Seïsme de magnitude 5,1 en Ardèche.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Seïsme de magnitude 5,1 en Ardèche.

Message par Anne32 »

latresne a écrit : 13 novembre 2019 20:14 Quel pays de trouillards on est devenu .Ca bouge un peu et c'est alerte rouge .
Ca me gonfle .
Si vous etiez à la place des habitants du Teil, vous réagiriez autrement
On n'en n'a pas fait des tonnes dans les médias
Cette catastrophe n'a pas tourné en boucle comme pour d'autres évènements
Pour avoir vécu le seisme d'Orléansville, je peux vous dire que le moindre petit frisson de la terre peut traumatiser
On peut toujours fanfaronner quand on n'est pas concerné.
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Anne32 a écrit : 13 novembre 2019 23:16
latresne a écrit : 13 novembre 2019 20:14 Quel pays de trouillards on est devenu .Ca bouge un peu et c'est alerte rouge .
Ca me gonfle .
Pour avoir vécu le seisme d'Orléansville, je peux vous dire que le moindre petit frisson de la terre peut traumatiser
Effectivement je n'ai pas connu le tremblement de terre,mais j'ai connu les bombardements de la 2 ie GM qui fracassaient les maisons aux alentours avec des centaines de morts .C'était autre chose qu'un mini tremblement avec seulement un blessé ,heureusement .Rien à voir avec les tremblements du Japon ,de Chine ou d'ailleurs qui ont fait des centaines de milliers de morts .Oui ça me gonfle .
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

latresne a écrit : 13 novembre 2019 23:42

Effectivement je n'ai pas connu le tremblement de terre,mais j'ai connu les bombardements de la 2 ie GM qui fracassaient les maisons aux alentours avec des centaines de morts .C'était autre chose qu'un mini tremblement avec seulement un blessé ,heureusement .Rien à voir avec les tremblements du Japon ,de Chine ou d'ailleurs qui ont fait des centaines de milliers de morts .Oui ça me gonfle .
Ne comparez pas ce qui ne l'est pas
Les expériences personnelles ne sont pas de mise, je pourrais aussi vous raconter les deux guerres que j'ai subies, ce n'est pas pour autant que je ne compatis pas à cette catastrophe.
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par ailleurs »

Nous parlions récemment de vos égarements il me semble, et vous paraissiez étonné de ma remarque.

Quand en réponse à lastrene vous dites : "Pour avoir vécu le seisme d'Orléansville, je peux vous dire que le moindre petit frisson de la terre peut traumatiser", il s'agit bien d'une expérience personnelle si je ne m'abuse, non ?

Pourquoi lui rétorquer ensuite quand il parle des bombardements qu'il aurait vécus "que "Les expériences personnelles ne sont pas de mise" ?

Voyez bien que vous vous égarez. :content36

Vous dites aussi que cela n'a pas tourné en boucle. Certes non, mais ce n'est pas non plus le "big one" français, hein. Pour autant les médias en ont beaucoup parlé, ce qui ne parait pas non plus exagéré vu que de tels séismes en France, c'est plutôt rare, mais par contre que d'insistance à cause des centrales nucléaires à proximité, ce que je soulignais par ailleurs. Et là, les médias en ont fait des caisses.

Mais bon, nous y sommes habitués maintenant, l'info doit être soit sensationnelle, soit anxiogène, soit l'une et l'autre, sinon quid de l'info ?
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Effectivement je n'ai pas connu le tremblement de terre,mais j'ai connu les bombardements de la 2 ie GM qui fracassaient les maisons aux alentours avec des centaines de morts .
Soit tu habitait au Havre (seule ville détruite ), soit tu es un gros mytho. Les villes françaises ont été très peu bombardées comparé à ce qui s'est passé dans le reste de l'Europe. Ils ont même réussi l'exploit de sauver Paris, alors les centaines de morts, je ne sais pas où tu les as vu.
Peut être qu'au moment du débarquement tu promenais ton chien sur la plage de Omaha Beach et la je veux bien te croire. :hehe:
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par ailleurs »

Ah bon, parce que Saint-Nazaire, par exemple, c'est un séisme qui l'a détruite ?

"Pendant la Seconde Guerre mondiale, la France est le deuxième pays le plus bombardé en Europe. Entre 60 000 et 75 000 civils sont tués pendant toute la durée de la guerre. « Un tiers d'entre-eux le sont en Normandie », rappelle l'historien du Mémorial. Une histoire toujours très présente dans la mémoire normande."

https://www.ouest-france.fr/les-bombard ... bat-395340

"Avec environ 75 000 victimes et 550 000 tonnes de bombes déversées (soit 20 % des bombardements alliés16), la France est, après l'Allemagne, le second pays le plus touché par les bombardements alliés de 1940 à 1945 sur le Front de l'Ouest. Mais si les objectifs sont compris par la population française, celle-ci s’interroge sur le fait que des quartiers ou des villes sont détruits sans que parfois l’objectif initial soit atteint."

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bombardem ... lli%C3%A9s

Bref, parfois il vaudrait mieux la fermer que confirmer un statut virtuel acquis avec une belle application et une admirable constance.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Jean de Meung a écrit : 14 novembre 2019 09:46 Nous parlions récemment de vos égarements il me semble, et vous paraissiez étonné de ma remarque.

Quand en réponse à lastrene vous dites : "Pour avoir vécu le seisme d'Orléansville, je peux vous dire que le moindre petit frisson de la terre peut traumatiser", il s'agit bien d'une expérience personnelle si je ne m'abuse, non ?

Pourquoi lui rétorquer ensuite quand il parle des bombardements qu'il aurait vécus "que "Les expériences personnelles ne sont pas de mise" ?

Voyez bien que vous vous égarez. :content36

Vous dites aussi que cela n'a pas tourné en boucle. Certes non, mais ce n'est pas non plus le "big one" français, hein. Pour autant les médias en ont beaucoup parlé, ce qui ne parait pas non plus exagéré vu que de tels séismes en France, c'est plutôt rare, mais par contre que d'insistance à cause des centrales nucléaires à proximité, ce que je soulignais par ailleurs. Et là, les médias en ont fait des caisses.

Mais bon, nous y sommes habitués maintenant, l'info doit être soit sensationnelle, soit anxiogène, soit l'une et l'autre, sinon quid de l'info ?
Ne sortez pas les phrases de leur contexte
Comme mon interlocuteur qui devait être dans ses langes lors de la seconde guerre mondiale évoquait cette époque, je lui ai mis en parallèle la catastrophe d'Orléansville;Point barre
Cette comparaison n'avait pas lieu d'être et je lui en ai fait la remarque
Quant aux centrales nucléaires, en avez vous visité?Moi oui, et je peux assurer que toutes les précautions ont été prises lors de leur construction, notamment les séismes.
Ces centrales ont l'obligation de donner immédiatement des informations lors de possibles problèmes.
Il faudrait savoir si l'on veut passer sous silence les éventuels cataclysmes ou en informer la population
N'oublions pas que le risque zéro n'existe pas
Nous avons un papier nous permettant d'acheter des cachets d'iode, ce qui est une rigolade, attendu que si par malheur une centrale pétait, on serait pulvérisés à la seconde.....
Soyons fatalistes, surtout quand on sait que l'endroit où l'on meurt le plus est.........son lit.....
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par ailleurs »

Votre phrase "Les expériences personnelles ne sont pas de mise" n'ont pas plus besoin de contexte que moi d'un Airbus A330, il suffit de lire les messages en question et on s'en fait vite une idée, du contexte.

Mais vous savez, je vous taquine, surtout. :ange:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois

Message par vivarais »

mais quel age avez vous pour vus souvenir des bombardements de la seconde guerre mondiale
moi né juste après la libération j'ai déjà 75 ans
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Ma pauvre Cé-ci-le j'ai 75 ans...🎼🎶
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

vivarais a écrit : 14 novembre 2019 12:33

mais quel age avez vous pour vus souvenir des bombardements de la seconde guerre mondiale
moi né juste après la libération j'ai déjà 75 ans
Il doit avoir dans les 120 ans ,le dernier poilu oublié par les commémorations. :XD:
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Mickey a écrit : 14 novembre 2019 10:00

Effectivement je n'ai pas connu le tremblement de terre,mais j'ai connu les bombardements de la 2 ie GM qui fracassaient les maisons aux alentours avec des centaines de morts .
Soit tu habitait au Havre (seule ville détruite ), soit tu es un gros mytho. Les villes françaises ont été très peu bombardées comparé à ce qui s'est passé dans le reste de l'Europe. Ils ont même réussi l'exploit de sauver Paris, alors les centaines de morts, je ne sais pas où tu les as vu.
Peut être qu'au moment du débarquement tu promenais ton chien sur la plage de Omaha Beach et la je veux bien te croire. :hehe:
Si si, il l'a fait, mais quand il y a eu le tournage "du jour le plus long"....Là, ça tirait a blanc, donc moins risqué. :hehe:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Anne32 a écrit : 14 novembre 2019 00:41

Les expériences personnelles ne sont pas de mise, je pourrais aussi vous raconter les deux guerres que j'ai subies, ce n'est pas pour autant que je ne compatis pas à cette catastrophe.

"..Les expériences personnelles ne sont pas de mise " écrivez-vous ,mais pourtant c'est bien ce que vous faites avec Orléansville !
Que les Japonais ou les Chinois avec leurs milliers de morts, suite aux tremblements ,se plaignent ,on compatit.Mais un peu de pudeur ,sous prétexte que le meuble de la cuisine a bougé sans faire un blessé grave dans la région ,on panique ,c'est San Francisco de 1906 .Et en + on va certainement ouvrir une antenne psychologique !De qui se fout-on ?
C'est encore les Français qui vont payer ttes ses factures à la noix .Si nos maisons tiennent debout ,c'est pas le cas de tous les Français .
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois

Message par vivarais »

latresne a écrit : 14 novembre 2019 13:19
Anne32 a écrit : 14 novembre 2019 00:41

"..Les expériences personnelles ne sont pas de mise " écrivez-vous ,mais pourtant c'est bien ce que vous faites avec Orléansville !
Que les Japonais ou les Chinois avec leurs milliers de morts, suite aux tremblements ,se plaignent ,on compatit.Mais un peu de pudeur ,sous prétexte que le meuble de la cuisine a bougé sans faire un blessé grave dans la région ,on panique ,c'est San Francisco de 1906 .Et en + on va certainement ouvrir une antenne psychologique !De qui se fout-on ?
C'est encore les Français qui vont payer ttes ses factures à la noix .Si nos maisons tiennent debout ,c'est pas le cas de tous les Français .
vous savez qu'en France c'est "même pas peur"
même pour notre président qui dit : ils n'ont qu'à venir me chercher voir en replay "macron et les gilets jaunes sur BFM"

mais qui prévoit tout de même pour l'Elysée un hélicoptère pour le cas où :mdr3: :mdr3: :mdr3:
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Mickey a écrit : 14 novembre 2019 10:00

Non ,j'habitais tt simplement Bordeaux .Si tu connaissais un tant soit peu l'histoire de la 2 ie GM tu seaurais que cette ville a été bombardée lee 18 et 19 juin 40 notamment faisant 189 morts et des centaines de blessés .
Je revois mon mère se mette en travers de mon berceau pour me protéger des bombes !! Ca fait comique mais c'est la réalité ,j'avais 4 ans et sa présence me rassurait .
Enfin il y a eu les 2 nuits d'attaque entre autres fin mai début juin 44 je ne me souviens + des dates exactes sur la base sous-marine de Bacalan ,le bassin à flot .Là où était entreposé les sous marins allemands .Je ne vais pas emmerder le lecteur mais si le premier soir nous n'avons avec ma mère pas bougé de la maison ,elle était clouée au lit avec une crise de vésicule biliaire ,et du balcon je lui racontais le "ballet des bombardiers qui étaient pour la plupart Canadiens ,on le voyait au drapeau sous les ailes .Ils étaient éclairés par la DCA .
Par contre le second soir ,elle allait mieux ,elle a voulu partir :"On ne va pas mourir sous les bombes " disait elle .En fait au lieu de s'éloigner de la base sous marine on s'en rapprochait .Faut savoir que dans des milliers de bombes tombent ,ce n'était pas à l'époque des frappes chirirgicales .Alors on ne savait pas ou il fallait aller .On s'est arrété de marcher quand les avions sont repartis .
"Mais Madame X vous avez été vous mettre en plein en face de la base sous marine " nous avait dit le voisin le lendemain.
Pour terminer j'ai été aussi été arrété par la gestapo le 3 mars 44 avec ma mère et mon père .Celui ci ,résistant ,arrété donc ,torturé au fort du Hâ à Bordeaux ,transféré à Compiègne puis déporté à Nuremberg en mai 44 .Abattu par des SS sur le quai de la gare de Hambourg début mai 45.
J'ai récupéré ttes ses décorations à titre posthume .
QQS lignes dans le livre de René Terrisse"A la botte de l'occupant " traite de cette arrestation .
Voilà pour le mytho .
Suis trés sensible sur cette période .
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »