Croissance : la France fait mieux que la zone euro en 2019

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 4 fois
A été liké : 4 fois

Re: Croissance : la France fait mieux que la zone euro en 2019

Message par gare au gorille »

vincent a écrit : 28 décembre 2019 16:35

je qualifie de "créme" une certaine équipe dontvous êtes un brillant représentant , c 'est ni une insulte , ni une grossiéreté ......je reconnais que c' est de l' humour , du foutage de geule , mais pas grossier . Pourquoi vous victimisez vous en permanence ? demandez a Fonck de supprimer mes insultes .

Je ne me victimise pas, juste je ne viens pas sur les forums pour jouer à celui qui insulte et méprise le plus avec ou sans ironie. Si t'es pas capable d'avoir des échanges corrects c'est ton problème.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 9 fois

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 28 décembre 2019 17:02
vincent a écrit : 28 décembre 2019 16:35

je qualifie de "créme" une certaine équipe dontvous êtes un brillant représentant , c 'est ni une insulte , ni une grossiéreté ......je reconnais que c' est de l' humour , du foutage de geule , mais pas grossier . Pourquoi vous victimisez vous en permanence ? demandez a Fonck de supprimer mes insultes .

Je ne me victimise pas, juste je ne viens pas sur les forums pour jouer à celui qui insulte et méprise le plus avec ou sans ironie. Si t'es pas capable d'avoir des échanges corrects c'est ton problème.
Le votre de problème c'est que vous voyez des insultes et du mépris partout ce qui vous permet bel et bien de vous victimiser.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

gare au gorille a écrit : 28 décembre 2019 14:20
Fonck1 a écrit : 28 décembre 2019 13:43

mais ils ont eu un effet catastrophique, on aurait du avoir mieux que ça donc plus de création d'emploi.
on ne crée pas d'emplois en cassant, en empêchant les gens de travailler, bien au contraire.
Ben déjà les milliards que Macron a cru bon de lâcher pour aider les plus pauvres ne sont pas allés dans les paradis fiscaux, ils sont retournés illico dans l'économie du pays. T'as déjà l'explication d'une part de l'augmentation de la croissance.
C'est une mauvaise croissance, car c'est une croissance basée sur un surcroît de consommation financée par de nouvelles dettes publiques !
Tout ce qu'il ne faut pas faire dans le contexte actuel économique et financier de la France.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

gare au gorille a écrit : 28 décembre 2019 17:02 Je ne me victimise pas, juste je ne viens pas sur les forums pour jouer à celui qui insulte et méprise le plus avec ou sans ironie. Si t'es pas capable d'avoir des échanges corrects c'est ton problème.
vous êtes donc bien victime d' insulte , vous ne connaissez pas le sens des mots que vous utilisez , on a l' habitude
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Fonck1 a écrit : 28 décembre 2019 13:43

mais ils ont eu un effet catastrophique, on aurait du avoir mieux que ça donc plus de création d'emploi.
on ne crée pas d'emplois en cassant, en empêchant les gens de travailler, bien au contraire.
Ben déjà les milliards que Macron a cru bon de lâcher pour aider les plus pauvres ne sont pas allés dans les paradis fiscaux, ils sont retournés illico dans l'économie du pays. T'as déjà l'explication d'une part de l'augmentation de la croissance.
Une bonne partie des milliards sont allés dans les diverses buvettes du pays .Le vin recommence a bien se vendre .Les gj : gros consommateurs !
bernard-de-toulouse
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par bernard-de-toulouse »

Victor a écrit : 28 décembre 2019 17:12

C'est une mauvaise croissance, car c'est une croissance basée sur un surcroît de consommation financée par de nouvelles dettes publiques !
Tout ce qu'il ne faut pas faire dans le contexte actuel économique et financier de la France.
Une croissance du PIB avec un déficit commercial de 5 mds par mois.
Un jour, des millions d'hommes quitteront l'hémisphère sud pour aller dans l'hémisphère nord. Et ils n'iront pas là-bas en tant qu'amis. ... Et ils le conquerront en le peuplant avec leurs fils. C'est le ventre de nos femmes qui nous donnera la victoire
Désactivé
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Désactivé »

Pour réduire le déficit commercial, il va falloir reconstruire une industrie traditionnelle et une industrie high tech bien trop faible en France. Il y en a pour 20 ans d'efforts macronistes et suivants libéraux.
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 4 fois
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

bernard-de-toulouse a écrit : 28 décembre 2019 20:44
Victor a écrit : 28 décembre 2019 17:12
Ben je suis bien d'accord la dessus. Les gilets jaunes grâce aux cadeaux soutirés à Macron ont bel et bien participé à l'augmentation de la croissance car ils n'ont pas trop les moyens d'épargner. Mais le problème c'est que notre système économique est basée sur une idéologie d'importation à faibles cout des produits que nous savions produire. Cette idéologie a détruit tous nos moyens de fabrication, et maintenant la moindre relance économique se traduit par une aggravation du déficit de notre balance commerciale et un appauvrissement du pays.
Autrement dit, plus notre croissance basée sur notre consommation intérieure augmente, plus nous plongeons économiquement.
C'est ce qui est en train de se passer actuellement.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 29 décembre 2019 01:10
bernard-de-toulouse a écrit : 28 décembre 2019 20:44

Ben je suis bien d'accord la dessus. Les gilets jaunes grâce aux cadeaux soutirés à Macron ont bel et bien participé à l'augmentation de la croissance car ils n'ont pas trop les moyens d'épargner. Mais le problème c'est que notre système économique est basée sur une idéologie d'importation à faibles cout des produits que nous savions produire. Cette idéologie a détruit tous nos moyens de fabrication, et maintenant la moindre relance économique se traduit par une aggravation du déficit de notre balance commerciale et un appauvrissement du pays.
Autrement dit, plus notre croissance basée sur notre consommation intérieure augmente, plus nous plongeons économiquement.
réflexion économique à côté de la plaque : l'argent que macron "aurait" donné aux gilets jaunes, et de l'argent de fonctionnement et pas de l'argent produit.
la croissance, c'est le résultat du PIB .
dans tous les cas, l’argent des GJ est un COUT.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Diogène a écrit : 28 décembre 2019 21:43 Pour réduire le déficit commercial, il va falloir reconstruire une industrie traditionnelle et une industrie high tech bien trop faible en France. Il y en a pour 20 ans d'efforts macronistes et suivants libéraux.
non, pour réduire le déficit commercial, il va juste falloir que les dirigeants d'entreprise songent à investir et innover plutôt que s'engraisser ;
là est la différence avec la mentalité allemande par exemple qui consacre une bonne part des bénéfices à l'investissement
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Fonck1 a écrit : 29 décembre 2019 01:17
gare au gorille a écrit : 29 décembre 2019 01:10 Ben je suis bien d'accord la dessus. Les gilets jaunes grâce aux cadeaux soutirés à Macron ont bel et bien participé à l'augmentation de la croissance car ils n'ont pas trop les moyens d'épargner. Mais le problème c'est que notre système économique est basée sur une idéologie d'importation à faibles cout des produits que nous savions produire. Cette idéologie a détruit tous nos moyens de fabrication, et maintenant la moindre relance économique se traduit par une aggravation du déficit de notre balance commerciale et un appauvrissement du pays.
réflexion économique à côté de la plaque : l'argent que macron "aurait" donné aux gilets jaunes, et de l'argent de fonctionnement et pas de l'argent produit.
la croissance, c'est le résultat du PIB .
dans tous les cas, l’argent des GJ est un COUT.
un rattrapage de partage des richesses Fonck ... après 100 milliards de CICE + toutes les nouvelles mesures macroniennes, c'est une goutte d'eau dans la mer
sans oublier (je le précise juste pour la 25e fois) que les 17 milliards sont pour l'instant 12 milliards ; les 5 Mds de baisse d'impôts concernent la classe moyenne et ne sont pas encore effectifs
les 2 milliards d'exonération des HS (d'une stupidité sans nom) plombent notre Sécu grâce aux choix brillants de ce gouvernement
les 3-4 milliards de prime d'activité étaient dans tous les cas prévus sur le quinquennat ; ils ont juste été avancés ...
la baisse de la CSG retraités n'est que le rattrapage d'une connerie
la prime exceptionnelle de fin année ne pèse que sur les entreprises et n'était pas contraignante
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

lotus95 a écrit : 29 décembre 2019 01:19
Diogène a écrit : 28 décembre 2019 21:43 Pour réduire le déficit commercial, il va falloir reconstruire une industrie traditionnelle et une industrie high tech bien trop faible en France. Il y en a pour 20 ans d'efforts macronistes et suivants libéraux.
non, pour réduire le déficit commercial, il va juste falloir que les dirigeants d'entreprise songent à investir et innover plutôt que s'engraisser ;
là est la différence avec la mentalité allemande par exemple qui consacre une bonne part des bénéfices à l'investissement
en ce moment l'industrie allemande est en berne, alors c'est surement pas eux qu'il faut copier.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Fonck1 a écrit : 29 décembre 2019 01:28
lotus95 a écrit : 29 décembre 2019 01:19 non, pour réduire le déficit commercial, il va juste falloir que les dirigeants d'entreprise songent à investir et innover plutôt que s'engraisser ;
en ce moment l'industrie allemande est en berne, alors c'est surement pas eux qu'il faut copier.
ouais enfin, je ne parle pas que du moment , mais d'une mentalité qui prévaut depuis des années
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

lotus95 a écrit : 29 décembre 2019 01:39
Fonck1 a écrit : 29 décembre 2019 01:28
ouais enfin, je ne parle pas que du moment , mais d'une mentalité qui prévaut depuis des années
ce qui était valable hier de l'est pas forcément demain.
la france démontre qu'elle travaille dans le bon sens pour fournir du travail à ses citoyens.
il y a encore du travail à faire probablement libéraliser un peu plus le travail pour arrêter de glacifier les patrons d'embaucher.
moi, j'aurais ponctuellement surement besoin de deux mains de plus, mais les règles m'en dissuadent, je préfère me débrouiller seul.

lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Fonck1 a écrit : 29 décembre 2019 01:42
lotus95 a écrit : 29 décembre 2019 01:39
ce qui était valable hier de l'est pas forcément demain.
la france démontre qu'elle travaille dans le bon sens pour fournir du travail à ses citoyens.
il y a encore du travail à faire probablement libéraliser un peu plus le travail pour arrêter de glacifier les patrons d'embaucher.
moi, j'aurais ponctuellement surement besoin de deux mains de plus, mais les règles m'en dissuadent, je préfère me débrouiller seul.
tu cèdes à la propagande médéfienne ... ce n'est pourtant pas faute d'exemples qui prouvent que les gabegies ont été totalement stériles
tu es bien trop crédule, Macron est en train de copier la médiocrité sociale d'autres pays, alors que la France aurait pu se prévaloir d'une qualité supérieure et de droits humains respectés ; il n'y a pas de quoi être fier
les patrons ont juste besoin de carnet de commandes pour embaucher, il faut arrêter les mensonges ; et le carnet de commandes, c'est la consommation ; à sabrer les droits des français et leurs revenus, ils se tirent une balle dans le pied
quelles règles te dissuadent ?? :content116 les cdd et périodes d'essai existent, le smic n'a jamais été aussi bas avec un taux de charges à 0 ...
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »