Policière radicalisée ou flic ouvertement d'extrême-droite: 2 poids-2 mesures?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: Policière radicalisée ou flic ouvertement d'extrême-droite: 2 poids-2 mesures?

Message par Stounk »

Cela semble être la preuve qu'en tout cas, on recrute de drôles d'oiseaux dans la police. Tu m'étonnes qu'après il y ait tellement de "bavures"...
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Re: Policière radicalisée ou flic ouvertement d'extrême-droite: 2 poids-2 mesures?

Message par Kelenner »

Ils prennent ceux qui se présentent, c'est malheureusement à peu près aussi simple que ça. Heureusement, un certain nombre fait le boulot correctement, mais dans le tas tu trouves forcément pas que des Prix Nobel ou des gens bien intentionnés. J'insiste mais 50% sont d'extrême droite, bien souvent ouvertement, c'est quand même un vrai problème qui se pose de confier la sécurité publique à ces gens-là.
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

j'ai entendu un autre exemple il y a quelque semaine concernant un haut gradé, capitaine je crois. converti à l'islam, il a été accusé de ne pas vouloir serrer la main à ses collègue féminine. il a été sanctionné et son arme de service lui a été retirée. ce qui, comme on pourrait le comprendre, constitue une humiliation sévère pour un fonctionnaire de police, gradé qui plus est.
de nombreux collègue ont immédiatement témoigné qu'il n'avait jamais posé de problème particulier par rapport à sa religion, ses collègues féminines ont également témoignée par écrit que c'était totalement faux et qu'il se comportait tout à fait normalement avec elles.
mais visiblement ça n'a pas suffit à le réhabilité aux yeux de la hiérarchie.
c'est une belle chasse aux sorcières à laquelle on assiste la.

il est évidement largement préférable pour un policier d'être encarté au RN que d'avoir une religion un peu trop orientale.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

coincetabulle a écrit : 08 février 2020 22:21 j'ai entendu un autre exemple il y a quelque semaine concernant un haut gradé, capitaine je crois. converti à l'islam, il a été accusé de ne pas vouloir serrer la main à ses collègue féminine. il a été sanctionné et son arme de service lui a été retirée. ce qui, comme on pourrait le comprendre, constitue une humiliation sévère pour un fonctionnaire de police, gradé qui plus est.
de nombreux collègue ont immédiatement témoigné qu'il n'avait jamais posé de problème particulier par rapport à sa religion, ses collègues féminines ont également témoignée par écrit que c'était totalement faux et qu'il se comportait tout à fait normalement avec elles.
mais visiblement ça n'a pas suffit à le réhabilité aux yeux de la hiérarchie.
c'est une belle chasse aux sorcières à laquelle on assiste la.

il est évidement largement préférable pour un policier d'être encarté au RN que d'avoir une religion un peu trop orientale.
Ben je pense que le RN n'a rien à voir dans tout ça. Par contre un policier incapable de pouvoir serrer la main d'une collègue pour cause religieuse et sous prétexte qu'elle est du sexe féminin n'a pas grand chose à faire dans la police Française qu'il soit simple flic ou capitaine.
Maintenant si tout ça est démenti par ses collègues, faut juste chercher le vrai du faux.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
bernard-de-toulouse
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par bernard-de-toulouse »

Kelenner a écrit : 08 février 2020 22:12 Ils prennent ceux qui se présentent, c'est malheureusement à peu près aussi simple que ça. Heureusement, un certain nombre fait le boulot correctement, mais dans le tas tu trouves forcément pas que des Prix Nobel ou des gens bien intentionnés. J'insiste mais 50% sont d'extrême droite, bien souvent ouvertement, c'est quand même un vrai problème qui se pose de confier la sécurité publique à ces gens-là.
Conifer la sécurité du pays à des gens qui se disent musulmans avant d'être français est certainement plus judicieux.
Heureusement que l armée à encore le droit de sélectionner et de ne pas confier de mirage 2000d à de douteux individus.
Un jour, des millions d'hommes quitteront l'hémisphère sud pour aller dans l'hémisphère nord. Et ils n'iront pas là-bas en tant qu'amis. ... Et ils le conquerront en le peuplant avec leurs fils. C'est le ventre de nos femmes qui nous donnera la victoire
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

fleur2jasmin a écrit : 08 février 2020 20:14 Pour en revenir au sujet : la critique de l’etat d’israël devrait être toléré au nom de la liberté d’expression justement ??!

On critique bien la France et son gouvernement, les States, la Chine, l’Arabie Saoudite mais visiblement pour Israël il y a comme un malaise pourquoi ?

Et en quoi la personne qui soutiendrait la cause Palestinienne serait radicalisé ?

on l'a vu lors d'un défilé de GJ où un anti sioniste infiltré s'en est pris directement à un français de confession juive qu'il avait reconnu
si ce n'est pas de la radicalisation
idem lors de la manifestation pour les problèmes d'élections en algérie ; où les participants s'en sont pris avec violence physique à un transsexuel
qui sortait du métro
vous revendiquez de vous vetir de manière ostentatoire pour afficher votre croyance et vous vous en prenez physiquement en groupe à d'autres qui 's'habillent selon leur tendance sexuelle
mais pour vous tout cela n'est pas de la radicalisation
si vous en voulez d'autres , j'en ai sous le coude comme pour la manifestation pro palestinienne à sarcelles où les participant s'en sont pris aus commerces de confession juive et ont voulu vandaliser la synagogue
çà n'ont plus pour vous ce n'est pas de la radicalisation
l'antisionisme appelle à la haine et au meurtre et donc ce n'est plus de la liberté d'expression
et tout cela avec la tolérance lâche de nos politiques qui veulent conserver une partie de leur électorat
mais c'est une mauvaise stratégie car les musulmans non radicalisés votent de moins en moins pour eux
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

Kelenner a écrit : 08 février 2020 22:12 Ils prennent ceux qui se présentent, c'est malheureusement à peu près aussi simple que ça. Heureusement, un certain nombre fait le boulot correctement, mais dans le tas tu trouves forcément pas que des Prix Nobel ou des gens bien intentionnés. J'insiste mais 50% sont d'extrême droite, bien souvent ouvertement, c'est quand même un vrai problème qui se pose de confier la sécurité publique à ces gens-là.
Comment peux tu affirmer que 50% sont d'extreme droite? Sur quels critères? C'est un peu comme si je te disais que 50% des musulmans sont radicalisés car ils vont a la mosquée...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Le Centre de recherches politiques de Sciences Po dresse un rapport sombre sur le vote des policiers et militaires: plus de la moitié d'entre eux ont voté Front national dans les élections régionales de 2015.

Ce corps de métiers se radicalise de plus en plus au vu des résultats de 2012 où on comptait 30% des policiers et militaires à avoir déposé un bulletin Front National dans l'urne.

Quand on sait que l'extrême droite ne porte pas particulièrement sur son coeur Arabes et Blacks, ça la fout mal comme on dit vulgairement d'entrer dans un commissariat de police où théoriquement un flic sur deux adhère aux idées FN.

Non il ne faut pas généraliser, bien sûr. Il y a d'honorables policiers qui font très bien leur boulot qui ont des comportements irréprochables qui appliquent et veillent au respect des lois de la République.

Mais y en a aussi qui épousent des idées extrêmes, ont des comportement et des discours violents : Sales métèques, ratons, bougnoules, bamboulas, négros sont malheureusement autant de mots et d'expressions qui font partie du vocabulaire de certains flics. Il ne faut pas se voiler la face.

Un policier ou gendarme est là pour faire respecter la Loi. Il n'est justement pas au-dessus de cette Loi. Faire usage de mots racistes c'est une violation de loi pour laquelle n'importe quel justiciable doit être puni.

Ce qui est arrivé à Théo ces derniers temps n'est pas un cas isolé. Que le Parquet prenne la défense de policiers auteurs de viol et de violences manifestes n'est pas normal non plus dans une démocratie.

Le Parquet est l'avocat de la société. Il est censé défendre la société contre les individus violents aux comportements déviants quels que soient leurs corps de métier.

L'enquête du CEVIPOF indique d'ailleurs que les policiers sont plus nombreux que les militaires à voter FN. En effet, 7 sur 10 policiers optent pour l'extrême droite. Pourquoi un tel engouement pour le FN ?
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

pour connaitre quelques gendarmes et un policier, j'ai accès à leurs page de divers réseaux sociaux et je vous garanti que c'est parfois bien gratiné. d'ailleurs depuis le scandale d'il y a quelques années ou les com avaient été rendu publique, j'ai noté une très net autocensure sur ces même page. mais le fond lui, est toujours bien présent. les choses sont simplement sous entendu sans être énoncées clairement.
question de discrétion.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

sofasurfer a écrit : 09 février 2020 11:00
Comment peux tu affirmer que 50% sont d'extreme droite? Sur quels critères? C'est un peu comme si je te disais que 50% des musulmans sont radicalisés car ils vont a la mosquée...
50 % des membres des forces de l'ordre qui se disent RN, c'est semble t-il la réalité d'un sondage qui a été publié. Ca reste juste un sondage d'opinions, en tout cas je l'ai aperçu dans les médias qui ne sont pas vraiment pro RN eux.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

gare au gorille a écrit : 09 février 2020 11:49

50 % des membres des forces de l'ordre qui se disent RN, c'est semble t-il la réalité d'un sondage qui a été publié. Ca reste juste un sondage d'opinions, en tout cas je l'ai aperçu dans les médias qui ne sont pas vraiment pro RN eux.
Ca ne me semble pas énorme, tous les flics que je connais votent RN...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

vous le dites pourtant souvent sans ménagement.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Yann Begervil a écrit : 09 février 2020 12:23
gare au gorille a écrit : 09 février 2020 11:49

Ca ne me semble pas énorme, tous les flics que je connais votent RN...
ça prouve juste que les flics sont nuls en économie :lol: :lol:
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

Fonck1 a écrit : 09 février 2020 12:36

D'une part c'est totalement infondé, c'est un idée issue de vos reves les plus fous, d'autre part il y a effectivement une dérive grave dans l'utilisation du terme "extreme droite".

Bientot, seront d’extrême droite tous ceux qui déplairont a Fonck, qui en meme temps soutient sans aucun réserver les policiers quand ils tapent sur els GJ, eux aussi affublé d’être d'extreme droite. On nage dans le ricidule...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

sofasurfer a écrit : 09 février 2020 12:48
Fonck1 a écrit : 09 février 2020 12:36

D'une part c'est totalement infondé, c'est un idée issue de vos reves les plus fous, d'autre part il y a effectivement une dérive grave dans l'utilisation du terme "extreme droite".

Bientot, seront d’extrême droite tous ceux qui déplairont a Fonck, qui en meme temps soutient sans aucun réserver les policiers quand ils tapent sur els GJ, eux aussi affublé d’être d'extreme droite. On nage dans le ricidule...
je vais vous rassurer, je met sur le même plans tous les extrémismes.droite gauche ou religieux, ou végan ou autre, c'est tous les même, des têtes de cons obtus sans aucune espèce d’empathie ni de compréhension pour les autres.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »