Si, bien sûr, mais je ne comprends pas votre "il y a matière à GROGNER"....Lion blanc a écrit : 04 janvier 2020 18:33Pourquoi quoi ? le remboursement a 100 % ne t'intéresse pas ?
Ce qui a changé pour le remboursement optique en 2020.
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

Re: Ce qui a changé pour le remboursement optique en 2020.
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Patrick Timsit
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 10 fois
- A été liké : 15 fois
c'est pas certain que ça s'applique aux verres "haut de gamme"Lion blanc a écrit : 05 janvier 2020 11:05Moi ça peut me satisfaire, je vais voir pour des verres progressifs..fleur2jasmin a écrit : 05 janvier 2020 10:28 Cela s’applique juste aux verres et montures de premier prix. Ce qui limite le choix...![]()
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 1 fois
Certainement pas...Fonck1 a écrit : 05 janvier 2020 12:38c'est pas certain que ça s'applique aux verres "haut de gamme"Lion blanc a écrit : 05 janvier 2020 11:05
Moi ça peut me satisfaire, je vais voir pour des verres progressifs..![]()
Déja (en 2018) la mutuelle MGEN (c'est un exemple) ne participait au remboursement de certains verres Essilor qui apportaient un plus indéniable.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Tu as mal lu ; j'ai écrits ; il n'y a pas matière à grogner...Tu peux vérifier. ..Tu as peut être besoin de lunettes toi..The Rat Pack a écrit : 05 janvier 2020 12:36Si, bien sûr, mais je ne comprends pas votre "il y a matière à GROGNER"....Lion blanc a écrit : 04 janvier 2020 18:33
Pourquoi quoi ? le remboursement a 100 % ne t'intéresse pas ?
Lion a écrit :
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Je vais aller me renseigner ça coûte rien..Fonck1 a écrit : 05 janvier 2020 12:38c'est pas certain que ça s'applique aux verres "haut de gamme"Lion blanc a écrit : 05 janvier 2020 11:05
Moi ça peut me satisfaire, je vais voir pour des verres progressifs..![]()
Lion a écrit :
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

J'y vais dès demain...!Lion blanc a écrit : 05 janvier 2020 12:56Tu as mal lu ; j'ai écrits ; il n'y a pas matière à grogner...Tu peux vérifier. ..Tu as peut être besoin de lunettes toi..The Rat Pack a écrit : 05 janvier 2020 12:36
Si, bien sûr, mais je ne comprends pas votre "il y a matière à GROGNER"....![]()
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Patrick Timsit
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

Les verres "100% santé" sont des verres amincis, anti-rayures et anti-reflet...Lion blanc a écrit : 05 janvier 2020 12:57Je vais aller me renseigner ça coûte rien..Fonck1 a écrit : 05 janvier 2020 12:38 c'est pas certain que ça s'applique aux verres "haut de gamme"![]()
https://solidarites-sante.gouv.fr/syste ... te-optique
Patrick Timsit
Patrick Timsit
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Il paraît que les opticiens vont faire des offres exceptionnelles sur les verres progressifs dans le giron du 100 % santé...Bon si y'a bidonage et ben je le verrais tout de suite, je laisse choir..The Rat Pack a écrit : 05 janvier 2020 18:53Les verres "100% santé" sont des verres amincis, anti-rayures et anti-reflet...
https://solidarites-sante.gouv.fr/syste ... te-optique
Lion a écrit :
-
evariste
- Posteur Giganovesque

comme pour les autres "cadeaux" que fait Macron il les fait payer par les autres: exemple augmenter les salaires en supprimant certaines retenues comme la maladie Macron l'a fait payer aux retraités par une augmentation de la CSG . Là pour les lunettes ce qui était autrefois remboursé 150 euros ne le sera plus qu'à 100 euros et il y a des conditions pour bénéficier du zéro à payer .Par contre les mutuelles vont sensiblement augmenter leur tarif déjà très élevé, là encore ce sont les retraités puisque ce sont eux qui paient le plus cher les cotisations , et beaucoup réfléchissent à quitter leur mutuelle ,mais il faut trouver une mutuelle qui ne rembourse que les frais d’hôpitaux , la solidarité inter générations vole en éclat avec Macron et en plus il est en train de détricoter nôtre système sociale et les français plébiscite Macron c'est à ne rien y comprendre !
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 1 fois
Oui c'est vrai...ils sont en train de récolter des milliers de cul de bouteilleLion blanc a écrit : 05 janvier 2020 18:58Il paraît que les opticiens vont faire des offres exceptionnelles sur les verres progressifs dans le giron du 100 % santé...Bon si y'a bidonage et ben je le verrais tout de suite, je laisse choir..The Rat Pack a écrit : 05 janvier 2020 18:53
Les verres "100% santé" sont des verres amincis, anti-rayures et anti-reflet...
https://solidarites-sante.gouv.fr/syste ... te-optique![]()
- Mickey
- Posteur DIVIN

Si le principe est identique aux lunettes "CMU " ,l'anti-reflet n'est pris en charge, de même que le traitement contre les rayures. Je dis ça, je dis rien.Lion blanc a écrit : 05 janvier 2020 18:58Il paraît que les opticiens vont faire des offres exceptionnelles sur les verres progressifs dans le giron du 100 % santé...Bon si y'a bidonage et ben je le verrais tout de suite, je laisse choir..The Rat Pack a écrit : 05 janvier 2020 18:53
suffit de mettre un contre poids coté nuqueBrouette a écrit : 04 janvier 2020 13:58Surtout si c'est des lunettes qui pèsent 400 kilos, les lunettes lourdes ça coute moins cher mais c'est vite insupportable.le cid a écrit : 03 janvier 2020 18:59 en ce qui me concerne, j'ai préféré payer moi même mes lunettes et rester libre de mes choix car la mutuelle me rembourserait l'équivalent de 2 ou 3 mois maximum de ce que paye mensuellement
depuis des années je suis mon propre assureur et je suis largement gagnant
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

Ben alors ne dites rien, et lisez les liens qu'on vous donne...!Mickey a écrit : 07 janvier 2020 12:31Si le principe est identique aux lunettes "CMU " ,l'anti-reflet n'est pris en charge, de même que le traitement contre les rayures. Je dis ça, je dis rien.Lion blanc a écrit : 05 janvier 2020 18:58
Il paraît que les opticiens vont faire des offres exceptionnelles sur les verres progressifs dans le giron du 100 % santé...Bon si y'a bidonage et ben je le verrais tout de suite, je laisse choir..![]()
![]()
Patrick Timsit
Patrick Timsit
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

Ben je vous dirai ça dans 1 semaine, lorsque je toucherai les lunettes (verres progressifs) que je viens de me faire faire grâce au 100% Santé (Coût du devis, hors 100% Santé: 220€)Lion blanc a écrit : 05 janvier 2020 18:58Il paraît que les opticiens vont faire des offres exceptionnelles sur les verres progressifs dans le giron du 100 % santé...Bon si y'a bidonage et ben je le verrais tout de suite, je laisse choir..The Rat Pack a écrit : 05 janvier 2020 18:53
C'est quand même hallucinant que certains trouvent à redire à une bonne mesure, sous prétexte que ça vient de Macron...
Être idéologiquement formaté à ce point relève de la bêtise la plus crasse!!!
Patrick Timsit
Patrick Timsit