NSC a écrit : 01 décembre 2019 16:21
lotus95 a écrit : 01 décembre 2019 16:14
le fait est qu'il n'y a pas que des conneries, et je suis loin d'être crédule, mais c'est sûr que ça prend du temps de s'informer sur des sources fiables
raisonner avec de l'arbitraire ou en restant enfermé sur des "vérités" dépassées équivaut à oublier que la santé est devenue un business comme un autre, et que tout est bon pour le profit ... on a bien des exemples de scandales sanitaires qui le prouvent, semble t-il ...
mais on en a déjà parlé ...
En attendant les progres de la medecine et de la recherche pharmaceutique fait que l on vie de plus en plus vieux, qu il y a de moins en moins d'epidemie.
Il est aussi force de constater que depuis que le mouvement anti vaccin devient de plus en plus populaire des maladie autrefois disparut reapparaissent.
Que l industrie pharceutique fasse des profit ou est le probleme a partir du moment ou le fruit de leurs recherchent profite a la societe.
"espérance de vie" et "espérance de vie en bonne santé" sont deux choses très différentes : plus de 10 ans d'écart entre les deux ; aujourd'hui, la moyenne est de 63 ans pour un homme, et 64 ans pour une femme ....
et c'est sûr qu'être en mauvaise santé plus longtemps n'est pas une mauvaise chose pour tous ; il faut que vous réalisiez que le business model de l'industrie pharmaceutique est fondé sur la maladie, pas sur la bonne santé ; si tout le monde était en bonne santé, elle ferait faillite
les progrès de la médecine ? celle qui met 50 ans à réaliser qu'un médicament est "finalement" nocif, comme pour le paracétamol ? regardez le dernier article de la revue "Prescrire" et voyez le nombre de médicaments qu'on déconseille aujourd'hui, alors qu'ils sont prescrits depuis des années
je ne rejette pas tout, mais je dis que les gens devraient être bien plus vigilants par rapport à ce qu'ils prennent ou font absorber à leurs enfants ; ce n'est pas compliqué aujourd'hui avec le web d'avoir une foule d'informations (Vidal et autres sites sérieux) pour se faire une idée de ce qui est utile, inutile et dangereux.
Certains se reposent sur leurs médecins pour ça, loin de moi l'idée de les dénigrer mais un médecin ne restera jamais qu'un médecin, pas un ingénieur chimiste
et pour ce qui est des vaccins, on voit bien à travers les quelques posts qui précèdent à quel point une majorité en est rendue à ne pas se poser la moindre question ; c'est un choix après tout, chacun est libre de gérer sa vie, il faut juste respecter les avis de tous
la rougeole s'est résorbée il y a des années grâce à une meilleure hygiène et alimentation ; et aujourd'hui, plutôt qu'aller dans ce sens, on entretient une véritable psychose sur la vaccination, en oubliant que même vacciné, on peut transmettre le virus ...