C'est vrai, cela rentre en jeu, mais il me parait que le manque de connaissances sur ces sujets est souvent flagrant et central; il suffit de leur poser la question.sofasurfer a écrit : 19 septembre 2019 11:55C'est surtout que beaucoup de gens ont peu de moyens pour s'alimenter, donc ils consomment ce qui est moins cher, des glucides et des lipides a moindre cout, et peu de bonnes protéinesStounk a écrit : 19 septembre 2019 11:48 Le problème vient souvent du fait que beaucoup de gens n'ont que très peu de notion de diététique et vont manger beaucoup trop de glucides (sucre, mais aussi féculents comme des pommes de terres, des pâtes ou du pain non complets, le tout en excès par rapport à ce dont leur corps a besoin) ainsi que faire quasiment à chaque repas des mauvaises associations, à savoir un apport important de glucides et de lipides au cours du même repas.
Et en effet, même en se dépensant beaucoup, on élimine pas tous ces mauvais apports, loin de là. D'ailleurs, sinon on ne trouverait pas de personnes en surpoids parmi les gens qui font des métiers très physiques, ce qui est loin d'être le cas.
40 ans de Mc Do en France ont-ils fait grossir les français?
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Re: 40 ans de Mc Donalds en France ont-ils grossi les français?
- Crapulax
- Administrateur

....Qui t'as dit que j'étais boeuf(surement Limousin) dans l'astrologie chinoise?
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- crepenutella
- Posteur Titanesque

Oui à mon avis il y a une réelle concordance entre l’inculture diététique et culinaire des classes modestes, et la chereté des produits de qualités. Cela dit un régime végétarien peu permettre de dégager des ressources.Stounk a écrit : 19 septembre 2019 11:57C'est vrai, cela rentre en jeu, mais il me parait que le manque de connaissances sur ces sujets est souvent flagrant et central; il suffit de leur poser la question.sofasurfer a écrit : 19 septembre 2019 11:55
C'est surtout que beaucoup de gens ont peu de moyens pour s'alimenter, donc ils consomment ce qui est moins cher, des glucides et des lipides a moindre cout, et peu de bonnes protéines
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 7 fois
Ca dépend, des légumes bio de qualité c'est plus cher que la viande de supermarché...crepenutella a écrit : 19 septembre 2019 13:46Oui à mon avis il y a une réelle concordance entre l’inculture diététique et culinaire des classes modestes, et la chereté des produits de qualités. Cela dit un régime végétarien peu permettre de dégager des ressources.Stounk a écrit : 19 septembre 2019 11:57
C'est vrai, cela rentre en jeu, mais il me parait que le manque de connaissances sur ces sujets est souvent flagrant et central; il suffit de leur poser la question.
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 10 fois
- A été liké : 15 fois
c'est quoi ces excuses en bois? puis comme dit la crêpe, tu apporte ta gamelle ça marche aussi !sofasurfer a écrit : 19 septembre 2019 10:25On est d'accord, mais ce n'est pas le sujet, c'est le lien entre le niveau de vie/travail et la malbouffe. Et bouffer un pain bagnat dehors quand ca gèle, ce n'est pas terrible, non?Fonck1 a écrit : 19 septembre 2019 09:58
ouais, mais si tu coute à ton employeur 50 balles le midi, c'est que tu lui en rapporte dix fois plus, si c'est pas 20.
donc ça se justifie.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
- ombrageux
- Posteur Giganovesque

Re: 40 ans de Mc Do en France ont-ils fait grossir les français?
C'est surtout la faute de l'Union-Européenne avec la libre circulation des marchandises et de la mondialisation où l'on fait venir de la bouffe de m.... à bas coût de l'autre bout de la planète.
On déforeste des millions d'hectare en Amazonie pour que vous ayez votre Nutella qui vous envoies immanquablement à la pharmacie ou à l’hôpital à un moment où à un autre.
Je ne cesse de le dire, des circuits courts et de la qualité, un peu de sport et, tout comme moi, vous serez à votre poids de forme et en forme.
On déforeste des millions d'hectare en Amazonie pour que vous ayez votre Nutella qui vous envoies immanquablement à la pharmacie ou à l’hôpital à un moment où à un autre.
Je ne cesse de le dire, des circuits courts et de la qualité, un peu de sport et, tout comme moi, vous serez à votre poids de forme et en forme.
- ombrageux
- Posteur Giganovesque

J'ai lu pas mal d'idiotie mais là c'est quand même un concentré ! D'Crepenutella a écrit :Les personnes qui font des métiers vraiment physiques sont souvent les premières obèses passé la trentaine. Cela vient sans doute de leur faible niveau d'éducation malheureusement, du mythe aussi qui veut que celui qui travail dur puisse manger n’importe car il se dépense.
D'où prenez-vous que ceux qui font des métiers physique sont obèses après 30 ans ? Pourquoi faites-vous une généralité et un amalgame entre travail dur et faible éducation ?
Une personne qui fait un métier dur n'avale pas n'importe quoi, il doit juste faire attention d'avoir assez de calorie pour compenser la dureté de son métier.
Pour ma part, je vois plus d'obèse dans les bureaux que ceux qui font des métiers difficiles.
- Crapulax
- Administrateur

Je ne mange pas dans les fast-food,mais par contre le personnage de Ronald Mac Donald est devenu mythique pour bien des raisons. 
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....