Vous êtes hors sol mon cher Fonck1 vous voyez des contrôles sur la route vous ? Moi pas beaucoup et je fais 130-140 000 Km par an.Fonck1 a écrit : 23 septembre 2019 20:59tkt pas on le contrôlera et le verbalisera.sofasurfer a écrit : 23 septembre 2019 06:46 Le client seul? Non, plus le gasoil est cher, plus les entreprises sont tentées de prendre des indépendants d’Europe de l'est qui, en plus d’être moins rémunérés, ont accès a du carburant bien moins taxé que chez nous.
Bientot, le vieux camion baché polonais ou roumain, polluant a mort, au contrôle technique douteux, avec un chauffeur dangereux car il roule H24, qui encombre le réseau secondaire car il ne peut transporter que 1/10 eme d'un poid lourd et qui évite les péages augmentant les embouteillages dans les agglos, ce sera la norme dans le transport de marchandises en France, les boites de transport francaises vont couler les unes apres les autres.
Donc non, ce ne sera pas seulement la client qui paie, mais toute la société. M DJebbari est un incompétent notoire...
Lorsqu'il y a des contrôles ils arrêtent quelques camions au hasard ce qui est en fait très peu sur le nombre qui passe au même endroit au même moment.
Croyez-moi car je connais bien le sujet, des tractionnaires étranger peuvent rouler pendant des années en infraction sans le moindre soucis et si on voulait vraiment les arrêter, il faudrait une police de la route qui soit sur la brèche à longueur de temps or, nous n'avons pas de police de la route en France.