Actualité hebdo, politique, économie, informations...
roland
Posteur VIP
Corvo a écrit : 02 octobre 2019 06:46
Je suppose que vous faites références aux aides en tout genre.
Non je parlais des taxes et emmerdements en tous genre bien sur.
Les aides c'est un plâtre sur une jambe de bois. De toute façon c'est tellement merdique à obtenir, pour se cogner des contrôles fiscaux à répétition derrière, que nous on en veut plus (sauf BPI France, un truc qui fonctionne, c'est suffisamment rare pour s'en réjouir mais je suis complètement HS)
Corvo
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 9 fois
roland a écrit : 02 octobre 2019 09:33
Non je parlais des taxes et emmerdements en tous genre bien sur.
Les aides c'est un plâtre sur une jambe de bois. De toute façon c'est tellement merdique à obtenir, pour se cogner des contrôles fiscaux à répétition derrière, que nous on en veut plus (sauf BPI France, un truc qui fonctionne, c'est suffisamment rare pour s'en réjouir mais je suis complètement HS)
Mouais...
crepenutella
Posteur Titanesque
Crapulax a écrit : 01 octobre 2019 16:13
Cela ne signifie pas que certains Chinois ne veulent plus du système communiste sans pouvoir se rebeller parce que tout est noyauté et que les camps de rééducation ou une balle dans la nuque freinent leur courage.
Tien an men en fut un exemple parfait..Avec une omerta sur ces faits installée dans tout le pays..Mieux encore puisque toute trace de cet épisode est carrément passé aux oubliettes dans la mémoire collective...Ni enseigné,ni raconté,rien...Silence total ou et dans le cas contraire c'est carrément mettre sa vie en danger.
Ils pensent quoi les paysans à ton avis?
Je te parle de ceux qui constatent comme nombre de leur compatriotes communistes qu'une "classe dirigeante" vit dans la luxure et possède des droits qu'ils n'ont pas et qu'ils n'auront jamais...
Le paysans chinois pense sûrement la même chose que l’ouvrier français quand on lui dit qu’il a le droit lui aussi de s’acheter Vaux-Le-Vicompte et voyager en jet privé s’il veut...qu’on se fou quand même bien de sa gueule. Au moins là il y a une constante internationale. Il n’y a pas de différence entre un droit inaccessible et une interdiction.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
crepenutella
Posteur Titanesque
Pour le reste le régime chinois me fait pas rêver évidemment...mais celui du nationalisme de Tchang kei tcheck non plus...et je doute que les japonais ou même les américains soient fondamentalement plus épanouis que le chinois de base. A la limite oui, c’est vrai, face à la Norvège et au Danemark la Chine fait pâle figure. Je vous l’accorde.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Corvo
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 9 fois
Il est vrai que 60 (fourchette...pardon baguette basse) millions de morts ça doit faire rêver les nostalgiques du communisme.
latresne
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois
Comme le faisait remarquer hier soir un journaliste sur LCI ,Lenglet ,tes baskets viennent en grande partie de Chine ,40 % des jean s sont fabriqués chez eux ,ton portable arrive de là -bas ,la moitié des chemises et tee -shirt aussi ,,sans parler des téléviseurs ,etc etc .On est équipé chinois de la tête aux pieds .Pour le moment on a évité la bouffe ,chiens et cie .
oups
Dieu D'Interaldys
A Liké : 25 fois
A été liké : 3 fois
roland a écrit : 02 octobre 2019 09:29
Tout le monde aura compris sauf vous. Vous etes un peu simplet vous non ?
C'est pas grave, il faut etre indulgent
Vous avez raison
imaginons une guerre mondiale entre l'Andorre et le Luxembourg , on serait mal au milieu
oldeagle
Posteur DIVIN
crepenutella a écrit : 01 octobre 2019 09:08
Les chinois ont raison de fêter leur régime. Le communisme a fait certes du mal; mais faut voir l’état de la Chine avant. C’était un pays occupé en partie depuis des siècles par l’occident ( Indochine annexée, concession dans des villes portuaires, soumission de fait), et ensuite par le Japon. Tout cela tandis que la dynastie impériale honnie par le peuple, était d’origine mandchou et, à la suite d’une conquête, oppressait les Hans’majoritaires littéralement expulsés du pouvoir et de la société aristocratique (notamment seuls les mandchous pouvaient devenir mandarins, cadres fonctionnaires). La Chine avait traversé un siècle et demi de guerres et de défaites. Maintenant elle a enfin retrouvé fierté, unité, et prospérité...ce qui est un exploit. Elle aurait tout aussi bien pu voler en éclat. Les chinois sont sincèrement reconnaissant au régime d’avoir su maintenir cette unité.
Tout l'occident est ébaubi devant la Chine, mais tout ne vas pas si bien que ça.
Les opposants sont toujours emprisonnés, a Hong Kong la répression sanglante commence avec tirs à balles réelles.
Le régime à 70 ans ? Il a encore 4 ans à vivre ! Hong Kong va faire tomber pékin !
Le régime communiste chinois c'est 70 millions de morts qui s'ajoutent à l'effroyable bilan des crimes du communismes : 100 millions de morts !