Sur les pavillons, je te rejoins ! L'avenir est dans les tours en verre végétalisées ou les building en bois.crepenutella a écrit : 11 février 2020 13:43Non cet axiome est faut. Heureusement qu'il existe dans notre société comme dans d'autres, un haut niveau de civisme. La cupidité autiste exacerbée n'est que le propre de quelques psychopathes de la finance ou mégalo de la politique (ou les deux).Fonck1 a écrit : 11 février 2020 13:35 étant donné que les gens font les choses par pur esprit individuel et jamais collectif, un référendum n'est pas une bonne idée.
La plupart du temps les gens prennent position en fonction de leur compréhension (malheureusement souvent insuffisante) du monde et de leurs valeurs (qui font trop souvent office de compréhension du monde du coup).
Si je suis en faveur d'une limitation drastique de l'habitat pavillonnaire, ce n'est pas parce que je n'aimerai pas y vivre...mais bien parce que j'en connais le caractère néfaste pour l'environnement, et le tissus social des territoire.
Les français un haut niveau de civisme ? Je ne partage pas ton point de vue ! Il y a beaucoup de cons. Des gens qui ne savent ni pour qui ni pour quoi voter ! Pour moi, il faut instaurer un suffrage censitaire. Réserver le vote à ceux qui suivent la politique et qui ont obtenu plus de 15/20 aux tests d'instructions civiques.