Les français estiment qu'il faut 1760 euros/mois pour vivre.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Les français estiment qu'il faut 1760 euros/mois pour vivre.

Message par petitloup44 »

oscar a écrit : Ce qui est terrible quand on est économiquement faible ou pas fiable , il faut sans cesse calculer ce qu'on peut se permettre de dépenser. :pleur4:

que nous devons s en cesse compter montre bien que nous sommes des hetres humains responsable Oscar .Ceux qui sont dangereux c est les gens qui ne compte pas ,c est évident .C est drole le sujet n intéresse pas grand monde pourtant il est ( enfin je crois) un sujet important :D :hello:
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 25 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

crepenutella a écrit : Non ça va encore 1960 à deux. Mais c’est pas la panacée quand même, ça fais moins d’un smic par personne. Si t’es propriétaire ça va.
:super: tout est dit .On passe 10% de ses revenus pour avoir un toit :D ou bien plus de 50 % :( le reste ........
Ce que l'on gagne est secondaire , ce qui est primordial c'est ce qu'il est indispensable de depenser pour vivre
On se fout de ne pas avoir 2 euros pour prendre un coca a l'hotel , si on est en "all inclusive ", nan :siffle: :
Seul ce qui reste est important , apres pour ce qui rentre ou pas , c'est selon .Cela dit 1960 par semaine , c'est tres bien :]
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

où vous situez vous ?
Etes pauvre ou riche ? quel % de la population gagne moins que vous ?

https://www.inegalites.fr/Salaire-etes- ... -ou-pauvre
Modifié en dernier par Allora le 07 septembre 2019 18:18, modifié 1 fois.
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

crepenutella a écrit :
Diogène a écrit : Les français devraient réfléchir à travailler plus pour gagner plus pour vivre mieux.
Pour ça il faudrait qu’il y est plus de travail; beaucoup d’entreprise n’ont pas la possibilité de donner plus de travail (rémunère) à leurs salariés...d’où le chômage actuel.
Et puis tout dépends du boulot que tu fais.
Si c'est glander derrière un bureau pour jouer à des jeux vidéo, là y a sûrement plus de preneurs.
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Lion blanc a écrit : Moi c'est 1960 € par mois avec mon épouse...Je viens d'apprendre avec stupeur que je suis poovre.. :pleur4:
1960 euros à 2 c'est meme pas le smic pour chacun
donc tout cela est complémenté par les aides social
c'est comme les gens qui donnent le montant de la retraite en simplement le montant de clle de la secu et oublie celle de la retraite complementaire ou d'une autre caisse comme ppur moi celle de la fonction publique
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

vivarais a écrit :
Lion blanc a écrit : Moi c'est 1960 € par mois avec mon épouse...Je viens d'apprendre avec stupeur que je suis poovre.. :pleur4:
1960 euros à 2 c'est meme pas le smic pour chacun
donc tout cela est complémenté par les aides social
c'est comme les gens qui donnent le montant de la retraite en simplement le montant de clle de la secu et oublie celle de la retraite complementaire ou d'une autre caisse comme ppur moi celle de la fonction publique
Mais tu va pas bien toi, je ne bénéficie pas d'aide sociale, je jette pas le fric par les fenêtres et c'est tout. ::d
Image
Lion a écrit :
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Crapulax a écrit : Selon le baromètre annuel de la Direction statistique du ministère des Solidarités (Drees), le sentiment de pauvreté s’est aggravé fin 2018. Près d’un tiers des ouvriers se sentent pauvres et 90% d’entre eux estiment que les injustices sociales ne feront qu’augmenter.

Selon le baromètre d’opinion de la Direction de la recherche, des études de l’évaluation et des statistiques (Drees), les Français estiment qu’une personne seule doit disposer d’un revenu minimum de 1760 euros par mois pour vivre. Cette somme représente 71% de plus que le seuil de pauvreté dans l’Hexagone, établie à 1026 euros par mois pour une personne seule.

En pleine crise du mouvement des «gilets jaunes», près de 18% des Français interrogés se sentaient pauvres fin 2018, contre 13% en moyenne les années passées. «La hausse n’est pas identique dans toutes les couches de la population», souligne Adrien Papuchon, chef du pôle études sur la redistribution à la Drees et auteur du baromètre. Près d’un tiers des ouvriers partagent ce sentiment de pauvreté, et 90% d’entre eux estiment que les injustices sociales ne feront qu’augmenter à l’avenir. 7% des professions intermédiaires se considèrent pauvres, contre 14% chez les employés. Par ailleurs, un quart des Français interrogés pensent qu’ils pourraient se retrouver dans une situation de pauvreté durant les cinq prochaines années.

Près de 9 millions de pauvres:

Entre 2006 et 2016, le taux de pauvreté a augmenté partout en Europe, passant de 13,3% à 14% dans l’Hexagone. En France, près de 8,8 millions de personnes, dont 3 millions d’enfants, étaient en situation de pauvreté fin 2016. Cela signifie qu’elles disposent pour vivre de moins de 855 euros (seuil à 50%) ou 1026 euros (seuil à 60%) par mois. Les prestations sociales non contributives représentent au total 42% du revenu disponible de ces ménages pauvres (14% de minima sociaux, 14% d’aides au logement, 11% de prestations familiales et 3% de prime d’activité), soit environ 345 euros par mois.

Selon une étude de la Drees, ces prestations permettent de diminuer le taux de pauvreté de 8,2 points. En 2017, 4,22 millions de personnes étaient allocataires d’un minimum social. La même année, le pays a distribué près de 81 milliards d’euros de prestations sociales non contributives, c’est-à-dire celles non soumises au versement de cotisations sociales préalables mais financées par la solidarité nationale.
Source:Le Figaro.
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/les- ... e-20190906
Que dire de nos voisins de l' Europe du Sud ......nous sommes le pays le plus riche.....de l' europe du Sud .....nos pauvres amis italiens , espagnols , italiens vont sans doute devoir faire appel au programme d ' aide de Nations Unies et devraient pas tarder a voir débarquer les sacs de riz FROM USA :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: Puisque la majorité des français est pauvre , nos "amis" sont des indigents......

classement des salaires par pays
Année de classement
Ce classement a été réalisé à partir des données de la Banque mondiale. Celle-ci publie chaque année le revenu national brut par habitant (RNB, anciennement PNB par habitant) de la plupart des pays du monde. Il s'agit du revenu national brut converti en dollars américains en utilisant la méthode Atlas de la Banque mondiale, divisé par la population en milieu d'année. Le revenu par tête est souvent utilisé comme indicateur de richesse, surtout entre différents pays.

A lire aussi tous les classements des salaires

Revenu mensuel brut moyen (en dollars) par habitant en 2016

Rang Pays Revenu mensuel moyen
1 Norvège 6 865,8 $
2 Suisse 6 770,0 $
3 Luxembourg 5 965,8 $
4 Danemark 4 751,7 $
5 États-Unis 4 734,2 $
6 Islande 4 732,5 $
7 Suède 4 540,0 $
8 Australie 4 519,2 $
9 Irlande 4 334,2 $
10 Singapour 4 323,3 $
11 Pays-Bas 3 884,2 $
12 Autriche 3 822,5 $
13 Finlande 3 754,2 $
14 Allemagne 3 661,7 $
15 Canada 3 640,0 $
16 Royaume-Uni 3 530,0 $
17 Belgique 3 488,3 $
18 Émirats Arabes Unis 3 373,3 $
19 Nouvelle-Zélande 3 228,3 $
20 France 3 226,7 $
21 Japon 3 160,8 $
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par petitloup44 »

oscar a écrit : Image
:mdr3:
c est tout bon Oscar :icon_clap: :D :hello:
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

petitloup44 a écrit :
oscar a écrit : Image
:mdr3:
c est tout bon Oscar :icon_clap: :D :hello:
Et il a toujours une pensée pout Victor.. :mdr3: :mdr3:
Image
Lion a écrit :
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par coincetabulle »

1760 pour un célibataire ça me parait une bonne estimation. il y a 10 ans, célib je faisait un poil plus de 1500 et ça pouvait aller.
30 % dans le loyer, 30 % dans les charges fixes (chauffage elec etc) et les impôts. reste 40 % pour manger, s'habiller et profiter un peu de la vie. perso je dois acheter 3 ou 4 fringues tout les 3 ans donc je suis économe de ce coté la.
difficile d'épargner en revanche, mais c'est jouable si on est motivé.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

Ca dépend tout de même pas mal de plusieurs facteurs, notamment le lieu d'habitation : 1750 euros par mois dans une petite ville de province, c'est bien; à Paris c'est nettement plus compliqué. Sur l'ensemble du pays, on peut considérer que c'est effectivement ce qu'il faut en moyenne pour vivre convenablement.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit :
gobsec a écrit : et moi qu'il faut apprendre à vivre avec moins et mieux
et comment fait on avec les frais incompressibles qui ne cessent d'augmenter comme les taxes ou le prix de l'energie
de combien ont augmenté le gaz et l'électricité depuis janvier ;)
apprendre à vivre avec moins cela les gens le font dejà par obligation
mais surement pas mieux lorsque par obligation on doit se rabattre sur la mal bouffe
si pour vous vivre mieux comme dan la chanson de daniel guichard "mon vieux "
tu vois ce n'etait pas la misère (mais est ce mieux )
ce n'etait pas le paradis non plus
il est vrai que le purgatoire c'est mieux que l'enfer ; mais est ce réellement mieux
vous avez le raisonnement d'un bobo qui va faire ses courses dans un magasin AB et croit qu'il vit avec moins
les gens qui ont des petits salaires ne payent presque plus rien...aides en tous genres, plus d’impôts...c'est les autres qui payent...
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

c'est marrant, on parle de salaire élevé, mais jamais de combien il faut sortir pour avoir un tel salaire.
vous vous rendez compte combien une entreprise doit sortir en valeur ajoutée pour un tel salaire?
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

vincent a écrit : Source:Le Figaro.
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/les- ... e-20190906

Que dire de nos voisins de l' Europe du Sud ......nous sommes le pays le plus riche.....de l' europe du Sud .....nos pauvres amis italiens , espagnols , italiens vont sans doute devoir faire appel au programme d ' aide de Nations Unies et devraient pas tarder a voir débarquer les sacs de riz FROM USA :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: Puisque la majorité des français est pauvre , nos "amis" sont des indigents......

classement des salaires par pays
Année de classement
Ce classement a été réalisé à partir des données de la Banque mondiale. Celle-ci publie chaque année le revenu national brut par habitant (RNB, anciennement PNB par habitant) de la plupart des pays du monde. Il s'agit du revenu national brut converti en dollars américains en utilisant la méthode Atlas de la Banque mondiale, divisé par la population en milieu d'année. Le revenu par tête est souvent utilisé comme indicateur de richesse, surtout entre différents pays.

Revenu mensuel brut moyen (en dollars) par habitant en 2016

20 France 3 226,7 $ :shock:
1) Les salaires moyens ne veulent pas dire grand chose, ils sont pollués par les rémunérations astronomiques des plus riches et de leur proportion dans la population ; ce qui explique qu'il y ait beaucoup de petits pays en tête du classement
ce sont les salaires médians qu'il faut comparer pour que cela ait du sens ...
pas trouvé de comparatif sur le net ... mais pour avoir un ordre d'idée, il est de 1 789 € en France en 2016 ... on est loin du moyen (2 238€), mais pour le coup assez proche de l'estimation faite
reste que 50% des français sont en dessous ...

2) quitte à comparer avec d'autres pays, il faudrait également comparer les niveaux de vie (loyer, alimentation ...) ; ce qui compte, c'est ce qu'il reste après les dépenses de base
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Fonck1 a écrit : c'est marrant, on parle de salaire élevé, mais jamais de combien il faut sortir pour avoir un tel salaire.
vous vous rendez compte combien une entreprise doit sortir en valeur ajoutée pour un tel salaire?
c'est dans le sens inverse qu'il faut raisonner, c'est le salarié qui permet à l'entreprise de dégager de la valeur ajoutée ...

de plus, il y a un faux raisonnement qui laisse croire que les charges patronales plombent les entreprises, alors qu'il ne s'agit ni plus ni moins que d'une part de rémunération versée à des organismes collecteurs pour financer les risques divers liés au salarié ; si ces organismes n'existaient pas, le salarié percevrait la totalité en salaire et prendrait en charge sa protection sociale directement
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »