Petit exemple particulièrement débile: j'ai eu droit à une contre-visite parce que la serrure de mon coffre fonctionnait de façon aléatoire, et parce que le verre d'un de mes phares avait un minuscule éclat...Fonck1 a écrit : 10 décembre 2019 22:49nous sommes d'accord sur le fond.The Rat Pack a écrit : 10 décembre 2019 22:46
Je comprends, et c'est normal, qu'on retire de la circulation les cercueils roulants. Mais j'aimerais savoir, sur les 133 points de contrôle, combien concernent réellement la sécurité?
mais les extrémistes eux, préfèrent payer que se mettre le minimum en conformité.
Après les réels points ajoutés, font parti quand même du fonctionnement général d'un véhicule.
ce qui m'a le plus gêné dans ce CT, c'est plutôt le caractère extrémiste des réparations.
560 000 véhicules circulent sans contrôle technique.
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

Re: 560 000 véhicules circulent sans contrôle technique.
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Patrick Timsit
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 2 fois
The Rat Pack a écrit : 10 décembre 2019 20:17Débranchez la batterie entre chaque utilisation, vous verrez, ça aide...mic43121 a écrit : 10 décembre 2019 20:11
Je peux savoir de quoi tu te plains?
Si tu ne voulais plus qu'elle roule il fallait la réparer ou la mettre à la casse.
Moi j'ai une express qui a 22ans mais 156000 Km elle ne consomme pas une goutte d'huile ..
mais est pleine de défauts elle est toujours passé au contrôle mais j'ignore si elle repassera.;
Je ne m'en sert presque plus (j'ai mis une batterie neuve )mais chaque fois que j'en ai vraiment besoin
elle n'a plus de jus …il faut que je la mette en charge.
dommage elle a un moteur increvable .
On verra en mars .
![]()
J'ai la flemme ..avant je le faisait …mais il faut tirer sur la commande du capo, ouvrir le capot ,soulever la barre qui le tient ouvert ,.dégager le cache de la batterie, dévisser le papillons du moins chercher une clé pour le plus ,dévisser le plus ..
Merde c'est un boulot ..et je suis vieux
Mais tu as raison..quand on ne s'en sert pas c'est la solution ..mais des fois je l'utilise 2 fois dans la semaine ..
Et je peux rester 3 mois sans la toucher ….le ramassage des monstres en est la cause..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 10 fois
- A été liké : 15 fois
ben un verre de phare, ça peut écharper,la jambe d'un piéton....tout dépends de l'éclat.The Rat Pack a écrit : 10 décembre 2019 23:29Petit exemple particulièrement débile: j'ai eu droit à une contre-visite parce que la serrure de mon coffre fonctionnait de façon aléatoire, et parce que le verre d'un de mes phares avait un minuscule éclat...Fonck1 a écrit : 10 décembre 2019 22:49
nous sommes d'accord sur le fond.
mais les extrémistes eux, préfèrent payer que se mettre le minimum en conformité.
Après les réels points ajoutés, font parti quand même du fonctionnement général d'un véhicule.
ce qui m'a le plus gêné dans ce CT, c'est plutôt le caractère extrémiste des réparations.
Après vous pouvez changer de contrôleur technique....sont pas tous débiles mentaux.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
-
pasto
- Posteur VIP

c est surtout débile car vous effacez la mémoire du boitier notamment les paramètres d'auto apprentissage qui permettent justement au boitier de compenser les pertes d'efficacité de certains capteurs et de faire fonctionner le moteur dans les paramètres constructeurs.Fonck1 a écrit : 10 décembre 2019 20:47c'est même le B-A-BaThe Rat Pack a écrit : 10 décembre 2019 20:17
Débranchez la batterie entre chaque utilisation, vous verrez, ça aide...
Lorsque vous vous pointerez au contrôle après un reset, le boitier mettra un certain temps (entre coupé de phase de démarrage) pour ré apprendre tout ça et caler les LTFT (long and short trim) comportement pour justement rester dans des paramètres corrects.
Avant un CT il est surtout bon de se pointer avec un moteur bien chaud.
je ne parle pas de l'entretien courant bien évidemment (filtres etc...)
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 7 fois
Recaler pour une simple fêlure sur la garniture du feu, c'est débile car cela n'affecte en rien la sécurité. Certains contrôleurs sont moins tatillons que d'autres, il faut choisir...Fonck1 a écrit : 11 décembre 2019 08:36ben un verre de phare, ça peut écharper,la jambe d'un piéton....tout dépends de l'éclat.The Rat Pack a écrit : 10 décembre 2019 23:29
Petit exemple particulièrement débile: j'ai eu droit à une contre-visite parce que la serrure de mon coffre fonctionnait de façon aléatoire, et parce que le verre d'un de mes phares avait un minuscule éclat...
Après vous pouvez changer de contrôleur technique....sont pas tous débiles mentaux.
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
pasto
- Posteur VIP

Un phare ébréché peut avoir deux conséquences:sofasurfer a écrit : 11 décembre 2019 08:52Recaler pour une simple fêlure sur la garniture du feu, c'est débile car cela n'affecte en rien la sécurité. Certains contrôleurs sont moins tatillons que d'autres, il faut choisir...Fonck1 a écrit : 11 décembre 2019 08:36
ben un verre de phare, ça peut écharper,la jambe d'un piéton....tout dépends de l'éclat.
- une déviation du faisceau lumineux pouvant éblouir les voitures d'en face.
- la pénétration d'eau dans le phare avec la même conséquence qu'au dessus à cause de la formation de condensation mais en plus une altération du phare lui même.
Moi ce qui me pose problème c'est que l'augmentation des points de contrôles ne justifiait pas une augmentation tarifaire de l'ordre de 40% (puisque l'on trouvait avant des tarifs web entre 40 et 45€ et que maintenant on tourne à 80€).
- le chimple
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 3 fois
Depuis des années chez le même contrôleur , j'ai changé lorsque , pourtant me connaissant bien , m'a fait payer une contre visite pour une ampoule de plaques arrière ( qui en comporte deux ) sans me laisser la possibilité de le faire sans frais ..Fonck1 a écrit : 11 décembre 2019 08:36ben un verre de phare, ça peut écharper,la jambe d'un piéton....tout dépends de l'éclat.The Rat Pack a écrit : 10 décembre 2019 23:29
Petit exemple particulièrement débile: j'ai eu droit à une contre-visite parce que la serrure de mon coffre fonctionnait de façon aléatoire, et parce que le verre d'un de mes phares avait un minuscule éclat...
Pour ce qui concerne les 500 milles voitures sans controle , car il en faut quand même sinon , il y aurait des poubelles à tous les coins de rues , je me demande pourquoi , avec l'informatique , internet et les caméras lecteur de plaques il n'y aurait pas un controle de la validité des CT en temps réel .
Et le cas échéant verbaliser les contrevenants .
Idem pour les sans assurance , les conducteurs qui n'ont pas fait changer leur carte grise ..
A oui , ça risque de déranger les droits de l'hommistes ...
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 1 fois
Mais cela existe depuis qq temps en police et gendarmerie. D’après l'immatriculation ils peuvent connaitre si oui ou non la voiture est assurée (et son propriétaire) ainsi que le CT.le chimple a écrit : 11 décembre 2019 09:26Depuis des années chez le même contrôleur , j'ai changé lorsque , pourtant me connaissant bien , m'a fait payer une contre visite pour une ampoule de plaques arrière ( qui en comporte deux ) sans me laisser la possibilité de le faire sans frais ..Fonck1 a écrit : 11 décembre 2019 08:36
ben un verre de phare, ça peut écharper,la jambe d'un piéton....tout dépends de l'éclat.
Pour ce qui concerne les 500 milles voitures sans controle , car il en faut quand même sinon , il y aurait des poubelles à tous les coins de rues , je me demande pourquoi , avec l'informatique , internet et les caméras lecteur de plaques il n'y aurait pas un controle de la validité des CT en temps réel .
Idem pour les sans assurance , les conducteurs qui n'ont pas fait changer leur carte grise ..
A oui , ça risque de déranger les droits de l'hommistes ...![]()
Hélas la plupart du temps il y a des "buggs" ou l'info ne passe pas question de réseaux.....
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 10 fois
- A été liké : 15 fois
moi aussi, j'allais chez le même depuis des années, il vient de perdre deux véhicules.le chimple a écrit : 11 décembre 2019 09:26Depuis des années chez le même contrôleur , j'ai changé lorsque , pourtant me connaissant bien , m'a fait payer une contre visite pour une ampoule de plaques arrière ( qui en comporte deux ) sans me laisser la possibilité de le faire sans frais ..Fonck1 a écrit : 11 décembre 2019 08:36
A oui , ça risque de déranger les droits de l'hommistes ...![]()
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 23 fois
En fait c'est un peu comme avec nos epouses vintage.Mieux vaut en changer pour de plus rescentes et les utiliser vraimentmic43121 a écrit : 11 décembre 2019 07:54The Rat Pack a écrit : 10 décembre 2019 20:17
Débranchez la batterie entre chaque utilisation, vous verrez, ça aide...
J'ai la flemme ..avant je le faisait …mais il faut tirer sur la commande du capo, ouvrir le capot ,soulever la barre qui le tient ouvert ,.dégager le cache de la batterie, dévisser le papillons du moins chercher une clé pour le plus ,dévisser le plus ..
Merde c'est un boulot ..et je suis vieux![]()
Mais tu as raison..quand on ne s'en sert pas c'est la solution ..mais des fois je l'utilise 2 fois dans la semaine ..
Et je peux rester 3 mois sans la toucher ….le ramassage des monstres en est la cause..
![]()
Il y a aussi le restylage. Cela les remet un peu à la mode.oups a écrit : 11 décembre 2019 11:49En fait c'est un peu comme avec nos epouses vintage.Mieux vaut en changer pour de plus rescentes et les utiliser vraimentmic43121 a écrit : 11 décembre 2019 07:54
![]()
![]()
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
bernard-de-toulouse
- Posteur TOP VIP

pasto a écrit : 11 décembre 2019 08:48c est surtout débile car vous effacez la mémoire du boitier notamment les paramètres d'auto apprentissage qui permettent justement au boitier de compenser les pertes d'efficacité de certains capteurs et de faire fonctionner le moteur dans les paramètres constructeurs.
Lorsque vous vous pointerez au contrôle après un reset, le boitier mettra un certain temps (entre coupé de phase de démarrage) pour ré apprendre tout ça et caler les LTFT (long and short trim) comportement pour justement rester dans des paramètres corrects.
Avant un CT il est surtout bon de se pointer avec un moteur bien chaud.
je ne parle pas de l'entretien courant bien évidemment (filtres etc...)
Oh mon gars !
Arrête de te la raconter, on parle d un express de 22ans.....!!!
Un jour, des millions d'hommes quitteront l'hémisphère sud pour aller dans l'hémisphère nord. Et ils n'iront pas là-bas en tant qu'amis. ... Et ils le conquerront en le peuplant avec leurs fils. C'est le ventre de nos femmes qui nous donnera la victoire
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 23 fois
Certes ca peut aider un peu , mais face a un controle technique serieux ca ne passe pas .Il faut s' y faire , faut la changer
- le chimple
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
Tu parles de qui là ??
De l'express à Mic ou de ta femme ???
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 2 fois
oups a écrit : 11 décembre 2019 11:49En fait c'est un peu comme avec nos epouses vintage.Mieux vaut en changer pour de plus rescentes et les utiliser vraimentmic43121 a écrit : 11 décembre 2019 07:54
![]()
![]()
Ha non je ne la changerai pas ..j'en ai loué quelques unes à des maris blasés ! mais sans les casser ..je fait gaffe..
Mais bizarrement ça m'a passé ..
iI faut dire que rester à la hauteur du boulot avec l'âge ..tu peux facilement te planter..et c'est pas le BUT..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms