Hausse des prix du gazole routier. « C’est le client qui paiera »

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Hausse des prix du gazole routier. « C’est le client qui paiera »

Message par ombrageux »

Fonck1 a écrit : 23 septembre 2019 20:59
sofasurfer a écrit : 23 septembre 2019 06:46 Le client seul? Non, plus le gasoil est cher, plus les entreprises sont tentées de prendre des indépendants d’Europe de l'est qui, en plus d’être moins rémunérés, ont accès a du carburant bien moins taxé que chez nous.

Bientot, le vieux camion baché polonais ou roumain, polluant a mort, au contrôle technique douteux, avec un chauffeur dangereux car il roule H24, qui encombre le réseau secondaire car il ne peut transporter que 1/10 eme d'un poid lourd et qui évite les péages augmentant les embouteillages dans les agglos, ce sera la norme dans le transport de marchandises en France, les boites de transport francaises vont couler les unes apres les autres.

Donc non, ce ne sera pas seulement la client qui paie, mais toute la société. M DJebbari est un incompétent notoire...
tkt pas on le contrôlera et le verbalisera.
Vous êtes hors sol mon cher Fonck1 vous voyez des contrôles sur la route vous ? Moi pas beaucoup et je fais 130-140 000 Km par an.

Lorsqu'il y a des contrôles ils arrêtent quelques camions au hasard ce qui est en fait très peu sur le nombre qui passe au même endroit au même moment.

Croyez-moi car je connais bien le sujet, des tractionnaires étranger peuvent rouler pendant des années en infraction sans le moindre soucis et si on voulait vraiment les arrêter, il faudrait une police de la route qui soit sur la brèche à longueur de temps or, nous n'avons pas de police de la route en France.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

ombrageux a écrit : 23 septembre 2019 21:11
Fonck1 a écrit : 23 septembre 2019 20:59
tkt pas on le contrôlera et le verbalisera.
Vous êtes hors sol mon cher Fonck1 vous voyez des contrôles sur la route vous ? Moi pas beaucoup et je fais 130-140 000 Km par an.

Lorsqu'il y a des contrôles ils arrêtent quelques camions au hasard ce qui est en fait très peu sur le nombre qui passe au même endroit au même moment.

Croyez-moi car je connais bien le sujet, des tractionnaires étranger peuvent rouler pendant des années en infraction sans le moindre soucis et si on voulait vraiment les arrêter, il faudrait une police de la route qui soit sur la brèche à longueur de temps or, nous n'avons pas de police de la route en France.
j'ai fait 250 bornes d’autoroute hier, il y avait des flics partout.
pareil samedi d'ailleurs.
ils contrôlent ce qui est potentiellement verbalisable, un camion qui fume, ou qui a des défauts technique, c'est le pactole assuré, et l’amende directe, sinon le camion bouge pas.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

250 Km !!! Je suis impressionné !!! :)

Samedi avec des gilets jaunes et des manif partout vous avez vu des flics sur la route ? :mdr3:

Ça fait des années que je ne me suis pas fait contrôlé en France, tellement longtemps que je ne m'en souviens plus, la dernière fois où je me suis fais contrôler, c'était en Belgique et encore, ils ont juste vérifié que je ne roulais pas au mazout et c'est tout.
Fonck1 a écrit :ils contrôlent ce qui est potentiellement verbalisable, un camion qui fume, ou qui a des défauts technique, c'est le pactole assuré, et l’amende directe, sinon le camion bouge pas.
Comme quoi vous racontez n'importe quoi, c'est la D.R.E.A.L. qui contrôle ça, les flics ne sont pas habilités à le faire et ils n'en ont ni les compétences ni le matériel pour ça.

Petite remarque en passant le gars qui truande à longueur de temps à souvent un camion nickel, récent et le plus passe partout possible.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

C'est une très bonne mesure.
C'était une niche fiscale totalement néfaste.
Les transporteurs routiers comme l'ensemble de la société doivent apprendre le plus vite possible à vivre et à travailler dans un environnement où les carburants fossiles seront chers et même très chers.

C'est augmentant le plus vite possible le prix des carburants fossiles que l'on pourra sauver la planète et la vie sur terre.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

ombrageux a écrit : 23 septembre 2019 21:21 250 Km !!! Je suis impressionné !!! :)

Samedi avec des gilets jaunes et des manif partout vous avez vu des flics sur la route ? :mdr3:

Ça fait des années que je ne me suis pas fait contrôlé en France, tellement longtemps que je ne m'en souviens plus, la dernière fois où je me suis fais contrôler, c'était en Belgique et encore, ils ont juste vérifié que je ne roulais pas au mazout et c'est tout.
Fonck1 a écrit :ils contrôlent ce qui est potentiellement verbalisable, un camion qui fume, ou qui a des défauts technique, c'est le pactole assuré, et l’amende directe, sinon le camion bouge pas.
Comme quoi vous racontez n'importe quoi, c'est la D.R.E.A.L. qui contrôle ça, les flics ne sont pas habilités à le faire et ils n'en ont ni les compétences ni le matériel pour ça.

Petite remarque en passant le gars qui truande à longueur de temps à souvent un camion nickel, récent et le plus passe partout possible.
je parlais dans le cas de véhicules étrangers, et si, c'est bien les FDO qui contrôlent ça.
défaut de papier, de contrôles, tout est européen maintenant, les règles sont communes concernant les contrôles techniques des véhicules industriels.
même les particuliers d'ailleurs, on a rapporté récemment des marocains qui retournaient au pays avec un véhicule chargé à plus de 5 tonnes.
conclusion, amende et immobilisation du véhicule.
c'est pas la dreal qui est venu contrôler son poids, il faut quand même arrêter de dire des conneries.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Victor a écrit : 23 septembre 2019 21:27 C'est une très bonne mesure.
C'était une niche fiscale totalement néfaste.
Les transporteurs routiers comme l'ensemble de la société doivent apprendre le plus vite possible à vivre et à travailler dans un environnement où les carburants fossiles seront chers et même très chers.

C'est augmentant le plus vite possible le prix des carburants fossiles que l'on pourra sauver la planète et la vie sur terre.
je suis aussi d'accord avec ça.
ces camions sont les plus gros pollueurs de la planète.

ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

Fonck1 a écrit : 23 septembre 2019 21:31 je suis aussi d'accord avec ça.
ces camions sont les plus gros pollueurs de la planète.
Bien plus que les cargos et les portes-conteneurs de vos amis financiers. :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Vous êtes en grande forme ce soir mon cher Fonck1
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

ombrageux a écrit : 23 septembre 2019 22:31 Bien plus que les cargos et les portes-conteneurs de vos amis financiers. :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Vous êtes en grande forme ce soir mon cher Fonck1
ils ne valent pas mieux.tous dans le même panier.
le pire, c'est que l'on peut mettre les uns dans les autres, le comble de la pollution !

gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit : 23 septembre 2019 22:34 ils ne valent pas mieux.tous dans le même panier.
le pire, c'est que l'on peut mettre les uns dans les autres, le comble de la pollution !
Du mal à comprendre la Macronie. Vous êtes les premiers à applaudir aux traités de libres échanges que Macron s'efforce de faire signer à tours de bras avec la planète entière, et après vous venez couiner sur les cargos et camions obligés de parcourir la planète.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

Fonck1 a écrit : 23 septembre 2019 22:34 ils ne valent pas mieux.tous dans le même panier.
Le mieux étant d'arrêter de consommer toute la m.... venant de l'étranger dont le commerce est encouragé par les accords à la noix et la libre circulation des bien et des marchandises.

C'est votre U.E. qui encourage la pollution mon cher Fonck1 ne vous en déplaise.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 23 septembre 2019 22:41 Du mal à comprendre la Macronie. Vous êtes les premiers à applaudir aux traités de libres échanges que Macron s'efforce de faire signer à tours de bras avec la planète entière, et après vous venez couiner sur les cargos et camions obligés de parcourir la planète.
les camions, c'est 8% de la pollution mondiale.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

ombrageux a écrit : 23 septembre 2019 22:44 Le mieux étant d'arrêter de consommer toute la m.... venant de l'étranger dont le commerce est encouragé par les accords à la noix et la libre circulation des bien et des marchandises.

C'est votre U.E. qui encourage la pollution mon cher Fonck1 ne vous en déplaise.
la merde de l'étranger n'est consommée que si on l'achète.
ça s'appelle le commerce, et c'est la loi de l'offre et de la demande.
après, si vous ne regardez pas ce que vous achetez, il ne faut pas pleurer.

eux sont très content de nous acheter nos produits haut de gamme, n'en doutez pas.

Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

gare au gorille a écrit : 23 septembre 2019 22:41 Du mal à comprendre la Macronie. Vous êtes les premiers à applaudir aux traités de libres échanges que Macron s'efforce de faire signer à tours de bras avec la planète entière, et après vous venez couiner sur les cargos et camions obligés de parcourir la planète.
:super:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

ombrageux a écrit : 23 septembre 2019 22:44 Le mieux étant d'arrêter de consommer toute la m.... venant de l'étranger dont le commerce est encouragé par les accords à la noix et la libre circulation des bien et des marchandises.

les échanges internationaux, UE ou non existeront toujours.
c'est essentiel à l'emploi et la bonne marche d'un pays, qui ne peut pas vivre en autarcie.(surtout la france - comme le voudraient les extrêmes d'ailleurs)

ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

On peut largement réduire beaucoup d'échanges inutiles toutes les pièces de voitures qui voyagent à travers l'Europe par exemple parce que la main d'œuvre est moins chère autre part.

Si il y avait des droits de douane sur les marrons congelés ou la myrtille congelé arrivant de Roumanie, il y aurait moins de camions sur les routes d'Europe et donc moins de pollution.
Fonk1 a écrit :c'est essentiel à l'emploi et la bonne marche d'un pays, qui ne peut pas vivre en autarcie.(surtout la france - comme le voudraient les extrêmes d'ailleurs)
Et pour la santé de vos enfants et petits enfants qui auront une planète ultra pollué parce que leur grand papa n'a pas eu le discernement nécessaire pour ne pas écouter les financiers et autres lobbyiste de l'U.E..
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »