La France pourrait perdre le droit de délivrer des mandats d'arrêt européens.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
ellememe
Posteur VIP
Posteur VIP

Re: La France pourrait perdre le droit de délivrer des mandats d'arrêt européens.

Message par ellememe »

UBUROI a écrit : 27 novembre 2019 16:34
ellememe a écrit : 27 novembre 2019 16:25
citer beloubet en référence la ministre de l'injustice j’espère que tu plaisantes ,dans le genre incompétente mis à par castaner on ne fait pas mieux
Son Insuffisance vient de roter! Comment peux tu juger ainsi Mme Beloubet? Et parler de ministère de l'injustice?
Tu manques pas d'air. Une fable cette Ginette "La vache normande qui se moquait de l'étalon arabe..."
Toi, tu ne serais pas reçu à l'examen de technicienne de surface en CES à la Cour d'Appel de Saint Denis de la réunion
dixit l'idiot du village :mdr3: :mdr3:
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 4 fois
A été liké : 5 fois

Re: La France pourrait perdre le droit de délivrer des mandats d'arrêt européens.

Message par gare au gorille »

UBUROI a écrit : 27 novembre 2019 16:34
citer beloubet en référence la ministre de l'injustice j’espère que tu plaisantes ,dans le genre incompétente mis à par castaner on ne fait pas mieux
Son Insuffisance vient de roter! Comment peux tu juger ainsi Mme Beloubet? Et parler de ministère de l'injustice?
Tu manques pas d'air. Une fable cette Ginette "La vache normande qui se moquait de l'étalon arabe..."
Toi, tu ne serais pas reçu à l'examen de technicienne de surface en CES à la Cour d'Appel de Saint Denis de la réunion
Ben voila, le vieil Ubu dans son meilleur rôle, celui de la personne imbue de sa petite personne, plein de sa suffisance et qui termine ses interventions par quelques propos méprisants en lieu et place d'argumentation.
Mais c'est heureux que l'U.E. témoigne enfin des liens entre justice et pouvoir dans notre bon pays. Au RN il y a bien longtemps qu'on s'en était rendu compte, tout comme les gilets jaunes d'ailleurs. Il n'y a guère que les oies blanches de la Macronie pour venir nous parler de l'indépendance de la justice.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

Sur la corde raide. Concernant l’indépendance du procureur de la République, la France avait jusque-là fermé les yeux, jusqu’au déni. La Cour de justice de l’Union européenne va peut-être l’obliger à les rouvrir malgré elle.
je trouve cela très bien.
des coquilles existent dans toutes les démocraties, plus de démocratie et de transparence ne seront que mieux.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

tiens ; pour une fois ; il n'y a pas que moi qui le dit
en France aujourd'hui c'est belle et bien , une justice d'état et non plus indépendante
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 27 novembre 2019 19:03 tiens ; pour une fois ; il n'y a pas que moi qui le dit
en France aujourd'hui c'est belle et bien , une justice d'état et non plus indépendante
ça concerne uniquement les mandats européens pour l'instant.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Fonck1 a écrit : 27 novembre 2019 19:55
vivarais a écrit : 27 novembre 2019 19:03 tiens ; pour une fois ; il n'y a pas que moi qui le dit
Et tu trouves ça normal ? :ghee:
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Brouette »

Pour une fois l'UE agit dans le bon sens, une justice indépendante, des médias indépendants, voilà quelques bases de la démocratie qu'on a perdu en France.
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Mickey a écrit : 27 novembre 2019 20:17

Et tu trouves ça normal ? :ghee:
Oui.
ben ça prouve que l'europe veut encore plus de transparence.
mais il est fort probable que l'état aille aussi dans ce sens, il peut se faire attaquer sur ce point sinon, au niveau européen.(qu'il y ait des malversations ou non)
après, je ne suis pas juriste, et je ne connais pas assez la loi française, mais bon...comme on estles rois de la bureaucratie, je suppose qu'il y a des commissions qui surveillent les commissions et ainsi de suite.

gare au gorille

Ben il est certain que la cour européenne ne va pas venir s'occuper d'un procureur en train de mentir pour que la vérité plaise au pouvoir dans une affaire concernant des gilets jaunes par exemple. Mais elle confirme pour ceux qui auraient des doutes que la justice est tout sauf indépendante, et qu'en fait elle est plutôt au service du pouvoir. Bon en même temps c'est pas non plus un scoop.
(Rimbaud)
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par ailleurs »

Heu...franchement, je serais curieux de savoir de quelles compétences tu disposes en termes de justice pour pouvoir juger de celles de Mme Belloubet.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 28 novembre 2019 20:55

Ben il est certain que la cour européenne ne va pas venir s'occuper d'un procureur en train de mentir pour que la vérité plaise au pouvoir dans une affaire concernant des gilets jaunes par exemple. Mais elle confirme pour ceux qui auraient des doutes que la justice est tout sauf indépendante, et qu'en fait elle est plutôt au service du pouvoir. Bon en même temps c'est pas non plus un scoop.
pour cela, il faudrait que tu arrives à le démontrer, ce que bien sur tu ne peux pas, non seulement parce que tu n'as aucun exemple mais en plus de cela parce que tu en a pas les compétences.
par contre, les procs s'appuient sur des textes, ils sortent pas des chapeaux de majax.

ellememe
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par ellememe »

Fonck1 a écrit : 28 novembre 2019 21:42

pour cela, il faudrait que tu arrives à le démontrer, ce que bien sur tu ne peux pas, non seulement parce que tu n'as aucun exemple mais en plus de cela parce que tu en a pas les compétences.
par contre, les procs s'appuient sur des textes, ils sortent pas des chapeaux de majax.
les textes existent et sont assez bien faits mais ils ne sont pas toujours bien appliqués alors peut être que cette nouvelle méthode aidera à ce que tout soit clean ..ou pas . attendons que ce soit mis en pratique
gare au gorille

Ben si, et c'est facile à démontrer, pas besoin d'aller loin. Chez moi, dans ma ville par exemple on a été obligé de muter un procureur après qu'il ai reconnu avoir menti et transformé la vérité pour que sa déclaration soit conforme aux déclaration du président. Devant l'accumulations des témoignages et la divulgation de la vidéo il a été obligé de reconnaitre avoir menti et admettre que c'était bien les flics qui avaient bousculé et jeté la vieille dame au sol. En toute connaissance de cause, puisqu'il avait déjà visionné la vidéo.
Donc oui monsieur Fonck j'ai un exemple d'un procureur qui a délaissé ce qui devrait être la vérité et la justice au profit des vils intérêts politiques et qu'on a été obligé de muter dans l'urgence face à ses mensonges de procureur pour calmer la colère des Niçois.
Et je n'ai pas besoin d'avoir des "compétences" supérieures aux vôtres, les faits parlent d'eux même, mais vous n'aimez pas ça.
(Rimbaud)
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

gare au gorille a écrit : 29 novembre 2019 00:16

Ben si, et c'est facile à démontrer, pas besoin d'aller loin. Chez moi, dans ma ville par exemple on a été obligé de muter un procureur après qu'il ai reconnu avoir menti et transformé la vérité pour que sa déclaration soit conforme aux déclaration du président. Devant l'accumulations des témoignages et la divulgation de la vidéo il a été obligé de reconnaitre avoir menti et admettre que c'était bien les flics qui avaient bousculé et jeté la vieille dame au sol. En toute connaissance de cause, puisqu'il avait déjà visionné la vidéo.
Donc oui monsieur Fonck j'ai un exemple d'un procureur qui a délaissé ce qui devrait être la vérité et la justice au profit des vils intérêts politiques et qu'on a été obligé de muter dans l'urgence face à ses mensonges de procureur pour calmer la colère des Niçois.
Et je n'ai pas besoin d'avoir des "compétences" supérieures aux vôtres, les faits parlent d'eux même, mais vous n'aimez pas ça.
c'est facile à démontrer
Chez moi, dans ma ville par exemple on a été obligé de muter un procureur après qu'il ai reconnu avoir menti et transformé la vérité pour que sa déclaration soit conforme aux déclaration du président.
En toute connaissance de cause, puisqu'il avait déjà visionné la vidéo.
J'ai sélectionné ce qui me semble relever chez GAG de l'interprétation - souvent largement partagée, même dans la presse de qualité - le Monde pour ne pas le citer- vision personnelle d'un fait qu'on a tendance a considéré comme LA vérité... Dans l'affaire de Nice et de la blessure d'une militante d'ATTAC, le principal acteur judiciaire de l'affaire réfute la version que l'on a présentée comme la vérité vraie
Laissons au Procureur de NIce le soin de se défendre:

Pour ce faire, j'ai copié l'article complet d'Ouest France, reconnu comme l'un des meilleurs journaux de la presse française:
Ouest-France avec AFP Publié le 29/10/2019 à 15h59

Jean-Michel Prêtre, le procureur de la République de Nice, muté d’office pour sa gestion de l’affaire Legay, cette militante blessée lors d’une manifestation de Gilets jaunes en mars, a réglé ses comptes avec sa hiérarchie mardi.

S’exprimant au cours d’une réception pour son départ, le magistrat a parlé d'« une atteinte injuste et inacceptable » à son honneur.Jean-Michel Prêtre doit prendre les fonctions d’avocat général près la cour d’appel de Lyon le 4 novembre, une mutation en forme de rétrogradation pour ce magistrat de 60 ans.

« Atteinte disproportionnée à l’autorité judiciaire »

Alors « qu’il a été officiellement annoncé qu’aucune faute disciplinaire n’était établie contre moi, cette mutation pose la question d’une atteinte disproportionnée à l’indépendance de l’autorité judiciaire (et notamment) des magistrats du parquet les plus exposés, les procureurs de la République », a-t-il insisté.Le magistrat a également fustigé le traitement qui lui aurait été réservé par la presse après qu’il a été soupçonné d’avoir menti sur les circonstances de la chute de Geneviève Legay pour couvrir le président de la République, qui avait affirmé qu’aucun policier ne l’avait touchée.

« Je tiens à dire que les nombreux articles publiés à la suite de celui du Monde le 24 juillet 2019, et aujourd’hui encore, me prêtent des propos que je n’ai jamais tenus », a lancé Jean-Michel Prêtre au cours de son allocution devant de nombreuses autorités locales, dont le préfet du département.
«Je n’ai jamais menti »

« Je n’ai jamais menti sur les faits, je n’ai jamais reconnu avoir menti, […] je n’ai jamais dit ou déclaré avoir voulu couvrir ou protéger le président de la République ou ne pas avoir voulu mettre le chef de l’État dans l’embarras », a-t-il insisté.

Le Monde, dans son édition du 24 juillet, avait titré : « Le procureur de Nice a disculpé la police… pour ne pas embarrasser Emmanuel Macron ». Le quotidien s’était alors basé sur des informations recueillies après l’audition en avril de Jean-Michel Prêtre par le procureur général d’Aix-en-Provence, Robert Gelli.

« J’ai seulement voulu dire que j’ai veillé à indiquer qu’il ne résultait pas, en l’état de l’enquête, d’élément qui contredirait les propos tenus la veille par le Président. […] Ce n’est que le jeudi suivant que l’exploitation des images de vidéosurveillance a montré que Mme Legay avait été poussée par un policier, et j’ai aussitôt rendu publique cette information ».

Jean-Michel Prêtre, en poste pendant 4 ans et demi à Nice, a notamment eu à gérer les conséquences de l’attentat de Nice du 14 juillet 2016. Il a par ailleurs été au centre d’une autre controverse, concernant la gestion de l’hôtel Negresco, qui lui a valu une perquisition par le parquet national financier.
Y a pas que des GAG qui ont le droit d'exprimer leur version, pas que la presse, mais aussi la personne directement impliquée.

Les procureurs de la république doivent être indépendants; ils le sont "plus" que sous la droite et Mitterrand grâce à Mme Taubira.
Il faut aller plus loin encore.
Mais les petits procureurs de la rue, des cafés du commerce, devraient aussi tourner sept fois leur langue dans la bouche avant d'accuser le péquin.
La Vérité est un art difficile; très peu d'artistes mais beaucoup de M. Jourdain
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
gare au gorille

Cher et vil Uburoi, le soir même un vidéo de la scène circulait sur le net et on y voyait clairement la charge héroïque de nos braves pandores sur un petit groupe du 3eme âge agitant un drapeau de la paix. Des dizaines de témoignages sont arrivés sur le bureau de ce monsieur. Le procureur avait déjà toutes les informations dans les mains bien avant son mensonge, malgré son rétro pédalage.
D'ailleurs s'il n'y avait rien à reprocher à ce gentil procureur, il serait resté en place. Or il a été viré de son poste du palais de justice de Nice quelques jours après ses fausses déclarations.
Mais sans la vidéo qui est un témoignage irréfutable, ce brave procureur aurait rempli sa mission, à savoir faire en sorte que la vérité officielle soit celle qui arrange le gouvernement.
Pour une fois la cour européenne a été lucide et bien inspiré, c'est tellement rare que ça mérite d'être souligné.
D'ailleurs ça fait deux fois que la France se distingue, une première fois en présentant une ripoux du LREM à un poste important au sein de l'U.E. et la deuxième fois, elle est épinglé par le fonctionnement pipée de sa justice tellement aux ordres de l'exécutif.
(Rimbaud)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »