L'association "Ni putes,ni soumises" se retrouve à la rue.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: L'association "Ni putes,ni soumises" se retrouve à la rue.

Message par Crapulax »

elle a perdu toute crédibilité quand elle est rentrée dans un gouvernement.
Je suis d'accord avec toi Tisi et ma réflexion n'était pas moqueuse dans le fond..Parce qu'appréciée ou pas Fadela Amara fut une précurseur de la défense des femmes,à commencer dans les zones dites sensibles.
.....Et on ne peut pas lui enlever cela.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

latresne a écrit : 01 janvier 2020 23:32
Fonck1 a écrit : 01 janvier 2020 17:07

je suis contre toute subvention quelle quelle soit.
tu montes ton asso tu l'assumes.
ce n'est pas aux français de payer pour cela.
Les syndicats perçoivent des avantages de la part de l'Etat , certaines collectivités locales les aident également par la mise à disposition gratuitement d'un local .
Si on le fait pour des syndicats on peut en faire autant pour une assos d'utilité indiscutable.
là encore, les syndicats devraient se financer eux même, ils n'en gagneraient que plus à leur crédibilité.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 02 janvier 2020 09:48

Les syndicats perçoivent des avantages de la part de l'Etat , certaines collectivités locales les aident également par la mise à disposition gratuitement d'un local .
Si on le fait pour des syndicats on peut en faire autant pour une assos d'utilité indiscutable.
là encore, les syndicats devraient se financer eux même, ils n'en gagneraient que plus à leur crédibilité.
et si c'était des syndicats corporatistes comme dans d'autres pays et non des auberges espagnoles , ils seraient encore plus crédibles
je me suis aperçu de la tartufferie lors de l'enquête publique pour la construction de la centrale nucléaire de Cattenom près de chez moi
la fédération CFDT (SPEN) était pour , par contre la fédération des services de santé de la Moselle était contre :hehe: :hehe:
c'était marrant de voir des adhérents d'un meme syndicat s'engueuler :mdr3: :mdr3: :mdr3:
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Crapulax a écrit : 02 janvier 2020 03:41
elle a perdu toute crédibilité quand elle est rentrée dans un gouvernement.
Je suis d'accord avec toi Tisi et ma réflexion n'était pas moqueuse dans le fond..Parce qu'appréciée ou pas Fadela Amara fut une précurseur de la défense des femmes,à commencer dans les zones dites sensibles.
.....Et on ne peut pas lui enlever cela.
vraiment d'avant garde, mais elle a trop côtoyé les pouvoirs successifs, et son copain de l'époque, pas net :confus25
nankurunaisa
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 4 fois

Message par Kelenner »

C'est une "association" qui a essentiellement brassé du vent dans les médias, mais avec un nombre d'adhérents très faible, une implantation locale inexistante et surtout très peu d'actions concrètes. Elle a bénéficié d'un traitement de faveur au détriment d'autres associations bien plus productives durant des années, pour des taisons exclusivement politiciennes, désormais elle ne peut plus servir à quiconque et donc va logiquement disparaître, du fait même de son inutilité.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 23 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

Ya tromperie :twisted: Elles sont au moins "soumises " a l'obtention de subventions publiques .Pour ce qui est du reste, ché pas :gene3:
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Kelenner a écrit : 02 janvier 2020 14:01 C'est une "association" qui a essentiellement brassé du vent dans les médias, mais avec un nombre d'adhérents très faible, une implantation locale inexistante et surtout très peu d'actions concrètes. Elle a bénéficié d'un traitement de faveur au détriment d'autres associations bien plus productives durant des années, pour des taisons exclusivement politiciennes, désormais elle ne peut plus servir à quiconque et donc va logiquement disparaître, du fait même de son inutilité.
Exact , pour graviter autour du PS faut d'abord un PS et apres accessoirement on peut graviter autour grace a l'argent des "soumis " :]
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Kelenner a écrit : 02 janvier 2020 14:01 C'est une "association" qui a essentiellement brassé du vent dans les médias, mais avec un nombre d'adhérents très faible, une implantation locale inexistante et surtout très peu d'actions concrètes. Elle a bénéficié d'un traitement de faveur au détriment d'autres associations bien plus productives durant des années, pour des taisons exclusivement politiciennes, désormais elle ne peut plus servir à quiconque et donc va logiquement disparaître, du fait même de son inutilité.
elle a surtout permis à une d'entre eux de devenir ministre
tout comme pour "SOS RACISME" (harlem désir ) qui a permis de devenir ministre et autres fonctions député européen et secrétaire général du PS
et voila comment il touchera 122 milles euros par an (non imposable) jusqu'en juin 2020 avec fonction renouvelable
et certains s'indignent de devoir payer quelques euros d'impots pour le service public dont là ils ont un retour
la betise des Jacquouilles est comme un puit sans fond
https://www.capital.fr/economie-politiq ... ot-1238426
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

Je me souviens d'un de leur local, toujours vide à Noisy le Grand. Cette association n'a jamais servi à rien sur le terrain. J'ai des amies qui ont travaillée avec Fadela Amara, une femme au passé douloureux, très dynamique mais avec une colère intérieure. Elle a connu très tôt ce qu'était le traitement policier pour les arabes.

Trop sélectives, trop en colère, elles défendaient une vision du féminisme très restrictif. Et une diabolisation de l'homme arabe. Certains les accueillaient par des pancartes "Ni machos ni proxos".

Ce qui m'embête est la place disproportionnée de cette association féministe creuse dans les médias, parce qu'elle portait des messages simplistes et déresponsabilisants sur le plan politique (on veut la femme arabe, mais pas l'homme. La violence faite aux femmes existe majoritairement dans les cités etc). Cette association n'a jamais été rien d'autre qu'un gadget.

En parallèle de cela, de vraies associations d'aide aux femmes existent, travaillent dur (sur la violence, l'assistance juridique, le placement en foyer etc) sans qu'on n'en dise un mot.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Fonck1 a écrit : 01 janvier 2020 17:07

je suis contre toute subvention quelle quelle soit.
tu montes ton asso tu l'assumes.
ce n'est pas aux français de payer pour cela.
Sauf que quand des "sponsors " mettent a disposition des salons pour les " zepousailles" de Mr Gosn , on touve ca hontable et abomineux :siffle:
Plein le luc des assocs , soit c'est indispensable et on y met du service public avec des equipes compétentes , remunerees ,encadrees et controlees soit ca ne l'est pas et que ceux qui s' emmerdent ou sont frustrés financent leurs loisirs et leurs therapies :]
Et je ne parle pas de feu Marc Blondel conduit pendant 15 ans par un chauffeur mis a disposition par la Mairie de Paris :siffle:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

jabar a écrit : 02 janvier 2020 14:23 Je me souviens d'un de leur local, toujours vide à Noisy le Grand. Cette association n'a jamais servi à rien sur le terrain. J'ai des amies qui ont travaillée avec Fadela Amara, une femme au passé douloureux, très dynamique mais avec une colère intérieure. Elle a connu très tôt ce qu'était le traitement policier pour les arabes.

Trop sélectives, trop en colère, elles défendaient une vision du féminisme très restrictif. Et une diabolisation de l'homme arabe. Certains les accueillaient par des pancartes "Ni machos ni proxos".

Ce qui m'embête est la place disproportionnée de cette association féministe creuse dans les médias, parce qu'elle portait des messages simplistes et déresponsabilisants sur le plan politique (on veut la femme arabe, mais pas l'homme. La violence faite aux femmes existe majoritairement dans les cités etc). Cette association n'a jamais été rien d'autre qu'un gadget.

En parallèle de cela, de vraies associations d'aide aux femmes existent, travaillent dur (sur la violence, l'assistance juridique, le placement en foyer etc) sans qu'on n'en dise un mot.
juste pour info et tant pis si fonck1 n'apprécie pas
l'origine de cette association était qu'elles se violaient par des arabes dans les caves d'immeuble des banlieues et non par les policiers
alors lâchez nous la grappe avec vos arabes perpétuels victimes des policiers
on a eu un échantillon de ceux qu'on subit les femens lors d'un meeting musulmans (avec pour sujet "la femme et l'islam")
https://www.bing.com/videos/search?q=fe ... &FORM=VIRE
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

vivarais a écrit : 02 janvier 2020 14:35
jabar a écrit : 02 janvier 2020 14:23 Je me souviens d'un de leur local, toujours vide à Noisy le Grand. Cette association n'a jamais servi à rien sur le terrain. J'ai des amies qui ont travaillée avec Fadela Amara, une femme au passé douloureux, très dynamique mais avec une colère intérieure. Elle a connu très tôt ce qu'était le traitement policier pour les arabes.

l'origine de cette association était qu'elles se violaient par des arabes dans les caves d'immeuble des banlieues et non par les policiers
on a eu un échantillon de ceux qu'on subit les femens lors d'un meeting musulmans (avec pour sujet "la femme et l'islam")
Toujours à côté de la plaque ce gus.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

latresne a écrit : 01 janvier 2020 16:20
Fonck1 a écrit : 01 janvier 2020 16:13

les caisses sont vides !
Retirer qqs centaines de milliers d'euros des 17 milliards est possible .Shiappa est décevante sur ce coup.
Montreuil c'est une municipalité communiste. Il est étonnant que les loyers y soient chers ! De plus, auprès de qui la présidente de l'association à fait sa demande de subvention ?

Il me semble que c'est les communes qui versent les subventions ! Quand on voit l'état de pauvreté de la commune de Montreuil, il ne faut pas s'étonner que les locaux de "Ni putes, ni soumises" ferment !

Elle se serait installé à Neuilly, elles ne seraient pas à la rue !

Comme quoi, les choix lors des élections sont importants !
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

pourtant c'était Mohammed Abdi le secrétaire général de ni putes ni soumises
nankurunaisa
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

jabar a écrit : 02 janvier 2020 14:42
vivarais a écrit : 02 janvier 2020 14:35

Toujours à côté de la plaque ce gus.
Non non juste souvent , tenez par exemple la et bien que ca derange les autistes confessionnels , c'est assez vrai nan ?
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »