L'Emmanuel, je l'aime, toi non plus

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 11 fois
A été liké : 16 fois

Re: L'Emmanuel, je l'aime, toi non plus

Message par Fonck1 »

on sent quand même beaucoup de jalousie dans ton pamphlet.
avoir une ptite vie de contribuable avec des gosses, c'est peut être la réussite pour toi, mais ça ne l'est pas pour d'autres, ya pas de morale ou de réussite la dedans, chacun voit midi à sa porte.
par contre, tu es mauvais quand tu parles du fait qu'il n'est pas brillant ni ne représente rien, la politique étant ce qu'elle est, pour l'instant, il démontre qu'à son age, il a mille lieux d'avance d'un type comme toi.
Tu ne tiendrais pas 5 minutes devant lui avec tes analyses de bistrot, et je le pense avec certitude, beaucoup plus instruit que toi, malgré qu'il soit plus jeune, il tiendrait aisément ton job, mais pas toi le sien.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Je n'ai pas changé d'avis depuis le premier jour des manifs contre Macron . Ses critiqueurs bien qu'ils s'en défendent ne sont que des jaloux ,des aigris .Ils lui reprochent ce qu'ils ne sont pas ,cad :compétents ,intelligents ,tenaces .
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

latresne a écrit : 20 janvier 2020 23:33 Je n'ai pas changé d'avis depuis le premier jour des manifs contre Macron . Ses critiqueurs bien qu'ils s'en défendent ne sont que des jaloux ,des aigris .Ils lui reprochent ce qu'ils ne sont pas ,cad :compétents ,intelligents ,tenaces .
Visiblement latreste n'a pas saisi tous les aspects de la politique de Macron, il se conforte en classant les opposants à Macron parmi les "jaloux et les " aigris"
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

berger141 a écrit : 20 janvier 2020 23:40
latresne a écrit : 20 janvier 2020 23:33 Je n'ai pas changé d'avis depuis le premier jour des manifs contre Macron . Ses critiqueurs bien qu'ils s'en défendent ne sont que des jaloux ,des aigris .Ils lui reprochent ce qu'ils ne sont pas ,cad :compétents ,intelligents ,tenaces .
Visiblement latreste n'a pas saisi tous les aspects de la politique de Macron, il se conforte en classant les opposants à Macron parmi les "jaloux et les " aigris"
oui, il a raison, accessoirement, Latresne arrive à recopier un pseudo sans faire de fautes, ça aurait tendance à vérifier ce qu'il avance.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Brouette a écrit : 20 janvier 2020 22:50 Il y aurait sûrement bien moins de haine sur sa personne si Macron n'avait pas les pleins pouvoirs pendant 5 ans, le manque de respiration démocratique, un programme pour qui personne n'a voté, des assemblées représentative qui ne le sont pas du tout; voilà les points principaux qui explique la haine avant même son mépris ou sa politique libéral pro-milliardaires.
Je suis assez d'accord avec toi. La haine de Macron n'est tourné ni vers sa jeunesse, ni sa réussite, grand bien lui fasse. Les gens qui le détestent ne sont pas ni jaloux ni envieux. Il y a d'abord une opposition frontale face à ses idées pour des gens qui comme moi s'accrochent à l'idée de Nation, aux idées de souverainisme, en opposition aux idéaux mondialistes de Macron. Mais cela reste du débat politique et la haine n'est pas la.
Par contre Macron nous a jeté toute l'injustice sociale de sa politique en devenant très vite le président des riches par ses premières mesures fiscales. Il faut y ajouter tout le mépris et toute la suffisance de ces propos. Son augmentation des taxes sur le carburants des plus pauvres a été la goutte d'eau qui a fait débordé le vase et au lieu de se tourner vers les gens en colère il a donné des primes aux flics pour une répression policière qui est devenue complétement délirante pour les gens qui comme moi manifestions pacifiquement.
Macron a déclenché la colère, il en est le premier responsable, par le mépris de sa communication, par la violence policière gratuite qui est devenue systématique dans la manière de gérer le conflit avec les gilets jaunes, et par sa politique de déconstruction du pays.
En plus d'une opposition politique qui est chose tout à fait normale, Macron a déclenché comme aucun autre président avant lui une véritable haine de sa personne Jupitérienne, prétentieuse et arrogante pour ne pas dire méprisante.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Brouette a écrit : 20 janvier 2020 22:50 Il y aurait sûrement bien moins de haine sur sa personne si Macron n'avait pas les pleins pouvoirs pendant 5 ans, le manque de respiration démocratique,
ce que tu dis est idiot, et pour un raison très simple : tu ne peux pas diriger un pays quand il y a 65 millions de décideurs.
à la limite, ta réflexion vaudrait s'il n'y avait pas de pouvoir, mais ce n'est pas comme cela que fonctionne la 5eme république.
un programme pour qui personne n'a voté, des assemblées représentative qui ne le sont pas du tout; voilà les points principaux qui explique la haine avant même son mépris ou sa politique libéral pro-milliardaires.
non, ça c'est exactement ce que jeannot et Latresne ont mis en évidence, une réflexion de jaloux, d'envieux, qui ne lui arrivent pas à la cheville.
vous n'avez plus que ça pour refuser Macron, la violence, parce que vous n'avez aucune arme pour lutter intellectuellement contre lui, d'ailleurs, vous comme les partis en face, vous n'êtes juste pas équipés.

berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Fonck1 a écrit : 20 janvier 2020 23:49
berger141 a écrit : 20 janvier 2020 23:40

oui, il a raison, accessoirement, Latresne arrive à recopier un pseudo sans faire de fautes, ça aurait tendance à vérifier ce qu'il avance.
Il faut souligner la bonne réponse de Fonck1 , qui s'est engouffré sur "Latreste " au lieu de "Latresne". Fonck1 est par ailleurs toujours prêt à défendre Macron, comme un parfait petit scout.
Sur le fond, quand je dis avec des exemples que Macron vend la France (Alstom, Technip, Alcatel et bientôt les Aréoports de Paris, Engie, 150 barrages hydro-électriques...) je n'ai aucune réponse à part des ridicules "jaloux " ou " aigris" de la part des idolâtres de la macronie.
On reste stupéfait par la "profondeur" de cette argumentation.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par Kelenner »

Fonck1 a écrit : 20 janvier 2020 23:21 on sent quand même beaucoup de jalousie dans ton pamphlet.
avoir une ptite vie de contribuable avec des gosses, c'est peut être la réussite pour toi, mais ça ne l'est pas pour d'autres, ya pas de morale ou de réussite la dedans, chacun voit midi à sa porte.
par contre, tu es mauvais quand tu parles du fait qu'il n'est pas brillant ni ne représente rien, la politique étant ce qu'elle est, pour l'instant, il démontre qu'à son age, il a mille lieux d'avance d'un type comme toi.
Tu ne tiendrais pas 5 minutes devant lui avec tes analyses de bistrot, et je le pense avec certitude, beaucoup plus instruit que toi, malgré qu'il soit plus jeune, il tiendrait aisément ton job, mais pas toi le sien.
J’ai 7 ans de moins que lui et il serait tout autant incapable de faire mon boulot que je le serais d’être Président, mais ce n’est pas le sujet. Je n’éprouve pas de sentiment particulier à l’égard de Macron, je ne l’envie pas du tout, j’essaye de comprendre comment un type pareil a pu se retrouver à l’Elysée et ce que ça signifie sur notre société. Comme je le disais, il a séduit deux électorats différents, les cyniques comme Uburoi et les naïfs comme toi, facilement impressionnable par une apparence de culture superficielle. Mais le point essentiel c’est que Macron n’est pas un homme d’Etat, il n’a pas de sentiment sur ce qu’est une Nation, il ne raisonne que par intérêts particuliers. En cela, il représente une rupture avec le passé.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Kelenner a écrit : 21 janvier 2020 07:10
Fonck1 a écrit : 20 janvier 2020 23:21 on sent quand même beaucoup de jalousie dans ton pamphlet.
J’ai 7 ans de moins que lui et il serait tout autant incapable de faire mon boulot que je le serais d’être Président, mais ce n’est pas le sujet. Je n’éprouve pas de sentiment particulier à l’égard de Macron, je ne l’envie pas du tout, j’essaye de comprendre comment un type pareil a pu se retrouver à l’Elysée et ce que ça signifie sur notre société. Comme je le disais, il a séduit deux électorats différents, les cyniques comme Uburoi et les naïfs comme toi, facilement impressionnable par une apparence de culture superficielle. Mais le point essentiel c’est que Macron n’est pas un homme d’Etat, il n’a pas de sentiment sur ce qu’est une Nation, il ne raisonne que par intérêts particuliers. En cela, il représente une rupture avec le passé.
tu peux insulter les gens, ça n'en fais pas des vérités.
si t'es pas capable de voir la force qu'à ce garçon, à son âge,face à tous ces politiques revanchards, c'est que tu as de la merde dans les yeux.
son programme te plait pas? c'est ce qu'il arrive à tous les perdants d'une élection.va falloir attendre que la démocratie passe, et qu'encore, rien ne dit qu'il ne sera pas réélu, tu risques bien d'en prendre pour 5 ans de plus.
Il a une connaissance très approfondie de son travail, il connait ses dossiers, et son but, c'est d'améliorer la situation du pays.
oui, c'est une rupture avec les trois derniers président qui n'ont rien fait pour la france, à part des mesurettes qui repoussent la merde au calendes grecques, lui a quand même des résultats, et ce n'est pas fini, ça fait du bien aux français se se remuer un peu le derrière, et de les bousculer dans leur petit confort, l'important, c'est l'économie du pays, pas le tout un chacun, les emplois sont là , les devises rentrent, la dette se stabilise,même l'industrie se réinstalle, et il est en passe de gagner son pari, et tout le négativisme, défaitisme, que les gens comme toi vomissent tous les jours n'y changeront rien.
c'est à la fin du repas que l'on paye l'addition, il payera la sienne en 2022, et on verra qui a réussi ou pas.

Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Brouette »

Fonck1 a écrit : 21 janvier 2020 00:14
Brouette a écrit : 20 janvier 2020 22:50 Il y aurait sûrement bien moins de haine sur sa personne si Macron n'avait pas les pleins pouvoirs pendant 5 ans, le manque de respiration démocratique,
ce que tu dis est idiot, et pour un raison très simple : tu ne peux pas diriger un pays quand il y a 65 millions de décideurs.
à la limite, ta réflexion vaudrait s'il n'y avait pas de pouvoir, mais ce n'est pas comme cela que fonctionne la 5eme république.
Idiot, idiot ha bon? Comment fond donc les allemands avec leur régime parlementaire, leur coalition, en bref leur vrai démocratie?
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

Kelenner a écrit : 21 janvier 2020 07:10 J’ai 7 ans de moins que lui et il serait tout autant incapable de faire mon boulot que je le serais d’être Président, mais ce n’est pas le sujet. Je n’éprouve pas de sentiment particulier à l’égard de Macron, je ne l’envie pas du tout, j’essaye de comprendre comment un type pareil a pu se retrouver à l’Elysée et ce que ça signifie sur notre société. Comme je le disais, il a séduit deux électorats différents, les cyniques comme Uburoi et les naïfs comme toi, facilement impressionnable par une apparence de culture superficielle. Mais le point essentiel c’est que Macron n’est pas un homme d’Etat, il n’a pas de sentiment sur ce qu’est une Nation, il ne raisonne que par intérêts particuliers. En cela, il représente une rupture avec le passé.
Ça doit être la première fois que je ne suis pas d'accord avec vous M'sieur Kelenner. Macron est quelqu'un de brillant, il commet peu d'erreurs de communication, même si il en a commis quelque une, parle remarquablement bien avec une voix toujours proportionnée aux événements et ce en sachant qu'il passe 90% de son temps devant des caméras et des journalistes.

Je n'approuve pas sa politique que je juge à mon goût trop à droite et trop élitiste surtout pour un type qui a été propulsé au sommet par Hollande...

Mais le présenter comme un gros blaireau c'est très excessif. On pourrait avoir Trump ou Sarko à la place ce serait largement pire.

Enfin je vous donne un petit conseil de pirate qui a perdu sa jambe droite : à votre place en tant qu'enseignant je ferais plus attention à ce que je dis sur internet. Non pas que je sois offensé par vos propos personnellement mais vous travaillez pour l'état, vous avez un devoir de réserve, et si un jour, ce que je ne vous souhaite pas, vous avez un problème hiérarchique on pourrait vous faire payer cher cette insolence...
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

Bonjour à vous
Le système progressiste, libéral et multiculturel est incarné par Macron et d'autres dirigeants en Europe Pour ce qui est de la France cela tient encore par le fait des structures institutionnelles de la Ve République.

Mais la société française apparaît de moins en moins de ce bord tout comme celle de nombreux pays d’Europe, L’intelligentsia repousse l’inéluctable de toute ses forces, d’autant qu’elle est possède les manettes et dans tous les rouages du pouvoir.Pour l'instant elle résiste combien de temps ?

Si Lamartine écrivait dans l’Histoire des Girondins : « Quand il y a contradiction entre des principes et la survie de la société, c’est que ces principes sont faux car la société est la vérité suprême. » En ce qui me concerne pour être plus en adéquation avec notre époque :
Quand il y a contradiction entre des principes et le désir de la société, c’est que ces principes sont faux car la société est la vérité suprême.
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 9 fois
A été liké : 4 fois

Message par scorpion3917 »

C est beau l admiration sans faille.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

scorpion3917 a écrit : 21 janvier 2020 12:45
Admiration sans faille d'un président merveilleux, et surtout mépris sans faille de toute personne osant la critique du divin.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 21 janvier 2020 13:41
scorpion3917 a écrit : 21 janvier 2020 12:45
Admiration sans faille d'un président merveilleux, et surtout mépris sans faille de toute personne osant la critique du divin.
faudrait il avoir quelques chose de recevable....

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »