Nouveau suicide dans la Police.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Nouveau suicide dans la Police.

Message par ailleurs »

UBUROI a écrit : 31 décembre 2019 12:08 Je reviens au sujet du suicide d'un flic.

J'ai justifié par la fiche de poste ( ouais, moi, je en me contente pas de vomir mes opinions de café du commerce, j'étaie!) que c'était un métier stressant de fait...
C'est nouveau ça, on justifie le niveau de stress par rapport à une fiche de poste. Tu pourrais nous trouver celle d'un pompier obligé de ramasser de la barbaque plusieurs fois dans l’année, ou celle d'un urgentiste d'un hôpital dans une métropole régionale un samedi soir et nous les comparer aux taux de suicides, tant qu'à faire dans la statistique au clair de lune.

"Comme souvent dans la police, les causes de la mort n'ont pas été identifiées pour l'instant."

Pour le moment, rien ne renseigne sur les motivations du type, attendons donc avant d'aller tirer des plans sur la commère.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 13 fois
A été liké : 2 fois

Message par UBUROI »

Jean de Meung a écrit : 31 décembre 2019 14:32
UBUROI a écrit : 31 décembre 2019 12:08 Je reviens au sujet du suicide d'un flic.

J'ai justifié par la fiche de poste ( ouais, moi, je en me contente pas de vomir mes opinions de café du commerce, j'étaie!) que c'était un métier stressant de fait...
C'est nouveau ça, on justifie le niveau de stress par rapport à une fiche de poste. Tu pourrais nous trouver celle d'un pompier obligé de ramasser de la barbaque plusieurs fois dans l’année, ou celle d'un urgentiste d'un hôpital dans une métropole régionale un samedi soir et nous les comparer aux taux de suicides, tant qu'à faire dans la statistique au clair de lune.

"Comme souvent dans la police, les causes de la mort n'ont pas été identifiées pour l'instant."

Pour le moment, rien ne renseigne sur les motivations du type, attendons donc avant d'aller tirer des plans sur la commère.
Mon JDM sentencieux, je ne faisais que rappeler au prof; que l'opérateur radio est soumis à un stress permanent... qui peut mener au suicide... surtout après une année de pression organisée par des insurrectionnels! Comprends tu mon bon?
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

Quelle facilité , se suicider pour echapper a un metier que l'on peut quitter peinard sur ses 2 jambes et ainsi echapper a une reconversion
Mais enfin, plonger ses proches dans le désarroi est autorisé alors ......... :( Des fois j'en fini par trouver le bon catho exemplaire :siffle:
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

oups a écrit : 31 décembre 2019 15:22 Quelle facilité , se suicider pour echapper a un metier que l'on peut quitter peinard sur ses 2 jambes et ainsi echapper a une reconversion
Mais enfin, plonger ses proches dans le désarroi est autorisé alors ......... :( Des fois j'en fini par trouver le bon catho exemplaire :siffle:
:content36
Etre catho ne protège pas du suicide, ni d’être dépressif, schizo ou névrosé....
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par ailleurs »

UBUROI a écrit : 31 décembre 2019 14:55 Mon JDM sentencieux, je ne faisais que rappeler au prof; que l'opérateur radio est soumis à un stress permanent... qui peut mener au suicide... surtout après une année de pression organisée par des insurrectionnels! Comprends tu mon bon?
Mais mon cher Bubulle leçonneux, crois-tu que les opérateurs radio soient, parmi les policiers, ceux qui comptent le plus de suicidés dans leurs rangs, surtout après ou à cause des révolutions jaunâtres, cégétâtres et autres céhefdétâtres de 2018, 2019 et sûrement 2020 ?
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Yann Begervil a écrit : 31 décembre 2019 15:28
oups a écrit : 31 décembre 2019 15:22 Quelle facilité , se suicider pour echapper a un metier que l'on peut quitter peinard sur ses 2 jambes et ainsi echapper a une reconversion
Etre catho ne protège pas du suicide, ni d’être dépressif, schizo ou névrosé....
Du suicide , ca devrait , c'est pas bien , c'est ecrit dans le livre.Pour ce qui est du reste , oui c'est evident c'est meme un critere de recrutement :gene3:
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

oups a écrit : 31 décembre 2019 15:37
Yann Begervil a écrit : 31 décembre 2019 15:28

Du suicide , ca devrait , c'est pas bien , c'est ecrit dans le livre.Pour ce qui est du reste , oui c'est evident c'est meme un critere de recrutement :gene3:
8|

Bin vas y, te gêne pas, traite l'abbé Pierre et Mère Theresa de tarés .... :D
ellememe
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par ellememe »

Jean de Meung a écrit : 31 décembre 2019 14:32

il est écrit que ce policier a laissé 3 lettres donc on en saura peut être plus lorsque le "vrai "contenu de la lettre adressé à ses supérieurs aura été dévoilé , je trouve qu'on s'empresse un peu trop pour dire qu'il n’incrimine pas sa hiérarchie
sa veuve en dévoilera peut être plus un jour sur ce que vivait ce policier au quotidien .
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Yann Begervil a écrit : 31 décembre 2019 15:55
oups a écrit : 31 décembre 2019 15:37
8|

Bin vas y, te gêne pas, traite l'abbé Pierre et Mère Theresa de tarés .... :D
N'etant pas gilet jaune , j'me refuse "trier " les morts&victimes :gene3: .Cela dit pour ce qui du soutien de Mr Pierre a Roger Garaudy , c'est moyen , nan ?
Bon apres pour Mde Theresa , l' heliotropisme j'ai rien contre , les hivers etaient aussi rudes a l'epoque a Dublin :ange:
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

A mon avis comme tous les suicidés des FDO il n'a pas supporté le choc d'avoir gagné le gros lot à la FDJ .Que voulez-vous comme autre mobile ?
ellememe
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par ellememe »

latresne a écrit : 01 janvier 2020 13:46 A mon avis comme tous les suicidés des FDO il n'a pas supporté le choc d'avoir gagné le gros lot à la FDJ .Que voulez-vous comme autre mobile ?
avoir lu tes commentaires ?? :hello:
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 11 fois

Message par Fonck1 »

ellememe a écrit : 01 janvier 2020 14:47
latresne a écrit : 01 janvier 2020 13:46 A mon avis comme tous les suicidés des FDO il n'a pas supporté le choc d'avoir gagné le gros lot à la FDJ .Que voulez-vous comme autre mobile ?
avoir lu tes commentaires ?? :hello:

Remarque introduite par le modérateur :

mais vous avez la naïveté de croire que ça va commencer comme l'année précédante?
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 7 fois

Message par Corvo »

Flic ou pas qui parmi vous a "vécu" le suicide d'un père ? sans doute, en tout cas je l'espère pour vous, pas grand monde !
ellememe
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par ellememe »

Corvo a écrit : 01 janvier 2020 14:53 Flic ou pas qui parmi vous a "vécu" le suicide d'un père ? sans doute, en tout cas je l'espère pour vous, pas grand monde !
pas d'un père et c'est fort heureux ,mais le suicide de plusieurs amis policiers, ce qui reste un drame pour leurs familles
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 11 fois

Message par Fonck1 »

L'agent, qui travaillait comme opérateur radio, a écrit trois lettres avant de mourir. Dans la première missive, adressée à sa famille et à sa femme, l'homme né en 1980 demande à son épouse de «continuer à élever ses deux jeunes enfants du mieux qu'elle peut» et de «continuer à vivre normalement», indique une source bien informée. Dans la deuxième lettre, adressée aux pompiers, il réclame qu'on le laisse mourir si jamais il est gravement blessé. La troisième lettre, elle, traite du malaise de la police. Un courrier «très généraliste, dans lequel il ne s'incrimine pas vraiment, ne se peint pas comme victime», précise la même source. L'auteur n'a «pas mis en cause sa hiérarchie», a affirmé le parquet de Nanterre lundi.
moi je reste d'avis que ces gens qui se suicident ne le font pas qu'à cause ou uniquement de leur problème dans le travail, mais parce qu'il y a quelque chose dans leur vie qui ne tourne pas comme il faut.
c'est souvent l'origine de plusieurs problèmes conjoints.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »