Villeurbanne: Attaques à l'arme blanche.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Re: Villeurbanne: Attaques à l'arme blanche.

Message par Georges61 »

crepenutella a écrit : Dommage que les armes ne soient pas en libre accès, ils auraient pu se défendre. XD...logique Trumpienne.
On peut se défendre autrement. Quand je sors j'ai toujours sur moi un pistolet (réplique walter PPK) chargeur 6 coups à gel au poivre. Gel incapacitant avec une portée de 6 mètres, un produit invisible résistant au lavage permet d'être repéré par les UV. C'est légal et super efficace pour se protéger ou protéger d'autre personne. La reproduction étant parfait rien que sa vue peut calmer un récalcitrant. On peut passer les frontière avec sans problème, d'ailleurs je l'ai acheté en Suisse.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

oui mais ça pèse lourd ds la poche :content116

celui -là 550 grammes
https://www.hyperprotec.com/armes-alarm ... blanc.html

j'en ai un à la maison :twisted: genre comme ça ( 7 balles )
https://ediloisir.com/pistolet-police-d ... -9-mm.html
balles à blanc ( j'ai essayé une fois : bruit terrible et flamme de plusieurs centimètres )
petit mais très dissuasif
je m'en suis servi une fois ... :content12 efficace ! :siffle:
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Perso j'attends d'en savoir plus..Tout du moins si l'on veut bien nous le dire.

Le flou est possible..Parce que pas mal de migrants,notamment les plus jeunes se retrouvent à consommer des drogues sur le sol français..Comme le crack qui fait des ravages sur ces nouveaux arrivants à Paris.
Est-ce que cet Afghan ne supportait pas de voir ce qu'est une société occidentale?

Mes pensées vont en priorité au jeune garçon de 19 ans qui a perdu la vie ainsi qu'aux blessés.

Par contre un truc me fait tiquer....Celui de constater que ce style d'individu a des problèmes mentaux....
C'est ça "la chance pour la France"?
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

.....................Attaque mortelle au couteau à Villeurbanne : "Il a réussi à ouvrir le ventre d'une personne"....................

Selon un témoin présent sur place et qui a diffusé une vidéo de la scène sur Twitter, l'assaillant aurait été maîtrisé par des passants.

Une agression au couteau a eu lieu vers 16h30 à Villeurbanne, près de Lyon. Un homme de 19 ans a été tué. Huit personnes sont blessées dont trois grièvement. L'homme interpellé sur les lieux de l'attaque est Afghan et demandeur d'asile. La police judiciaire de Lyon a été saisie pour assassinat et tentative d'assassinats. Le caractère terroriste n'est pas retenu pour le moment.

Une violente agression au couteau a eu lieu ce samedi vers 16h30 à Villeurbanne, dans la banlieue de Lyon, faisant au moins un mort et huit blessés, dont trois dans un état grave. D'après une source policière, un des blessés serait en urgence absolue.

Selon un témoin direct cité par Le Progrès, "un homme armé d'une grande fourchette et d'un grand couteau de barbecue s'est mis à agresser plusieurs personnes à l'arrêt de bus". Il a tué une personne âgée de 19 ans et en a blessé huit autres. Il a été interpellé et a été placé en garde à vue. Il est actuellement interrogé par les enquêteurs. Il n'y aurait pas de deuxième agresseur comme cela avait été évoqué dans un premier temps.

On ne connaît pas pour l'heure ses motivations mais le parquet de Lyon a confié l'enquête à la police judiciaire pour assassinat et tentative d'assassinats, ce qui laisse supposer qu'il s'agit d'un acte criminel et non terroriste. Le Parquet national antiterroriste (PNAT) n'a d'ailleurs pas été saisi.

L'homme aurait déclaré à la police être né en 1986, de nationalité afghane et demandeur d'asile. Il ne serait pas connu des services de police et de renseignements et n'aurait pas d'antécédents judiciaires en France.

"Des coups de couteau dans tous les sens":

"Il y avait un monsieur à l'arrêt du 57 (un bus, ndlr) et qui s'est mis à mettre des coups de couteau dans tous les sens", a témoigné auprès de l'AFP une jeune fille au débardeur taché de sang. "Il a réussi à toucher, à ouvrir le ventre d'une personne. Il a mis un coup de couteau dans la tête à un mec, il a ouvert l'oreille à une dame sur l'arrêt du bus", a-t-elle rapporté des sanglots dans la voix. Les personnes ont fui, se sont réfugiées où elles ont pu, dans des bus notamment, rendant difficile le travail des secours, ont rapporté les pompiers.

L'attaque a eu lieu au niveau de la station de métro Laurent-Bonnevay, dans le quartier Cusset-Bonnevay à Villeurbanne, située sur la ligne A qui relie Lyon à Vaulx-en-Velin. Une cinquantaine de pompiers se trouvaient sur place dans l'après-midi. Selon un témoin présent sur place et qui a diffusé une vidéo de la scène sur Twitter, l'assaillant aurait été maîtrisé par des passants et les services de sécurité de TCL (réseau des transports, ndlr), au moment où il tentait de s'enfuir vers le métro.
Source:La Dépêche.
https://www.ladepeche.fr/2019/08/31/att ... 386300.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Voila un type de cas ou ça devrait être automatique .;
Un assassin n'a aucun droit.. directement à l'abattoir..
Gare au suivant ..celui là est parti avec son service 3 pièces ..
Le suivant n'aura pas cette chance. :XD:
:content79
Je sais …je deconne .. :cote:
Mais c'est Dimanche on a le droit ..
Victor va à la messe..
Moi je me marre et à 8h je suis sur le court ..de tennis !
:]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

crepenutella a écrit : Dommage que les armes ne soient pas en libre accès, ils auraient pu se défendre. XD...logique Trumpienne.
Encore 5 personnes tués par un tireur "fou" au hasard hier soir aux States..
Logique Trumpienne tu disais ?.......
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Lion blanc a écrit :
il faut arrêter
combien d'armes à feu sont détenues par les français
combien y a t il de morts en France
c'est encore plus en suisse où chaque citoyen qui a fait son service militaire conserve son arme jusqu'à la fin de sa période de mobilisation et ensuite il peut encore la conserver s'il l'a fait démilitariser
Le sujet reste une question "sensible", comme on le reconnaît au ministère de l'intérieur. Difficile de comptabiliser les armes présentes sur le territoire. Un fichier national est pourtant censé répertorier le nombre d'armes dans l'Hexagone. Mis en place en septembre 2004, Agrippa (application nationale de gestion du répertoire informatisé des propriétaires et possesseurs d'armes) recensait, au 26 septembre, plus de 3 millions d'armes : 2 147 849 armes déclarées et 1 016 185 armes soumises à autorisation, selon les données du ministère.

2 millions c'est le chiffre officiel et il y en a 3 fois plus avec les armes qui se passent de génération en génération
ainsi les armes de mon père et de mon grand père qui étaient chasseurs mon frère les a récupéré car lui même chasseur et aussi inscrit à un club de tir (ces armes ne sont pas comptabilisées dans le registre officiel
et comme on l"a vu à plusieurs reprises si l'on veut faire un massacre de masse pas besoin d'une arme à feu
à nice 80 morts et sans une arme à feu
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois

Message par LOFOTEN »

Georges61 a écrit :
On peut se défendre autrement. Quand je sors j'ai toujours sur moi un pistolet (réplique walter PPK) chargeur 6 coups à gel au poivre. Gel incapacitant avec une portée de 6 mètres, un produit invisible résistant au lavage permet d'être repéré par les UV. C'est légal et super efficace pour se protéger ou protéger d'autre personne. La reproduction étant parfait rien que sa vue peut calmer un récalcitrant. On peut passer les frontière avec sans problème, d'ailleurs je l'ai acheté en Suisse.
Tu as pas intérêt a passer certaines frontières avec ton arme par exemple l’Espagne ou le Portugal ou être porteur d'une bombe lacrymo peut déjà t'envoyer en prison....
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois

Message par LOFOTEN »

Je rappelle aussi que parmi les blessés il y a encore 3 personnes en urgence absolue . D’après les médecins d'Edouard Herriot si ils survivent ils auront probablement de graves séquelles (communication ce matin )
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

Bonjour à vous tous
Alors qu'il existe encore des angéliques et idéologues qui, pour ne pas perdre leurs illusions, nient la réalité et des évidences, il y a une montée d’une violence diffuse par divers faits sordides se déroulant à travers notre pays.dont une des origine sont des personnes déracinées qui une fois débarquées sur notre sol , deviennent des errants aux réactions potentiellement criminogènes (pas tous je précise) Bien qu’on consacre une multitude d’analyses quotidiennement, et de commentaires ce gvt ne sait par quel bout prendre ce pb particulier c'est incontestable ! Il n'est pas suffisant de dire que ce n'est pas un acte terroriste cela demeure des actes de barbarie qui frappent des innocents
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Allora a écrit : oui mais ça pèse lourd ds la poche :content116

celui -là 550 grammes
https://www.hyperprotec.com/armes-alarm ... blanc.html

j'en ai un à la maison :twisted: genre comme ça ( 7 balles )
https://ediloisir.com/pistolet-police-d ... -9-mm.html
balles à blanc ( j'ai essayé une fois : bruit terrible et flamme de plusieurs centimètres )
petit mais très dissuasif
je m'en suis servi une fois ... :content12 efficace ! :siffle:
Le mien ne tire pas de balles à blanc juste des jet de gel au poivre.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

J'imagine le traumatisme pour ceux qui ont vu la personne se faire éventrer...
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 25 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

Pourtant on ne manque pas d'assassins bien d'chez nous , des gaulois , des de souches . :( Quel besoin d'en importer :-/
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

vivarais a écrit :
Lion blanc a écrit :
il faut arrêter
combien d'armes à feu sont détenues par les français
combien y a t il de morts en France
c'est encore plus en suisse où chaque citoyen qui a fait son service militaire conserve son arme jusqu'à la fin de sa période de mobilisation et ensuite il peut encore la conserver s'il l'a fait démilitariser
Le sujet reste une question "sensible", comme on le reconnaît au ministère de l'intérieur. Difficile de comptabiliser les armes présentes sur le territoire. Un fichier national est pourtant censé répertorier le nombre d'armes dans l'Hexagone. Mis en place en septembre 2004, Agrippa (application nationale de gestion du répertoire informatisé des propriétaires et possesseurs d'armes) recensait, au 26 septembre, plus de 3 millions d'armes : 2 147 849 armes déclarées et 1 016 185 armes soumises à autorisation, selon les données du ministère.

2 millions c'est le chiffre officiel et il y en a 3 fois plus avec les armes qui se passent de génération en génération
ainsi les armes de mon père et de mon grand père qui étaient chasseurs mon frère les a récupéré car lui même chasseur et aussi inscrit à un club de tir (ces armes ne sont pas comptabilisées dans le registre officiel
et comme on l"a vu à plusieurs reprises si l'on veut faire un massacre de masse pas besoin d'une arme à feu
à nice 80 morts et sans une arme à feu
Oui mais ça serait bien pire si les armes étaient en vente libre.
Yaurait pas une semaine sans mort.
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

oups a écrit : Pourtant on ne manque pas d'assassins bien d'chez nous , des gaulois , des de souches . :( Quel besoin d'en importer :-/
Les Gaulois ne sont plus depuis longtemps...Ils s'étaient fait défoncés à Alésia...Puis le reste sont devenus gallo-romains... :shock: :content79
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »