Crapulax a écrit : 20 février 2020 05:42
..Cela fait écho à ce que je répète souvent..Si il s'agit pour ces faits de l'extrême-droite bien entendu..
...Mais lorsque j'entends une partie des musulmans en France continuer "à demander ceci ou cela ou se plaindre" je me dis qu'ils ne réalisent pas à quel point la population française sait "se contenir"...Parce qu'après ce qu'elle a subi au nom de l'Islam elle aurait pu se transformer en un terrain de vengeance comparable à ce fait divers...
Et qu'avons-nous eu comme réponse:..Une manif pour "défendre les musulmans" qui s'était terminée par Allahu akbar...
Cela fait quelques temps que dans les infos de second plan j'évoque le cas de ces groupuscules d'extrême-droite Allemands qui sont la cible de la Justice....
Votre propos est vraiment terrible (c'est un euphémisme) et c'est à cause de ce genre de propos que la situation se tend. Au lieu de condamner unanimement cet acte abject, vous semblez le minorer et trouvez un prétexte pour faire étalage, une fois n'est pas coutume d'une Islamophobie qui trouve toute sa place aujourd'hui au sein d'une partie de notre société (chez des générations plus âgées le plus souvent).
C'est en cette logique que sont commis des attentats chaque jour dans le monde. Peu importe l'uniforme que revêtissent ceux qui les commettent (ceux d'une armée régulière comme la nôtre ou ceux d'entités non-étatiques), ils agissent toujours dans une logique de vengeance, comme les vendettas existant dans certains pays de l'est, vis-à -vis d'une agression qu'ils pensent avoir subie.
Le pire dans l'histoire est qu'avec la logique qui meut votre propos, vous légitimez votre propre condamnation à mort aux yeux de certains puisque si les Libyens (pour ne prendre que ce peuple parmi bien d'autres) ne savaient pas autant se contenir, alors ils viendraient naturellement se venger de la destruction de leurs pays en s'en prenant à nous tous.
Quoi qu'il en soit, ces attentats sont nauséabonds. En ce qui me concerne je les condamne d'où qu'ils proviennent (et je crois bien faire partie d'une minorité à ce niveau là ) et je ne désire point faire partie de ces pompiers-pyromanes qui entendent vivre par une épée qui, peut-être, finira un jour par les annihiler à leur tour.