La France dépense plus pour l'hôpital que ses voisins européens.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Re: La France dépense plus pour l'hôpital que ses voisins européens.

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 28 novembre 2019 18:12
vivarais a écrit : 28 novembre 2019 17:44

les autres pays de l'UE n'ont pas mis de numérus clausus pour diminuer le nombre de médecins avec le but qu'avec moins de médecins ; les gens se soigneraient moins et cela réglerait le supposé déficit de la branche maladie
il va falloir nous expliquer le fond de ta réflexion et le rapport avec le fait que l’hôpital en France dépense plus.
il y a eu justement un reportage hier sur les urgences sur LCI
et comment pour tout on se rabattait sur l'hôpital , même pour faire garder un temps les parents âgés pour lesquels on ne trouvait de place dans un EPHAD
plus tous les gens alcoolisés que les pompiers ramènent systématiquement à l'hôpital
il a même été cité un cas d'une personne souffrant d'une simple gastro qui s'est fait ramené à l'hôpital par les pompiers
ajouter à cela de mauvais gestionnaires dans la direction qui ont eu les postes non par compétence mais par relation de caste
mieux qu'une explication , regardez le reportage
mais en tant qu'ambulancier , vous devez mieux connaitre le problème que moi
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

vivarais a écrit : 28 novembre 2019 18:31

il va falloir nous expliquer le fond de ta réflexion et le rapport avec le fait que l’hôpital en France dépense plus.
et comment pour tout on se rabattait sur l'hôpital , même pour faire garder un temps les parents âgés pour lesquels on ne trouvait de place dans un EPHAD
plus tous les gens alcoolisés que les pompiers ramènent systématiquement à l'hôpital
il a même été cité un cas d'une personne souffrant d'une simple gastro qui s'est fait ramené à l'hôpital par les pompiers
ajouter à cela de mauvais gestionnaires dans la direction qui ont eu les postes non par compétence mais par relation de caste

Vous etes aussi ambulancier fonck ? Vous pourriez nous faire un dessin svp ,Oscar passe pas souvent ces derniers temps
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

40% du PIB ne serait pas trop pour la santé et le bien-être (qui est la santé). C’est un peu le but de l’existence et de la société que de vivre bien et longtemps. Nous pouvons donc faire beaucoup plus.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

crepenutella a écrit : 28 novembre 2019 21:07 40% du PIB ne serait pas trop pour la santé et le bien-être (qui est la santé). C’est un peu le but de l’existence et de la société que de vivre bien et longtemps. Nous pouvons donc faire beaucoup plus.
Et bien faites beaucoups plus . D'avance merci :amen: Vous payez combien d'impots sur le revenu et de taxes sur vos costumes et SUV de marque.?
Moi a la louche , impots &taxes c'est une ptite berline par an , vous pensez que c'est trop ? Que c'est pas equitable ? Que j'me fais avoir en cotisant pour le voisin qui n'a meme pas la delicatesse de ne pas garer son improbable diesel devant chez moi , ce qui nuit au paysage ...et a mon plaisir :gene3:
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

Si tu savais :content36
Mon fils a fait les urgences a Melun pendant ses études , le matin les sdf débarquaient pour le petit dej, y'en a même qui râlaient quand il n'y avait pas de confiture de fraise!
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 6 fois

Message par sofasurfer »

Yann Begervil a écrit : 29 novembre 2019 08:37

Mon fils a fait les urgences a Melun pendant ses études , le matin les sdf débarquaient pour le petit dej, y'en a même qui râlaient quand il n'y avait pas de confiture de fraise!
Globalement, les urgences sont devenues le recueil de toute la misère sociale non traitée par nos différents gouvernements. Pas étonnant que malgré les plans économiques cela nous coute de plus en plus cher, c'est simplement un transfert de couts social...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

sofasurfer a écrit : 29 novembre 2019 08:40

Globalement, les urgences sont devenues le recueil de toute la misère sociale non traitée par nos différents gouvernements. Pas étonnant que malgré les plans économiques cela nous coute de plus en plus cher, c'est simplement un transfert de couts social...
Absolument, et c'est facile de dire le privé gère mieux, forcement, le privé ne gère que les cas rentables. L’hôpital, lui, accueil et soigne indifféremment toute la misère du monde.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

sofasurfer a écrit : 29 novembre 2019 08:40 Globalement, les urgences sont devenues le recueil de toute la misère sociale non traitée par nos différents gouvernements. Pas étonnant que malgré les plans économiques cela nous coute de plus en plus cher, c'est simplement un transfert de couts social...
J' ai du aller 6 fois aux urgence , pour ma pomme , et j' ai enmené 1 fois ma compagne ( qui a révélé une fracture du poignet ) je n' ai jamais vu toute la misére sociale du pays .

J' ai vu ce dimanche matin ( fracture de ma compagne , dans une petite ville de province ) entre autre , un jeune qui souffrait mile douleurs , au point de se mettre face a la porte pour passer avant tout le monde .....
Nous l' avons retrouvé qq heures aprés , a la pharmacie .....la douleur avait disparue..... :confus20

j' ai vu , aux urgences ophtalmique hôpital E Herriot Lyon , le WE (a 2 reprises ) la salle d'attente vide , alors que lors de mes visites de contrôle , en semaine bien sur , passant devant ces urgences......c' était plein

J'ai vu des "patients " , trés impatients , agrésser verbalement le personnel.
Ceux que l' on entendait jamais , c' était les personnes amenées par pompiers ,sur un brancard .....

J'ai entendu ma belle fille ( boat people) raconter être allée aux urgences car "le petit avait mal au ventre"

J' ai jamais vu aux urgences la misére de notre pays , elle se cache en général, se fait discréte , on ne la voit ni aux urgences ni aux ronds points le samedi .
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Yann Begervil a écrit : 28 novembre 2019 16:15
oldeagle a écrit : 28 novembre 2019 15:31

Mais il y a la CMU et les complémentaires ! Et puis les maisons de santé se développent.

Pour désengorger les Urgences, car c'est un des problèmes de l'hôpital, il faut facturer la bobologie ! Quand on pense que parfois des patients vont aux urgences pour une visite de contrôle parce qu'ils n'ont pas la patience d'attendre leur RDV ! Et en plus, c'est les plus exigeants ! Moi je suis désolé, mais des cas comme celui là, c'est pas une urgence. Ces gens là profitent de la gratuité des urgences pour se faire soigner. Si on facturait genre 200 euros la bobologie, cela ferait réfléchir certains !

Alors il faut s'attendre a une augmentation spectaculaire des primes des complémentaires!
Il y a déjà 7 % des Français qui ne bénéficient pas de la couverture maladie universelle (CMU) mais ne peuvent se payer une complémentaire.
C'est la porte ouverte a la santé traitée comme une marchandise.
Cela fait longtemps que la qualité des soins diminue déjà. Donc, ça ne changera rien ! Par ailleurs, c'est déjà arrivé en France que des vieux ou des vieilles meurent aux urgences parce que oublié sur un brancard ! La situation est donc très grave ! Les médecins savent très bien ce qui relève des urgences et ce qui n'en relève pas ! Et je continue à penser que pour un rhume une égratignure, une entorse, ou autre, pas besoin d'aller aux urgences ! Elles sont encombrées inutilement ! A cause des petits bobos, on arrive même plus à intervenir pour les personnes qui font des crises cardiaques et qui meurent parce que pas intervenu à temps !

Mon pauvre grand-père et mon pauvre oncle qui étaient tous les deux médecins généralistes, ils doivent se retourner dans leur tombe quand il voit l'état de délabrement de la médecine française !
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

vincent a écrit : 29 novembre 2019 09:11
J' ai du aller 6 fois aux urgence , pour ma pomme , et j' ai enmené 1 fois ma compagne ( qui a révélé une fracture du poignet ) je n' ai jamais vu toute la misére sociale du pays .

J' ai vu ce dimanche matin ( fracture de ma compagne , dans une petite ville de province ) entre autre , un jeune qui souffrait mile douleurs , au point de se mettre face a la porte pour passer avant tout le monde .....
Nous l' avons retrouvé qq heures aprés , a la pharmacie .....la douleur avait disparue..... :confus20

j' ai vu , aux urgences ophtalmique hôpital E Herriot Lyon , le WE (a 2 reprises ) la salle d'attente vide , alors que lors de mes visites de contrôle , en semaine bien sur , passant devant ces urgences......c' était plein

Ceux que l' on entendait jamais , c' était les personnes amenées par pompiers ,sur un brancard .....

J'ai entendu ma belle fille ( boat people) raconter être allée aux urgences car "le petit avait mal au ventre"

J' ai jamais vu aux urgences la misére de notre pays , elle se cache en général, se fait discréte , on ne la voit ni aux urgences ni aux ronds points le samedi .
Vincent, merci pour votre témoignage. Cela me conforte dans mon idée qu'il faut arrêter la gratuité des urgences pour la bobologie ! Bien sûr, cela doit rester gratuit pour les grosses pathologies (Crise Cardiaque, AVC, accidents de la route), mais aller aux urgences pour son gamin qui a mal au ventre, je suis désolé, mais là c'est abusé ! Pareille pour le gars qui se tort de douleurs et qui se met devant la porte pour passer avant tout le monde et que vous retrouvez une heure après devant la pharmacie ! Tout ce beau monde qui encombre les urgences, moi je leur facturerai 200 euros la consultation ! Cela les fera réfléchir ! Et ils se diront qu'il vaut mieux payer 28 euros chez un généraliste que 200 aux urgences !
Il faut taper fort au portefeuille !

Déjà, en faisant ça, on règle une partie du problème des urgences surchargées !
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

oldeagle a écrit : 29 novembre 2019 10:46
Cela fait longtemps que la qualité des soins diminue déjà. Donc, ça ne changera rien ! Par ailleurs, c'est déjà arrivé en France que des vieux ou des vieilles meurent aux urgences parce que oublié sur un brancard ! La situation est donc très grave ! Les médecins savent très bien ce qui relève des urgences et ce qui n'en relève pas ! Et je continue à penser que pour un rhume une égratignure, une entorse, ou autre, pas besoin d'aller aux urgences ! Elles sont encombrées inutilement ! A cause des petits bobos, on arrive même plus à intervenir pour les personnes qui font des crises cardiaques et qui meurent parce que pas intervenu à temps !

Mon pauvre grand-père et mon pauvre oncle qui étaient tous les deux médecins généralistes, ils doivent se retourner dans leur tombe quand il voit l'état de délabrement de la médecine française !
Mais si, bien sur, les infirmières font le tri et les petits bobos passent en dernier.
En principe, en région parisienne, ceux qui viennent pour un rhume ou une entorse passent après tout le monde, c'est a dire qu'ils attendent entre 4 et 5 heures....
Mais effectivement, tant que c'est gratuit, ils preferent attendre que de payer 25€ chez le generaliste.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 6 fois

Message par sofasurfer »

vincent a écrit : 29 novembre 2019 09:11

parce que vous tenez des stats sur les urgences? VOus y etes en permanence? Vous avez discuté avec le personnel? Faire de son cas une généralité, c'est le pire des populismes...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Brouette a écrit : 28 novembre 2019 14:56 L'un des problèmes de l'hôpital tout comme l'éducation nationale c'est la proportion gigantesques du personnel administratif.
Ben oui, on supprime des postes dans l'Administration des H^pitaux ou des lits et des services, voire des établissements entiers?
Combien de postes créés alors que la pandémie était envisagée par l'OMS DEPUIS PLUSIEURS ANNEES?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Vous voulez dire que leur pathologie justifiant leur prise en charge par les Urgences était l'absence de domicile?
1) Vous nous prenez pour des imbéciles.
2) Qu'en est-il du confinement pour les SDF aujourd'hui? Un peu de confiture et basta?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

vivarais a écrit : 28 novembre 2019 17:44

les autres pays de l'UE n'ont pas mis de numérus clausus pour diminuer le nombre de médecins avec le but qu'avec moins de médecins ; les gens se soigneraient moins et cela réglerait le supposé déficit de la branche maladie
Ne serait-ce pas parce qu'il soigne plus? :siffle:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »