..il n'avait qua aspirer sur le passage

Vous qui vouliez être "isolé" à moindre frais devez être "comblé" non ?.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 25 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

mic43121 a écrit :
mic43121 a écrit :

.je lui demande d'aller le chef …il fait un numéro sur son portable et me le passe 1300

j'en remet une couche ..
.ils ont rajouté plusieurs sac de laine de verre.. 8rre| je ne peux plus pénétrer dans les combles. :XD:

C'est deguelasse ces ouvriers moldavieux qui profitent de l'incrédulité de nos ptits vieux :gene3: drapeau-blanc
Cela dit , c'est un truc a un euro qui vous en coute 1300 et qui empeche de regarder la télé , c'est bien cela ? :hello:
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

Kelenner a écrit : En même temps quand on veut gratter du pognon sur le dos du contribuable, faut pas venir chialer après que le boulot soit bâclé. Si on veut de la qualité, on paye.

Bref, pour en revenir au sujet, l'affaire se passe chez moi et illustre bien le mode de fonctionnement de l'économie libérale : des règles que personne ne respecte, ni les salariés ni les entreprises, des grosses boîtes qui se défaussent de leurs responsabilités sur leurs sous-traitants, l'être humain qui n'est qu'une variable d'ajustement et qui n'est pas considéré en tant que tel. Car qu'ils soient ou pas en règle, ces personnes sont bel et bien exploitées par des sociétés qui ne respectent pas leurs obligations. Elles sont même doublement fautives, d'une part en employant des immigrants illégaux, et d'autre part en bafouant le code du travail. Dans un tel système on se doute qu'elles ne risquent pas grand-chose, et c'est pour cela que les faux-culs qui viennent ensuite pleurer sur une prétendue "invasion" migratoire ne sont pas crédibles, car ils soutiennent ce mode de fonctionnement.
Ceux qui soutiennent ce mode de fonctionnement sont ceux qui soutiennent également l'accueil des migrants et lalibre circulation des personnes, logique, ca va de pair.

Apres, le travailleur clandestin n'est qu'une victime de ces déviances, et le travailleur en regle est une victime indirecte car elle subit cette main d'oeuvre bon marché et corvéable.

C'est pour cela que certains discours qualifiés "d'extreme droite" sont en fait parfaitement censés et décrivent bien les fonctionnements des déviances ultralibérales...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 25 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

yen'amare a écrit :
Fonck1 a écrit :
mais pas du tout !

La majorité des sans papiers sont rentrer légalement sur le territoire mais ont dépassé leur titre de séjour ou le renouvellement a été refusé.
De la le fait qu'ils soient maintenant illegaux .Allez raoust schnell........svp :ange:
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

C'est pourtant simple à comprendre.
1 - Ils travaillent pour gagner de l'argent leur permettant de subvenir à leurs besoins (nourritures, vêtements, logement).
2 - Avec un contrat de travail, c'est plus facile pour obtenir des papiers. Un travail est une preuve que l'on est intégré dans la société française.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »