Bonsoir Oscar,oscar a écrit : 23 novembre 2019 19:04Bonsoir Lotus!lotus95
Il y a donc eu des politiques délibérées qui se sont révélées être des non sens économiques et qui ont contribué et contribuent encore à faire plonger la France : au delà de l'UE qui est à l'origine de bien des déséquilibres économiques dans le pays, il y a sa désindustrialisation faute de protection suffisante voire par un bradage de ses fleurons industriels, une politique de l'offre inopérante et néanmoins reconduite, une gestion du chômage en déconnexion totale de la réalité, un immobilisme quasi total sur les fuites d'impôts en tous genre ou sur les fraudes en général ....
Ok pour ton analyse !
Mais pour qui il fallait voter en 2017 ?
Donc si je comprends bien Macron est "vendu" l'UE ...
Allez un petit dessin !
Bonsoir chez vous!
![]()
En fait, je ne vise pas un politique en particulier même si Macron représente le summum de l'européanisme ; vendu je ne sais pas, mais il est jeune et je pense que ses ambitions ne s'arrêtent pas aux portes de la France
pour qui fallait t-il voter ? pour tout politique prêt à désobéir aux diktats de l'UE ou à en sortir ; c'est jouable de désobéir sans trop de risques, parce que sans la France, il n'y a plus d'UE
le problème est que ceux qui s'inscrivent dans ces idées n'avaient pas beaucoup de chances de l'emporter, parce qu'encore trop inconnus, aucune chance d'être soutenus par les médias, et qu'on a réussi à faire en sorte que l'idée de transgresser les règles de l'UE ou en sortir fasse peur ... ce sera vraisemblablement la même chose en 2022 ... c'est malheureux, mais il semble qu'on soit condamnés à être dans des non-choix