Filtres anti-plastiques dans les lave-linges

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Re: Filtres anti-plastiques dans les lave-linges

Message par Victor »

Crapulax a écrit : 19 février 2020 06:04 Il n'existe pas de petite pollution et chaque action visant à réduire cette dernière est salutaire.
Par contre....C'est pour quand les filtres sur les avions?
Parce qu'encore une fois c'est s'attaquer aux petits problèmes..Mais qui financièrement touchent l'immense majorité de la population...Parce que tout le monde ne se déplace pas par les airs...
Ce n'est pas un petit problème (regarde les chiffres dans le sujet !) mais un problème non médiatisé !

D'ailleurs, tu ferais bien de remarquer le silence abyssale des écolos politiques ou des pastèques en tout genre. Dans le monde politique ou même sur ce forum.
Un stounk, par exemple, qui nous rabat les oreilles sans arrêt sur l'écologie ...pschitt, il disparaît d'un sujet qui aborde CONCRETEMENT un problème écologique !

Je te le dis, crapulax, tous ces écolos politiques ou ces gauchos genre LFI qui hissent un drapeau écolo, sont des surfeurs qui surfent sur la mode écologique pour draguer les électeurs. En vrai, ils n'ont rien d'écologistes.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Victor a écrit : 17 février 2020 19:12
Une nécessité écologique, un défi pour les fabricants.

À compter du 1er janvier 2025, les lave-linges neufs devront être munis de ces filtres. "Les fabricants de machines à laver vont devoir innover pour s'adapter à ce nouveau standard", a souligné Brune Poirson, secrétaire d'État à la Transition écologique, qui réunit, ce lundi, les industriels du secteur.
La secrétaire d'État à la Transition écologique, Brune Poirson, réunit, ce lundi, les fabricants de lave-linges pour préparer l'application d'une mesure adoptée dans la loi pour l'économie circulaire: l'installation de filtres à microfibres plastiques dans les machines à laver neuves.

À compter du 1er janvier 2025, les lave-linges neufs devront être munis de ces filtres, qui sont destinés à empêcher le passage dans les eaux usées des fibres plastiques microscopiques libérées par les vêtements au cours du lavage, a-t-on expliqué au ministère de la Transition écologique.

"Les fabricants de machines à laver vont devoir innover pour s'adapter à ce nouveau standard", a souligné Brune Poirson.

Pollution des océans
Les plastiques utilisés dans la confection (polyester, acrylique, élasthanne) libèrent des particules au lavage qui sont trop petites pour être filtrées dans les usines de traitement, et se retrouvent dans l'environnement et notamment dans les océans.

Les microplastiques représenteraient entre 15% et 31% des 9,5 millions de tonnes de plastiques déversées chaque année en mer, selon des chiffres de l'UICN (Union internationale pour la conservation de la nature).

La France est le premier pays au monde à légiférer sur cette source de pollution plastique, en imposant d'équiper les machines à laver de filtres à microplastiques d'ici 2025.

https://www.latribune.fr/entreprises-fi ... 39897.html
Qui a dit que ce gouvernement n'était pas écologique !
On est bien loin de l'enfileur de perles Hulot !

Voilà du concret !
Hulot, qui, entre parenthèse, n'a rien fait pour interdire l'huile de palme responsable de la déforestation. Le même Hulot qui s'est empressé d'enterrer le projet de développement de l'hydrolien en France ! On a construit une usine de fabrication d'hydrolienne flambant neuve à Cherbourg, usine qui n'a servit à rien puisque aucune hydrolienne n'en est sortie vu que ce con de Hulot a stoppé le projet ! Vu qu'il est Breton, c'est encore un complot impérialiste Breton, un coup porté contre la Normandie, une fois de plus !
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Crapulax a écrit : 19 février 2020 06:04 Il n'existe pas de petite pollution et chaque action visant à réduire cette dernière est salutaire.
Parce qu'encore une fois c'est s'attaquer aux petits problèmes..Mais qui financièrement touchent l'immense majorité de la population...Parce que tout le monde ne se déplace pas par les airs...
Les filtres sur les avions ne verront jamais le jour. Par contre, si on veut diminuer l'impact du transport aérien sur l'environnement, il faut tout bonnement arrêter de prendre l'avion ! Partir en vacances en France plutôt qu'à l'autre bout du monde !
Il y a tellement d'endroits merveilleux en France ! Pas besoin d'aller ailleurs pour trouver la quiétude. Il y a suffisamment de coins en France pour cela !

Le sport d'hiver, il faudra arrêter aussi. Combien de gaz à effet de serre ?
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Je te le dis, crapulax, tous ces écolos politiques ou ces gauchos genre LFI qui hissent un drapeau écolo, sont des surfeurs qui surfent sur la mode écologique pour draguer les électeurs. En vrai, ils n'ont rien d'écologistes.
Je te suis sur cette ligne Victor....J'appelle cela les écolos de bureau..Les mêmes qui font gober que le Bio existe et compagnie...Tout cela pour alourdir la facture,criminaliser en quelque sorte le lambda et lui soutirer du pognon au "nom de la nature et du bien-être"...Ce n'est qu'une guignolade.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

oldeagle a écrit : 19 février 2020 10:16
Les filtres sur les avions ne verront jamais le jour. Par contre, si on veut diminuer l'impact du transport aérien sur l'environnement, il faut tout bonnement arrêter de prendre l'avion ! Partir en vacances en France plutôt qu'à l'autre bout du monde !
Il y a tellement d'endroits merveilleux en France ! Pas besoin d'aller ailleurs pour trouver la quiétude. Il y a suffisamment de coins en France pour cela !

C'est exactement ca la vraie écologie! pas de mettre des filtres sur les avions pour aller a l'autre bout du monde! C'est typiquement l'ecolo bob parisien qui roule a velo et mange bio, qui fustige le plouc provincial qui roule au diesel, mais qui va parcourir 10 000 km en avion pour partir en vacances...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

sofasurfer a écrit : 19 février 2020 14:32
oldeagle a écrit : 19 février 2020 10:16

C'est exactement ca la vraie écologie!
La vraie écologie, c'est difficile parce que cela demande quelques efforts et pas uniquement un changement de technologie.
Les beaufs GJ avec leur ignoble diesel et leur pavillon à des dizaines de km de leur travail et de leurs centres commerciaux et qui commandent sur amazon, ce sont eux les pires !
Il faut être im-pi-toy-able avec ces pollueurs et les frapper fort au porte-feuille !
Taxe carbone + prix du diesel + forte taxe sur maison individuelle + forte taxe sur les achats sur internet !
Il faut leur appliquer le principe : pollueur = payeur ! sans aucun laxisme !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit : 19 février 2020 08:53
Ce n'est pas un petit problème (regarde les chiffres dans le sujet !) mais un problème non médiatisé !

D'ailleurs, tu ferais bien de remarquer le silence abyssale des écolos politiques ou des pastèques en tout genre. Dans le monde politique ou même sur ce forum.
Un stounk, par exemple, qui nous rabat les oreilles sans arrêt sur l'écologie ...pschitt, il disparaît d'un sujet qui aborde CONCRETEMENT un problème écologique !

Je n'ai aucune leçon à recevoir de quelqu'un qui a voté à droite toute sa vie, tendance pour laquelle l'écologie était source de raillerie il y a 10 ans encore et qui peine ostensiblement à l'intégrer à son logiciel politique.

Sur le sujet en question, ça me fait marrer de voir ce gouvernement très actif sur des sujets comme ça alors qu'en même temps sa politique ne peut générer que plus de pollution.

M'enfin allez, je vais faire l'optimiste de service: si on répare un petit trou dans la toiture, c'est toujours ça de pris. Le problème, c'est que pendant ce temps là, notre maison brule et on a tendance à souffler sur les braises...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Victor a écrit : 19 février 2020 18:16

La vraie écologie, c'est difficile parce que cela demande quelques efforts et pas uniquement un changement de technologie.
Les beaufs GJ avec leur ignoble diesel et leur pavillon à des dizaines de km de leur travail et de leurs centres commerciaux et qui commandent sur amazon, ce sont eux les pires !
Il faut être im-pi-toy-able avec ces pollueurs et les frapper fort au porte-feuille !
Taxe carbone + prix du diesel + forte taxe sur maison individuelle + forte taxe sur les achats sur internet !
parce que vous vous roulez à vélo pour vous rendre au boulot et vous habiter à coté de votre lieu de travail
les gens habitent là où économiquement ils peuvent le faire
par contre les gens comme vous qui habitent dans les beaux quartiers , ne prennent pas le métro mais se rendent en voiture au boulot car il ont une place réservée sur le parking de leur société
avant de critiquer les autres , commencez par vous torcher l'anus
ce beau monde a été exonéré de l'ISF pour leurs yachts et autres bateaux mineurs qui consomment 600 l de carburant à l'heure
autant qu'un beauf GJ à l'année pour se rendre au boulot
alors SVP épargnez nous vos élucubration
sur ce je vous quitte car je vais rejoindre la manif contre le réforme de retraite de votre maitre
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

La technologie aide quand même un peu !
Les GJ n'ont pas d'autre choix que d'avoir un diésel, d'avoir un pavillon à des dizaine de km de leur travail (le travail est là où il est, il faut aller le chercher, puis on dit au gens d'être mobile, faut savoir ce qu'on veut !).
Par contre vous avez raisons pour les centres commerciaux et amazon. Les gens feraient mieux de s'abstenir d'y faire leurs achats.

Les riches comme toi Victor, ils aiment bien les voitures de luxes, ou les SUV extrêmement polluant. Donc c'est toi qui sera taxé en premier pour ton véhicule extrêmement polluant !

La taxe carbone, ce n'est pas ce qu'il faut faire !
Taxer la maison individuelle, ce n'est pas ce qu'il faut faire !
Taxer les achats sur internet, je suis d'accord !

Le principe du pollueur payeur, c'est de l'écologie punitive. Et c'est contre productif !
Cela peut marcher sur quelques personnes, notamment sur toi !

Tu as besoin que je te donne des cours d'écologie visiblement !
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Stounk a écrit : 20 février 2020 00:29
Victor a écrit : 19 février 2020 08:53

Je n'ai aucune leçon à recevoir de quelqu'un qui a voté à droite toute sa vie, tendance pour laquelle l'écologie était source de raillerie il y a 10 ans encore et qui peine ostensiblement à l'intégrer à son logiciel politique.

Sur le sujet en question, ça me fait marrer de voir ce gouvernement très actif sur des sujets comme ça alors qu'en même temps sa politique ne peut générer que plus de pollution.

M'enfin allez, je vais faire l'optimiste de service: si on répare un petit trou dans la toiture, c'est toujours ça de pris. Le problème, c'est que pendant ce temps là, notre maison brule et on a tendance à souffler sur les braises...
Victor n'est pas représentatif de la droite française. La droite est plurielle, comme la gauche. Je ne suis pas d'accord avec Victor sur ce qu'il dit sur l'écologie.

Moi je me définis comme étant un monarchiste plutôt de droite, souverainiste et écolo ! Cela n'est pas incompatible. La gauche n'a pas le monopole de l'écologie.

Je ne voterai jamais EELV parce qu'ils sont contre le nucléaire qui est une énergie décarbonée !
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

vivarais a écrit : 20 février 2020 08:51
parce que vous vous roulez à vélo pour vous rendre au boulot et vous habiter à coté de votre lieu de travail
les gens habitent là où économiquement ils peuvent le faire
par contre les gens comme vous qui habitent dans les beaux quartiers , ne prennent pas le métro mais se rendent en voiture au boulot car il ont une place réservée sur le parking de leur société
avant de critiquer les autres , commencez par vous torcher l'anus
ce beau monde a été exonéré de l'ISF pour leurs yachts et autres bateaux mineurs qui consomment 600 l de carburant à l'heure
autant qu'un beauf GJ à l'année pour se rendre au boulot
alors SVP épargnez nous vos élucubration
sur ce je vous quitte car je vais rejoindre la manif contre le réforme de retraite de votre maitre
Vous faites une fixette sur l'ISF ! C'est un impôt communiste bon sang de bonsoir ! Qu'il ait été supprimé, c'est une très bonne chose ! La preuve, c'est qu'en plus ça a augmenté les investissements dans l'économie française !
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

A méditer:

"Une jeune caissière s’est permis de faire des remarques sur les catastrophes écologiques à une cliente âgée et la responsabilité des anciens à ce sujet.
Il est vrai que souvent nous pensons que la responsabilité vient de nos ancêtres, mais cette vieille dame expliquera de manière très juste à cette caissière qui lui fait la morale.
Il vaut mieux réfléchir un peu plus avant d’accuser les autres :
À la caisse d’un supermarché, une vieille femme choisit un sac en plastique pour ranger ses achats. La caissière lui reproche alors de ne pas se mettre à l’écologie et lui dit : « Votre génération ne comprend vraiment rien au mouvement écologique. Et ce sont les jeunes qui vont payer pour la vieille génération qui a gaspillé toutes les ressources ! »
La vieille femme s’excuse auprès de la caissière et explique : « Je suis désolé, nous n’avions pas de mouvement écologique dans mon temps. »
Alors qu’elle s’éloigne, la mine déconfite, la caissière en remet une couche : « Ce sont des gens comme vous qui ont ruiné toutes les ressources à nos dépens. C’est vrai, vous ne considériez absolument pas la protection de l’environnement dans votre temps ! »
La vieille dame se retourne et reconnaît : « À l’époque où j’avais votre âge, on retournait les bouteilles de lait, les bouteilles de limonade et de bière au magasin qui les renvoyait à l’usine pour être lavées, stérilisées et remplies à nouveau. À cette époque, les bouteilles étaient réellement recyclées, mais on ne connaissait pas le mouvement écologique.
De mon temps, on montait l’escalier à pied : on n’avait pas d’escalators dans tous les magasins ou dans les bureaux. On marchait jusqu’à l’épicerie du coin aussi. On ne prenait pas sa voiture à chaque fois qu’il fallait se déplacer de deux rues. Mais, c’est vrai, on ne connaissait pas le mouvement écologique.
À l’époque, on lavait les couches de bébé avec du savon ; on ne connaissait pas les couches jetables ni les lingettes. On utilisait l’énergie éolienne et solaire pour faire sécher les vêtements dehors sur une corde à linge, pas dans une machine avalant 3000 watts à l’heure. À l’époque, on recyclait systématiquement les vêtements qui passaient d’un frère ou d’une sœur au petit suivant ou à une autre famille. Mais c’est vrai, on ne connaissait pas le mouvement écologique.
À l’époque, on n’avait qu’une radio dans toute la maison ; pas une télé dans chaque chambre. Et la télévision avait un petit écran de la taille d’une boîte de pizza, pas un écran de la taille de l’État du Texas. De plus, le magasin nous assurait qu’elle fonctionnerait très longtemps, et non 10 000 heures. Dans la cuisine, on s’activait pour fouetter les préparations culinaires et pour préparer les repas ; on ne disposait pas de tous ces gadgets électriques spécialisés pour tout préparer sans effort et qui bouffent des watts autant qu’EDF en produit.
Quand on emballait des éléments fragiles à envoyer par la poste, on utilisait comme rembourrage du papier journal ou de la ouate, dans des boîtes ayant déjà servi, pas des bulles en mousse de polystyrène ou en plastique.
À l’époque, on utilisait l’huile de coude pour tondre le gazon ; on n’avait pas de tondeuses à essence auto propulsée ou auto portée ; on travaillait physiquement ; on n’avait pas besoin d’aller dans un club de gym pour courir sur des tapis roulants qui fonctionnent à l’électricité. Mais, vous avez raison : on ne connaissait pas le mouvement écologique.
À l’époque, on buvait de l’eau à la fontaine quand on avait soif ; on n’utilisait pas de verres ou de bouteilles en plastique à jeter à chaque fois qu’on voulait de l’eau. On remplissait les stylos-plumes dans une bouteille d’encre au lieu d’acheter un nouveau stylo ; on remplaçait les lames de rasoir au lieu de jeter le rasoir après chaque rasage. Mais, c’est vrai, on ne connaissait pas le mouvement écologique.
À l’époque, les enfants prenaient leur vélo pour se rendre à l’école au lieu d’utiliser la grosse voiture familiale et maman comme un service de taxi 24 heures sur 24. Les enfants gardaient le même cartable durant plusieurs années, les cahiers continuaient d’une année sur l’autre, les crayons de couleur, gommes, taille-crayon et autres accessoires duraient tant qu’ils pouvaient, pas un cartable tous les ans et des cahiers jetés fin juin ni de nouveaux crayons et gommes avec un nouveau slogan à chaque rentrée.
À mon époque, pour parler à ma voisine, je me déplaçais, car nous n’avions pas de téléphone cellulaire que l’on doit changer tous les six mois à la moindre mise à jour. On avait une prise de courant par pièce, pas une bande multiprises pour alimenter toute la panoplie des accessoires électriques, indispensables aux jeunes d’aujourd’hui.
ALORS… NE VIENS PAS ME FAIRE CHIER AVEC TON MOUVEMENT ÉCOLOGIQUE ! »

C'est dans les centrales d'épuration qu'il faut installer ce type de filtres à l'arrivée des eaux à traiter et en sortie des eaux traitées.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Cette mamie dont tu parles me fait étrangement penser à mon père....Il m'avait sorti le même style d'argumentaire...Auquel j'avais ajouté l'épandage massif de pesticides pour l'agriculture intensive à partir des années 60....Mais là encore il n'avait pas tort...Puisqu'il y a des faits historiques incontestables..Comme celui de nourrir une France à la sortie de la guerre et en phase avec une démographie galopante.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »