Fonck1 a écrit : 17 janvier 2020 15:01
c'est le résultat de la décomposition des responsabilités dans la vie active, de l'instruction, des responsabilités éducatives, de la déconstruction de l'école publique, des règles de vie sociales, et aussi, du laissez aller que la france n'a pas gérer dans les les années 80/90/2000.
A cela, des solutions peu convaincantes, une prison qui ne réinsère pas, un social toujours présent et malheureusement trop facile à acquérir, et on tire vers le bas les gens au lieu de leur apprendre à évoluer vers le haut.
il y a qu'à voir la tv réalité, des TDC qui se la jouent qui passent pour des racailles bien élevées et qui sont célèbres.
quand je vois des gosses parler comme ça....
c'est la société aujourd'hui.....
Je suis assez d'accord avec toi ..mais pour l'instruction il faut D'ABORD que les élèves soient éduqués..
Quand un élève te dis:/tu es qui pour me dire ce que je dois faire / ? tu lui dis quoi…
Rien.. tu convoques les parents qui ne viennent pas ..et si le collège ne le vire pas tu te le farcis a tous les cours..
Quand aux prisons ce ne sont en aucun cas des centres de réinsertions..
De plus beaucoup sont dans la délinquance depuis tout jeune ..et recommenceront dès leur sortie..
Par contre Chimplet a raison il faut abroger ces lois débiles qui mettent un assassin en liberté,
pour une loi votée par des irresponsables …