Faut-il interdire l'abattage rituel au nom des souffrances animales?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Faut-il interdire l'abattage rituel au nom des souffrances animales?

Message par Jiimmy »

Crapulax a écrit : 20 février 2020 13:36

Tu ne comprends pas que si c'est interdit alors tout le monde doit respecter la loi?
Tu serais en train de me dire que cela n'empêcherait pas certains de continuer à pratiquer l'abattage rituel?
Je m'en doute...Mais ils seront hors-la-loi et comme les dates de l'Aïd sont connues il suffirait de renforcer les surveillances chez les éleveurs...Et ceux qui s'amuseraient à donner la mort à un animal dans une baignoire ou dans un domicile devraient s'exposer à des sanctions lourdes.
Tu ne vas pas me dire que tu encourages les gens à contrevenir à la loi tout de même?
Ils sont déjà hors la loi en égorgeant des moutons chez les éleveurs et pourtant rien n'est fait le jour de l'Aid pour contrer cela malgré le fait que ce soit aisément constatable car les autorités savent pertinemment qu'il s'agit là de choses qu'on ne peut contrôler et qu'il y a bien plus à perdre qu'à y gagner dans l'histoire. En l'occurrence le fait est que les personnes feraient exactement la même chose mais à leur domicile cette fois-ci ou dans des endroits tels des caves ou autres sans que ce phénomène ne puisse être endigué.

Gouverner c'est aussi faire face à des réalités qui, à défaut de pouvoir être changées, doivent être contenues afin que les situations mises en cause ne se dégradent pas. On ne vit pas dans un monde idéal, il faut composer avec certains éléments qui semblent déplaisants.
Vergissmeinnicht
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

mic43121 a écrit : 20 février 2020 20:34 [

Il faudrait dénoncer les coupables et leur coller 5 ans de prison..ferme .
On s'en fout de taper sur les paysans ou les musulmans ou les juifs..
c'est aux animaux qu'il faut penser et pas a vos conneries de lois islamiques.
je me suis battu avec un copain berger …qui laissait égorger les moutons chez lui…
C'est Brigitte Bardot qui a mis fin a cette boucherie barbare ..
Et c'est très bien comme ça ..
:XD:
Si l'on faisait cela, alors la France n'aurait plus beaucoup d'éleveurs et c'est toute notre économie qui en souffrirait. Si vous saviez le nombre de fermes dans lesquelles je suis allé accompagner des membres de ma famille ou des amis pour égorger des moutons et/ou des poulets. Peu importe qu'ils soient racistes, Islamophobes, gentils, méchants. Peu importe leurs idées politiques, lorsqu'il y a de l'argent en jeu, les fermiers s'en foutent pas mal de savoir si le mouton souffre ou non (à titre personnel je ne crois pas).

Certaines fermes plus "industrielles" sont même débordées le jour de l'aid et fournissent les moutons à la chaine en ayant des salles spécialement conçues pour qu'ils puissent être égorgés (et embauchent même parfois des égorgeurs professionnels Musulmans afin qu'ils les tuent à la chaine pour les clients qui attendent sur le parking). Cela n'est pas ignoré des autorités mais, ainsi que je le disais, cela fait partie des accommodements qui ne choquent personne (ou pas grand monde tout du moins).

A côté de chez moi l'on peut acheter des poulets fermiers dans une mini-ferme au bord d'une route très fréquentée aux yeux de tous et les égorger dans sa baignoire sans aucun problème (comment les autorités pourraient-elles réprimer cela, il faudrait pouvoir suivre chez eux tous les clients qui achètent les poulets).
Vergissmeinnicht
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

sofasurfer a écrit : 20 février 2020 18:22

DAns cette meme logique d'accommodement raisonnable demandé par le lobby des voitures puissantes, tolérons les propriétaires de BMW et de Mercedes a rouler à 110 au lieu de 80 kmh sur les routes, sinon comme ils ont des voitures puissantes ils rouleraient à 130.

L’accommodement raisonnable, ce n'est ni plus ni moins que du clientélisme électoral, qui au final ne sert ni les uns ni les autres. La loi, les règles d'hygiène, les regles sanitaires, ca s'applique a tout citoyen...
Je ne comprends pas le rapport avec les voitures et la vitesse mais à l'inverse l'on pourrait vous rétorquer que si 80 km/h est nécessaire pour préserver des vies, alors descendons à 70 car l'on préservera encore plus de vies (petit h.s).
Vergissmeinnicht
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

voileux a écrit : 20 février 2020 18:42 En lisant tout cela , première constatation la souffrance animale tout le monde s'en tape. J'ai lu que seule la stigmatisation des musulmans importait dans ce contexte l'oubli de citer les juifs , Je m'excuse pour moi la souffrance animale est primordiale...L'animal n'a pas de religion merdique et la loi et seulement la loi doit être appliquée...Quand au suivi , un mouton est bagué à l'oreille, se doit d'être abattu légalement dans un abattoir agréé...2tonnant de voir qu'une voilée puisse faire le Buzz, alors que l'on leur laisse le pouvoir d"égorger avec cruauté...
Je suis d'accord avec vous concernant l'importance qu'il y a à préserver l'animal de souffrances "non-nécessaires" mais je dois dire que votre discours, que l'on retrouve chez beaucoup de personnes, est inconsciemment hypocrite (pas nécessairement pour vous) et que son lien avec l'Islam est inepte (comme si la religion favorisait ou, tout du moins, ne prenait pas en compte la souffrance de l'animal).

Une personne réellement soucieuse de la souffrance animale ne compteraient pas ses efforts en fonction de la taille de l'animal en question. Dans nos sociétés, en général, plus un animal est gros plus sa vie semble compter (celle de l'hamster + que celle du moustique. Celle du chien + que celle du hamster. Celle du cheval + que celle du chien. Celle de l'éléphant + que celle du cheval).

En réalité, un animal qu'il soit un cheval ou un moustique possède la même "importance" pour la religion. A savoir qu'il faut le respecter en le traitant avec bonté et la religion, même si elle considère que les animaux sont à notre service, nous enjoint d'avoir de bons traitements envers les animaux. De ne pas les tuer comme nous le faisons avec les moustiques, les mouches, les insectes en général qui ont le malheur de croiser notre route

Ainsi, une personne réellement soucieuse des souffrances animales s'astreindraient au même degré d'efforts pour préserver de souffrances atroces (ou pour préserver la vie plus généralement) tous les animaux et ce quelle que soit leur taille ou leur valeur et ne les tueraient pas en rafales lorsqu'ils viennent nous importuner pendant notre visionnage de la télé (je pense aux mouches qu'on écrase par-exemple).
Vergissmeinnicht
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Victor a écrit : 20 février 2020 19:43
Enfin Jimmy, les mentalités évoluent. Il faut bien comprendre que l humanité n a jamais été quelque chose de statique. Ce qui acceptable à une époque peut tout à fait choquer à une autre. Conserver ses traditions, c'est bien, mais les faire évoluer pour correspondre à son époque, c'est mieux !
Il y a du vrai dans ce que vous dites sur le principe, je ne peux le nier. Cependant les religieux agissent ainsi parce qu'ils considèrent qu'il s'agit d'un ordre Divin. Or pour eux, tout ce qui a trait aux prescriptions Divines fait partie de l'ordre de l'immuable.
Vergissmeinnicht
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Jiimmy a écrit : 20 février 2020 21:06
Enfin Jimmy, les mentalités évoluent. Il faut bien comprendre que l humanité n a jamais été quelque chose de statique. Ce qui acceptable à une époque peut tout à fait choquer à une autre. Conserver ses traditions, c'est bien, mais les faire évoluer pour correspondre à son époque, c'est mieux !
Il y a du vrai dans ce que vous dites sur le principe, je ne peux le nier. Cependant les religieux agissent ainsi parce qu'ils considèrent qu'il s'agit d'un ordre Divin. Or pour eux, tout ce qui a trait aux prescriptions Divines fait partie de l'ordre de l'immuable.
Et Dieu serait assez débile pour exiger qu'on fasse souffrir inutilement les animaux qu'on mange ensuite? Je rejoins Victor; il serait temps de faire évoluer ces pratiques barbares. Et si les gens ne sont pas assez intelligents et doués d'assez de sensibilité, je pense qu'il faudra les contraindre.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Jiimmy a écrit : 20 février 2020 13:30
Crapulax a écrit : 20 février 2020 13:23
C'est juste et en plus sanitairement parlant c'est encore pire..Pour les boyaux et le sang par exemple..
Mais normalement un mouton doit être traçable....Ce qui ne doit pas être le cas en cas de vente illégale.
A charge du gouvernement de faire respecter la loi si elle rentre en application..Et de punir sévèrement les responsables ainsi que les acquéreurs.
Pour ce qui concerne le hallal "industriel" ce serait déjà réglé.
Le gouvernement ne ferait pas plus respecter une nouvelle loi qu'il ne fait déjà respecter la législation actuelle. Cela fait partie d'accommodements que j'estime raisonnables et qui permettent d'éviter des dérives plus grandes. Que se passerait-il sinon ? Les gens achèteraient les moutons vivants (ce qui n'est pas illégal) et les égorgeraient chez eux ou dans des caves d'immeuble s'ils ne peuvent plus le faire dans les fermes.

Toi tu a souvent tendance a ESTIMER RAISONNABLES le contournement des lois pour satisfaire tes copains ..
le plus simple c'est qu'ils aillent vivre dans un pays ou la barbarie est la coutume ..
Mais dans les caves ou les garages c'est interdit .
Si ils ne peuvent pas tuer de moutons a leurs façons ils peuvent faire des menus végétariens ..
:perv:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Stounk a écrit : 21 février 2020 02:13

Et Dieu serait assez débile pour exiger qu'on fasse souffrir inutilement les animaux qu'on mange ensuite? Je rejoins Victor; il serait temps de faire évoluer ces pratiques barbares. Et si les gens ne sont pas assez intelligents et doués d'assez de sensibilité, je pense qu'il faudra les contraindre.

La réponse de jimmy a la main tendue de Victor est claire ..le prescriptions divines .. ::d
Si leur dieu leur avait dit: il faut en….. les mouches... avant de tuer le mouton…??????
:confus25
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Stounk a écrit : 21 février 2020 02:13

La réponse de jimmy a la main tendue de Victor est claire ..les prescriptions divines .. ::d
Si leur dieu leur avait dit: il faut en….. les mouches... avant de tuer le mouton…??????
:confus25
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Jiimmy a écrit : 20 février 2020 13:10 Quand bien même la législation l'interdirait, cela ne changerait rien concrètement dans les faits. Malgré le fait que cela soit interdit, chaque année nombre d'éleveurs vendent des moutons à des Musulmans et les autorisent à les égorger dans leurs fermes. Cela atteint son paroxysme lors de l'Aid-el-Kebir et les autorités le savent très bien mais il existe une certaine forme de tolérance à l'égard de ces pratiques (lors de cette fête, vous pouvez vous rendre dans quantité de fermes et vous vous rendrez aisément compte du phénomène).

De ce fait, quand bien même une mesure législative serait prise, cela n'empêcherait pas pour autant ces éleveurs à continuer à vendre leurs animaux (en ce qui me concerne je trouve que ces facilités accordées et cette tolérance officieuse sont très bien ainsi).

Si les politiques se saisissaient de ce sujet, cela serait un nouveau prétexte pour taper sur les Musulmans lors même qu'en réalité ils n'ont cure du bien-être animal de la même façon qu'ils n'ont cure de l'écologie qui n'est qu'un prétexte pour bien d'autres choses (augmenter les recettes en taxant plus les carburants par-exemple).
Non, ce n'est pas pour taper sur les musulmans. En France, ce n'est pas notre culture d'égorger des moutons. Par conséquent, si certains n'acceptent pas cette règle, ils n'ont pas leur place dans notre pays. La France, c'est pas le maghreb ! La France, c'est pas le proche-orient ! Si les ressortissants français qui travaillent en arabie saoudite, demandaient à construire une église, ils se feraient lapider, condamner à mort !

Donc, si il y a une loi, c'est tant mieux. Il faut interdire ce rituel. Il y a aucune raison pour ne pas l'interdire si on interdit aussi la corrida !
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Gouverner c'est aussi faire face à des réalités qui, à défaut de pouvoir être changées, doivent être contenues afin que les situations mises en cause ne se dégradent pas. On ne vit pas dans un monde idéal, il faut composer avec certains éléments qui semblent déplaisants.
Si une loi est votée interdisant l'abattage rituel alors il faudrait s'y conformer..Et ceci serait aussi valable pour les Juifs avec le cacher.Prétendre qu'il n'y aurait pas de dérives serait faux mais personne ne pourrait venir se plaindre de faire face à la justice en cas de non-respect de la loi.
Même si les contrôles s'avèrent difficiles à faire il n'est pas dit que les associations de défense des animaux prêteraient main forte pour veiller à ce que tout se passe dans le respect de la loi.

Pour commencer et à mon avis,il serait bon de ne plus amener de jeunes enfants(garçons bien entendu) pour cet abattage...Histoire qu'ils n'apprennent pas à tuer un animal de sang-froid.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 9 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

le divin et l'immuable n'ont pas de légitimité dans le code rural.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 21 février 2020 15:19

le divin et l'immuable n'ont pas de légitimité dans le code rural.
ni pour les services vétérinaires
tout ce qui a trait à l'alimentaire (meme divin :mdr3: :mdr3: :mdr3: ) depend des service vétérinaires
peut etre qu'un jour , pour ne pas avoir respecter les regles sanitaires par ordre divin , nous aurons droit à une belle pandémie
et il y aura crise du logement au paradis et lorsque l'on meurt de maladie on n'a pas le droit aux 40 vierges :hehe: :hehe:
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 6 fois

Message par sofasurfer »

D'une part une interdiction de l’abatage avant mort cérébrale s'appliquera tous les citoyens, donc il est idiot de venir poser els musulmans en victimes.

D'autre part, les prescriptions divines ne sont pas reconnues par la République Francaise. Donc si un croyant quelques soit sa confession veut appliquer une prescription divine, il doit habiter dans un pays dans lequel il pourra l'appliquer...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

en France on met des boucles d'identification des animaux , mais on ne suit pas la traçabilité de l'animal du moins jusqu'à l'abattoir
comme en Allemagne à tout moment pour=voir justifier où est passé tel animal et dans quel abattoir
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »