Tu es gilet jaune alors.Lion blanc a écrit : 05 octobre 2019 15:00 Je gagne pas grand-chose mais je n'ai pas à me crever le cul pour un patron ou un chefaille..vive la retraite !![]()
Qui serait concerné par la retraite minimum à 1000 euros?
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

- A Liké : 9 fois
- A été liké : 4 fois
Re: Qui serait concerné par la retraite minimum à 1000 euros?
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Je préférerais être un gilet.....jeune...Mais on peut pas tout avoir.
Lion a écrit :
- Allora
- Posteur DIVIN

Lion blanc a écrit : 05 octobre 2019 15:11 Je préférerais être un gilet.....jeune...Mais on peut pas tout avoir.![]()
J'aimerais bien être un gilet par balle / par couteau
ça va devenir indispensable
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

et un gilet pare-boulesAllora a écrit : 05 octobre 2019 19:09![]()
J'aimerais bien être un gilet par balle / par couteau
ça va devenir indispensable
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

l'essentiel , c'est que tu "y arrive" , après ,les voyages ,les permanantes , les camping car ..... c'est du superflu
AH j'oubliai les livrets de caisse d'epargne plein jusqu'a la gueule , mais chuuuuuuuuuuuuuut !!
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Pas certain que ce soit au programme.Kelenner a écrit : 05 octobre 2019 12:56 C’est une bonne chose si ça se fait vraiment, ce dont on peut douter. Maintenant qu’on a bien cajolé les millionnaires, les retraités ou les flics, on peut commencer à se soucier des travailleurs ?
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Ces pauvres petits profs seront servi en dernier.
Lion a écrit :
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Ha bah nous, si on continue à nous geler le point d'indice, on va finir au smic...
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 2 fois
Tu peux écrire ta question en termes clairs ?
Ensuite je te réponds.
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Y'a des vacances à gogo, ça compense.Stounk a écrit : 06 octobre 2019 12:00 Ha bah nous, si on continue à nous geler le point d'indice, on va finir au smic...
Sinon y'a les 3 huit à l'usine avec un smic revalorisé avec des crottes de chèvre.
Lion a écrit :
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 5 fois
- A été liké : 9 fois
Pas de problème. Si vous vouliez une retraite décente ou mieux une bonne retraite vous n'aviez qu'à vous bouger le cul. C'est bon c'est assez clair pour vous ?.mic43121 a écrit : 06 octobre 2019 12:10 Tu peux écrire ta question en termes clairs ?
Ensuite je te réponds.
![]()
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

Vous pouvez, à moins que vous ne soyez déjà au max de votre grille indiciaire, "profiter" de votre avancement d'échelon, passer concours ou examens internes...ou adhérer à la Préfon pour avoir un complément de retraite.Stounk a écrit : 06 octobre 2019 12:00 Ha bah nous, si on continue à nous geler le point d'indice, on va finir au smic...
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Les vacances, ça compense au moment de passer à la caisse du magasin?Lion blanc a écrit : 06 octobre 2019 12:34 Y'a des vacances à gogo, ça compense.
Sinon y'a les 3 huit à l'usine avec un smic revalorisé avec des crottes de chèvre.![]()
Et puis désolé pour l'usine, avec bac+5, j'ai la chance d'avoir pu faire en sorte d'y échapper, donc non merci.
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

On peut profiter de notre avancement d'échelon à partir du moment où l'on est titularisé, en effet, ce qui est mon cas. Mais pour info, dans ma branche, il y a eu des concours cette année, ce qui était une première depuis sept ans. Ce qui veut dire que tous les jeunes étaient jusque là en CDD aux environs de 1200 euros par mois. Ce qui veut dire aussi qu'il y avait peu de places au concours par rapport au nombre d'inscrits, évidemment, et que beaucoup d'entre eux devront attendre à nouveau probablement des années en étant dans la précarité.Corvo a écrit : 06 octobre 2019 12:44 Vous pouvez, à moins que vous ne soyez déjà au max de votre grille indiciaire, "profiter" de votre avancement d'échelon, passer concours ou examens internes...ou adhérer à la Préfon pour avoir un complément de retraite.
Par ailleurs, le système du point d'indice est là normalement pour que les différents salaires des fonctionnaires ne s'effondrent pas d'année en année à cause de l'inflation, ce qui n'est pas le rôle des échelons qui récompensent l'ancienneté, attention à ne pas tout mélanger.
Enfin je souhaite bien du plaisir à tout le monde d'ici peu avec le nouveau système de retraite qui marchera un peu comme le point d'indice des fonctionnaires. Il sera trop tard pour pleurer les gens, tant pis pour vous. L'addition sera salée; nous, on a déjà une idée assez nette et concrète de ce que cela donnera.
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

Avant que le nouveau système sois mis en place l'eau aura coulée sous les ponts et peut-être serez vous à la retraite alors arrêtez de crier avant d'avoir mal.Stounk a écrit : 06 octobre 2019 13:07 On peut profiter de notre avancement d'échelon à partir du moment où l'on est titularisé, en effet, ce qui est mon cas. Mais pour info, dans ma branche, il y a eu des concours cette année, ce qui était une première depuis sept ans. Ce qui veut dire que tous les jeunes étaient jusque là en CDD aux environs de 1200 euros par mois. Ce qui veut dire aussi qu'il y avait peu de places au concours par rapport au nombre d'inscrits, évidemment, et que beaucoup d'entre eux devront attendre à nouveau probablement des années en étant dans la précarité.
Par ailleurs, le système du point d'indice est là normalement pour que les différents salaires des fonctionnaires ne s'effondrent pas d'année en année à cause de l'inflation, ce qui n'est pas le rôle des échelons qui récompensent l'ancienneté, attention à ne pas tout mélanger.
Enfin je souhaite bien du plaisir à tout le monde d'ici peu avec le nouveau système de retraite qui marchera un peu comme le point d'indice des fonctionnaires. Il sera trop tard pour pleurer les gens, tant pis pour vous. L'addition sera salée; nous, on a déjà une idée assez nette et concrète de ce que cela donnera.![]()