Une ministre droite dans ses bottines

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Une ministre droite dans ses bottines

Message par vincent »

Anne32 a écrit : 11 janvier 2020 10:24
vincent a écrit : 11 janvier 2020 10:09

c 'est trés beau , trés bien argumenté . Voyez vous ,je n' apprécie pas la politique qu' elle méne , mais ne me permet pas de porter un jugement sur sa personne . Par contre je puis dire pourquoi je ne suis pas POUR ce qu'elle fait

JE ne l' apprécie pas ,principalement a cause de sa pomitique vis a vis de l' homéopathie . Je ne parle pas de mon cas personnel , sa politique n' a aucune influence sur moi ,sur mon porte feuille .Tous mes soins homéo proviennent de prescripteurs non remboursables .

Pour ceux qui connaissent , utilisent l' homéopathie , c' est sans effets secondaires , et moins cher . Voila mes arguments . Ce sont vos"arguments " qui sont sans saveur .
Votre appréciation à mon égard m'indiffère
ce ne sont pas des appréciations sur votre personne , mais sur votre absence d' arguments , c'est pas pareil
Je donne mon avis sur madame Belloubet
vous ne donnez pas un avis , mais un jugement sur son comportement , pas sur sa politique
et vos soins homéopathiques n'interessent que vous

ils ne visent qu' a expliquer que , bien qu' en n' étant pas d' accord avec elle , mon jugement n 'est nullement corporatiste ( ce qui change des positions habituelles ) Ce que je dis est dans un but précis .

J' ai une position , j 'explique cette position
je me démarque de tout intéret corporatiste
Les Avocats ont eu raison de la traiter ainsi, elle a été la risée de toute une corporation
Comment peut on, se disant ministre ne pas avoir le minimum de répartie pour s'en sortir, ne serait ce que par une pirouette ????
je vois pasle rapport avec ses compétences de ministre
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

vincent a écrit : 11 janvier 2020 10:56
je vois pasle rapport avec ses compétences de ministre
[/quote]

merde , j' avais confondu Beloubet et la ministre de la santé ....j' avais mis le visage de l' autre .j avais pas lu le post intial qui posait le sujet .....

Quand a la répartie , je sais pas si c 'est un indicateur de compétence , c 'est une tournure d' esprit .....j' en ai plus que la moyenne , cela ne fait pas de moi qq 'un aux compétences remarquable . Je trouve que c'est bien de connaître ses propres limites , ça permet d' éviter des erreurs ( qui sont souvent des fakesou infox en réalité )

Peut être aurait elle du travailler une réplique en travaillant sur le mur des cons qui est tj en "fonction" ...dans les esprits
le cid
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par le cid »

la thèse de doctorat de belloubet a pour titre " Pouvoirs et relations hiérarchiques dans l'administration française "

ceci ne prédestine pas à enflammer un jury de cour d'assisses
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

Crapulax a écrit : 11 janvier 2020 04:47
Les avocats ne sont ni des racailles, ni des indigents, et Mme Belloubet n'avait aucune raison de passer par une porte dérobée. Elle est ministre, elle assume les positions de son gouvernement. Mais le mépris et l'indifférence caractéristiques de l'ère macron semble avoir pris le pas sur le terrain...
Perso ce qui m'a le plus choqué ce n'est pas le fait de voir ces avocats jeter leurs robes à terre..Bien que j'ai trouvé cela symboliquement fort mais la totale inertie de la Ministre suite à ce geste de contestation m'a cloué sur place...
..Que dalle..Comme si rien ne s'était passé.

Et une Ministre qui est incapable d'affronter verbalement son auditoire ne sert à rien...Elle représente aussi le gouvernement et à ce titre elle se doit d'écouter les contestataires et surtout de leur répondre.
C'est au-delà du mépris...
C'est a l'image du gouvernement, c'est la tatchérisation, on avance tete baissée, on sait qu'on a les mains libres pour 2022, on fait comme cela a été convenu. Le seul événement qui peut faire flancher ce gouvernement, c'est un nouvel épisode GJ...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Anne32 a écrit : 11 janvier 2020 10:24 sur le sujet en question ( carj' étais a coté de la plaque ) je ne ferais qu' un commentaire .

Tout corporatisme en France , est suspect a mes yeux , et je dirais même a rejeter , et plus particulièremennt dans ce cas présent . Je ne pense pas que ce soit le justiciable qui soi leur préocupation première , il suffit de se rappeller de la levée de bouclier , la listes des problémes qu' allait engendre le divorce d' époux par consentement mutuel pour en être persuadé .....voila , les pb des avocats , je m' en tappe

Je donne mon avis sur madame Belloubet et vos soins homéopathiques n'interessent que vous
Les Avocats ont eu raison de la traiter ainsi, elle a été la risée de toute une corporation
Comment peut on, se disant ministre ne pas avoir le minimum de répartie pour s'en sortir, ne serait ce que par une pirouette ????
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

vivarais a écrit : 10 janvier 2020 17:43 jamais un gouvernement et un président n'ont été tant contestés par cette fois l'ensemble des classes sociales ; exceptée celle des ultra riches
ils n'ont pas compris que l'on gouverne avec l'assentiment du peuple et non contre
à quoi sert leur hubris vu qu'ils ne pourront concrétiser par des réélections ce qu'ils mettent en place
Merkel elle a pu le faire car elle a fait 5 mandats consécutifs
alors qu'on se demande si macron pourra finir le sien si ce n'est sous haute protection
Oui, mais Merkel elle est Allemande, et nous, nous sommes français ! C'est pas la même mentalité !

Et si elle a été réélue, c'est parce que les électeurs allemands sont intelligents ! Ils ont compris eux que les résultats ne peuvent pas venir en 2 ans mais en bien plus de temps !

Cela, les cons de français ne l'ont pas assimilé ! Se sont des enfants gâtés qui veulent tout, tout de suite. Ce ne sont pas des citoyens électeurs mais des consommateurs électeurs !!!! Ce n'est pas la même chose.

De toute façon, quel que soit le pouvoir en place en France, celui-ci se fatigue pour rien car il verra son action, ses mesures détricotés par les successeurs ! A quoi bon se fatiguer ? Un seul vote utile : le vote blanc !
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Anne32 a écrit : 11 janvier 2020 10:24
vincent a écrit : 11 janvier 2020 10:09

c 'est trés beau , trés bien argumenté . Voyez vous ,je n' apprécie pas la politique qu' elle méne , mais ne me permet pas de porter un jugement sur sa personne . Par contre je puis dire pourquoi je ne suis pas POUR ce qu'elle fait

JE ne l' apprécie pas ,principalement a cause de sa pomitique vis a vis de l' homéopathie . Je ne parle pas de mon cas personnel , sa politique n' a aucune influence sur moi ,sur mon porte feuille .Tous mes soins homéo proviennent de prescripteurs non remboursables .

Pour ceux qui connaissent , utilisent l' homéopathie , c' est sans effets secondaires , et moins cher . Voila mes arguments . Ce sont vos"arguments " qui sont sans saveur .
Je donne mon avis sur madame Belloubet et vos soins homéopathiques n'interessent que vous
Je ne sais pas si les avocats ont eu raison de matraiter Nicole Belloubet, mais j'estime qu'ils ont raison de rouspéter.
Leur caisse de retraite est excédentaire ! Et Macron veut les mettre dans le régime par répartition avec tous les autres ! Si ça se fait, leurs cotisations vont doubler passant de 14 à 28 % ! Je comprends tout à fait leur colère et que cela ne soit pas acceptable pour eux.

Et ce qui n'est pas acceptable non plus, c'est d'utiliser les caisses de retraites excédentaires des professions libérales pour renflouer celles déficitaires des salariés ! C'est un hold-up des caisses de retraites des professions libérales !

On aurait du faire 3 régimes de retraite :
Le régime de retraite des professions libérales (dont les caisses sont toutes excédentaires).
Un régime de retraite pour les salariés du privés
Et un régime de retraite pour les fonctionnaires.

Je suis sûr qu'un imbécile de gratte papier dans un ministère s'est offusqué que les caisses de retraites des professions libérales soient excédentaire, et donc ce fonctionnaire dérébré zélé a donc décrété qu'il fallait fondre ces caisses de retraites dans celles du privé !

Il y a du ménage à faire dans les ministères.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »