La dosette vue autrement.....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Re: La dosette vue autrement.....

Message par UBUROI »

le chimple a écrit : 06 novembre 2019 18:54
UBUROI a écrit : 06 novembre 2019 17:29

Comment veux tu réglementer la "Connerie" des consommateurs. Qu'ils paient ces cons! I'sont dans le coup!
Moi, j'en suis pas! Mais ça m'amuse de voir des gilets jaunes sans le sou, parait il, se payer béatement du café de merde à 100€/kg...et polluer la planète, ce qui me fait moins marrer.
Ubu , j'ai l'impression que tu as un soupçon d'agressivité envers nos GJ ..... :icon_winks:
Juste une petite info concernant la pollution imputable à notre beau pays ..
Et bin même avec la grande application qu'ont nos GJ à s'en occuper , nous arrivons juste à 0.1 % de la pollution mondiale ..
Alors que en matière de population on doit etre à 1 %..
Cocorico !
Quand je pense que l'autre burne de Trump veut se retirer de la lutte contre la pollution chère à Macron !
Et eux , les ricains , ce n'est pas uniquement en buvant du café à 100 euros le kg !
c'est donc si visible que j'ai une dent contre les GJ :hehe:
Il fallait dire la vérité sur ces dosettes qui rendent malade et interdisent des fins de mois sereines.
Moi, je suis Aldi...( bien obligé avec ma CSG et ma TH à 100%... qui a pris 4% cette année!) et j'achète leur café bio, qui reste abordable et leurs 2 ou 3 vins bio sous les 4€.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

Mickey a écrit : 06 novembre 2019 18:59 Qu'importe le cancer et la pollution, le café en dosette est nettement meilleur que le " classique ".
personnellement, j'ai acheté une machine a grain, j'ai un moka éthiopie a 20€/kg bio et délicieux.
quand on voit le prix des dosettes, ça fait longtemps que j'ai payé ma machine.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Moi je suis à la cafetière à piston c’est très bien. Et j’y met du café bio au commerce équitable dedans. Et ça me revient quand même moins cher que les dosettes.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
patbill
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par patbill »

moi je suis cafetière, mais pas à piston
le marc de café peut être composté
on peut aussi y lire l'avenir paraît-il ??
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

crepenutella a écrit : 06 novembre 2019 20:15 Moi je suis à la cafetière à piston c’est très bien. Et j’y met du café bio au commerce équitable dedans. Et ça me revient quand même moins cher que les dosettes.
Le café du commerce équitable il est cher et pas bon. :langue11
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
A été liké : 3 fois

Message par fleur2jasmin »

Si je peux me permettre pour les amateurs de bon café je vous recommande le café turc ! Un pur délice ... l essayer c est l adopter !
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

fleur2jasmin a écrit : 06 novembre 2019 18:45 En plus d’être une catastrophe écologique! Mieux vaut se tourner vers les capsules réutilisables et encore je ne suis pas sure qu elles soient compatibles avec ttes les machines...
Il y a mieux encore. Les cafetières avec broyeur intégré. Absolument aucun déchet à part le marc de café.
On met les grains dans l'engin, il les broie à la demande et fait le café le plus frais qui soit.
En plus ça permet de goûter toute une variété de cafés en grain.
Une bonne machine vaut au moins dans les 350 mais vite rentabilisée.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

merci pour ce récit édifiant ! :|
je copie et diffuse

j'ai une cafetière italienne
https://www.what-else.info/wp-content/u ... xpress.jpg..
+ café bio + verres à thé ou café turcs = on ne se brûle pas les doigts ! :evil:
https://www.lilis.fr/2624-12394-thickbo ... se-tse.jpg

patbill a écrit : 06 novembre 2019 21:04 le marc de café peut être composté
on peut aussi y lire l'avenir paraît-il ??
:twisted:
le marc de café peut servir en plus à plein d'astuces :twisted:
https://www.bioalaune.com/fr/actualite- ... _SzPY2UQyc
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

Mickey a écrit : 06 novembre 2019 18:59 Qu'importe le cancer et la pollution, le café en dosette est nettement meilleur que le " classique ".
Ah non pas d'accord, le "petit noir" 100% arabica fraîchement moulu et passé au percolateur, c'est bien meilleur que ces merdes cancerigènes!
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Fonck1 a écrit : 06 novembre 2019 20:14
personnellement, j'ai acheté une machine a grain, j'ai un moka éthiopie a 20€/kg bio et délicieux.
la machine automatique, il faut la rentabiliser et elle dure rarement plus de 3 ans. Moi j'ai mon moka grains, mon moulin a 20 balles et mon percolateur à 70 balles , ca demande un peu de manip mais ca ne revient vraiment pas cher pour un résultat impeccable...

Pierre Desproges
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

sofasurfer a écrit : 07 novembre 2019 06:38
Fonck1 a écrit : 06 novembre 2019 20:14
la machine automatique, il faut la rentabiliser et elle dure rarement plus de 3 ans. Moi j'ai mon moka grains, mon moulin a 20 balles et mon percolateur à 70 balles , ca demande un peu de manip mais ca ne revient vraiment pas cher pour un résultat impeccable...
ça fait au moins 6 ou 7 ans que j'ai ma machine....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Fonck1 a écrit : 07 novembre 2019 07:10
sofasurfer a écrit : 07 novembre 2019 06:38

ça fait au moins 6 ou 7 ans que j'ai ma machine....
Au boulot elles font au mieux 3 ans. Apres il faut aussi dire qu'on tire au moins 20 cafés par jour par machine, ce n'est pas conçu pour un tel débit...

Pierre Desproges
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

sofasurfer a écrit : 07 novembre 2019 08:14
Fonck1 a écrit : 07 novembre 2019 07:10 ça fait au moins 6 ou 7 ans que j'ai ma machine....
Au boulot elles font au mieux 3 ans. Apres il faut aussi dire qu'on tire au moins 20 cafés par jour par machine, ce n'est pas conçu pour un tel débit...
elles sont surtout interdites dans un ERP. :]

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 06 novembre 2019 16:04
Simplement pour votre information…
Je suis une dosette. Je vous en fais voir de toutes les couleurs !
Mes 4 grammes de café sont habillés d'une robe d'aluminium à la couleur de votre choix chacun y trouve son café, selon son goût et son humeur.
4 grammes de café à 0,40 EUR, ça nous fait pour 1000 grammes de café 100 EUR. Oui,
100 EURO LE KILO, c'est le prix du luxe, on ne va pas
chipoter, ce serait petit.
Il faut, bien sûr, s'en donner les moyens.
Je ne fais pas dans la dentelle avec mes habits de lumière en aluminium.
J'ai besoin de beaucoup d'énergie électrique fournie par de belles centrales nucléaires ou de très efficaces centrales thermiques.
POUR 1 TONNE D'ALUMINIUM, J'OFFRE 4 TONNES DE REJETS SOUS FORME D'ARSENIC, DE TITANE, DE CHROME, DE PLOMB, DE VANADIUM, DE MERCURE,
Bref, de magnifiques boues rouges qui par exemple, grâce à une SUPERBE CANALISATION TERRESTRE DE 55 KM, glissent depuis l'usine Altéo de Gardanne jusqu'à la grande bleue.
Et grâce à un AUTRE BEAU TUYAU DE 7,7 KM, je vais me balader, tenez-vous bien, jusqu'à 320 mètres de profondeur, tout au fond du canyon sous-marin de Cassidaigne dans le magnifique parc des calanques.
Tout ça, donne soif, je bois comme un trou de la bonne eau locale.
Maintenant, je vous invite à faire un petit tour dans la tasse
Avec mes 1 000 tonnes de café par semaine, je suis le roi du marché !
Je fais ce que je veux. Je prends toutes les origines de café au cours le plus bas du moment.
Je te MÉLANGE tout ça au mieux (au mieux financier, bien sûr).
De toute façon, je m'en sortirai toujours grâce aux ARÔMES AJOUTÉS.
Vous savez bien, cette petite note de noisette si subtile !
Pour la torréfaction, je suis le champion : 1000°C en 90 secondes quand les autres (traditionnels) font avec 200/220 ° en 20 minutes.
Et toc, bingo !
Le pompon, c'est LA MOUSSE QUI PERSISTE PLUSIEURS HEURES quand les autres ne tiennent que quelques minutes.
Là, la recette est secrète. Je vous en dis un peu, pas tout, juste un peu:
UN CHOUIA DE GRAISSE ANIMALE, DES ADDITIFS TOP SECRET, ET C'EST JOUÉ.
D'une manière générale, je me débrouille plutôt bien pour qu'on se souvienne de moi, car, malgré quelques tentatives poussives et gourmandes en énergie et en eau,
JE NE SUIS PRESQUE PAS RECYCLÉE.
Comme ça, vous pouvez me retrouver un peu partout sur la planète.
Ah, j'oubliais !... J'AI AUSSI LE RECORD DU PLUS GRAND TAUX DE FURANE.
Là, ne m'applaudissez pas car il arrive qu'on batte des records sans réelle volonté. Une recherche sur internet vous apprendra que le Furane est une substance organique (produit intermédiaire utilisé dans l'industrie chimique comme SOLVANT pour les
résines lors de la production de laques et comme agglomérant dans la fonderie).
VOLATILE, LIPOPHILE ET CANCÉRIGÈNE POUR LE FOIE, LE FURANE DOUBLE DE QUANTITÉ LORSQUE LE CAFÉ INGÉRÉ PROVIENT DE CAPSULES PLUTÔT QUE D'UNE CAFETIÈRE CLASSIQUE, selon
les scientifiques de l'université de Barcelone.
CAPSULES DE CAFÉ .............: UNE DOSE DE CANCER À CHAQUE FOIS !
C’est à prendre ou à laisser !

https://www.terresacree.org/actualites/ ... afe-133544

je ne vois pas le rapport entre l'aluminium et les centrales nucléaires et fossiles
si l'aluminium était produit avec de l'Energie verte est ce que toutes les phobies que vous mentionnez ne seraient pas

juste pour info si vous avez eu la curiosité de démonter une cafetière classique , dites nous de quoi est composé la résistance électrique
est ce que ce ne serait pas en aluminium ;)

comme beaucoup etes vous prét à revenir à l'ancien moulin à café à main que l'on coince entre les genoux
et à faire chauffer l'eau sur la cuisinière à bois (à l'époque dans une casserole en alu :))
et à pendant un quart d'heure passer le café dans une chaussette
https://www.banggood.com/Manual-Coffee- ... rehouse=CN
https://www.bing.com/images/search?view ... &eim=0,1,6

pendant des années nous nous sommes servis d'ustensiles de cuisine en alu
meme à l'armée (le service militaire duré 18 moins ; la gourde ; le quart ; les gamelles , la cuillère et la fourchette etaient en alu
https://www.bing.com/images/search?q=go ... 4E47E42D4C

meme la gamelle pour le repas des ouvriers
https://www.bing.com/images/search?view ... &eim=0,1,6

et pourtant nous n'avons pas développé de cancer avec cela
il faut arrêter de développer des phobies
c'est comme les quelques milligrammes d'aluminium dans les vaccins
nous sommes loin de l'état d'esprit de nos ancêtres les celtes qui ne craignaient qu'une chose "que le ciel leur tombe sur la tête"
aujourd'hui leurs descendants tremblent à propos de tout
est ce à cause d'un métissage plus ou moins prononcé au fil des siecles
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Fonck1 a écrit : 07 novembre 2019 08:15
sofasurfer a écrit : 07 novembre 2019 08:14

elles sont surtout interdites dans un ERP. :]
Je bosse dans un ERP et il y en a une dans chaque service, personne n'a rien interdit...

Pierre Desproges
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »