Macron vigilent sur la fatigue des policiers.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Macron vigilent sur la fatigue des policiers.

Message par Lion blanc »

Stounk a écrit : Bah commence par ne pas faire de G7 dans un lieu très accessible comme un station balnéaire, andouille.
Perso, ça me derange pas. :cote:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Lion blanc a écrit :
Stounk a écrit : Bah commence par ne pas faire de G7 dans un lieu très accessible comme un station balnéaire, andouille.
On parle de la fatigue des flics, essaie de suivre. ;-)
En l'occurrence, c'est plus de 10 000 flics qui sont mobilisés pour leur petite sauterie au bord de la mer avec nos sous.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

C'est vrai que c'est particulièrement grotesque, enfin ils ne foutent pas grand-chose de leurs journées, d'autant qu'ils à peu près 10 fois trop nombreux.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Lion blanc a écrit :
Anne32 a écrit :

Vous pouvez citer vos sources ptit Lion????? :hello:
Vous avez jamais entendu parler de ces problèmes dans la police, m'dame Anne. ? :hello:
Des problèmes, il y en a,les FDO sont des hommes et non des robots, mais je doute fort que l'alcool et la drogue soient utilisés couramment et partout, ce que vous avez l'air de sous entendre, mon ptit Lion :hello:
Par contre, je constate une police fatiguée, sur tous les terrains, car il ne faut pas oublier le quotidien,en plus des mobilisations tous azimuths
Je constate aussi la grogne des syndicats qui commencent à hausser le ton
Je constate que les heures sup ne sont pas payées
Et je n'oublie pas que ces flics ont aussi une famille qui ne les voit pas beaucoup.Je sais bien qu'ils sont là pour se faire trouer la peau et fermer leur gueule, car ils ont choisi un métier honteux pour certains
J'attends le jour pas très lointain, où tous, écoeurés, refuseront d'obéir et lèveront la crosse
C'est sans doute ce qu'espèrent les donneurs de leçon, mais ils auront ouvert la boîte de Pandore, et en seront les premières victimes.
Il sera trop tard, et je ne leur conseille pas de dire "On ne savait pas".....
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 1 fois

Message par LOFOTEN »

Anne32 a écrit :
Lion blanc a écrit :
Vous avez jamais entendu parler de ces problèmes dans la police, m'dame Anne. ? :hello:
Des problèmes, il y en a,les FDO sont des hommes et non des robots, mais je doute fort que l'alcool et la drogue soient utilisés couramment et partout, ce que vous avez l'air de sous entendre, mon ptit Lion :hello:
Par contre, je constate une police fatiguée, sur tous les terrains, car il ne faut pas oublier le quotidien,en plus des mobilisations tous azimuths
Je constate aussi la grogne des syndicats qui commencent à hausser le ton
Je constate que les heures sup ne sont pas payées
Et je n'oublie pas que ces flics ont aussi une famille qui ne les voit pas beaucoup.Je sais bien qu'ils sont là pour se faire trouer la peau et fermer leur gueule, car ils ont choisi un métier honteux pour certains
J'attends le jour pas très lointain, où tous, écoeurés, refuseront d'obéir et lèveront la crosse
C'est sans doute ce qu'espèrent les donneurs de leçon, mais ils auront ouvert la boîte de Pandore, et en seront les premières victimes.
Je ne suis pas trop intervenu dans ces débats depuis quelques mois....Je suis peut être le seul ,du forum, ( :content36 ) a côtoyer régulièrement les FDO dont surtout les gendarmes....J'ai tellement vu des posts ridicules , et c'est encore le cas, que je préfère me taire .

Comme Anne j’attends patiemment qu'ils mettent crosse en l'air.......n'en doutez pas cela va arriver . Loi ou pas loi !
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Stounk a écrit :
Lion blanc a écrit :
En l'occurrence, c'est plus de 10 000 flics qui sont mobilisés pour leur petite sauterie au bord de la mer avec nos sous.
Et toi essaye d'être un peu plus clair.
Pour un prof c'est pas fameux.. ;-)
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Anne32 a écrit :
zylto a écrit : Je respecte les FDO mais il faut aussi être un peu réaliste et arrêter de les plaindre sans arrêt

Je veux bien qu'ils en aient pris plein la gueule au moment ou les GJ étaient en nombre et au sommet de la revendication mais depuis Mai, ils ont eu le temps de se reposer un peu, ils ont choisi un métier qu'ils assument aussi les périodes un peu plus délicates sinon il y a le privé, peut être moins fatiguant de monter des sacs de ciment ou des pots de peinture de 20kg, 5 jours sur 7
Mon cher Zylto, ce n'est pas sur ce forum qu'on plaint les forces de l'ordre
A part Allora, Latresne et moi, je ne lis que des condamnations et des critiques
Lisez donc mieux les messages et vous en serez convaincu
Depuis le temps que je conseille aux FDO de rester chez eux et de laisser les donneurs de leçons se prendre en main et donner l'exemple de ce qu'il faut faire , il serait temps qu'ils mettent leurs menaces à exécution
Et qui serait le dindon de la farce????Ben vous et les autres qui passez votre temps à fustiger, insulter, critiquer de votre fauteuil
Car il vous faudrait trouver une solution pour que l'ordre soit rétabli sans bobos, avec des fleurs et des compliments
L'abrutissement intégral que je lis surtout de la part de ceux qui répètent bêtement que les flics ont eu leur insigne dans les pochettes surprise, est permanent et navrant de nullité. :hello:
je pense que vous vous trompez sur les opinions de ce forum, et même au delà, Anne32 : ce qui est pointé du doigt la plupart du temps, ce sont les donneurs d'ordres et les quelques policiers "zélés" qui en font plus qu'ils ne devraient.

comme vous le dites, les FDO sont des hommes, et comme partout, on y trouve du bon et du mauvais ...
on peut avoir un profond respect pour la fonction et pointer du doigt ceux qui dérivent, qu'ils soient membres des FDO ou à des niveaux plus élevés, ce n'est pas incompatible.

il y aussi la déontologie et le sens de l'honneur qui font que tout membre des FDO a le devoir de désobéir si les ordres sont contraires à une éthique minimale, et certains ont prouvé que c'était possible de le faire ;
ce n'est pas à la portée de tous pour des raisons qu'on peut comprendre ... et je pense qu'au delà de la fatigue purement physique, il y a aussi probablement la fatigue morale de se trouver entre le marteau et l'enclume
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

Anne32 a écrit :
:mdr3:
Anne qui joue les Nostradamus maintenant.

Ridicule. :super:

Mais bon faut reconnaître qu'avec 47 suicides depuis le début de l'année la police ne semble pas dans son assiette.
J'ignore les raisons de ce mal être, manque de moyens certainement, comme à l'hôpital...
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Bertrand a écrit :
Anne32 a écrit :
:mdr3:
Anne qui joue les Nostradamus maintenant.

Ridicule. :super:

Mais bon faut reconnaître qu'avec 47 suicides depuis le début de l'année la police ne semble pas dans son assiette.
J'ignore les raisons de ce mal être, manque de moyens certainement, comme à l'hôpital...

Nan, je ne joue pas les Nostradamus, mais les Madame Soleil
Quant au ridicule de mes craintes, ne vous avancez pas trop
Je souhaite de tout coeur me tromper, mais la lassitude est telle dans les rangs des flics,coincés entre leur hiérarchie et les citoyens qui en font des têtes de turc,qu'il est possible un jour, de voir ceux qui sont là pour nous protéger,nous tourner le dos et nous laisser nous débrouiller
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

La maison poulaga s'en fout des attentions..Des promesses et du réconfort verbal.

..Elle veut qu'on lui paye ses heures sup'...Qu'on lui donne du matériel...Que des locaux dignes leurs soient alloués..Et que la Justice applique les lois...
La Police veut se faire respecter dans ses droits,tout simplement.
Il reste encore des effectifs supplémentaires à rajouter à la liste.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

Mort de peur :super:

La police obéit aux ordres. C'est même le critère le plus valorisé de leur travail.
Même pour la rafle du vel d'hiv ils obéissent aux ordres.

Alors votre prophétie a bien peu, non pardon, aucune chance de se réaliser.

La police n'est pas "coincée" entre sa hiérarchie et la population. Il y a une majorité de gens comme vous qui la défendent systématiquement (sauf le jour où éventuellement ils en sont victime naturellement).
Et la hiérarchie veille justement à ce qu'elle continue à être respectée, c'est même sa principale préoccupation.

J'préfèrerais largement travailler dans la police plutôt qu'être aide soignant dans un EPHAD ou aux urgences par exemple.
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

lotus95 a écrit :
je pense que vous vous trompez sur les opinions de ce forum, et même au delà, Anne32 : ce qui est pointé du doigt la plupart du temps, ce sont les donneurs d'ordres et les quelques policiers "zélés" qui en font plus qu'ils ne devraient.

comme vous le dites, les FDO sont des hommes, et comme partout, on y trouve du bon et du mauvais ...
on peut avoir un profond respect pour la fonction et pointer du doigt ceux qui dérivent, qu'ils soient membres des FDO ou à des niveaux plus élevés, ce n'est pas incompatible.

il y aussi la déontologie et le sens de l'honneur qui font que tout membre des FDO a le devoir de désobéir si les ordres sont contraires à une éthique minimale, et certains ont prouvé que c'était possible de le faire ;
ce n'est pas à la portée de tous pour des raisons qu'on peut comprendre ... et je pense qu'au delà de la fatigue purement physique, il y a aussi probablement la fatigue morale de se trouver entre le marteau et l'enclume
J'ai plutôt le sentiment, que l'on englobe toutes les forces de police dans une condamnation sans discernement
Vous savez, il est facile de critiquer quand on n'est pas dans le système
N'oubliez pas que nos flics sont le dernier rempart contre l'anarchie et le terrorisme
Ils le savent très bien et sont obligés d'obéir aux ordres de leur hiérarchie.
Jusqu'à aujourd'hui.....
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

J'préfèrerais largement travailler dans la police plutôt qu'être aide soignant dans un EPHAD.
Si tu préfères te faire cracher dessus,être insulté,menacé,blessé,voir tué,usé physiquement et mentalement pour finir par te coller une cartouche dans le citron c'est à toi de voir...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Lion blanc a écrit :
Stounk a écrit :
Et toi essaye d'être un peu plus clair.
Pour un prof c'est pas fameux.. ;-)
Faut voir parfois le niveau de certains de nos élèves... :icon_winks: :XD:
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

Anne32 a écrit :
Lion blanc a écrit :
Et puis aussi il faut le dire franchement : drogue et alcool font des ravages dans leurs rangs.
Vous pouvez citer vos sources ptit Lion????? :hello:
Je ne sais pas si il y a des sources mais l'alcool et la drogue sévissent dans tous les corps de métiers, je n'ai jamais vu autant de gens fumer ou sniffer de la cocaïne avant d'aller au travail, c'est triste à dire mais si ce n'est pas de la drogue ce sont des anti-dépresseurs et toutes autres sortes de médicaments.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »