Les décrocheurs des portraits de Macron en procès.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 15 fois

Re: Les décrocheurs des portraits de Macron en procès.

Message par Fonck1 »

ils ont pas pris assez cher.
comme avec les autres racailles, la justice est bien trop clémente.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Comme ils sont incapables de décrocher la lune ,ils se retranchent sur le portrait du Président .
C'est beaucoup - difficile ,et c'est une occas pour que l'on parle un peu d'eux .
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

ça occupe, dans leur vie misérable.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

gare au gorille a écrit :
Lion blanc a écrit :
C'est peut-être que de s'attaquer à la démocratie par des gestes forts, ce n'est pas non plus anodin. ;-) :hello:
Ha bon, décrocher un tableau représentant le président des riches, toi t'appelles ça un geste fort. Quoi que, au temps des Rois on appelait cela un crime de lèse Majesté. Finalement les choses ont très peu changé.
En tout cas chapeau bas devant la rapidité de la Justice, mais quels menteurs ces gens qui nous parlent d'une justice engorgée qui n'arrive plus à suivre. Bientôt les manifestants seront condamnés avant même d'avoir décroché du mur la tronche à Macron.
Chez toi la valeur des symboles ne comptent guère.
En attendant si ce n'est pas un "un geste fort", alors dis- moi pourquoi ils font ça ?
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Victor a écrit :
Macron est le président de tous les français, comme l'étaient avant lui tous ses prédécesseurs.
Je n'ai pas voté pour Hollande et je trouvais sincèrement sa politique de début de quinquennat absolument dramatique pour notre pays mais je n'ai pas défilé, ni cassé, ni décroché son portrait. Parce que je suis un vrai démocrate, un vrai républicain qui respecte nos institutions. Comprends-tu la différence avec une raclure de fasciste GJ ?
Notre république doit être sauvegardée et protégée, c'est un bien précieux.Ceux qui s'y attaquent doivent être condamnés sévèrement.
Je n'ai jamais été opposé à la peine de mort et je serais vraiment favorable à ce que la peine de mort soit appliquée contre les fascistes qui s'attaquent à notre démocratie et à notre république.
Désolé mon pauvre Victor, tu n'es pas un démocrate ni un républicain, t'es un sinistre facho plein de haine en train de rêver de guillotine.
Tu as encore rien compris.
La république, c'est très important. C'est quelque chose de très précieux. Quand on s'attaque au portrait du président de notre république, même si ne c'est pas le président pour lequel on a voté, on s'attaque à la république !
Etre républicain, cela signifie que l'on respecte le choix de la majorité des électeurs même si ce n'est pas notre choix personnel.
C'est pour cela que ces "décrocheurs" (ils ont certainement dû être de bien beaux décrocheurs dans leur scolarité !) sont des fachos qui ne respectent pas la république, tout comme les GJ d'ailleurs.
Les fascistes, les gens comme toi, ne respectent pas le résultat d'élections démocratiques. Ce sont de "mauvais joueurs" très dangereux pour notre pays, notre démocratie, notre république. C'est pour cela que les peines les plus sévères, comme la peine de mort malheureusement disparue, devraient leur être appliquées.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

Victor a écrit :
Désolé mon pauvre Victor, tu n'es pas un démocrate ni un républicain, t'es un sinistre facho plein de haine en train de rêver de guillotine.
La république, c'est très important. C'est quelque chose de très précieux. Quand on s'attaque au portrait du président de notre république, même si ne c'est pas le président pour lequel on a voté, on s'attaque à la république !
Etre républicain, cela signifie que l'on respecte le choix de la majorité des électeurs même si ce n'est pas notre choix personnel.
C'est pour cela que ces "décrocheurs" (ils ont certainement dû être de bien beaux décrocheurs dans leur scolarité !) sont des fachos qui ne respectent pas la république, tout comme les GJ d'ailleurs.
Les fascistes, les gens comme toi, ne respectent pas le résultat d'élections démocratiques. Ce sont de "mauvais joueurs" très dangereux pour notre pays, notre démocratie, notre république. C'est pour cela que les peines les plus sévères, comme la peine de mort malheureusement disparue, devraient leur être appliquées.
En meme temps tu as le président de l'assemblée nationale, R Ferrand, qui est soutenu par Macron alors qu'un pauvre type qui décroche un portrait du président se retrouve dans la panade judiciaire. Ce monde est encore pire que l'ancien monde, c'est la république des copains a plein régime, c'est la compilation des affaires du PS et du RPR réunis...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

sofasurfer a écrit :
Victor a écrit :
En meme temps tu as le président de l'assemblée nationale, R Ferrand, qui est soutenu par Macron alors qu'un pauvre type qui décroche un portrait du président se retrouve dans la panade judiciaire. Ce monde est encore pire que l'ancien monde, c'est la république des copains a plein régime, c'est la compilation des affaires du PS et du RPR réunis...
Je ne comprends pas ton commentaire.
Sur les affaires des décrocheurs, c'est clair. Ils n'ont pas caché leur acte anti-républicain, ils ont même défilé avec la preuve de leur ignoble méfait qui mérite le pire châtiment.
Sur l'affaire Ferrand, c'est autre chose, la justice avait une première fois tranché par un non-lieu et voilà qu'il est remis en examen. R Ferrand clame son innocence à la différence des fascistes anti-républicains.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 4 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Victor a écrit :
sofasurfer a écrit :

Sur les affaires des décrocheurs, c'est clair. Ils n'ont pas caché leur acte anti-républicain, ils ont même défilé avec la preuve de leur ignoble méfait qui mérite le pire châtiment.
Sur l'affaire Ferrand, c'est autre chose, la justice avait une première fois tranché par un non-lieu et voilà qu'il est remis en examen. R Ferrand clame son innocence à la différence des fascistes anti-républicains.
Décrocher un portrait est un geste symbolique et sans violence. Et toi t'appelle ça un ignoble méfait qui mérite le pire des châtiments. Mais quel sort réserve tu alors à celui qui tire volontairement au LBD dans le visage d' un paisible manifestant qui ne faisait qu'exercer son droit à manifester. Moi perso, j'ai comme une petite hiérarchie de ce qui est ignoble, et ce n'est surement pas le décrocheur de tableau qui mérite le pire châtiment. Mais dans notre République bananière c'est surement toi qui a raison. A République bananière, justice bananière.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 9 fois
A été liké : 4 fois

Message par scorpion3917 »

Je crois surtout qu il faut exterminer par tous les moyens tout contestataire à Monsieur le président.
Le portrait est une tradition en mairie en aucun cas une obligation.
On force de plus en plus le trait en Macronie.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

scorpion3917 a écrit : Je crois surtout qu il faut exterminer par tous les moyens tout contestataire à Monsieur le président.
tu penses que tu as le droit de faire ce que tu veux dans une mairie?
Si je venais chez toi et que je me barrais avec le portait de ta grand mère, tu serais d'accord, si en plus tu hurlais que je te traite de dictateur?
Il y a d'autres moyens pour contester, et crois moi, sans casser, ou voler les choses dans les mairies, surtout avec les caméras partout aujourd'hui, ces gens ont essayé une opération coup de poing, qu'il ne se plaignent pas d'avoir reçu la même dans la figure.

En tout, depuis le début de l'action, 65 portraits présidentiels ont été « réquisitionnés » , selon le terme employé par l'ANV-COP21.

non mais ils se prennent pour qui, ces neuneus? de quel droit ils "réquisitionnent"?

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Victor a écrit :
Décrocher un portrait est un geste symbolique et sans violence. Et toi t'appelle ça un ignoble méfait qui mérite le pire des châtiments. Mais quel sort réserve tu alors à celui qui tire volontairement au LBD dans le visage d' un paisible manifestant qui ne faisait qu'exercer son droit à manifester. Moi perso, j'ai comme une petite hiérarchie de ce qui est ignoble, et ce n'est surement pas le décrocheur de tableau qui mérite le pire châtiment. Mais dans notre République bananière c'est surement toi qui a raison. A République bananière, justice bananière.
je n'ai jamais vu de "paisible" manifestants prendre un coup de LBD, juste des types qui veulent en découdre avec le pouvoir, qu'ils assument.
ou alors, c'est qu'ils sont trop simplets pour comprendre que c'est pas leur place?

assumez les pleureuses.

Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Fonck1 a écrit :
scorpion3917 a écrit : Je crois surtout qu il faut exterminer par tous les moyens tout contestataire à Monsieur le président.
tu penses que tu as le droit de faire ce que tu veux dans une mairie?
Si je venais chez toi et que je me barrais avec le portait de ta grand mère, tu serais d'accord, si en plus tu hurlais que je te traite de dictateur?
Il y a d'autres moyens pour contester, et crois moi, sans casser, ou voler les choses dans les mairies, surtout avec les caméras partout aujourd'hui, ces gens ont essayé une opération coup de poing, qu'il ne se plaignent pas d'avoir reçu la même dans la figure.

En tout, depuis le début de l'action, 65 portraits présidentiels ont été « réquisitionnés » , selon le terme employé par l'ANV-COP21.

non mais ils se prennent pour qui, ces neuneus? de quel droit ils "réquisitionnent"?
Parce que ce sont des sales types non élus, sans aucune légitimité démocratique mais qui s'auto-proclament représentants du "peuple". Bref des fascistes.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Non, c'est un manque évident au respect le plus élémentaire qu'un citoyen français doit à sa république.
C'est le même genre de pourritures qui agressent ou insultent des maires ou des élus.
Alexis de Tocqueville
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Victor a écrit :
Non, c'est un manque évident au respect le plus élémentaire qu'un citoyen français doit à sa république.
C'est le même genre de pourritures qui agressent ou insultent des maires ou des élus.
Préconiser l'extermination des retraités est également un manque évident au respect le plus élémentaire qu'un citoyen français doit aux anciens.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Georges61 a écrit :
Victor a écrit :
Préconiser l'extermination des retraités est également un manque évident au respect le plus élémentaire qu'un citoyen français doit aux anciens.
Il y a un moyen très simple (et non violent) de réduire le nombre de retraités. C'est d'ouvrir les droits à la retraite à un âge déjà bien avancé, comme 72 ou 75 ans. Tout simplement.
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »