Moi et mes copains on disait que c'était pour nos papas, il avait l'air d'y croire. .Stounk a écrit : 04 octobre 2019 12:20 Personnellement, j'ai des souvenirs de gamin, lorsqu'on était en primaire, on allait avec un copain dont les parents avaient un commerce, en bas de la rue pour leur acheter des clopes. Le buraliste ne nous a jamais rien demandé et si on avait acheté ces clopes pour nous, ça ne l'aurait pas empêché de dormir.![]()
L'interdiction de vendre du tabac aux mineurs n'est qu'un écran de fumée.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Re: L'interdiction de vendre du tabac aux mineurs n'est qu'un écran de fumée.
Lion a écrit :
- Jarod1
- Animateur

Au pire, tu te demandes à un majeur de t'en acheter.
L'efficacité de ce type de Loi est très douteuse.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Jarod1 a écrit : 04 octobre 2019 13:01 Au pire, tu te demandes à un majeur de t'en acheter.
Le deal de tabac par des majeurs de 18 ans, sans que les ronds de cuir voteurs de loi y ait pensé.
Lion a écrit :
- roland
- Posteur VIP

Aussi bien fondées soient elles, il ne faut pas faire de loi qu'on ne sais pas faire respecter - Machiavel
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 25 fois
- A été liké : 3 fois
Bien sur que c'est un ecran de fumee ,meme si ca securise deux trois naïfs
Les clopes c'est assez simple en fait , c'est du caca
Maintenant tout les monde le sait .Apres ya ceux qui aime renifler le caca , on en fait quoi ?
Les clopes c'est assez simple en fait , c'est du caca
- Crapulax
- Administrateur

C'est vrai qu'il est rare de voir des buralistes demander la carte d'identité...
Mais bon..Je me souviens,dans ma jeunesse,ou les mineurs qui fumaient étaient beaucoup plus rares voir plus "discrets"(ce n'était pas bon genre de fumer) c'était galère pour acheter des clopes..Parce que la plupart des buralistes n'avaient pas spécialement l'occasion de voir des ados leur demander un paquet...Il y avait souvent un regard suspicieux qui faisaient se trahir les moins "courageux".
...Alors oui nous demandions aux Grands ou encore nous disions que c'était pour Papa....Et c'était bingo à chaque fois.
Le débiteur de tabac,de nos jours,ne voit qu'une chose..Son chiffre d'affaire à la fin de la journée.
Mais bon..Je me souviens,dans ma jeunesse,ou les mineurs qui fumaient étaient beaucoup plus rares voir plus "discrets"(ce n'était pas bon genre de fumer) c'était galère pour acheter des clopes..Parce que la plupart des buralistes n'avaient pas spécialement l'occasion de voir des ados leur demander un paquet...Il y avait souvent un regard suspicieux qui faisaient se trahir les moins "courageux".
...Alors oui nous demandions aux Grands ou encore nous disions que c'était pour Papa....Et c'était bingo à chaque fois.
Le débiteur de tabac,de nos jours,ne voit qu'une chose..Son chiffre d'affaire à la fin de la journée.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

C'est peut-être que refuser de vendre des cloppes à "certains " ados, c'est pas sans risques.
Lion a écrit :
- Crapulax
- Administrateur

Par contre je peux dire d'après ce que j'en vois c'est que pour la vente des jeux à gratter ou pour les jeux de paris de la FDJ les patrons des lieus n'hésitent pas à demander la carte d'identité en cas de doute sur l'âge.Lion blanc a écrit : 04 octobre 2019 17:46 C'est peut-être que refuser de vendre des cloppes à "certains " ados, c'est pas sans risques.
Ici je l'ai vu faire à plusieurs reprises.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Il a peur d'avoir des ennuis avec les jeux, mais pas avec les cloppes...bizarre, en effet.Crapulax a écrit : 04 octobre 2019 17:50 Par contre je peux dire d'après ce que j'en vois c'est que pour la vente des jeux à gratter ou pour les jeux de paris de la FDJ les patrons des lieus n'hésitent pas à demander la carte d'identité en cas de doute sur l'âge.
Lion a écrit :
- Allora
- Posteur DIVIN

tiens en parlant de clops
on vient de m'en ramener d'Espagne 5€ le paquet payé 8,5 € en France ..les mêmes !!
( achetées dans un bureau de tabac hein
pas sur le trottoir ou dans le métro )
on vient de m'en ramener d'Espagne 5€ le paquet payé 8,5 € en France ..les mêmes !!
( achetées dans un bureau de tabac hein
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Moi mes cloppes je les paie 0 € parce que j'ai arrêté...Je t'invite à en faire autant ma Allora.Allora a écrit : 04 octobre 2019 19:11 tiens en parlant de clops![]()
( achetées dans un bureau de tabac heinpas sur le trottoir ou dans le métro )
Lion a écrit :
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 4 fois
Ouais et c'est un comportement récent chez les buralistes, je me souviens bien d'être allé acheter des Banco et faire des Loto Sportif alors que je devais pas avoir plus de 12 ans.Crapulax a écrit : 04 octobre 2019 17:50 Par contre je peux dire d'après ce que j'en vois c'est que pour la vente des jeux à gratter ou pour les jeux de paris de la FDJ les patrons des lieus n'hésitent pas à demander la carte d'identité en cas de doute sur l'âge.
- le chimple
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 3 fois
Quand tu vois le nombre de mecs qui vendent des clops de contrebande dans la rue , je doute qu'il demande la carte d'identité ...Jarod1 a écrit : 04 octobre 2019 13:01 Au pire, tu te demandes à un majeur de t'en acheter.
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Et on leur dit rien à ces vendeurs de cloppes à la sauvette ? même pas un flic pour les confronter ?le chimple a écrit : 04 octobre 2019 20:01 Quand tu vois le nombre de mecs qui vendent des clops de contrebande dans la rue , je doute qu'il demande la carte d'identité ...![]()
Lion a écrit :